Bonjour,
après 15 jours d'auscultation, d'attente de pièces, d'essai route, de réglages, etc, etc ma Giulia 1600 Sprint (tipo 10112) 1962 alias "Giulietta Corsa" alias "Golden Banana" est rentrée à sa nouvelle maison.
Elle dort avec la Blanche et la Prune. Cette dernière fait déjà sa jalouse car elle n'était jamais tombée en panne en 6 ans et voilà, qu'elle manifeste sa désapprobation avec un problème d'allumage inexpliqué (pour l'instant)
Bon, Golden Banana est sortie de la Chapelle Alfiste

(c'est ainsi qu'est nommé le hangar fourre-tout) ce matin, on a laissé le caganis à la maternelle et on direction le garage du bureau où je l'ai laissé en compagnie de copines modernes (207, 307, clio, bmw, ford).
Le changement d'air ne lui a pas plu car à 12h45, alors que je vais la voir pour l'amener se dégourdir les roues, je remarque une flaque d'essence sous le réservoir

il semble qu'une durite vers la pompe électrique soit endommagée
Bref, nous sommes partis pour 60 bornes: AIX - LE THOLONET - ST ANTONIN s/ BAYON - PUYLOUBIER - POURRIERES - ROUSSET - CHATEAUNEUF LE ROUGE - AIX (photos ci-dessous)
Diagnostic:
- Il y a beaucoup de travail avant de rouler en sécurité !! On est sur une technologie des années 50 (même si c'est une évolution de 1962)
- Trop souple à l'avant, Direction floue (jeu dans le renvoi) - c'est même dangereux en enfilades
- Course de pédales de freins inefficace sur moitié de course avant de freiner l'auto. Pourtant, les cables ont été réglés semaine dernière - il semble que ce réglage prenne plus de temsp et des multi-ajustements.
- Niveau sonore inacceptable
Points positifs:
- Un moteur vivant avec du couple à 2-3000 tours,
- Un boost de puissance à 4,000 tours et un moteur qui prend 7,500 tours.
- Tout cela avec deux 40DCOE, des arbres à câmes et un set-up spécifique
- Le bas-moteur a 1000 kms et a été fait refaire par l'ancien propriétaire.
Notre sortie avait un gout d'interdit puisque:
- pas de plaque à l'avant,
- une immat belge sur une plaque française à l'arrière
- pas de C.T
- Golden Banana est toujours une immigrée clandestine. Certes, Alfa Romeo a donné son certificat de conformité - certes, j'ai obtenu hier le quitus fiscal - il manque cependant l'essentiel, le CT (c'est prévu pour samedi ...)
A suivre

BOUHHH !! QU'IL N'EST PAS BEAU MON CUL DE FIAT 500