Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retromobile

Aller en bas 
+13
sudalfiste
cheki
gorgoo
cuoresportivo
alfaszat
spi-ber
trois100alheure
bois71
bd
fendslabise
Baboon
marco35770
sprint49
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 18:49

Bonsoir à tous

Je suis allé à Panam dimanche y faire le pélérinage de février; et pour que la seconde fois de suite j'ai eu la sensation d'être pris pour un conso blaireau.

Je m'explique :

Que vienne faire les constructeurs d'auto neuves à Rétromobile ? Sous le couvert d'un évident patrimoine ils nous font un méchant coup de pub pour faire vibrer ce qui ne vibre plus chez eux depuis belle lurette.
La passion automobile !
Ils se mettent dès l'entrée pour que nous tombions direct sur eux, j'ai passé mon chemin sans aucun regard !

Ou sont les vendeurs de pièces d'occasion ? Il y en avait 3 ! Le reste des marchands du temple, qui snobe les passionnés et les bourses peu argentées.

Je reluque le manuel en Italien de propriétaire de 2600 sprint : je dis bonjour, l'escogriffe me gratifie d'un grognement et se détourne. J'essaie un deuxième qui certain d'être dérangé, me dis c'est 180€ ! Je m'étrangle puis j'entends : j'ai une copie pour 50€ ! Je répond "j'en possède une" le mec me tourne le dos comme si je n'existais plus.
Alors que dire d'un autre stand où là j'ai eu la sensation dêtre pris pour un c... avec un "QUOI ? non y'a pas !" en guise de réponse.

Naturellement il y a les grands restaurateurs d'auto LECOCQ, COINTREAU, etc... qui là me fond rêver.
aussi il y a des vendeurs d'auto qui pourraient entasser les autos sur les autres tout ça pour obtimiser le m².

Naturellement on a le vendeur de pinard, d'outils digne de la foirfouille, de peau de bête et de serre tête et surtout du foret qui coupe !

Les vendeurs de miniatures sont de moins en moins présent ainsi que les vendeurs de matériel de restauration (tissus et bricoles)

Bon il y a quand même de belles choses, la vente aux enchères de superbes autos. Bigre la bugatti soumarin d'eau douce à plus de 220000€ faut le voir pour croire !

Et les Alfas qui sont aussi très bien représentées chez des vendeurs et par le club Alfa !
Je ne parle pas du 8C monospace Maserato Ferrariesque, moche et grosse.

M'enfin j'essaie d'être soft, mais je vous assure qu'en 15 années de Rétromobile, jamais je n'ai eu autant le sensation de ne pas être dans un lieu de passionné, seulement à Géant ou à Carrefour !

Je pense qu'il sne me reverrons plus de si tôt !
Mais cela n'engage que moi !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 20:47

il a pas l'air content le monsieur

je n'ai pas été à ce salon de nombreux personnes d'autres forum se plaignent également de la tournure que prend rétromobile


le prolétaire véritable amateur d'anciennes est cantonné derrière les barrières
et le bourgeois spéculateur a droit au champagne accoudé sur les voitures

c'est ca la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 21:47

marco35770 a écrit:

le prolétaire véritable amateur d'anciennes est cantonné derrière les barrières
et le bourgeois spéculateur a droit au champagne accoudé sur les voitures

c'est ca la france

Marco,
Bonjour le cliché - n'hésite pas à quitter la france et à aller vivre en russie (pardon, en union soviétique) Mr. Green What the fuck ?!? Shocked

sprint49 a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis allé à Panam dimanche y faire le pélérinage de février; et pour que la seconde fois de suite j'ai eu la sensation d'être pris pour un conso blaireau.
....
Je pense qu'il sne me reverrons plus de si tôt !
Mais cela n'engage que moi !

Laurent

Laurent,

j'ai personnellement tiré à peu prêt les mêmes conclusions il y a 2ans et je privilégie les salons "regionaux" maintenant: Lyon, Barcelone, Avignon.

Il parait que Reims est très bien aussi mais je ne connais pas - cette année, je planifie d'aller la la Mostra Scambio à Milan
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 21:53

Bonsoir Jérôme

Je pensais à Epoqauto, je ne connais pas et j'ai envie d'essayer.
Pour parler des salons régionnaux, je suis allé à Nantes où j'y ai trouvé une bonne ambiance et des rencontres sont riches.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 21:57

Effectivement, qd j'ai ecris "Lyon", je faisais réf à epoqauto que j'ai trouvé équilbré: des p ièces, des négociants haut de gamme et moyen de gamme, des artistes, de la doc, des clubs, etc

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 22:04

sprint49 a écrit:
B

Et les Alfas qui sont aussi très bien représentées chez des vendeurs et par le club Alfa !
Je ne parle pas du 8C monospace Maserato Ferrariesque, moche et grosse.


Laurent

Salut Laurent

Gaffe à ne pas cracher trop vite sur certains aspects de ce salon
face aux constructeurs
Dans le cas des deux clubs Alfa CARF & ACCF, on peut remercier FIAT France,
d'avoir pris en charge une bonne partie du budget stand,
ainsi que le Museo Storico Alfa Romeo usine d'Arese qui nous prète une Dico Volante

D'où en contre partie, nous exposons une 8C Competizione, appartenant à un membre du CARF

Le metre-carré à rétromobile, ça vaut la PODUKU, et pour nombreux petits exposants, leur participation sera en pure perte, mais cela reste porteur en communication

Sinon, globalement, il y de très très belles autos présentées un peu partout, de choses plus exclusives, plus rares, plus interessantes.

Ce qui me gonflent le plus, c'est un peu devenu la foire des marchands du temple, parce qu'il y a aussi de la poubelles à roulettes à prix de tarés.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Retromobile 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 22:06

C'est certain que Retromobile, j'y suis allé une fois et j'avoue ne pas avoir été bigrement emballé.

Et le cliché, certes facile, du tu n'a pas de (assez) de sous, dégage ! Moi préférer toi qui en a... était déjà en vigueur lors de mon passage il y a de cela quelques années. J'étais d'ailleurs rentré dans ma province (de plouc) en me disant bien qu'on ne m'y reprendra plus. Ce (super)marché de la spéculation me fait un peu vomir mais il existe depuis que l'auto de collection existe...

En revanche j'ai préféré 100 fois le "Avignon Motor show" plus roots de la pièce propre, de la pièce à chiner en se dégeulassant les doigts, de la pièce neuve, de très belles voitures exposées, les voitures des passionnés en badaud, des miniatures en veux tu en voilà. Bref c'est convivial. En revanche, j'ai ouïe dire qu'il sont victime de leur succès. Pourvu que ça ne leur monte pas à la tête... c'est si vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 22:20

désolé pour le cliché qui était belle et bien un cliché avec un soupcon de réalisme
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 22:42

Baboon a écrit:
sprint49 a écrit:
B

Et les Alfas qui sont aussi très bien représentées chez des vendeurs et par le club Alfa !
Je ne parle pas du 8C monospace Maserato Ferrariesque, moche et grosse.


Laurent

Salut Laurent

Gaffe à ne pas cracher trop vite sur certains aspects de ce salon
face aux constructeurs
Dans le cas des deux clubs Alfa CARF & ACCF, on peut remercier FIAT France,
d'avoir pris en charge une bonne partie du budget stand,
ainsi que le Museo Storico Alfa Romeo usine d'Arese qui nous prète une Dico Volante

D'où en contre partie, nous exposons une 8C Competizione, appartenant à un membre du CARF

Le metre-carré à rétromobile, ça vaut la PODUKU, et pour nombreux petits exposants, leur participation sera en pure perte, mais cela reste porteur en communication

Sinon, globalement, il y de très très belles autos présentées un peu partout, de choses plus exclusives, plus rares, plus interessantes.

Ce qui me gonflent le plus, c'est un peu devenu la foire des marchands du temple, parce qu'il y a aussi de la poubelles à roulettes à prix de tarés.

Baboon

Baboon,
J'entends bien ces choses là, cependant il ne faut pas mélanger les genres et actuellement c'est à mon sens le cas. C'est assez représentatif de notre société consumériste. Le concours des constructeurs peut être nécessaire, mais pas en confondant Rétromobile avec le Salon de l'Automobile. BMW avait lancer la mode il y a quelques années, il y avait plus d'auto neuve que d'anciennes.
Il est certes trop simpliste de dire que c'était mieux avant, mais désormais dès que quelque chose marche bien, des mouches nauséabondes se précipitent.
Finalement ce que je recherche c'est juste un salon où se croise des passionnés et commerçants respectueux.
Quand à la 8C je respecte le choix de l'heureux propriétaire de cette auto qui à mon goût n'a rien d'authentique. Elle n'a que répondu qu'aux Super, Splendide, Evénementiel effet de mode où tout est superlativement artificiel.
Finalement il n'y a rien, sinon qu'un fantastique coup de pub.

Et entre nous regardez les supercars Enzo, REVENTON, PAGANI, AUDI elles ont pris du bide donc des kilos, des drôles d'appendices donc un design de fer à repasser; et du coup ils sont obligés d'y mettre des chevaux pour faire avancer la pinasse bretones. N'oubliez ce que disait C CHAPMAN "light is right"

Enfin, je suis triste de voir que la voiture ancienne est devenu un produit à la mode !

Allez je vais aller respirer une bouffée de cuir dans mon 2600 sprint et lui degourdir les roues.

Bonsoir

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 22:45

alfabuster a écrit:
[
Laurent,

j'ai personnellement tiré à peu prêt les mêmes conclusions il y a 2ans et je privilégie les salons "regionaux" maintenant: Lyon, Barcelone, Avignon.

Il parait que Reims est très bien aussi mais je ne connais pas - cette année, je planifie d'aller la la Mostra Scambio à Milan

Pour ma part, mon curseur de gavage est plus bas que le vôtre car cela fait bien 10 ans que je ne vais plus à retromobile.

C'est clair que l'on retrouve l'âme d'antant de retromobile dans les bons salons régionaux et notamment celui de Reims qui est vraiment d'un excellent niveau.

Je sais aussi qu'il existe un salon absolument MONSTRUEUX du côté de Milan et qui a lieu je crois 2 fois par an. Si c'est ca le Mostra Scambio, alors je t'accompagne !

Concernant la présence de constructeurs à Retromobile, ça montre au moins un truc, c'est qu'il n'ont pas encore honte d'associer leur image à des vieux trucs polluants donc je me dis, profitons en, ça va pas durer ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 23:04

ça fais plaisir de voir que je suis pas le seul mécontent.

par contre je continuerais tout de même a faire mon "pélerinage" car comme dis baboon il y a tout de même de trés belles voitures à voir.
Retromobile 100_2512
Retromobile 100_2513
Retromobile 100_2514
Retromobile 100_2515
Retromobile 100_2610
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 23:52

Rien que pour le Giulia TZ présenté par les Club Alfa, je suis content d'y avoir été
J'en ai tapé 80 photos

Et je n'ai pas fini

Demain, je fais le 1750 Zagato, et un autre chez un vendeur
Ensuite, le Dico Vloante du Museo Storico, que je vais dépuillé
de fond en comble

Rien que ces trois là, je suis encore plus content d'y avoir été et d'y retourner.

Et il y en a encore d'autres qui trainent par ci par là dans ce salon
Si c'est pas ça d'etre un Alfiste heureux d'aller au Retromobile, alors j'ai plus qu'à me bouffer les burnes

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Retromobile 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyLun 25 Jan - 23:59

un peu de sel ? Mr.Red

perso j'y serais jeudi, pour ma premiere.

je verrais bien si ca me plais
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 8:52

Bonjour
Le problème à mon sens de certains salon, dont retromobile, c'est qu'ils se déroulent dans des lieux qui sont hors de prix et qu'à partir de là les exposants que nous recherchons nous passionnés, ne peuvent plus ou ne veulent plus s'y rendre à juste titre et je les comprends.

C'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, le pognon avant tout et à tout prix, dès qu'un secteur est comme l'on dit "porteur" on voit arriver des gens qui n'ont rien à voir avec l'évennement ou le centre d'intérêt en question, mais là uniquement pour faire du fric.

Le meilleur moyen de ne pas "'alimenter" ces personnes est de combattre ce phénomène en ne tombant dans ce piège, de boyecoter ces lieux et effectivement de se retourner vers des salons régionnaux qui ne sont encore pas trop touchés, pour le moment, par ce phénomène.

Et même si cela nous coute de ne pas pouvoir admirer certains spécimens il faut savoir ce que l'on veut et assumer ces choix

je pense également que les organisateurs de salon peuvent avoir une influence très importante sur ce phénomène, en fonction de leurs convictions personnelles; sont ils eux même des passionnés ou alors simplement des organisateurs de manifestations qui doivent rapporter !

Bien évidemment cela n'engage que moi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 10:03

tout à fait daccord baboon,perso j'ai passé beaucoup de temps autour de celle-ci :
Retromobile 100_2719
Retromobile 100_2720
Retromobile 100_2721

faut dire que j'ai mis du temps à traduire le descriptif et encore j'ai pas tout compris car l'anglais et moi ça fait 2,j'ai pas trop compris pourquoi y'en avait pas une écrite en français pourtant on était à paris (même chose dailleurs pour la bugatti royale,j'ai juste compris qu'elle a ou avait appartenu au prince du danemark).faut que je prennes des cours de glahouch.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 10:06

c est clair vu que l emplacement est trop cher ,on ne verra plus de stands de passionnés avec LA piece rare que l on peut rammener chez soi..

perso mon dernier passage a rétromobile remonte a 2002 et c etait deja comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 11:20

[quote="diremas"]
alfabuster a écrit:
[
Laurent,

j'ai personnellement tiré à peu prêt les mêmes conclusions il y a 2ans et je privilégie les salons "regionaux" maintenant: Lyon, Barcelone, Avignon.

Il parait que Reims est très bien aussi mais je ne connais pas - cette année, je planifie d'aller la la Mostra Scambio à Milan

Pour ma part, mon curseur de gavage est plus bas que le vôtre car cela fait bien 10 ans que je ne vais plus à retromobile.

C'est clair que l'on retrouve l'âme d'antant de retromobile dans les bons salons régionaux et notamment celui de Reims qui est vraiment d'un excellent niveau.

J'y vais tous les ans, par principe mais il est vrai quie certaines années je me dis que je n'y mettrai plus els pîeds - dois être maso
Qui se souvient de RETROMOBILE à La Bastille ? Une allée en U, si je me souviens
Par contgre, Florent à raison en ce sens que REIMS est de plus en plus convivial, sauf les prix en extérieur.
C'est tellement convivial que j'y suis depuis 97, c'est dire ....
Mais non, j'ai pas la grosse tête
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 13:04

Moi, à l'emplacement de l'ancienne gare de la Bastille....aujourd'hui l'Opera Bastille,
c'était le debut de ce salon et c'etait tout petit.

Ne soyons pas passéiste, déjà avec nos autos.....
Personne ne nous oblige à y aller.....
Donc cessons de raler....

Moi j'y vais depuis le début......... et en connaissance de cause, sachant que la moindre piece, ou bouquin vaut la PDQ que les 3/quarts des autos présentes y sont exposées chaque année.
Mais essentiellement j'y retourne pour les deux stands des clubs Alfa et y retrouver des amis et cela me coute que 8,50 €. ( prix club ).

De toute façon j'ai l'impression que ce salon s'éssouffle tout doucement, ceci explique cela, moins de monde, le salon relégué au 3 éme étage coté Issy les

PS / les sandwichs y sont dégu..... les tarifs des PK excessifs et Bohams devrait exposer ses autos chez lui comme Ossena à Fontainebleau / Moret s Loing 77.
Lyon, Reims et... prendrons le même chemin dès qu'ils connaitrons le succès de Rétromobile, attendons et profitons en encore.

Allez en Allemagne à ESSEN c'est autre chose, bien pâles salons Francais.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 19:02

bois71 a écrit:
Bonjour
Le problème à mon sens de certains salon, dont retromobile, c'est qu'ils se déroulent dans des lieux qui sont hors de prix et qu'à partir de là les exposants que nous recherchons nous passionnés, ne peuvent plus ou ne veulent plus s'y rendre à juste titre et je les comprends.

C'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, le pognon avant tout et à tout prix, dès qu'un secteur est comme l'on dit "porteur" on voit arriver des gens qui n'ont rien à voir avec l'évennement ou le centre d'intérêt en question, mais là uniquement pour faire du fric.

Le meilleur moyen de ne pas "'alimenter" ces personnes est de combattre ce phénomène en ne tombant dans ce piège, de boyecoter ces lieux et effectivement de se retourner vers des salons régionnaux qui ne sont encore pas trop touchés, pour le moment, par ce phénomène.

Et même si cela nous coute de ne pas pouvoir admirer certains spécimens il faut savoir ce que l'on veut et assumer ces choix

je pense également que les organisateurs de salon peuvent avoir une influence très importante sur ce phénomène, en fonction de leurs convictions personnelles; sont ils eux même des passionnés ou alors simplement des organisateurs de manifestations qui doivent rapporter !

Bien évidemment cela n'engage que moi.

Daniel


Je rejouint ce que bois71 argumente,en effets helas ce type d evenement
et bcps d autre le sport, les loisir divers ,et j ignore s ans doute d autres;
tout cela rentre ds le cadre de "l evenementielle" et aujourdhuis ce domaine est un pur produit de consomation , destiner a generé du fric !!
une industrie forte derriere s eleve pour produire du consomable suos forme de spectacle a but plus que lucratif!
Tout ce qui est l identité meme de l evenement au départ ,passion ,message, ou causes sont desaurmais passer carrement
au dernier plan !!
produire du loisir est desaurmais un bissenes!

Come Baboon a fait comprendre helas nos loisirs nos passions nos distractions sont a la merci de grands grouppes qui participent ds
l evenementiel pourque cela ce mantienne.
Sauf que cela les inéressent que pour le coter finacier !!
IL souffirait qu ils arrettent de soutenire pourque cela s arrete!
Les vieille voitures ça n itéresse pas un constructeur sauf pour
ramener les affictionados et autres a la marque et reussir a leur vendre
un une voiture voir un credit ou une loc!
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 19:21

J'ai une différence de vue, excusez baboon et cuoresportivo, sur l'utilité des grands groupes !.

Pour ma part je dirais qu'en général l'origine d'évennements, par example!!!!
les salons rétros, sont créés et portés par un groupe de passionnés, de bénévoles et suivant la notoriété prise ensuite par ces évennements, on voit arriver les grands groupes qui finissent par prendre "le pouvoir" et cela finit comme ce qui décrit dans les différents posts, ensuite on dit qu'ils sont indispensables !!!!!!

Lorsque ces grands groupes n'y trouveront plus d'intérêts, ils partiront sans aucun état d'âme; il se passera plus ou moins de temps mais un jour ou l'autre le cycle repartira sous l'impultion d'hommes et de femmes toujours aussi passionnés et volontaires .

daniel
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 19:35

bois71 a écrit:
J'ai une différence de vue, excusez baboon et cuoresportivo, sur l'utilité des grands groupes !.

Pour ma part je dirais qu'en général l'origine d'évennements, par example!!!!
les salons rétros, sont créés et portés par un groupe de passionnés, de bénévoles et suivant la notoriété prise ensuite par ces évennements, on voit arriver les grands groupes qui finissent par prendre "le pouvoir" et cela finit comme ce qui décrit dans les différents posts, ensuite on dit qu'ils sont indispensables !!!!!!

Lorsque ces grands groupes n'y trouveront plus d'intérêts, ils partiront sans aucun état d'âme; il se passera plus ou moins de temps mais un jour ou l'autre le cycle repartira sous l'impultion d'hommes et de femmes toujours aussi passionnés et volontaires .

daniel

Mais ...je partage ton point de vue !!
et en effet j ai oublier d argumenter ceci que tu vien de citer:
les salons rétros, sont créés et portés par un groupe de passionnés, de bénévoles
mais c est juste parsque je focalisait sur les grouppes!

POur ceci:
mais un jour ou l'autre le cycle repartira sous l'impultion d'hommes et de femmes toujours aussi passionnés et volontaires

j ajoute que certainement c est comme tu dit , mais helas sans partire
dans un debat d une autre origine ; cela devient difficile pour une
poigner de passionnes de monter de grand evenements ,tant nous somme
face a une empleure "nomative" et budgetaire.
les normes ,le moyens !!
les normes les moyens...

mais j y crois!

a+
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMar 26 Jan - 23:47

Bon, et à part ça vous avez vu les résultats de la vente Bonhams? Le coupé 2600 ne parait pas être parti bien cher eu égard à l'état et l'historique annoncés, de même que le Lancia Flaminia. Quelqu'un les a vu de près?
Parfois, il peut y avoir une affaire au milieu du toc...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMer 27 Jan - 8:15

Un bémol à ce que j'ai écrit précédemment Very Happy C'est qd même grâce à Retromobile que j'ai pu discuter avec le "Grand" Ragnotti et Saby autour d'un verre sur le stand de l'ACA il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMer 27 Jan - 8:30

j'ai réussi a choper une tite photo de la flaminia mais elle est de trés mauvaises qualité ,trop loin de moi et trop de projos au dessus ,je la mets quand même.
pas vu du tout le 2600?

Retromobile 100_2722
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile EmptyMer 27 Jan - 8:46

J"adore cette auto mais dommage qu'elle ait un tableau de bord aussi fadasse
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retromobile Empty
MessageSujet: Re: Retromobile   Retromobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retromobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui va à RETROMOBILE ?
» Rétromobile
» retromobile
» rétromobile
» Retromobile 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: