Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 embrayage: les ennuis commencent..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyJeu 23 Juil - 7:03

(spider 2000 1979)

ça y est je n'ai plus d'embrayage la pédale (suspendue) descend..mais niet, j'arrive à redémarrer en mettant en prise à l'arrêt en 2è et démarrer en hoquetant

p.info ces embrayages sont-ils hydrauliques ou possiblement une simple rupture de câble ?

la dépose demain chez Alfa tant pis pour la promenade de ce Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyJeu 23 Juil - 14:57

au fait il me semblait bien qu'on m'avait parlé d"un vase d'huile d'assistance non étanche , lors de la vidange... j'irai voir tt à l'heure à tous les coups ça vient de là

(si quelqu'un a eu une expérience de Pb hydraulique sur embrayage ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyJeu 23 Juil - 18:17

Fuite au bocal, vérification facile : il n'y a plus de liquide dedans !

Autrement, si la voiture a peu roulé : émetteur ou récepteur cuit....

Regarder aussi si la commande d'emetteur n'est pas déplacée (cela peut arriver).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyJeu 23 Juil - 18:36

effectivement bocal tout vide et net , pas de trace de coulure sur le support tout propre aussi, on se demande où est passée l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyJeu 23 Juil - 18:47

Pas de fuite par terre ? l'huile est sortie par le récepteur ou le flexible craquelé.

L'huile doit être forcément par terre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyLun 3 Aoû - 15:30

pour info ont du me changer l'élément récepteur fluide embrayage

(pièce assez nettement moins chere par Alfa que chez V.Parts mais grosse main d'oeuvre vu que c'était -semble-t-il - grippé.)
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyLun 3 Aoû - 18:00

A tous les coups, je parierais pour émetteur et récepteur
Même problèmre sur celui de 74
Au fait, 2600 touring, merci pour l'info quant à l'arbre
En conséquence, l'arbre n'est pas utilisable pour le suider de 84 mais le croiisillon, en fin d'arbre est le même pour tous les modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyLun 3 Aoû - 18:48

pour spi-ber, les arbres sont les mêmes mais il y a un problème d'équilibrage. comme le vôtre était équilibré avec la voiture qui fonctionnait bien autant le laisser !

pour jmjbest, quel est le prix payé chez Alfa pour le récepteur ? et combien d'heures de main d'œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMar 4 Aoû - 4:53

pour jmjbest, quel est le prix payé chez Alfa pour le récepteur ? et combien d'heures de main d'œuvre ?[/quote]


en fait 2h50 M.O.=142.50
le cyl.récepteur = 75.08

+bricoles huile..+tva 281 Euros ttc

rien de scandaleux par les temps qui courent, bien sûr vous autres (les fondus et les tout équipés) vous l'auriez aisément fait vous-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMar 4 Aoû - 6:17

chez nous le récepteur est à 76 euros TTC. le prix du récepteur chez Alfa est HT ou TTC ?

c'est intéressant de savoir, car on peut se situer et rectifier le prix au grand plaisir des propriétaires d'Alfa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMar 4 Aoû - 14:52

mon prix est bien sûr Ht ... mais où êtes-vous en fait ? France ou Belgique ?

sauf erreur V.Parts est nettement + cher pour cet article..mais c'est quand même des gens sympa..

...comme vous autres j'en suis persuadé bien que je ne désire pas spécialement être amené à commander des pièces tous les 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMar 4 Aoû - 18:10

Very Happy

nous sommes aux alluets le roi, 78580, ouest parisien.

les autres revendeurs sont au même prix... de 76 euros TTC

donc nous sommes moins chers qu'Alfa....

mais c'est vrai qu'il ne faut pas acheter despièces tous les 8 jours !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMer 5 Aoû - 7:45

Bonjour,

Par curiosité j'ai vérifié le prix chez VP . C'est 76 € ttc.
En fait chez Alfa ça le met à 91 € ttc.........
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. EmptyMer 5 Aoû - 14:41

Ok j'ai du mal regarder ou confondre avec " l'émetteur" plus cher...

il est assez logique que la pièce d'origine (?) soit la plus chère ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage:  les ennuis commencent.. Empty
MessageSujet: Re: embrayage: les ennuis commencent..   embrayage:  les ennuis commencent.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage: les ennuis commencent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Pb d'embrayage
» pb embrayage
» pb embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: