Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restauration Giulia Spider

Aller en bas 
+14
alfaszat
Jul Alfa Spider
surfer691
dominik31
alfabiscione
cricri
rossocorsa31
Gatouille
sprint750
brd belgium
ctrop
v_ert_oum
Chrome
Desmogamma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfapierrot
Alfiste
alfapierrot


Nombre de messages : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/11/2009

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 19:04

salut
superbe restauration !!
ce serait pas un certain " christian " qui a fait la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 20:25

alfapierrot a écrit:
salut
superbe restauration !!
ce serait pas un certain " christian " qui a fait la carrosserie ?

Ah bin mince, il a signé son oeuvre ?

La giulia de fred est splendide. Quelques accessoires comme les phares, les cerclages de phares et les feux arrière jurent un peu avec le reste alors qu'avant cela ne se remarquait pas.

PS : pour le suivi, j'ai pas fait grand chose. Le seul truc que j'ai vraiment fait, c'est réussir à pas avoir les chromes dans les délais. A ce jour, ça fait bientôt 4 mois que les chromes sont chez le chromeur et ils ne sont toujours pas fait....
La maison est pourtant réputée mais c'est un vrai sketch que je vis depuis 2 mois environ....... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 15:33

Salut a tous,

J'ai profite d'un retour quelques jours en France pour monter les pare chocs refaits .. le travail a ete magnifiquement realise, merci a Florent pour le coup de main!

Une belle journee de ballade dans le massif central pour couroner le tout ... un vrai bonheur...

Quelques caprices quand meme:
=> la pompe a essence a rendue l'ame ..heureusement remplacee en une heure (dispo chez quadrifoglio en version mecanique)
=> demarrage a chaud laborieux ... on verra la prochaine fois
=> sur les gros freinages ... il y a un truc qui frotte ... peut etre le silencieux intermediaire ... on verra aussi la prochaine fois

A bientot!


Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphksfa778

Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphkod7679

Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphkpdce72

Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphkkffa4d

Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphkmaf3f6

Restauration Giulia Spider - Page 3 Hphmzfe9c5
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 16:23

I love you I love you I love you I love you I love you

Elle est vraiment superbe ton auto!
Félicitation! thumleft


Julien
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 19:03

Magnifique auto !!!!
Et la couleur lui va à ravir !!!
Félicitation pour le travail accompli !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 21:47

Piiiiirée qu'c'est bôôôôôô.. !!!!!


"Best of Show"

Stph'

PS : l'aurait pas toujours son carbu Solex.....???.... çà me rappelle les débuts de Mamie Giulia... qui a l'epoque avait encore son carbu Solex 32 PIAIA .....l'etait bien longue à se remettre en "rûte" à chaud...

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Restauration Giulia Spider - Page 3 Avatar13Restauration Giulia Spider - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRestauration Giulia Spider - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 23:16

Magnifique fredo !

T'es sympa de me lancer des fleurs mais à part emmener tes parechocs chez le chromeur et les récupérer 3 mois + tard, j'ai franchement rien fait !

PS : je viens avec un bleu de travail à ton mariage ? Mr. Green

Et oui, il se marie le fredo ! Faudra pas oublier de le lui rappeler pour le jour où il passera sur un museo vivo Very Happy Very Happy Very Happy

PSS : peux tu réduire un peu tes photos stp ? Je sais pas si tu les vois depuis ton ecran chinois....???
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 5:14

Salut,

Merci pour les commentaires!

Les cerclages de phare et essuie glace sont en commande depuis 3 mois ... et le vendeur (UK) ne reponds plus ... on verra..

Le solex est toujours en place, j'aimerai le remplacer par un neuf mais je ne sais pas si cela se trouve encore ... quelqu'un sait?

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 7:45

Ce Giulia Spider est décidément magnifique cheers
Juste quelques questions :
. démarrage à chaud : c'est récurrent, j'ai la même chose avec la même voiture (pb Solex ?) depuis la nuit des temps .. pédale à fond, et çà démarre !

. je me suis toujours demandé si les joints entourant les moustaches et le coeur de calandre étaient là à l'origine. Je n'ai jamais trouvé de réponse définitive là-dessus study

. peux-tu me donner l'adresse de ton chromeur ?

. la commande UK dont tu n'as pas de nouvelle : s'agit-il d'Alfastop ? Comme toi, j'ai un en-cours depuis 3 mois --> silence radio I don't want that

. je crois que tu avais fait une proposition pour une fabrication de bagages en cuir "chinois" calibrés pour un coffre de Giulia spider ? Continues-tu la démarche ?

Encore bravo pour ta magnifique resto thumright
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 12:49

Alors,

Demarrage a chaud, meme pedale a fond .. ca marche pas et avant restauration tout allait bien... je vais revoir allumage, filtre et carburation (colortune)... j'ai du changer la pompe a essence et peut etre que la richesse doit etre revue en consequence... elle doit etre un peu trop riche.

Florent Diremas te donnera l'adresse du chromeur ... delai imprevisible mais travail superbe!

Commande UK chez ClassicAlfa, sans reponse dans les jours qui suivent, je vais declencher l'artillerie..

Les joints me semblent indispensables, et si c'est refabrique, j'imagine que cela existait a l'origine, mais je n'ai pas d'autre evidence .. c'est plus propre en tout cas!

J'ai trouve un fabricant de beaux sacs en suir en Chine, mais j'ai oublie de prendre les dimensions du coffre ... tu pourrais mesurer longeur et largeur du plus grand rectangle qui pourrait tenir dans ton ton coffre? Avec ca je pourrai lancer une premiere fabrication de 2 sacoches type cavalieres .. des sacs composes de 2 parties qui s'ouvrent de maniere a occuper le fond du coffre..

A bientot
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 13:08

Desmogamma a écrit:

Les joints me semblent indispensables, et si c'est refabrique, j'imagine que cela existait a l'origine, mais je n'ai pas d'autre evidence .. c'est plus propre en tout cas!

sur le Giulietta Spdier Veloce 57' d'un pote qui n'a jamais été restauré, ils y etaient, ils les remplacaient par du joint au mètre, d'un profilé pratiquement identique trouvé à Retromobile chez Neo-Retro, de memoire

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Restauration Giulia Spider - Page 3 Avatar13Restauration Giulia Spider - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRestauration Giulia Spider - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 7:55

Desmogamma a écrit:

Commande UK chez ClassicAlfa, sans reponse dans les jours qui suivent, je vais declencher l'artillerie..

---> AlfaClassic et AlfaStop ont l'air dans le même état .. Peut-être un pb de cours de la £ qui plombe leur sous-traitance ??

Les joints me semblent indispensables, et si c'est refabrique, j'imagine que cela existait a l'origine, mais je n'ai pas d'autre evidence .. c'est plus propre en tout cas!

---> Dans la bible de Tito Anselmi, il y a plusieurs photos d'époque de voitures neuves sortant d'usine qui n'en ont pas .. Par contre une photo du proto semble les avoir .. D'où mon interrogation study

J'ai trouve un fabricant de beaux sacs en suir en Chine, mais j'ai oublie de prendre les dimensions du coffre ... tu pourrais mesurer longeur et largeur du plus grand rectangle qui pourrait tenir dans ton ton coffre? Avec ca je pourrai lancer une premiere fabrication de 2 sacoches type cavalieres .. des sacs composes de 2 parties qui s'ouvrent de maniere a occuper le fond du coffre..

---> OK, je vais vider mon coffre du b... qui s'y trouve et mesurer çà !

alfamania

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 8:48

alfamania a écrit:

---> Dans la bible de Tito Anselmi, il y a plusieurs photos d'époque de voitures neuves sortant d'usine qui n'en ont pas .. Par contre une photo du proto semble les avoir .. D'où mon interrogation study


si c'est comme sur les photos de presse d'epoque de la Giulia 105-14... et ses stickers noirs de calandres.. que l'on distingue..... puis nan...... puis seulement d'un côté

en tout cas sur le veloce 57' de Michel, ils avaient l'air d"epoque quand il les a changés

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Restauration Giulia Spider - Page 3 Avatar13Restauration Giulia Spider - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRestauration Giulia Spider - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 17:29

Desmogamma a écrit:


J'ai trouve un fabricant de beaux sacs en suir en Chine, mais j'ai oublie de prendre les dimensions du coffre ... tu pourrais mesurer longeur et largeur du plus grand rectangle qui pourrait tenir dans ton ton coffre? Avec ca je pourrai lancer une premiere fabrication de 2 sacoches type cavalieres .. des sacs composes de 2 parties qui s'ouvrent de maniere a occuper le fond du coffre..

A bientot
Fred

Voilà, après une petite balade d'une centaine de bornes sur les p'tites routes désertes du fin fond du Finistère, j'ai vidé mon coffre ..

Une fois déduites toutes les circonvolutions du coffre (passages de roues, seuil du fond de coffre) et tous les accessoires indispensables mais gênants (batterie, goulotte d'essence) il reste d'utile sur fond plat un rectangle de 75 x 45 cm et une hauteur sous barrot (au fond) de 47 cm. Je ne peux pas mesurer la pente du coffre mais il doit rester 40 cm de hauteur au niveau de la goulotte.
Il reste ensuite pas mal de recoins autour de çà ..
Tiens moi au courant de ton projet.
Ciao
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 9:03

Salut,

Super, merci bien!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Spider   Restauration Giulia Spider - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Giulia Spider
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration giulia ss 1964
» Restauration clignotants Giulia
» volant origine spider giulia ET giulia sprint 101
» Restauration et personnalisation d'une Giulia
» Restauration de la Giulia de Luciano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: