Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau en Bertone

Aller en bas 
+8
clement33
ctrop
DOMCHA31
PEDRO75
spi-ber
bigten
alfabiscione
plimsol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 10:59

Bonjoru à tous
En Alfa depuis une dizaine d'année (147, GTV 916, et maintenant 159), je me suis laissé tentr par un Bertone 1750 série 1 de 1968.
La bête est en bon état et ne nécessite pas de restauration. Juste un peu d'amour sur des points de détails divers.
J'ai acheté la voiture en Belgique, elle n'a pas de palque et je ne peux donc pas rouler avec pour le moment.
J'ai passé avec brio le CT hier, c'est déjà une étape.

J'ai deux questions pour les forumeux ici présents :

- Savez vous ou se trouve la plaque constructeur sur les Bertone (j'arrive pas à mettre le main dessus pour la demande du certificat de conformité à Fiat france)
- Connaissez vous le montant de la taxe liée à l'importation d'un véhicule depuis la belgique (formulaire 1993 VT).

Merci par avance et longue vie au forum. Je vous mets des photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 12:56

salut et bienvenue Plimsol...

Ste Pazanne .... dans le 44.???

si oui..... on y a fait une expo-auto anciennes debut septembre

et ma famille se trouve à et est orginaire de Ste Pazanne...... !!!

Passe au MUSEO VIVO le 3e dimanche de chaque mois...... !!!


sinon pour la plaque constructeur, sur le Bertone2000 bleu, en signature ci-dessous, elle se trouve sur la doublure de l'aile droite dans le compart moteur, de mémoire


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un nouveau en Bertone Avatar13Un nouveau en Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtUn nouveau en Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 13:15

Bienvenuz Plimsol Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 13:59

plimsol a écrit:

J'ai deux questions pour les forumeux ici présents :

- Savez vous ou se trouve la plaque constructeur sur les Bertone (j'arrive pas à mettre le main dessus pour la demande du certificat de conformité à Fiat france)
- Connaissez vous le montant de la taxe liée à l'importation d'un véhicule depuis la belgique (formulaire 1993 VT).

.....

Amusant, je vis la même chose que toi avec l'importation d'une voiture de belgique - tu peux aller là:

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-bistrot-des-frangines-giulietta-giulia-f32/golden-banana-part-2-t8158.htm#77642

c'est la partie 2 - il y a eu la partie 1

plus sérieusement:

ta question 2: c'est une voiture d'occasion de plus de 6mois en provenance de CEE dont pas de TVA à payer à l'importation - le doc 1993 VT REC est gratuit - c'est déclaratif (il faut que tu leur apporte les originaux et une copie de CG belge, facture d'achat, certif de cession, CNI/passeport)

ta question 1: la plaque est soit sur la cloison pare-feu soit à droite derrière la boite à air. si elle n'y est pas - pas de panique car tu n'es pas obligé d'envoyer une photo à fiat homologation - ce qui importe c'est de remplir le document correctement

ton auto est un 10544 - le N° de série est frappé à froid sur la cloison pare-feu en haut au centre ou sur la gauche. il est important bien sur que ce soit le même numéro sur ta CG (rose) belge.

n'oublie pas le virt ou le cheque de 145 euros - moi, j'ai eu mon attestation de fiat en une semaine.

cdlt et bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 14:23

je savais que ça allait réagir pour l'importation, merci pour lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 14:37

bigten a écrit:
je savais que ça allait réagir pour l'importation, merci pour lui Cool

tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 15:01

non non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 16:27

alfabiscione a écrit:
salut et bienvenue Plimsol...

Ste Pazanne .... dans le 44.???

si oui..... on y a fait une expo-auto anciennes debut septembre

et ma famille se trouve à et est orginaire de Ste Pazanne...... !!!

Passe au MUSEO VIVO le 3e dimanche de chaque mois...... !!!


sinon pour la plaque constructeur, sur le Bertone2000 bleu, en signature ci-dessous, elle se trouve sur la doublure de l'aile droite dans le compart moteur, de mémoire

Itou pour la plaque constructeur

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 16:28

alfabiscione a écrit:
salut et bienvenue Plimsol...

Ste Pazanne .... dans le 44.???

si oui..... on y a fait une expo-auto anciennes debut septembre

et ma famille se trouve à et est orginaire de Ste Pazanne...... !!!

Passe au MUSEO VIVO le 3e dimanche de chaque mois...... !!!


sinon pour la plaque constructeur, sur le Bertone2000 bleu, en signature ci-dessous, elle se trouve sur la doublure de l'aile droite dans le compart moteur, de mémoire


Stph'
Bonne pioche pour la plaque
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 16:54

Oui oui : Sainte Pazanne en Loire Atlantique. Dés qu'elle aura le droit de rouler je viendrai vous voir au museo vivo. M'enfin ce ne sera pas avant Février car je suis marin de commerce et la fin des vacances est proche.
Merci à tous pour cet accueil et toutes ces réponses.

Effectivement c'est bien une 10544. Voilà d'ailleurs la seule et unique plaque que j'ai trouvé en plus du numéro frappé.
[img]Un nouveau en Bertone P1020694[/img]

Et au fait pendant que j'y suis, Connaissez vous une oreille fine dans la région de Nantes qui saurait me régler mes carbus? La voiture a roulé au GPL et à donc été réglée en conséquence! D'ailleurs je pense démonter l'installation GPL qui date de 2007. Si quelqu'un est intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 17:12

Du GPL sur un bertone.....
On aura tout vu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 17:42

Salut et bienvenue à toi,

Ton Bertone il me semble bien l'avoir vu sur oldtimer car je cherchais moi aussi un 1750 série1
Il est en effet en très bel état avec de superbes jantes
Je me demandais à quoi pouvait bien correspondre ce boitier et ses gros tuyaus...
Et alors au GPL il marche comment ce Bertone?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 18:39

salut plimsol il y a une autre plaque,elle est du cote carbu sur la joue d'aile, d'ailleurs tu vas peut-être retrouver les quatres trous des rivets salut ctrop(1750S2)
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 18:59

PEDRO75 a écrit:
Du GPL sur un bertone.....
On aura tout vu ! Un nouveau en Bertone Icon_eek

Yes, Ph, mais qui sait, Il y a eu la dauph à l'électricité. Y en a bien qui l'a monté aussi sur son berton ! Va savoir
JL
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 22:16

Pour ce qui est du fonctionnement au gaz, la bombonne est vide. Et puis comment mettre de l'additif dans une bouteille sous pression???
La plaque côté aile droite n'est plus là. Probablement victime d'une restauration antérieure.
Bravo pour la coup d'oeil, c'est bien la voiture qui était en vente cheZ oldtimerfarm.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 22:21

bienvenu ici
apparement tes questions sur l'imporation trouve leurs réponses

bonne route au volant de tes alfa
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMar 24 Nov - 22:31

plimsol a écrit:
Oui oui : Sainte Pazanne en Loire Atlantique. Dés qu'elle aura le droit de rouler je viendrai vous voir au museo vivo. M'enfin ce ne sera pas avant Février car je suis marin de commerce et la fin des vacances est proche.
Merci à tous pour cet accueil et toutes ces réponses.

Effectivement c'est bien une 10544. Voilà d'ailleurs la seule et unique plaque que j'ai trouvé en plus du numéro frappé.

Et au fait pendant que j'y suis, Connaissez vous une oreille fine dans la région de Nantes qui saurait me régler mes carbus? La voiture a roulé au GPL et à donc été réglée en conséquence! D'ailleurs je pense démonter l'installation GPL qui date de 2007. Si quelqu'un est intéressé....

SUPERBE UN 1750 S1 Blu Ollandese... !!!!

Plimsol, je me suis permis de poster une photo tirée de leur site, la plaque devait se trouver derriere le "détendeur gaz ??", on y voit les trous

Un nouveau en Bertone 10fy_56129

sinon pour les renseignements sur les reglages carbus, appelle de ma part Doc'Fred chez VICTOR PARTS, il connait bien les 1750 S1, il en a possédé 2 ou 3, et il vient tous les mois au MUSEO VIVO

j'ai hâte de le voir en vrai ce 1750.. !!

Janive sur ce forum, qui est aussi dans le 44, restaure lui un 1750 S2 Blu Ollandese..

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un nouveau en Bertone Avatar13Un nouveau en Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtUn nouveau en Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMer 25 Nov - 8:37

Oui j'ai toutes mes réponses. Que faisait on avant l'invention du net???
Fred de chez Victor, je l'ai déjà rencontré à l'occasion d'un essai. Il a vendu un 1750 1ère série au printemps que j'avais éssayé. Le temps d'y réfléchir il était vendu.
Suivant l'exemle de certains ici, ça y est j'ai mes plaques belges sur format français et .... il pleut! Pas de sortie aujourd'hui, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMer 25 Nov - 20:31

bienvenue et bonne route en Alfa (ancienne...) Smile

la plaque constructeur est un grand poème. la seule chose qui compte vraiment c'est que le numéro de châssis frappé à froid soit identique à celui inscrit sur la carte grise.

le reste, c'est de la littérature.

pour le réglage des carbus, il faut impérativement vérifier que la distribution soit parfaitement calée. il faut ensuite caler parfaitement l'allumage puis enfin régler la carburation après avoir pris soin de vérifier la fermeture synchronisée des papillons.

voilà, bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyMer 25 Nov - 22:06

Pour avoir discutaillé avec Doc'Fred aujourd'hui, en parlant de ton 1750 S1 GPL, il me disait qu'en Ritalie, bon nombre d'Alfa roulent au GPL depuis belle urêtre... euhh nan belle lunette.....m'enfin bon t'as compris....

...et que pour lui, il serait dommage de virer l'install. (si toutefois elle etait bien faite et conforme)

...et sur ce point je le rejoins assez facilement

Avis personnel ...etc..etc...

Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Un nouveau en Bertone Avatar13Un nouveau en Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtUn nouveau en Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyJeu 26 Nov - 5:00

Oui mais il reste toujours cette question que je me pose. Comment mettre de l'additif dans la bombonne. Les démarrage au SP98 suffisent ils à rendre les soupapes heureuses?
Pour le reste l'installation à 2 ans et est en bon état. Maintenant combien de km la voiture va faire par an? Pas beaucoup.
Quoi qu'il en soit, le démontage ne fait pas parti des priorités. J'ai roulé hier pour la première fois bounce et j'ai pu confirmer que le commodo est mort, que la soupape thermostatique est ouverte en grand ce qui fait que la voiture ne chauffe plus ou pas assez, j'ai une rotule de direction complètement à la ramasse... Après il me restera la cosmétique urgente, le volant est dégueux, le joint de lunette arrière est à changer. De quoi m'occuper quelques temps tout ça. Very Happy


Dernière édition par plimsol le Jeu 26 Nov - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyJeu 26 Nov - 6:08

Bonjour et bienvenu

Pourquoi désirets-tu mettre de l'additif dans ton super ?

Si les soupapes resistent au gaz, qui lui ets parfaitement sec et sans aucun additif pour quelles raisons en ajouter dans le 98 ?

Bonne journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyJeu 26 Nov - 6:45

Etant néophyte dans l'univers des anciennes, on m'a conseillé d'ajouter un additif dans le SP98. Est-ce vraiment nécessaire, je n'en sais rien. Quelqu'un a t il des infos sur le sujet? Ces voitures tournaient au super plombé alors peuvent elles s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyJeu 26 Nov - 7:25

Le Bertone, si j'ai bien compris , est équipé d'une installation de gaz.
Le gaz ne comporte ni plomb ni additif.

Les additifs ne servent à rien dans les Alfa et dans toutes les voitures d'après guerre en général.
Seuls, les sièges de soupapes usinés dans les culasses en fonte, peuvent souffrir du manque de plomb. dans les années 20 /30
Pour la petite histoire, sur les 30 dernières années, le plomb tétraethyl contenu dans les carburants à été divisé par 50 . C'est dire qu'à la fin il n'y en avait que quelques PPM par litre.( PPM = Particules par million)

Il suffit de rouler au 98 pour que la voiture fonctionne bien.
Elle pourrait également se satisfaire de 95 compte tenu du rapport de volume peu élevé. Mais le 95 devient de plus en plus chargé en alcool, ce qui diminue son rendement énergétique.
Par contre avec les carburants alcoolisés , contenant des aromatiques , ( benzène, xylène, toluène ) il convient de surveiller toutes les parties caoutchouc de l'installation. Cela commence par les durites de carburant et les différentes membranes de la pompe et des carburateurs.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone EmptyJeu 26 Nov - 7:48

En voilà une réponse qu'elle est bonne. Le bilan c'est qu'il faut éviter le SP95 et encore plus le SP95 E-10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en Bertone Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Bertone   Un nouveau en Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: