| Bialbero 1300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bialbero 1300 Mer 28 Oct - 12:28 | |
| salut a tous, Qui pourrait me donner les caracteristiques du bialbero 1300 : poids puissance etc... Merci | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Mer 28 Oct - 18:08 | |
| Pas de problème,
Pour la Guilia coupé 1300 GT junior de 66
Tipo 00530 1290 cm3, course alesage 74 / 75 , 88 cv à 5500 t mn, couple 12,3 à 3000 tours. Deux doubles Weber 40 DCOE 28, Rapport de pont 9/41. Vélocità maxima 175 km/h Poid à vide en ortre de marche 990 kg . 4 places.
a+alfaszat | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 10:31 | |
| Merci Alfazats, Connais-tu le poid du moteur a vide. En fait c'est pour un projet fou......... et le collegue me demande si je connais un moteur leger, 4 temps, 4 cylindres, developpant plus de 50cv. J'ai pensé au bialb' mais si vous connaissez mieux, dites moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 11:21 | |
| Un 1300 GSXR fait 180 cv et pèse 60 kgs complet. Maintenant, c'est peut être trop puissant pour ce projet et la boîte est peut être un problème.
Pour le poids du bialb, je dirai une centaine de kilos. |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 11:34 | |
| - diremas a écrit:
- Un 1300 GSXR fait 180 cv et pèse 60 kgs complet. Maintenant, c'est peut être trop puissant pour ce projet et la boîte est peut être un problème.
Pour le poids du bialb, je dirai une centaine de kilos. Merci Diremas, C'est pour un projet aeronautique donc pas besoin de boite de vitesse. C'est pour un proto... le moteur est accessoire mais doit etre assez puissant et leger. Une question, un moteur peut-il fonctionner tete en bas ? (tete de piston vers le bas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 11:44 | |
| Moteur injecté pour régler le souci des carbus. Reste la lubrification -> carter sec. Ce sera ton problème principal je pense. |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 12:39 | |
| Je te conseille de prendre un moteur Japo au autre, mais en 2 temps du style de ceux qui équipent les bécanes de cross ou les karts, voir superkarts. Plus de pb de lubrification et de tout le reste.
Rosso _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 12:46 | |
| C'est sûr qu'un ptit 2T ce serait pas mal si ils montent pas trop haut en altitude mais y zont dit qu'ils voulaient un 4T 4 cylindres...
Un 2T avec un compresseur, ça aurait de la gueule nan ???
Sinon, y a aussi la solution de trouver un rotax 4 cylindres à plat du genre de celui qu'on trouve dans les ULM. Ca doit pas peser bien lourd et je pense que la lubrification est prévue pour (ptet pas pour faire des tonneaux, des vrilles etc...) |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 13:06 | |
| Son pb à notre niveau est insoluble car il lui faudra obligatoirement un petit moulin aéronautique et rien d'autre, au risque de se casser la gueule..
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 13:38 | |
| Merci pour lui, Donc petites precision. Le probleme du moteur 2 temps en aero c'est le ravitaillement. Les aerodromes sont depourvu de ce carburant et le transporter avec soi n'est pas envisageable. Pour l'altitude, mon collegue ne compte pas voler haut avec. Pour son projet, le moteur doit faire 1cheval pour 1 kg. Rendement du moteur 2 temps. Le moteur sera equipé d'un reducteur pour une helice standard qui doit tourner au maximum a 3000 tr/mn. Si le moteur est plus puissant, il peut envisager de reduire le diametre de l'helice et/ou ajouter des pales. Un moteur boxer serait l'ideal pour le centre de gravité. La proposition du moteur Rotax est bonne, surtout qu'il y a pensé mais son prix est encore trop elevé pour ce projet. Merci en tout cas pour vos reponses pertinentes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 13:59 | |
| Un moteur de skidoo. 2T + injection + poids de misère. 1000 cm3 et environ 160 cv
Bon ce sont pas des quatraplat...
Pour l'essence, tu utilises l'avgas du circuit et tu fais ton mélange toi même si le graissage séparé n'est pas prévu (mais je pense qu'il est prévu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 14:11 | |
| Sinon, pourquoi ne pas partir sur un moteur ULM bicylindres si ton pote est limité en budget ?
http://www.leboncoin.fr/vi/71148876.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/73139739.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/70399887.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/66314537.htm?ca=21_s |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 14:17 | |
| C'est de très loin LA meilleure des solutions. Ne pas chercher ailleurs au risque d'aller tout droit vers une catastrophe, car la vie vaut bien + que 8/900€...
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 20:18 | |
| j'ai vu des ultralégérs volé avec des moteur de fiat uno 45 ,assez petit et puissant au méme temp... sinon les méme en 75 cv... | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Jeu 29 Oct - 20:45 | |
| - 501 a écrit:
- j'ai vu des ultralégérs volé avec des moteur de fiat uno 45 ,assez petit et puissant au méme temp... sinon les méme en 75 cv...
Oui je pense aussi au moteur FIRE fiat.... fiable, assez puissant et leger. Il a le choix maintenant. Merci en tout cas pour vos retour d'experience. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Ven 30 Oct - 4:42 | |
| Moi aussi une centaine de kg tout en alu.....comme Diremas. a+alfaszat | |
|
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Bialbero 1300 Ven 30 Oct - 8:15 | |
| J'ai un ami qui fait aussi dans les avions, qu'il fabrique lui même (y compris un diesel !)
Il a déjà utilisé (après recherches de meilleur rapport poids/perf) un petit bloc Izuzu tout alu, avec turbo pour le décollage ... acheté chez un casseur.
Je peux donner ses coordonnées si çà intéresse ton collègue. alfamania | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bialbero 1300 | |
| |
|
| |
| Bialbero 1300 | |
|