Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GIULIETTA 1979

Aller en bas 
+11
Wolf
Teddy de Montréal
alfabiscione
spi-ber
cuoresportivo
Action Man
marco35770
sprint750
t.alfaman
ducalfa
alfX
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 23 Nov - 7:08

nous vendons cette série 1
GIULIETTA 1979 S6302310
GIULIETTA 1979 S6302311

(plus d'images sur demande)

1600

Boîte courte (sa boîte 1600 d'origine, parfait état)
Dell'Orto
Allumage rupteur
Bobine à condensateur
Climatisation (démontée et proprement stockée pour cause de poids... et puis en Normandie... ), ce qui donne un deuxième ventilateur déclenchable à volonté en ville !
Antenne électrique.
116 000 km
moteur 1,8L refait par professionnel, peu kilométré (entre 30 000 et 40 000 km ??? ) - compressions prises : parfaites. Son silence et son comportement montrent effectivement qu'il n'a pas beaucoup roulé.

Intérieur : je pense que personne n'a jamais dû monter à l'arrière de cette auto, la moquette est neuve et le reste avec, elle avait des housses partout quand on l'a achetée.

ENTIEREMENT RESTAUREE (vous trouverez ça dans le dossier "restauration" de ce forum, je rechercherai le lien plus tard) :
6000 euros de factures + travaux effectués par Jérôme (professionnellement qualifié pour ceux qui ne nous connaissent pas...).
Pensée pour le rallye historique, mais on n'a jamais eu le temps...

Traitement DINITROL complet : zéro corrosion.

CT de septembre 2009 : zéro défaut

FRAIS EFFECTUES :
- peinture complète carrosserie laque brillant direct comme origine mais polie-lustrée, + pare-chocs + jantes, etc....enfin tout ce qui est peint sur l'auto, jusqu'aux entourages de vitres, etc,
- traitement anti-corrosion total (châssis + carrosserie),
- embrayage (de 2L) + récepteur et émetteur,
- supports moteur,
- flecteurs,
- silencieux arrière (ENZA modifié une sortie, aussi efficace mais ça fait pas kéké),
- amortisseurs arrière,
- distribution (tension de chaîne + jeu aux poussoirs + calage des arbres, enfin la totale quoi),
- synchro carbus,
- allumeur + tête delco + rotor neufs,
- pare-brise + joint + joint de lunette arrière neufs,
- 5 PIRELLI P6000 neufs.

+ les cartons de pièces qui vont avec ; je listerai en fin d'annonce.

Toutes mesures organes mécaniques ainsi que réglages moteur parfaits !
(Video disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=cOuDBDpY6G0 ; les connaisseurs apprécieront le ralenti à froid, cette auto est une horloge suisse à quelque température moteur que ce soit, et de 700 à 6500 tours, jamais poussée au-dessus)

Sensations identiques à un véhicule neuf !
Performances très appréciables, bruit sympa.


LISTE DES PIECES
toutes révisées et en parfait état.

(on a certainement dû en oublier, il y a des cartons à deux endroits... mais voilà l'esssentiel)

- boîte courte de GTV 2L (pas courant !), environ 80 000 km,
+ cardans
- crémaillère de direction
- porte-fusée 2L (permet de mettre des disques plus gros sur 1600 et 1800)
- paire d'étriers arrière,
- démarreur 2L Giulietta / Alfetta (GTV ou berline),
- neimans (le s n'est pas une faute de frappe),
- alternateurs série 1 + 2 (des deux types : avec régulateur incorporé ou non)
- régulateur de tension (qui va avec le-dit alternateur),
- des Dell'Orto de 2L pour pièces
- les boîtes à air : une ronde de Bertone 2000 (longue) complète avec filtre, nickel repeinte et tout, et une rectangulaire pour tous 1600 et 1800 et 2L série 2 et ultérieure, complète de même,
- 2 allumeurs BOSCH à rupteur : pour 1600 et 1800, et pour 2L (pas la même courbe) complets avec tête + rotor
- 2 allumeurs BOSCH toujours électroniques : pour 1800 et 2L,
- puisqu'on en est dans ce chapitre, des bobines,
- des fils de bougies,
- des LODGE 2HL,
- des faisceaux électriques,
- fusibles, nombreux relais, interrupteurs variés,
- commodos de deux types : câblage long et court pour Giulietta / Alfetta (GTV ou berline)
- calorstats (le pluriel n'est toujours pas une faute de frappe),
- sondes huile et température (j'ai pas compté),
- joints mécanique divers et variés,
- un tableau de bord Giulietta série 1,
- des montres aussi...,
- un volant Giulietta série 1,
- une colonne de direction,
- un jeu de jantes de 13 d'origine avec pneus,
- un jeu de jantes de 14,
- des enjoliveurs plastique,
- des enjoliveurs inox polis,
- phares de Giulietta série 2 + calandre
- une calandre de série 3 aussi en passant,
- un ensemble lave-phares (qui va avec les phares à butées précédemment cités),
- cabochons clignotants orange,
............. ah tiens, je crois que j'ai fini. Mais pas sûr
- oups : un carton spécifique Alfetta berline 2L, avec notamment un beau tableau de bord, etc, etc...
- euh, un mastervac de GTV 2L
- je crois qu'il y a un arbre de transmission aussi.

PRIX : 3500 euros

pourquoi ?
Notre propriétaire refuse de réparer le chemin d'accès à la maison, et chaque tentative d'entrée et sortie peut causer une dégradation du silencieux intermédiaire (quand on sort d'un CT vierge et une auto plus que neuve, ça fait peine.... !!!!!)

Pas envie de la mettre dans un box alors que la elle est dans le garage qui est dans la maison, avec chauffage et deshumidificateur électrique.

Donc CT arrivé aux 6 mois + intermédiaire réparé = à prendre telle que, d'où le prix ... qui n'est même pas celui de la carrosserie !!!!!!!!!!!!!

Part toutes distances... une fois l'intermédiaire consolidé. Mais je sais que vous aimez bricoler et faire une bonne affaire ; là vous avez les deux en un !

A SAISIR


Dernière édition par nathalie le Ven 26 Mar - 9:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 23 Nov - 8:15

thumleft vous n'allez pas la regretter ? encore thumleft pour cette restauration .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 23 Nov - 8:35



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t.alfaman
Alfiste
t.alfaman


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/09/2008

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 23 Nov - 19:15

BON COURAGE !!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 24 Nov - 7:26



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 24 Nov - 23:51

nathalie a écrit:
A force d'entendre "Mets-la sur le forum !", "Mets-la sur le forum !" ..........
Les tofs :
GIULIETTA 1979 S6302323

.

Salut Nathalie,

Je me trompe ou elle était à Epoquauto il y a qques semaines...???
Si c'est elle, effectivement, on peut parler de 'goût du neuf'

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMer 25 Nov - 8:06



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMer 25 Nov - 8:17

Salut Nathalie,

Clairement, l'immat était en dpt 76...
Même couleur.


cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMer 25 Nov - 8:32



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyJeu 26 Nov - 20:13

Ah si seulement il n'avaient pas collé un tableau de bord pareil.
A donner envie de pleurer. Sad Sad
Même celui de la 75 à côté fait 1er prix de beauté !!


cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyVen 26 Mar - 9:40



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyVen 26 Mar - 9:48

et avec la réparation et le ct c'est quoi votre prix ?

vous ne seriez pas intéressé par une golf gti mk1 de 1983 entièrement d'origine avec historique complet et dossier de factures depuis origine ?
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyVen 26 Mar - 19:46



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 29 Mar - 16:31

nathalie a écrit:
Bonjour tous, comme je l'explique dans l'annonce modifiée ce jour, pour cause de chemin d'accès de moins en moins praticable (et propriétaire radine),
de silencieux intermédiaire qui a touché par conséquent,
et de CT (parfaitement vierge) arrivé aux 6 mois,
A SAISIR à 3500 euros (qui, je le répète, n'est même pas le prix de la peinture).

Plus que neuve à part ça, juste ce petit bobo à réparer, d'où la baisse de prix.

Franchement, là, si personne ne se jette dessus, je ne comprendrai pas...

bonjour,

j'ai peut etre pas tout capté Rolling Eyes , mais elle est ou la baisse de prix Question Question

je ne voudrais pas etre désagréable, mais un ami viens d'acheter une bm 323i
(meme génération) dans sa configuration d'origine, autrement plus performante, moins de 100000km d'origine, pour 1800 euros ......................................... What the fuck ?!? What the fuck ?!?


jm
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 29 Mar - 19:07



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyLun 29 Mar - 20:04

Je pense aussi effectivement que Spider ne sait pas que ta voiture peut être considérée comme neuve (même mieux puisque traitement anti-corrosion supplémentaire). Une voiture neuve à 3500 euros, c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 30 Mar - 5:31

nathalie a écrit:
Je ne voudrais pas être désagréable, mais les alfistes qui ont vu la "chose" en question t'expliqueront....................................

La dernière ALFA qu'on ait vendu, Juliette "dans sa configuration d'origine", 200 000 km, elle est partie à 3000 euros tous frais compris, sur camion car maître cylindre HS, à 800km, sans CT (il avait plus de 6 mois), et sans que l'acheteur ne l'ait vue.

Pourquoi ?
PARCE QUE DES SERIE 1 Y EN A PLUS EN ETAT !!!!!!!!!

Le Monsieur s'est renseigné en Italie, chez les spécialistes, (les vrais), et ils lui ont dit "saute dessus" !

Ne mélange pas torchons et serviettes, 1, et 2 regarde le dossier restauration de celle qui reste en vente....................

Le prix de départ était à 5000 euros.
En échappement libre elle baissait à 3500.

Maintenant y en a qui ont loupé l'occasion, l'échappement et autres accessoires sont commandés. Fallait réagir vite.

Pour revenir au début, quand on ne connaît pas l'objet, on évite les comparaisons :
prix des travaux de carrosserie +
prix des 5 P6000 neufs +
prix des pièces (vu avez bien lu la liste ???),

je te trouve franchement gonflé !


bonjour,

désolé si j'ai été un peu brutal dans mes propos, tout le mal que je te souhaite c'est de vendre ton auto au prix que tu désires et estimes;

(par contre la 323i en question n'est pas un torchon Wink )

bonne vente


j marie
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 30 Mar - 5:51



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 30 Mar - 6:04



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 30 Mar - 19:03

EH EH !! c est ce que l on appele une femme a poigne NATHALIE!!GIULIETTA 1979 Lol
GIULIETTA 1979 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMar 30 Mar - 19:29

Perso, je ne dis rien parce que j'ai un faible pour toutes les Nathalie
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMer 31 Mar - 7:57



Dernière édition par alfX le Dim 4 Juil - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyMer 31 Mar - 14:25

nathalie a écrit:
spider a écrit:

désolé si j'ai été un peu brutal dans mes propos, tout le mal que je te souhaite c'est de vendre ton auto au prix que tu désires et estimes;

(par contre la 323i en question n'est pas un torchon Wink )

bonne vente


j marie

ce n'est pas "le prix que je désire",
c'est "le prix qu'elle mérite" ! nuance !!! Smile

Mais viens constater par toi-même dès que le teuyau sera remonté !Smile
Ainsi tu pourras faire un rapport circonstancié en rentrant au forum !
C'est peut-être pas idiot après tout ???


salut,



p'tain le nooooooooooooord !!!!!!!! (tout ce qui est au-dessus de Valence) c'est pas pour moi et mon moral Mr. Green ;
me faut sinon la boite de lexomil pour pas aller me pendre lol! lol! lol!




bonne vente

jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyVen 2 Avr - 12:58

nathalie a écrit:
Merci collègue ! Wink

...je vais finir par penser... bof, j'ai passé l'âge de m'énerver...

J'aimerais expliquer une chose :
nous sommes artisans,
donc le temps passé à réparer une auto, pour nous c'est la pièce + la MO, et ça perturbe le rythme de notre travail..

Mais il fallait faire vite ! Parce que pour ceux qui ont vu l'auto de près, plus neuf c'est impossible, même sortie d'usine c'était inférieur !

Et comme chez nous les bobos ne restent pas longtemps en plan,
...

Je rappelle donc qu'on parle d'un véhicule à l'état exceptionnel, avec une liste de frais récents aussi impressionnante que celle du lot de pièces qui l'accompagne, dont vous devriez faire un peu le calcul, ça vous remettrait peut-être les idées en place ! Smile

Donc on va commencer par-là :
listez les pièces du stock, et donnez-moi l'addition (sans tricher hein !), sachant qu'il s'agit POUR CHAQUE de pièces REVISEES, tout est impeccable.
....
Evitez les comparaisons foireuses ;
évitez les comparaisons tout court d'ailleurs, parce qu'aucune photo ne peut restituer ce qu'on voit et entend (réglage imbattable + ENZA, je vous le rappelle...),
....
Je pose le défi !

Si vous ne pouvez pas, sur un forum ALFA, supporter une nuova telle que vous l'auriez emportée achetée neuve en concession en août 1979, plus value du traitement en sus, c'est votre problème :

bonne journée en ALFA à tous ! compress


waouhh ! ça décoiffe - je connais bien les Méridionales qui sont souvent indomptables (et je ne parle pad que des cagoles bien sur) mais là, ils doivent froler les murs les mecs du NOOOOOOORD Very Happy Very Happy

Nathalie, au-dessus , c'était une boutade, ne sors pas la kalachnikov stp.

Plus sérieusement - je comprends ce que tu dis mais tout n'est que offre et demande.

Tu peux avoir la plus belle giulietta du monde (ce qui est le cas) et mieux fini que si elle était neuve, tu peux demander XXXXX euros mais quelquesoit le prix, s'il n'y a pas d'acheteur à ce prix là, c'est que 1) le marché n'est pas là ou 2) la perception du plaisir/retour sur investissement pour l'acheteur n'est pas réelle... et ça tu n'y peux rien. c'est le marché.

autre exemple: va comprendre pourquoi le pote de spider a mis 1800 zorros dans une 323i qui roule d'enfer avec peu de kms alors que d'autres mettent 8000 euros dans des bertone pourrie qui ne seront pas sur la route avant longtemps ?

tu aurais pu mettre l'equivalent de 15000 euros de M.O sur une voiture que tu te résouds à vendre - ok - mias s'il n'y a pas de marché soit tu la gardes soit tu la vends à un prix différent.

c'est toujours l'équation COUT DE RESTAURATION / COUT DE L'EMOTIONNEL / POSITIONNEMENT SUR LE MARCHE A L'INSTANT T.

voilà - personnellement, ce n'est pas une génération d'auto qui m'intéresse - ça ne veut pas dire que je suis ignorant/inculte/GrosKon mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas le prix XXXXX dans les yeux du futur acquéreur.

@ plus
JB
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 EmptyJeu 17 Juin - 21:09

Dis-moi, Nathalie, ce n'est pas ta 1.8l déjà en revente : http://www.leboncoin.fr/voitures/120701030.htm?ca=13_s ?

À part les jantes, ça y ressemble beaucoup (notamment l'autocollant Dinitrol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIULIETTA 1979 Empty
MessageSujet: Re: GIULIETTA 1979   GIULIETTA 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIULIETTA 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Giulietta 1979
» Restauration Giulietta 1979
» Giulietta et Giulietta Sprint Speciale zagato
» alfa cpe GTV 1979
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: