Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de printemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 15 Nov - 20:33

En cette belle journée d’automne petit nettoyage de « printemps » pour constater qu’il n’y a pas du tout de rouille ni sous les tapis ni sous l’insonorisant et ni sous la banquette!
C’est une bonne nouvelle

La couleur intérieure est-elle toujours la même que celle extérieure ?(car ici c’est une sorte de blanc ivoire sale comme si ce n’était pas peint)
A moins que ce soit la couleur d’origine ?

Nettoyage de printemps 69l6_nettoyage2 Nettoyage de printemps O10z_nettoyage1


Ces 2 trous sont ils courants seulement du coté conducteur et coté porte comme si il existait 2 largeurs de rails de sièges ?

Nettoyage de printemps Ah4q_nettoyage3
Nettoyage de printemps Q46s_nettoyage4

Les sièges sont très lourds environ 10kg pour celui du conducteur et 20kg pour celui du passager c’est incroyable ! par contre la banquette une vraie plume !
Cette sellerie est vraiment du bel ouvrage (elle a 41 ans)

Nettoyage de printemps O3zn_nettoyage5
Nettoyage de printemps Ta0e_nettoyage6
Nettoyage de printemps 0zlu_nettoyage7
Nettoyage de printemps Cjzz_nettoyage8


A la fin je n’ai pas perdu mon temps j’ai trouvé 2 pieces de 50 cts en nickel et une pièce de 1F en argent de 1966 qui était coincée dans la manette du frein à main! Bonne pioche !

Nettoyage de printemps 7ood_nettoyage9

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 15 Nov - 20:53

Hello,

Je crois que le beige claire corrspond à la couche de préparation et que certaine zone comme l'interieur n'est pas recouvert de la teinte finale.

Les photos (datant de 1989) du 1er dépoilage de mon 1750 présentaient aussi cette teinte... alors que la couleur de l'auto est gris clair métalisé (j'ai encore la vignette sur la malle arriere en cohérence avec le certificat d'Arese).

Faut pas croire mais deja a cette époque le process de fabrication série était deja optimisé: mettre de la peinture et du vernis la au juste nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyDim 15 Nov - 21:04

Ok merci

La couleur gris metal clair inscrite sur l'autocollant du coffre est effectivement AR737 mais je ne sais pas avec certitude si c'est bien la couleur d'origine
Je demanderai aux archives Alfa Romeo pour validation

@+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps EmptyLun 16 Nov - 18:03

bonsoir domcha31,pour info sur mon 1750s2 les rails de sièges se fixent sur des écrous prisonniers dans des "cages" Exclamation salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps   Nettoyage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bocal de LdR] Nettoyage
» Nettoyage vilo.
» nettoyage moteur??
» circuit / liquide de refroidissement
» Nettoyage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: