Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyVen 17 Juil - 17:13

Bonsoir à tous
Depuis quelques semaines le moteur du 2600 sprint a des ratés à régime constant puis des hésitations à la monté en régime.
J'ai commencé par l'allumage, bougies, condo, rotor, tête d'allumeur tout est bon de ce coté là.
Je passe à l'allimentation d'essence : légère fuite à l'entrée du filtre à essence que je resous par le remplacement des joints et par la même du filtre.
Par acquis de conscience je fais un montage pour contrôler la pression d'essence et je ne vois rien.
Mon mano est gradué jusqu'à 6 bars avec des graduations de 0.2. Si je pince la durite la pression monte difficilement à 0.2.
Primo une pompe électrique doit débiter quelle pression?
Deuxio quelle doit être la pression d'essence à la sortie du bloc filtre detendeur ?
Demain je démonte la pompe électrique pour la controler.
Je pense que la solution est de ce coté là, mais d'après ma maigre documentation j'ai peu de repère.
Alors Help !
Sprint 49
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyLun 20 Juil - 8:39

salut,
effectivement ça doit être un problème de pompe à essence.
ton mano tu l'as monté avant et après le régulateur ?
je dois avoir la pression dans ma doc, mais là je suis de permanence au boulot jusqu'à jeudi Rolling Eyes donc j'ai pas la doc avec moi.
sinon la graduation de ton mano n'est pas assez précise pour régler correctement la pression, sachant que de mémoire c'est de l'ordre de quelques centaine de millibar (en relatif)
je vais appeler ma femme, si elle arrive à trouver l'info dans ma doc, je te mets ça en ligne


Dernière édition par schloppa le Lun 20 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyLun 20 Juil - 8:54

Pression 0.15 bars, mais ce qui est important, c'est le débit.

Donc tu debranches le tuyau de sortie, et tu dois remplir une bouteille d'eau de 1,5 l en moins de 30 secondes à 3000 tr/min.


Le probleme des hesitations à regime stabilisé est que le niveau de cuve n'est pas constant (car pas assez de quantité d'essence y arrive) et donc aussi au niveau des tubes d'emulsion. Ce qui donne cet effet de pompage.
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyLun 20 Juil - 12:22

nickel, doc 3litresourien est toujours là quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyLun 20 Juil - 13:02

On fait ce qu'on pneu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyLun 20 Juil - 13:04

Cela peut etre aussi des gicleurs de reprise fuyards (fuite au niveau du clapet anti retour dans la cuve). Donc goutte à goutte et irrégularité de richesse.

Pas evident à voir en "horizontal"
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyMar 21 Juil - 11:19

Bonjour
Bon la pompe électrique était un peu encrassée, le filtre était beurré de particule de rouille, donc j'ai le droit de m'occuper du réservoir. J'ai trouvé plusieurs produits à voir !

http://www.belles-anciennes.fr/kits-traitement-pour-reservoirs-rouilles.htm

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

Sinon je suis bon pour nettoyer chaque carbu ! Quel plaisir !

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Imgp1644u

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Imgp1645d

En même temps cela me permettra de faire ma synchro sur la table, vu que j'ai démonté le tube en forme de corne de maintien. C'est plus facile !
Cependant je vais tout de même controller le niveau de chaque cuve, y a t il une manière particulière ?
Bon au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint EmptyMar 21 Juil - 11:27

pour mon reservoir sale et rouiller j'ai utiliser de la resine bicompo prevu a la base pour de la fibre mais ca fait tres bien son travail, ca colle a la parois et ca resiste a l'essence. possibilité de la teinté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint   pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'essence et ratatouillage sur 2600 sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2600 sprint
» maitre cyl 2600 sprint
» 2600 sprint
» Sprint GT 2600
» 2600 Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: