Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu'est ce qui entraine l'alumage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:49

J'aurais vu qu'il y avais 2 repere, j'aurais fait des petit dessin pour savoir dans que sens le metre, alors ça tombe sous le sens.

Facile a dire apres coup.

Par contre, avec mes petit dessins j'ai un doute quand avoir des soupapes qui se touche. Calé à 180°, Il y a un gros croisement, mais elle ne sont jamais ouverte en même temps.

Bref, je prend les compression. De toutes façon, la refection du moteur devait être faite tôt ou tard, vu la consomation d'huile à l'acceleration et deceleration. Si une compression est morte, se sera plus tot pour la refection.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:21

le coup des deux marque de callage, je crois qu'on est nombreux a c'etre fait avoir..

bon en tout ca si la refection etait prevu a plus ou moins long terme, c'est juste enervant.

on attend avec impatience le resultat de tes compressions salut
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:24

Le premier test de compression n'est pas tres concluant, j'ai 6 7 8 8.
J'etais pas la, c'est un voisin qui a pris les mesure avec mon pere.

J'ai pas tres confiance dans la mesure finale...Mais se qui m'inquiete est qu'elle est la +- la même dans les 4 cylindres.

Pas clair, pas clair.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:13

c'est equilibré mais c'est pas fameux..... faudrais voir l'unité de mesure, mais lu comme ca ton bloc il est rincé... rincé...

faudrais une autre mesure effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:45

Bonsoir,

Etes -vous certain que les mesures ont été réalisées dans de bonnes conditions.

Accélerateur ouvert à fond et étanchéité au niveau du raccord sur le filletage de la bougie.

Avant, votre consommation d'huile était de combien aux 1000 Km ?

Cordailement
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:34

A2F 83 a écrit:
Bonsoir,

Etes -vous certain que les mesures ont été réalisées dans de bonnes conditions.

Accélerateur ouvert à fond et étanchéité au niveau du raccord sur le filletage de la bougie.

Avant, votre consommation d'huile était de combien aux 1000 Km ?

Cordailement

Non, pas certain du tout, c'est pour cela que je compte la refaire.

Pour la consomation d'huile, je dirais 1,5 - 2 litres au 1000. Mais bon, je n'ais jamais mesurer, avant chaque demarage, je verifie pour voir si c'est OK, avant un rallye, je refais l'appoint. Un rallye, sans rouller forcement tres vite, c'est quand même assez demandeur. L'huile c'est pas de la 20w50, c'est ce que le garagiste utilise de la 10W40 je pense. J'ai de la 20W50 Dynolite que je voulais utiliser pour contrôler la conso d'huile.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:15

J'ai refait le un contrôle des compresson avec un autre compressiometre. J'arive a 9.8 9.8 10 10.

C'est pas la cata. Samedi, j'achete des bougies neuves et je verifie les vis platinée et l'avance.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:32

Champagne ! Franchement, j'aurai pas parié !!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:17

bon ben c'est bon ca, 10 partout, c'est pas neuf mais ca reste bon.

bon maintenant reste plus qu'a reprendre les point de base.

au fait on a parler des carbu ?? un qui se bouche sans prevenir ca c'est deja vu.
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:59

bd a écrit:
bon ben c'est bon ca, 10 partout, c'est pas neuf mais ca reste bon.

bon maintenant reste plus qu'a reprendre les point de base.

au fait on a parler des carbu ?? un qui se bouche sans prevenir ca c'est deja vu.

C'est ce que je dois regarder aussi (en premier même) a force des metres des bouts de papier partout pour pas perdre un douille au fond du carter ou un petit boulon dans un cylindre, j'ai pu en oublier un .... Mais bon, y a bien des chirurgiens qui oublient des ciseaux apres une operation.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:09

J'ais commencer par verifier le calage de l'alumage...plus l'ombre d"un début d'étincelle...

Apres 3 tour de cléf, la bobine est chaude au toucher mais rien à la bougie.
Je ne sais pas vraiment si c'est un progres. Avant il y avait une étincelle orange (elle aurait du être bleu si je ne mabuse).

Quelqu'un a une idée comment savoir quoi mesurer ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:27

bon ya deux trois truc a verifier.
1) la bobine marche telle
2) le distributeur fait t'il bien son travail de rupteur
3) le distributeur fait t'il bien son travail de distributeur

1) pour tester ca, je branche une bougie en direct sur la sortie de la bobine (avec un cable HT qmeme) et je cale le culot de la bougie a la masse, puis le coté + directement a la baterrie. apres je met le coté rupteur a la masse batterie.

au moment ou j'enleve la masse, je fait office de rupteur et une eteincelle doit se declencher.

2) la il faut verifier que l'ecartement des vis platiné est bon. deja tu peux regarder en tournant l'allumeur pour voir si une des cames fait bouger les rupteur.
tes vis sont elles ressente? le condensateur ?
verifie aussi les cosses qui vont et viennent entre l'allumeur et la bobine. je me suis deja vu en botte a cause d'un cable coupé a ras de la cosse.


3) ta tete et ton doigt sont ils en bon etat? pas trop d'oxydation?
tes cables HT sont dans quel etat?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:32

Bonsoir,
Décidemment c'est la poisse totale.

Mais quand on aime, on cherche et souvent très tard dans la nuit.
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:15

Les cables haute tension sont neuf. Je voulais verifier les vis platiner, rupteur ...

Mais la vis sans fin de ma chaudiere a pelets a casser. Maintenant c'est la poisse totale !

Je regarde a nouveau la voiture ce soir.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:53

J'ai fais le test, comme bd de l'a suggerer. Les premieres fois que j'ai fait rupteur, il y a eu une etincelle, puis de moins en moins, puis plus rien.

Je peux conclure que la bobinne est morte ??

Je dois encore controler le jeux des vis platinées, l'état du doigt d'allumage ...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:48

ha ben c'est possible quelle ai un coup dans la tronche ta bobine..

elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:15

C'est le genre de question qu'on ne pose pas à une dame. Je ne sait pas si elle a 40-20 ou 10 ans. Moi je ne l'ai pas changer depuis que j'ai la voiture, c-a-dire depuis 5 ans.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:49

^^

heuu elle a quelle age la BM ??

on demande pas son age a une vieille dame!!

Copyright Joe Bar Team


bon ben tu la change. ca fera ca de problematique en moins.
c'est quoi comme marque Bosh ? ducelier? nan parce que si ducelier ca date effectivement ( j'avais une ducelier elle marchait encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:47

Rhaaa Joe Bar Team, je pense qu'il on influencer a 70 % l'acat de ma 900 SS.

Pour la bobinne, c'est Ducelier effectivement... graver en dessous d'un cm de crasse. Parfois j'ai l'impression de faire de l'archeologie Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:30

bon ben felicitation, tu a un objet de collection elle a un bon paquet d'année au compteur.

tu n'a plus quand changer.
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:13

Pour l'écartement du rupteur, combien on met ?
Sinon, on peux me preter un 'dwel meter' mais pour demarer, j'aimerais regler le rupteur avec une cale.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:37

tu prend une cale de 40.

pour moi le dwell n'est pas utile pour demarrer. tu regle ton rupteur, tu verifie que tu a de l'eteincelle et que ton allumeur est calé "grosso merdo" et zhou
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:01

Je traduit 40 par 0,4 mm.

Merci de l'info.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:46

tout a fait...

au fait.... moi aussi c'est bruno... avec giulia super ca fait 3 et je crois qu'il y'en a encore un ou deux ..

ca commence a faire beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui entraine l'alumage   qu'est ce qui entraine l'alumage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui entraine l'alumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: