Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé

Aller en bas 
+4
franch
giuliasuper
alfabiscione
Gatouille
8 participants
AuteurMessage
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptySam 24 Oct - 20:27

Encore une bonne loi de m......

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning

Vous saviez çà ?

Du coup avec une auto de 1490 + 1800 kilos de remorque ayant un PTRA sur CG de 3450 par exemple je peux rouler plus vite qu'avec une C5 + remorque de 500 kilos Rolling Eyes

QUi a pu pondre çà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptySam 24 Oct - 21:39

...doivent pas sucer QUE de la glace dans ce bureau.....


arff....



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Avatar13Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Fr04_museo-vivo-logo+txtNouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyDim 25 Oct - 6:58

Super génial, le PTRA d'une 159 SWTI est de 3705 kgs. Shocked

Avec 200 cv je dois pouvoir tracter 1400 kgs ?????? What the fuck ?!?

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Img_4010

et puis où veux-tu que je mette des disques à l'arrière du plateau.

Sur l'autoroute je continue comme d'hab 110-120 , Na !

Je ne change rien.

J'en ai ras le bol des co.... de technocrate qui n'ont jamais fait autre chose que regarder la télé le dimanche après-midi !!! pukel Tout cela pour garantir la pseudo petite sécurité des dimanchars qui ne roulent jamais la semaine et qui font les pires conneries sur la route, très sûrs de leur soi-disant droit individuel, le tout pour rentrer à la maison pour voir les experts Miami à 20H50. Et qui en plus n'ont jamais tracté quoi que ce soit hormis leur Erca à roue de vélo et suspension élastique à 130 kmsh dont les pneus explosent au bout de 100 kms !!!

M.... Fai.... Ch..... !

Ca fait du bien

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyDim 25 Oct - 7:24

La connerie n'est pas en crise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyDim 25 Oct - 7:57

Justement Giuliasuper peux tu me donner les données d'une 159
PTRA
PV
PTAC

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
franch
Rang: Administrateur
franch


Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyDim 25 Oct - 8:53

Alors pour une 159 SW 1.9L JTDm 150

Poids total autorisé en charge (PTC) = F2 = 2105
Poids total roulant autorisé (PTRA) = F3 = 3605
Poids à vide = G1 = 1585

Wink

_________________
Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com
Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Franchar3Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé 1982rp2nj5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyDim 25 Oct - 9:21

Cette loi est faite pour les personnes qui tractent une fois par an leur caravane et ne sont pas habituées avec tous les changements de comportement qu'implique une remorque.

J'ai toujours dit qu'il faudrait plutôt avoir des permis en fonction des puissances des voitures et des modes de transmission de puissance au sol (traction, propulsion ou intégrale). Quand vous avez passé le permis, vous avez eu des tests sous la pluie, la neige, la nuit, en dérapage, en aquaplanning, etc ... ? NON, bien sûr. Mais c'est pas grave, on a tous eu le permis.....

En effet, vous ne pouvez pas conduire une clio diesel, comme une bmw essence ou à fortiori comme une alfa des années 60-70... Smile

Imaginez si les pilotes d'avions avaient le même brevet pour tous les types d'avions !! de la connerie pure ! même brevet pour turbopropulseur, réacteur, vol de jour, vol de nuit, train rentrant ou pas, pas variable (pour hélice), etc.... Il y aurait plus d'avions par terre qu'en l'air !

Ne pas oublier que l'automobile est une partie importante de l'économie (voir peut-être la plus importante). Donc si du jour au lendemain on sécurise les routes en laissant juste ceux qui savent réellement conduire le faire, eh bien c'est la faillite planétaire.

Baisse drastique de la production, des emplois dans la police, la gendarmerie, les hôpitaux, l'entretien, la rééducation, les pompes funèbres, etc, etc

Qui a dit que le crime (ou les morts et blessés inutiles) ne paie pas ?

pas de commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyLun 26 Oct - 8:41

Vous connaissez la diffférence entre la dictature et la démocratie ????

Simple : la dictature c'est " ferme ta gueule " et la démocratie " cause toujours... "
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyLun 26 Oct - 21:11

Non non la democratie devien belle est bien de la dictature!!

A mon avis cette manoeuvre vise autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyLun 26 Oct - 21:28

cuoresportivo a écrit:
Non non la democratie devien belle est bien de la dictature!!

A mon avis cette manoeuvre vise autre chose !!

Sinon moi je roulle en caravane , je vais en vacance avec , au concentre
d anciennes caravanes, mais j ai aussi tous mes permis PL!
La conduite d une caravane ainsi que de grosses remorques ça s improvise
pas , le comportement de l auto n est plus le meme, et la façon de conduire n est forcement plus pareil!!
Je ne suis pas partisan du "tout payer pour exister" mais il me semble logique ;que la conduite en remorque/caravane ,merite au moi un minimum
de formation!!c est bien la qu il y aurait de la reele securite de faite!!
faire rouller un ensemble come ça a 90 c est que de la connerie, par experience je peut dire que a cette vitesse il risque d y avoir bien plus d accident , car on roullerait a la vitesse des poids lourds!!avec les poids lourds!!!une coohabitation pas du tout securisante !!CAR a 90 parmis les
camion entre les camions , avec de l inconciance de certains qui ne respecte pas les distances et les vitesses ça risque d etre crainnios!
Pas plus tard que au debut d octobre quand je suis revenue de la cote azur ,avec ma 156 et la caravane ; j aitait a 110 sur autoroute , et j avait
un espagnol (pl) au cul!!!!est il poussait!!il avait trafiquer le limiteur!!
Heureusement tout le monde ne le fait pas , mais de puis le temps
que je roulle en caravane c est toujour yoyo avec les pl!!sans comter
les automobilistes !!

Donque je trouve que cette loi est bien plus debile telle qu elle est !!!
tout comme ses c......s qu ils les pondes!!
de touttes façon il veulent faire baisser la vitesse a 110 sur autobahn,
alor il commences par ça!!
quand ce jour viendras je ne prendrait plus les autobahns!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyLun 26 Oct - 23:07

Ca je confirme à 100%. J'ai fait une grosse partie de mon déménagement cet été avec un master. Chargé à bloc je me limitais à 90 parce qu'au delà, je sentais que le bestiau n'était pas très maîtrisable...
En partant, j'ai pris l'autoroute mais en suis vite sorti tellement c'était chaud !!! A chaque traversée d'agglo (Macon, Lyon etc...) qui disposait d'une entrée d'un côté et sortie de l'autre, pour gagner un peu de temps, je reprenais l'autoroute sur quelques kilomètres et à chaque fois, pour me sentir en méga insécurité !
Les poids lourds, à 90 sur autoroute, tu les emmerdes grave !
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyMar 27 Oct - 11:30

a mon avis cette mesure est appliquer pour faire baisser les emission de
gas, car un vehicule de gros gabarit ce rapproche sensiblement de la
limite imposer par l europe , en plus avec une caravane a l arriere le vehicule force a trainer !
AUSSI je pense qu il sont l intention de faire passer une loi ,
selon qua tout transport d ensemble apprechent les 3,5t doit etre soumis a un permis pl ,en plus que le remorque!!
c est louche tout ça!!Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptyJeu 29 Oct - 23:08

C'est je crois une constante chez l'homme: plus le temps passe, plus il crée de lois et règles. Forcément ça finit par être n'importe quoi, regardez l'évolution des permis moto, je parie que le PL va suivre le même chemin, et le E en corollaire.
En attendant, j'ai jeté hier un coup d'oeil à la plaque chassis de mon tracteur teuton: PTRA: 3470kg, YESSSS cheers
En voila une qui du coup va prendre de la valeur!
[img]Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé 7de7a51a5cb4d754e6ea857b2c86bc11[/img]
A vendre Beumeu, bon état, capable de 110km/h avec un plateau, a tracté une Alfa célèbre...
Laughing
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé EmptySam 31 Oct - 8:20

Ne vous leurrez pas, cette loi rentre dans le cadre de la diminution des gaz à effet de serre,donc les voies rapides passent de 110 à 90 et les autoroutes vont passer de 130 à 110.
Personnellement, je pense que les courses autos/motos à moteur thermique seront condamnées à disparaitre à plus ou moins court terme...
Il faut absolument réduire, c'est une question vitale et nous n'avons plus le choix parce que nous sommes beaucoup trop nombreux sur la planète à produire du CO2.

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé   Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi pour tracter si PTRA supérieur à 3,5 T attelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tracter
» Nouvelle Vie pour Golden Banana (Sprint Giulia Corsa)
» Photos Secma F16
» Triste nouvelle pour les anciens
» Nouvelle réglementation Belge pour les ancêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: