Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie

Aller en bas 
+4
3litresourien
Baboon
alfaszat
Philippppe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:01

J'ai encore contacté un regarnisseur hier, qui m'a fait beaucoup de blabla en me disant qu'il me recontacterait aujourd'hui pour me donner un prix mais je suis comme Soeur Anne, j'attends et ne vois rien venir.
Difficile de trouver un gars sérieux à l'heure actuelle.

J'ai contacté un autre encore aujourd'hui, lui me dit qu'il a plein de boulot et pas de place avant mi-septembre, mais une fois encore, il ne sait pas monter du travail réel, rien que des photos. Allez faire confiance (son prix = 600 euros en skai)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:35

Pourquoi n'essaies-tu pas avec des tapissiers en meuble? Ils savent travailler les tissus, les cuirs, les velours

tu pourras voir leur travail dans leur boutique/atelier

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:42

Il y a quelques jours, j'ai pris les pages d'or et j'ai téléphoné à tous les garnisseurs généralistes de ma région et aucun ne veut faire les sièges automobiles. Un ou deux m'a dit qu'il fallait pour cela une machine spéciale (?)
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:11

Philippppe a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai pris les pages d'or et j'ai téléphoné à tous les garnisseurs généralistes de ma région et aucun ne veut faire les sièges automobiles. Un ou deux m'a dit qu'il fallait pour cela une machine spéciale (?)

Euuuh Cousin, tu nous racontes des carabistouilles là ??????????????
Ne me dis pas qu'avec tous les Kevin qui font du tuning au royaume de la moule-frite-mayonnaise,
il n'existe pas un seul sellier capable de te regarnir Les tabourets de ta Couscoussière dans de la toile ou de la peau de ce que tu veux ?????

Et ça, c'est un pschyatre-proctologue pour naiins de jardins ??????

L’ artisan sellier
Rue de Macquenoise, 21
6596 Seloignes
Tél : 060/349004
Site web : http://www.artisansellier.be

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Davin171254AA

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Bugatti%209

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:14

par macine speciale, il entends une machine coudre "alfa romeo"

je pense plutot qu'ils veulent pas s'emmerder avec ça
ça doit etre trop specifique (peu etre)
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:23

Ben pourtant, sur une quinzaine de coups de fils, 5 "numeros plus attribués", 7 ne font pas les sièges auto, 1 demande 600 en black et je te dis pas le minable atelier, 1 ne peut pas prendre avant mi septembre, et 1 m'a promis de retéléphoner.
C'est la triste réalité, ils ont bouffé trop de moules et leur alimentation équilibrée signifie 50 % de frites et 50 % de mayonnaise dont une partie a du remplacer le cerveau.
Je vais donc tâter le terrain à plus grande distance au pire regarder du coté de Maubeuge qui n'est qu'à 25 bornes de chez moi !
study
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:28

clement33 a écrit:
par macine speciale, il entends une machine coudre "alfa romeo"

je pense plutot qu'ils veulent pas s'emmerder avec ça
ça doit etre trop specifique (peu etre)

Mais non, pas bien plus compliqué un tabouret de spider que ce que demande les rase-bithumes du tuning pour leur poubelles en plastoc

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Volcano_1075153274_interieur_2p2

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Interieur%20droite%20siege

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Interieur%20gache%20siege1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:34

Philippppe a écrit:
------------------pas les sièges auto, 1 demande 600 en black et je te dis ------------------
study

600 euros en fraiche pour 2 tabourets + banquette/assise arrière ?????????????

L'est pas cher ton bouffeur de moyonnaise à cerveau ramolo
Il te fait ça en peau de couilleS de chèvres albanaises ou colombiennes ?????????????

Baboon

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Chevre

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:01

Non non rien que les 2 sièges avant !

Très jolies les tofs de Jacky mais un peu trop peinturluré à mon goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:05

Salut les gars……..(ça faisait un moment),

Je suis peut-être en mesure de te donner un bon contact en Belgique.
Jettes un coup d’œil en page 7 dans le post au sujet de la restauration de mon Bertone :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/bertoneque-la-fte-commence-t3836-90.htm

Il est Français, habite et travail à Anvers, sellier-tapissier de métier pour un atelier qui bosse pour le haut de gamme mais aussi le week-end pour son plaisir et celui de son entourage.
C’est un mec rigoureux, honnête et vraiment sympa .
Ses préférences sont le cuir Conoly et Nappa…….y’a pas mieux.
Je suis enchanté par son travail, ne fais pas gaffe aux quelques plis visible sur la photo de la banquette, une fois tendue par ses fixations c’est impeccable.
Il vient de me faire cette housse de selle à partir d’un dessus de housse que j’avais récupéré sur un scooter (la partie rayée)………l’autre est sur une base de Moleskine léopard (pas facile à trouver).
Vas le voir, tu verras par toi-même.
Si tu veux ses coordonnées, fais moi signe.

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 06200910

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 06200911

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 11062010
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:17

Effectivement, du bell ouvrage !

Un artisan vient de passer à l'instant chez moi, il a tenu a voir la voiture avant de faire un devis.
Il doit refaire l'assise conducteur (la mousse est foutue) et il propose lui aussi 600 euros la paire en skai. Il est venu avec des tas d'échantillons, et nous avons pris comme référence la teinte des panneaux de porte que j'ai déjà remis à neuf
Il déconseille le tissu (velours) question nettoyage / entretien par rapport au skai.
Il dit que le cuir est possible aussi, et que l'entretien est assez simple mais bon le prix ça il n'en a pas parlé.
Je vais tâcher d'aller voir une de ses réalisations pour mieux me rendre compte.
J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061911161050763902041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 11:25

et bien voilà,

entre le contact de Weber et l'artisan qui est passé chez toi, tu vas trouver. C'est sympa un sellier qui se déplace pour faire un devis; ça veut aussi dire qu'il cherche du taf - bon signe tout cale.

tu aurais pu nous dire que les panneaux de porte sont déjà refaits !! Wink effectivement, rester dans le même ton est une bonne idée
juste faire attention que l'habitacle est étriqué dans un spider et que le "ton sur ton" ne jure pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 12:39

Voici la réfection des panneaux, d'abord le support en carton dur, j'ai enduit le nouveau de vernis marin avant de recouvrir afin de le préserver de l'humidité :
L'ancien et le nouveau cartons :

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061902340050763902955



Il avait bien besoin d'une cure de jeunesse........

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061902340950763902958

Détail :

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061902340650763902957

Voici le panneau terminé (on voit bien qu'il a été passé au vernis) :

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061902382750763902987

Et le beau coté :

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 09061902335850763902954
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:21

Bonjour,
Un avis de plus, je suis favorable au cuir.
Pour compléter ce qui a été dit, il faut savoir que Skaï est une marque, et qu'aujourd'hui on trouve différents niveaux de qualité, certaines sont très belles et solides.
Pour le cuir je préfère la souplesse, l'agrément du contact et bien entendu son odeur.
Sur ma 1800 les sièges sont en cuir noir, ils sont d'origine (39 ans) et impeccables. Sur mon Amazon, les sièges ont été refait en Connoly, ils sont d'excellente qualité et très solides.
Attention enfin à penser à l'harmonie de l'ensemble avec les autres éléments de l'intérieur : portes, console ...
Enfin attention au choix du professionnel, la mauvaise surprise peut venir plusieurs mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:28

beau boulot tes panneaux de porte bravo !!
600 euros pour les sièges pour moi cela me parait correct
bonne idée de voir son boulot sur place
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:57

Merci pour vos réponses !!! je tiens tout le monde au courant au prochain conseil d'administration Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie   J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir votre avis sur la sellerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sellerie
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» sellerie
» Devis de sellerie
» Question sellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: