Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment on sera tous contraints à passer au SIV

Aller en bas 
+4
spidman
hipolyte
clement33
Barchetta087
8 participants
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 9:24

Bonjour

Jusqu'à présent, j'étais persuadé que je pourrait résister éternellement au SIV, puisque seulement un changement d'état civil (je suis un garçon donc ça ne se fait pas comme ça), un changement de domicile (je suis bien où je suis) ou un vente de mon auto me contraindrait à changer de numéro et dans ce dernier cas, je m'en fous royalement.

Mais vendredi dernier, je me rends au contrôle technique et là .....
Horreur affraid
Trahison
Déception

je m'aperçois d'un autre raison qui pourrait me contraindre à passer au SIV

LE CONTRÔLE TECHNIQUE !!!

Pas le contrôle en lui même, pour le moment il n'y a pas de changement, mais la place disponible sur la CG pour les vignettes du CT.

Comment on sera tous contraints à passer au SIV J1q5_red-cimg1179

Parce que quand la carte est pleine, et ben c'est demande de duplicata à la préfecture et les duplicata avec les anciennes immat' ça existe plus.

En plus c'était un contrôle avec contre visite obligatoire à caus du frein à main donc ça veux dire 2 vignettes, une première valable 2 mois le temps de passer la contre visite et ensuite la définitive pour 2 ans. A ce rythme, elle va être vite pleine ma carte.

Info supplémentaire : Le contrôleur n'a pas le droit de coller 2 vignettes l'une sur l'autre, ni de décoller une ancienne vignette (mais nous oui, le seul problème et que je ne sait pas si ça se décolle bien)

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 9:39

intéressante reflexion que tu nous fait partager
mais si tu demandes un dupplicata, on conserve quand meme les numeros si tu a une imatriculation d'origine ?

par contre si c'est une carte grise ancienne effectivement
pour la garder, faudrait alors une fois pleine la déclarée perdue (et la garder) pour avoir un dupplicatta pour rouler et une carte grise a la maison pour l'historique
pas bien légal tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 10:06

Non Clément, tu m'as mal compris

il n'est plus possible d'obtenir un duplicata en conservant une immat de l'ancien système.
C'est passage au SIV obligatoire
.

on est baisé.

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 10:13

bonjour !
inutile de rêver, il est prévu de passer TOUTES les voitures circulant au SIV au plus tard en 2020, mais peut être dès 2014 si "tout se passe bien"...
La date n'est pas encore fixée.

"probablement à l'occasion du passage au CT".

On verra bien, mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 10:15

Personnellement, j'ai déjà décollé des vignettes sur une carte grise: Ca se fait très bien: Il faut juste espérer que la colle ne change pas...

Sinon, un controleur compréhensif peut coller 2 vignettes l'une sur l'autre Wink

Mais chuuut, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 10:59

rappelle moi -suis -je idiot- keckecest le S I V ?
Revenir en haut Aller en bas
PAP'
Alfiste
PAP'


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LE GOLF QUI RUGIT
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 11:53

Ne peuvent-ils pas coller la vignette au dos de la CG (ils le font pour les PL )
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 12:44

D'après mon contrôleur, interdiction de coller 2 vignettes l'une sur l'autre, donc c'est à nous d'en décoller une pour faire de la place et interdiction de coller ailleurs que dans les cases.
Quand il n'y a plus de case, c'est nouvelle CG, donc nouveau numéro si pas encore dans le SIV.

Pour jmjbest : Système d'Imatriculation des Véhicules, c'est a dire les nouveau numéros, attribués à vie au véhicule, avec la séquence AA-999-AA

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 12:59

effectivement j'avait mal compris

i'in confuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 16:03

QUESTION DE GOUT mais je ne me plains pas du tout de cette Nelle numérotation puisqu'étant en Cg collection j'ai le fond noir , caractères clairs en relief et sans les logos départementaux et F
c'est moins laid que le Siv des modernes lequel à mon avis aussi est plutôt moins laid que la plaque jaune (ou blanche à l'avant) d'avant...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 18:38

JMBEST

Je suis d'accord avec toi personnellement je viens d'immatriculer le Bertone en carte grise collection,et le résultat est beaucoup plus jolie avec des plaques noir d'origne

Salutations

Photo prise ce jour lors de la brocante de Nantes, sur le stand tenu par Stéphane
merci à lui

Comment on sera tous contraints à passer au SIV D3pn_copie-de-dsc00588
Revenir en haut Aller en bas
hms20
Alfiste



Nombre de messages : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyDim 10 Jan - 21:56

ça fait un peu rital ? non ?
Ou as tu fais faire ces plaques ? Est il possible de faire faire des plaques noires en SIV sans carte grise collection, oui je sais c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV EmptyLun 11 Jan - 6:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty
MessageSujet: Re: Comment on sera tous contraints à passer au SIV   Comment on sera tous contraints à passer au SIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on sera tous contraints à passer au SIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer des carbu à l'injection
» l abbé sera bientot là
» qui sera le millième....??
» La TZ3 sera apparemment ricaine
» Passer à l'allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: