Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfa2000
Alfiste
alfa2000


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptySam 21 Oct - 15:57

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les jantes alu de type Cromodora ou Stil Auto ne sont pas compatible entre bertone/spider et Giulia/Berlina.
Les composants de suspensions, moyeux de roues de toutes ces autos sont exactement les même. De plus les jantes en tôles des toutes ces autos sont les même. Alors pourquoi les jantes alu ne sont pas compatibles.
Vous pouvez le constater si vous les commandez chez www.italia-classic.com ou www.alfa-mercato.de par exemple. En effet le numéro d'article n'est pas le même et Italia Classic le souligne.
Je pense que ma demande est importante car il y a beaucoup de gens qui vendent des jantes alu pour Alfa sans stipuler si elles doivent être montées sur une Berone/Spider ou Giulia/Berlina. Suivant la différence de ces 2 types de jantes celà peut-être facheux.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyDim 22 Oct - 14:42

Je peux t'expliquer, c'est très simple :
Si tu mets des jantes de 6 pouces de large (celles prévues pour les coupés/spiders) sur ta berlina (je l'ai fait), tu vs d'abord dire : bin ça marche, juste, mais ça passe.
Et pis un jour, vous allez être 4 dans l'auto, le plein fait, et là à la première vague sur la route tout le monde va avoir très peur, à cause du bruit d'enfer que vont faire les pneus qui frottent dans les ailes !!
Revenir en haut Aller en bas
alfa2000
Alfiste
alfa2000


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyDim 22 Oct - 15:48

Merci pour ta réponse claire. Celà signifie donc que les jantes sont de 6 pouces pour toutes, mais le déport extérieur des jantes pour berlines est moin large. En d'autres termes les 6 pouces gagnés se font plus sur le bord interrieur de la jante.

J'espère que le message a passé chez tous les alfistes Berlineux car il sagit là d'un problème de sécurité!! Donc attention lorsque vous achetez des jantes d'occasion de vous renseigner sur quel type de carrosserie elles doivent être montées!!

Je pense qu'à la lecture de ces quelques lignes les Alfistes Berlineux vont courrir regarder le type de leurs jantes alu... et ils ont bien raison.

On peut clore ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
alfa2000
Alfiste
alfa2000


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyDim 22 Oct - 15:48

Merci pour ta réponse claire. Celà signifie donc que les jantes sont de 6 pouces pour toutes, mais le déport extérieur des jantes pour berlines est moin large. En d'autres termes les 6 pouces gagnés se font plus sur le bord interrieur de la jante.

J'espère que le message a passé chez tous les alfistes Berlineux car il sagit là d'un problème de sécurité!! Donc attention lorsque vous achetez des jantes d'occasion de vous renseigner sur quel type de carrosserie elles doivent être montées!!

Je pense qu'à la lecture de ces quelques lignes les Alfistes Berlineux vont courrir regarder le type de leurs jantes alu... et ils ont bien raison.

On peut clore ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyLun 23 Oct - 10:53

Je veux juste dire que les 6 pouces, avec le déport qu'elles ont ne passent pas sur les berlines.
Les jantes optionnelles de berlines étaient en 5.5 pouces.
Je ne connais pas de jantes 6 pouces qui passent dans les berlines, mais ça existe peut-être, si la largeur se gagne sur l'intérieur de la jante...
Les jantes que j'avais essayées étaient des STIL'AUTO.
Revenir en haut Aller en bas
alfa2000
Alfiste
alfa2000


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyLun 23 Oct - 15:49

J'ai trouvé la solution à ma question de départ. En effet les jantes alu pour coupé/spider ne sont pas identiques à celles des Berlina/Giulia.

Les 2 types de jantes sont bien des 6 pouces de larges mais le déport est différent.

- Coupé/Spider: 6x14 ET 24
- Berlina/Giulia: 6X14 ET 30

Le terme ET désigne le déport de la jante vers l'extèrieur de l'auto. Il faut retenir que plus l'ET est petit et plus le déport est grand. Donc les jantes de Coupé/Spider ont plus de déport que celles des Berlina/Giulia. Celà signifie que les voies des Coupé/Spider sont plus larges avec des jantes alu que le couple Berlina/Giulia munient de leurs jantes alu. Par contre avec les jantes en tôles d'origine les voies des 2 portes sont identiques à celles des 4 portes.

Tout celà signifie qu'il est en théorie possible de monter des jantes alu prévuent pour des 4 portes sur des 2 portes. L'inverse est INTERDIT car les jantes prévues pour les 2 portes vont frotter dans les ailes des 4 portes.

Donc ne bricolez pas et montez les bonnes jantes alu prévuent pour votre type d'auto, il en va de la sécurité de tous!!
Revenir en haut Aller en bas
alfa2000
Alfiste
alfa2000


Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2006

Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia EmptyLun 23 Oct - 15:51

J'ai trouvé la solution à ma question de départ. En effet les jantes alu pour coupé/spider ne sont pas identiques à celles des Berlina/Giulia.

Les 2 types de jantes sont bien des 6 pouces de larges mais le déport est différent.

- Coupé/Spider: 6x14 ET 24
- Berlina/Giulia: 6X14 ET 30

Le terme ET désigne le déport de la jante vers l'extèrieur de l'auto. Il faut retenir que plus l'ET est petit et plus le déport est grand. Donc les jantes de Coupé/Spider ont plus de déport que celles des Berlina/Giulia. Celà signifie que les voies des Coupé/Spider sont plus larges avec des jantes alu que le couple Berlina/Giulia munient de leurs jantes alu. Par contre avec les jantes en tôles d'origine les voies des 2 portes sont identiques à celles des 4 portes.

Tout celà signifie qu'il est en théorie possible de monter des jantes alu prévuent pour des 4 portes sur des 2 portes. L'inverse est INTERDIT car les jantes prévues pour les 2 portes vont frotter dans les ailes des 4 portes.

Donc ne bricolez pas et montez les bonnes jantes alu prévuent pour votre type d'auto, il en va de la sécurité de tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia   Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes alu différentes pour bertone/spider et berlina/Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras et silent bloc TAV pour berlina spider bertone giulia
» jantes alliage pour Giulia coupé, ou berlina.. ou.. (??)
» Jantes 15 pouces pour berlina
» nombreuses pièces Bertone, Giulia, Spider, Berlina sur EBAY
» jantes acier pour spider et giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: