Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POMPE A EAU BERTONE 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptyVen 31 Juil - 18:53

Encore une tuile, est ce qu'il faut démonter la poulie vilebrequin pour déposer la pompe à eau????
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptyVen 31 Juil - 19:02

salut bertonne 51, tu "détends" ton alternateur pour pouvoir enlever la courroie et ensuite tu déposes ta pompe a eau... salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptySam 1 Aoû - 7:42

ctrop a écrit:
salut bertonne 51, tu "détends" ton alternateur pour pouvoir enlever la courroie et ensuite tu déposes ta pompe a eau... salut ctrop

Oui et Non

Oui sur les voitures à dynamo et petite poulie
Non ou pas toujours sur les voitures à alternateur et grande poulie.

Il y a un des goujons longs du bas de la pompe à eau de 5 mm qui empêche la pompe de sortir autant que je me rappelle. Une fois tout desséré la pompe butait dans la poulie.
J'avais dû sortir ce goujon avec 1 écrou et un contre écrou sur un 1750

A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptySam 1 Aoû - 10:01

Je peux juste te confirmer que l'on peut parvenir à sortir à pompe sans enlever la poulie car je l'ai déjà fait mais je ne sais plus te dire comment...

La piste de Bruno est sûrement la bonne. Faudrait être face au problème pour que je me souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptySam 1 Aoû - 16:01

merci, " y a plus qu'a"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptySam 1 Aoû - 16:03

Jamais réussi à enlever la pompe à eau sans virer la poulie de vilebrequin pour un moteur 2000. Il y a la base du carter de pompe qui bloque contre la poulie.

Mais c'est vrai que je n'ai pas de petits doigts ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptySam 1 Aoû - 16:19

Non pas de petits doigts mais une grande expérience.......
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptyJeu 6 Aoû - 21:50

reviendu de Savoie tout à l'heure, avec des zimages de montagnes dans la tête.... 955kms et 9h23 de route dans les bras.......


pour l'extraction de la pompe à flotte.... virer le gougeon qui se trouve à gauche de la prise compte-tours sur le bloc..... apres ... çà passe au quart de millipoil

sur la Berlina 1750 (grande poulie).. j'ai cherché un tit moment.. Doc'Fred m'a filé l'astuce..... et zou.....

sur la Giulia Ti .. petite poulie...donc çà passe sans virer ce gougeon..


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
POMPE A EAU BERTONE 2000 Avatar13POMPE A EAU BERTONE 2000 Fr04_museo-vivo-logo+txtPOMPE A EAU BERTONE 2000 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 EmptyVen 7 Aoû - 8:21

2900touring a écrit:
Jamais réussi à enlever la pompe à eau sans virer la poulie de vilebrequin pour un moteur 2000. Il y a la base du carter de pompe qui bloque contre la poulie.

Mais c'est vrai que je n'ai pas de petits doigts ... Wink

C'est sûr que si tu réfléchis avec tes doigts, même gros, ça va pas être terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU BERTONE 2000   POMPE A EAU BERTONE 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POMPE A EAU BERTONE 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupé Bertone 2L bruit anormal coté pompe à eau
» boite de vitesse spider 2000 années 80 pour bertone 2000 ?
» un bertone 2000 à restaurer Mise a prix 2000 euros
» Vends pompe a eau 3 sorties Giulia 1600-2000 - VENDUE -
» Culasse 2000,pompe a essence electrique( carb's) BV autobloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: