Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 GOLDEN BANANA - Part 2

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MessageSujet: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 13:34

Bonjour,

après 15 jours d'auscultation, d'attente de pièces, d'essai route, de réglages, etc, etc ma Giulia 1600 Sprint (tipo 10112) 1962 alias "Giulietta Corsa" alias "Golden Banana" est rentrée à sa nouvelle maison. Very Happy

Elle dort avec la Blanche et la Prune. Cette dernière fait déjà sa jalouse car elle n'était jamais tombée en panne en 6 ans et voilà, qu'elle manifeste sa désapprobation avec un problème d'allumage inexpliqué (pour l'instant) Wink

Bon, Golden Banana est sortie de la Chapelle Alfiste I don't want that (c'est ainsi qu'est nommé le hangar fourre-tout) ce matin, on a laissé le caganis à la maternelle et on direction le garage du bureau où je l'ai laissé en compagnie de copines modernes (207, 307, clio, bmw, ford).

Le changement d'air ne lui a pas plu car à 12h45, alors que je vais la voir pour l'amener se dégourdir les roues, je remarque une flaque d'essence sous le réservoir affraid il semble qu'une durite vers la pompe électrique soit endommagée shakng2

Bref, nous sommes partis pour 60 bornes: AIX - LE THOLONET - ST ANTONIN s/ BAYON - PUYLOUBIER - POURRIERES - ROUSSET - CHATEAUNEUF LE ROUGE - AIX (photos ci-dessous)

Diagnostic:
- Il y a beaucoup de travail avant de rouler en sécurité !! On est sur une technologie des années 50 (même si c'est une évolution de 1962)
- Trop souple à l'avant, Direction floue (jeu dans le renvoi) - c'est même dangereux en enfilades
- Course de pédales de freins inefficace sur moitié de course avant de freiner l'auto. Pourtant, les cables ont été réglés semaine dernière - il semble que ce réglage prenne plus de temsp et des multi-ajustements.
- Niveau sonore inacceptable

Points positifs:
- Un moteur vivant avec du couple à 2-3000 tours,
- Un boost de puissance à 4,000 tours et un moteur qui prend 7,500 tours.
- Tout cela avec deux 40DCOE, des arbres à câmes et un set-up spécifique
- Le bas-moteur a 1000 kms et a été fait refaire par l'ancien propriétaire.

Notre sortie avait un gout d'interdit puisque:
- pas de plaque à l'avant, Basketball
- une immat belge sur une plaque française à l'arrière Shocked
- pas de C.T
- Golden Banana est toujours une immigrée clandestine. Certes, Alfa Romeo a donné son certificat de conformité - certes, j'ai obtenu hier le quitus fiscal - il manque cependant l'essentiel, le CT (c'est prévu pour samedi ...)

A suivre







BOUHHH !! QU'IL N'EST PAS BEAU MON CUL DE FIAT 500 Evil or Very Mad
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bigten
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 14:22

magnifique ! et ce petit parfum d'interdit... miam drunken

je suis complètement fan de Golden Banana...
c'est une couleur superbe.

et son cul de 500 me déplais pas Wink
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plimsol
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 17:04

Superbe voiture!! Et bonne idée que ce numéro belge su plaque française.

Je sens que ça va se finir comme ça en attendant les papiers définitifs. Je ne vais pas pouvoir résisiter éternellement àl'envie d'aller faire un tour avec. Il ne faut pas énerver l'homme qui vient d'avoi son jouet! Very Happy
En plus j'avais fait assurer la voiture avec ce numéro et le CT est OK d'hier, alors... que chante le 1750!
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tofe84
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 17:32

Ta voiture est superbe, surtout avec le beau ciel bleu que l'on a en ce moment!!!

Pour ton CT prochain, je te conseille soit de poser un pare choc avant temporaire ou bien de couper les deux fixations avant qui créent un élément tranchant pour les piétons(ce point est très surveillé, même sur les anciennes...)

Bonne chance pour le CT
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 19:31

Superbes photos !!!! thumleft
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 21:34

C'est le début d'une belle et longue histoire. I love you I love you I love you

Rosso

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Patrice
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 24 Nov - 22:39

Hello ALFABUSTER,

Merci de nous faire partager tes premier tours de roues avec Golden Banana
ainsi que tes ''émotions'' à propos des années 50...

Citation :
Course de pédales de freins inefficace sur moitié de course avant de freiner l'auto. Pourtant, les cables ont été réglés semaine dernière - il semble que ce réglage prenne plus de temsp et des multi-ajustements

Il parait que ça freine effectivement plutôt bien quand c'est réglé au top.
Bon courrage surtout si 3 tambours et je te souhaite d'y arriver

Cela n'a pas été mon cas (peut être trop habitué aux autos modernes)

Sur mon Sprint 2 tambours nous avons (je dis nous car j'ai la chance d'avoir un spécialiste anciennes proche) passé beaucoup de temps (purges, nettoyages des cylindres, essais,essais, essais,re réglages) pour un résultat moyen la pédale s'enfonce... rien d'abord et puis bout de bois ça freine pas fort avec la sentation que ça va aller ou ça a envie en fonction du revetement.
On corrige facilement mais c'est frustrant de devoir lever le pied et toujours antiiciper encore plus avec une auto qui possède de telles qualités dynamique surtout si affûtée.

J'ai perdu patiente à force de tatonner sans jamais être satisfait et opté pour la solution disques Girling comme pour les modèles qui ont suivi en Giulia
L'investissement n'est pas neutre mais vaut la peine, et il faut pour que cela soit efficace encore changer le maître cylindre avec un serie 105 plus petit pour avoir une meilleure sensation à la pédale et changer les cylindres de roues ar 22mm en 19 (merci ets Etient du conseil) pour eviter le blocage des roues ar voila pour l'essentiel.

Ensuite, plus rien à voir l'auto freine en ligne, on peut taper dedans si besoin les sensations sont présentes.

Je te souhaite de trouver les bons réglages et reste à ta disposition si besoin de plus d'infos

Ton auto est vraiment superbe, de nouvelles jantes à l'avant ?

Bonsoir à tous

Patrice
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alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mer 25 Nov - 13:43

Patrice a écrit:


J'ai perdu patiente à force de tatonner sans jamais être satisfait et opté pour la solution disques Girling comme pour les modèles qui ont suivi en Giulia
L'investissement n'est pas neutre mais vaut la peine, et il faut pour que cela soit efficace encore changer le maître cylindre avec un serie 105 plus petit pour avoir une meilleure sensation à la pédale et changer les cylindres de roues ar 22mm en 19 (merci ets Etient du conseil) pour eviter le blocage des roues ar voila pour l'essentiel.

Ensuite, plus rien à voir l'auto freine en ligne, on peut taper dedans si besoin les sensations sont présentes.

Patrice

Salut Patrice,

Pourrais-tu préciser toutes les modif. à faire pour passer des tambours 3 segments aux disques Girling ?
ps: sur ma 101.23 j'ai remonté tout en neuf (rectification tambours, garnitures neuves, 6 pistons neufs, M.C neuf, flexibles neufs etc ..) et çà tire toujours à gauche (à froid) au freinage.
J'en ai un peu ras le bol ...
alfamania
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v_ert_oum
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mer 25 Nov - 19:58

Saluti AlfaBUSTER, toujours plaisant les premiers tours de roue: comprendre la bete n'est effectivement pas chose facile voir déroutant. Nous sommes bien dans les années 50. Surtout pour le freinage. Les miens freinent bien mais faut appuyer ! fort !! (2 machoires), la direction légère.

Au fur et à mesure que la route défile, les projets se planifient: y'aura ca pis ca et encore ca... et là l'aventure commence.

Moi j'aime bien YellowBANANA avec son eclaireur de plaque de 500


Ciaociao
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Patrice
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mer 25 Nov - 21:17

Bonsoir à tous,

Pour te répondre ALFAMANIA,

Le montage en lui même n'est pas très compliqué étant donné que 2 tambours, 3' ou disques sont imontés sur des fusées identiques c'est le point positif.
La pièce qui fait la différence c'est le support sur lesquels les etriers sont fixés

Le problème est que quasi introuvables car peu de Sprint produits avec cette monte en tre 63 et 64
Je ne compte pas les soirées sur la toile et les coups de fils infructueux sans compter les '' ?? pourquoi faire mettre des disques ça freine tres bien si réglé...''
Grace à ce forum j'ai enfin trouvé auprès de GIULIASUPER une fusée complète pour disques et j'ai fait usiner les platines Droites et Gauches il m'a également fourni les disques, mais ça ce n'est pas le plus dur à trouver je pense.
A savoir que les étriers sont les mçemes que sur les Volvo Amazone 122 et dispos sur certains cites.
Etant en relation professionnelle avec des fournisseurs de pièces pour Suédoises (Saab pour citer la marque , pour combien de temps encore ?)
je pourrais te donner les coordonnées de mon fournisseur si tu souhaites faire la modif
http://img163.imageshack.us/img163/2483/r0011488.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/8564/r0011651.jpg
A plus
Patrice
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A2F 83
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 6:48

Bonjour,

Les étriers et les disques se trouvent également chez Alfa Stop.

Y ajouter des plaquettes Ferrodo 2500 ou des Pagid bleues n'est pas un luxe.
Reste, que sans assitance il faut appuyer fort sur la pédale, car le maitre cylindre Girling a un diamètre e 1 pouce.
Normalement, sur les modèles 101 equipés de freins à disque d'origine, le maitre cylindre était en 3/4 de pouce , mais la plus part sont montés en 1 pouce.
Ce qui contribue également à l'efficacité du freinage est la qualité et la dureté des ressorts de suspension et des amortisseurs avant. Trop mous et trop vieux, les distances s'allongent de façon inquiétante.
Pour notre santé et celle de nos voitures, il vaut mieux 50 cm plus court que 20 trop long......

Bonne journée.
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alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 9:19

Patrice a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour te répondre ALFAMANIA,

Le montage en lui même n'est pas très compliqué étant donné que 2 tambours, 3' ou disques sont imontés sur des fusées identiques c'est le point positif.
La pièce qui fait la différence c'est le support sur lesquels les etriers sont fixés


Patrice

Merci pour ta réponse .. Je vais étudier la question !
Onmavaitditque il fallait changer les 2 demi trains avant Crying or Very sad . Il n'en est donc rien et çà change tout Very Happy
alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 9:41

alfamania a écrit:
Patrice a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour te répondre ALFAMANIA,

Le montage en lui même n'est pas très compliqué étant donné que 2 tambours, 3' ou disques sont imontés sur des fusées identiques c'est le point positif.
La pièce qui fait la différence c'est le support sur lesquels les etriers sont fixés


Patrice

Merci pour ta réponse .. Je vais étudier la question !
Onmavaitditque il fallait changer les 2 demi trains avant Crying or Very sad . Il n'en est donc rien et çà change tout Very Happy
alfamania

alfamania,

j'ai ouvert un post spécificque pour ce sujet qui est complexe et qui peut interesser bcp de monde en plus de nous deux
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A2F 83
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 13:20

Chez Centerline il y a les adaptations au catalogue.

Qui plus est cela permet de monter des disques de 105, beaucoup moins couteux que ceux de 101, qui font 12,7 mm d'épaisseur.
Pour une dépense moindre que les disques Girling, on peut s'offrir des disques percés et rainurés avec des étriers performants.Il faut également banir les durites caoutchouc pour celles qui sont en PTFE et inox. Indéformables et chimiquement très stables dans leur structure.

Mais j'insiste sur le fait d'avoir des suspensions en parfait état et aucun jeu dans le train avant.
Ceci afin de réguler efficacement le transfert important des masses sur le train avant lors du freinage.

Ne jamais perdre de vue que dans un ensemble tout est intimement lié.
C'est ce qui fait la différence entre une voiture homogène et une autre au comportement plus aléatoire.
Evidemment la qualité des pneumatiques est également primordiale. C'est eux qui sont en contact avec le sol. Dans ce cas leur coéficient de frottement est important.
Lorsque l'on regarde les performances de freinage d'un véhicule contemporain, on voit que par rapport aux anciennes, à vitesse égale les distances sont divisées par deux.Le tout pour un poids supérieur de 3 à 400 kg environ.
Cela peut inciter à ne pas hésiter à investir dans un système plus performant.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 13:24

A TOUS:

j'ai ouvert un post spécificque pour ce sujet qui est complexe et qui peut interesser bcp de monde en plus de nous deux

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-bistrot-des-frangines-giulietta-giulia-f32/conversion-tambours-vers-disque-pour-serie-101-t8170.htm

merci d'en tenir compte
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alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 26 Nov - 13:57

[quote="alfabuster"][quote="alfamania"]
Patrice a écrit:
Bonsoir à tous,

alfamania,

j'ai ouvert un post spécificque pour ce sujet qui est complexe et qui peut interesser bcp de monde en plus de nous deux

Tu as bien fait Very Happy
Ce sera effectivement beaucoup plus simple de s'y retrouver le moment venu !
alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Ven 27 Nov - 19:58

CT REUSSI HAUT LA MAIN !!

je scannerai le papier lundi
- des protections de rotules abimés
- du jeu dans le renvoi de direction

YESSS !!
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alfamania
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 12:55

OUF, je suppose que çà soulage Very Happy !
Encore bravo pour ton nouveau Sprint, et pour ta bonne intuition !
Un Giulietta Sprint, çà me re-fait envie drunken
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Jul Alfa Spider
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 14:18

alfabuster a écrit:






Salut,
je me pose une question....

Les jantes avant et arrière ne sont elles pas différentes?

En tout cas elle est superbe! thumleft


Julien
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 14:36

Jul Alfa Spider a écrit:


Les jantes avant et arrière ne sont elles pas différentes?

Julien

C'est exact

Les jantes à l'arrière sont des Boranni, ce sont les jantes d'origine (bien qu'ici elles ont été élargies en 6")

Les jantes à l'avant sont de série 105 en 15 pouces.

D'ailleurs, je recherche DEUX JANTES BORANNI pour remplacer celles de l'avant
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Jul Alfa Spider
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 14:41

Sinon en attendant si elles ont les même largeur et même déport (pour garder la trajectoire) tu en passes deux à gauche et les deux autres à droite!!!! Laughing

Ce sera plus discret! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Elle est superbe ton auto!


Julien
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 14:44

Jul Alfa Spider a écrit:

Ce sera plus discret! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Julien


Very Happy Ce qualificatif ne correpond pas à mon auto qui prend 7,500 tours, qui est jaune et qui te file la migraine après 20 bornes affraid
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Jul Alfa Spider
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Sam 28 Nov - 15:24

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Apelle la, le "frelon" ou la "guêpe"!!!


Julien
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plimsol
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Mar 1 Déc - 17:59

Merci a toi Oh Golden Banana! 200km parcourus ces deux derniers jours avec de jolies plaques "belges" sur le bertone. Quel régal!!!
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jo-design
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   Jeu 3 Déc - 17:33

plimsol a écrit:
Merci a toi Oh Golden Banana! 200km parcourus ces deux derniers jours avec de jolies plaques "belges" sur le bertone. Quel régal!!!
Pour info les plaques belges sont blanches avec chiffres rouges ! ce qui ne semble pas être le cas .
A savoir également : il est interdit de rouler dans un pays avec une voiture immatriculée dans un autre sans en être le propriétaire, et pour en être le propiétaire, il faut être domicilié dans ce pays. En Belgique, l'immatriculation est attribuée au conducteur et non à la voiture comme en France.

A méditer!!!
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MessageSujet: Re: GOLDEN BANANA - Part 2   

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GOLDEN BANANA - Part 2
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