Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une semaine de m....

Aller en bas 
+4
rossocorsa31
giuliasuper
alfabiscione
brindazur
8 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyVen 26 Mar - 22:02

Le couple conique monté par mon pote (Si si ça existe encore des types qui rendent service par plaisir d'aider...), avec mon ancien et futur coéquipier nous faisons l'échange. Finalement assez facile de sortir le pont, remettre le nouveau et enfin sortir les 1/2 arbres et les enquiller sur le neuf.

Tout nickel. Un petit coup de purge embrayage et allez démarreur. Ça pète vilain à l'échappement. Pas grave ! Distributeur: nous avons décalé d'un plot les fils bougies.

Deuxième tentative. Les pompes électriques fonctionnent bien; ça démarre au quart de tour. On laisse chauffer quelques minutes : ça fait un an que le moteur n'a pas tourné...

Débrayage et première vitesse. Elle est dure, très dure...ne rentre pas ...la 2, 3, 5, pareil ???? Je force un peu sur la cinq : bruit métallique même pas catholique du tout,et ça fait chuter le régime jusqu'à l'arrêter si j'insiste. C'est vrai que la pédale était dure à enfoncer.

Enfer et damnation Boulet Boulet Boulet

Disque à l'envers ou butée mal montée ????

Put... de m...... il faut ressortir la boite. Ceux qui ont fait connaissent la partie de plaisir. J'appelle un pote qui est mécano pour emmener le gtv sur remorque chez lui et le mettre sur le pont. C'est OK pour 14 h. Allez le fourgon, la remorque et hue!!! Ca n'avance pas. Les roues du ford patinent et celles de la remorque (4) glissent. Je sais bien qu'on ne laisse jamais le frein serré sur une remorque...Et oui je le savais... Une heure pour dégripper les tambours. On va pour tirer la voiture sur la remorque, tel de la femme du copain : ne pas venir, accident avec un ressort amortisseur..(Je saurai le soir que le ressort lui a pété à la gueule mais par miracle (façon de parler car je n'y crois pas...mais bon) n'a fait que lui balafrer le nez et le front. Résultat : bien secoué, quelques points de suture, scaner mais apparemment plus de peur que de mal.

Bon qu'est-ce qu'on fait ???? Les rampes du voisin et on monte la voiture à la sangle à cliquets.

Deux jours et demi pour sortir et remettre la boite, allongés sous la voiture à moitié à l'extérieur du garage . Et en plus mauvais temps dans le sud. Un travail de fou pour desserrer et resserrer les écrous du tour de la cloche, faire descendre la boite puis la remonter.

La prochaine fois je sors tout : moteur boite.

Verdict le disque a été monté à l'envers. lol! lol! Si si c'est possible : la preuve.

Alors les mécanos qui n'en sont pas, comme moi, si un jour il vous vient l'idée saugrenue, imbécile, nauséabonde et con de refaire l'embrayage, vérifiez 15 fois que votre disque est du bon coté. Ça vous évitera des bordées d'injures et les voisins la tète au dessus du mur pour voir qui vous étranglez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyVen 26 Mar - 22:39

brindazur a écrit:

Ça vous évitera des bordées d'injures et les voisins la tète au dessus du mur pour voir qui vous étranglez...

Je compatis et j'imagine bien la scene !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyVen 26 Mar - 23:39

Arfff... je compatis...

surtout que tres bientôt on redescend nous aussi la boite à pignons et l'embrayage de Mamie...

à chaud et rien qu'à chaud, Mamie Giulia ne veut passer ni la 1ere ni la marche arriere, sans grogner de tous ses pignons..

2eme arff...

alors qu'avant, j'avais jamais entendu ses même pignons grogner...

3eme arff..

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Une semaine de m.... Avatar13Une semaine de m.... Fr04_museo-vivo-logo+txtUne semaine de m.... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptySam 27 Mar - 6:51

Salut Christian,

Je pensais à toi ce matin en buvant mon café.

' Tiens ça fait longtemps qu'il n'a pas donné de nouvelles '

eh ben voilà.

courage , tout est bien qui va bien finir !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptySam 27 Mar - 8:20

C'est le truc qui tue...
Ne t'en fais pas, avec le temps cette aventure deviendra un bon souvenir.
Bon courage.

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Une semaine de m.... 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptySam 27 Mar - 9:22

Allez bon courage !

Je me souviens de ma giulia super qui n'avait plus d'embrayage à 20 bornes de chez moi et ce pendant un trajet sur voie rapide.

Verdict le diaphragme était bouffé par la butée qui passait au travers. C'était mon premier embrayage, maintenant je fais gaffe à bien régler la course de la butée.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptySam 27 Mar - 11:20

Dur dur à vivre ce genre de mésaventure.
En moins dur mais pas fier de moi, ca me rappelle quand j'ai voulu changer de moteur sur ma Fiat 500 par moi même.
Bon, j'y suis arrivé, mais si le nouveau moteur (d'occase bien sûr) tournait bien, pas moyen d' avancer dés le premier essai.
Il ne me restait plus qu'à remorquer la petite chez le mécano du coin.
Bon courage et bon moral.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyDim 28 Mar - 18:06

Voilà l'explication de ma bévue.



Une semaine de m.... Img10



Une semaine de m.... Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyDim 28 Mar - 20:24

"FLYWHEEL SIDE"
"KUPPLUNGSEITE"
"COTE VOLANT MOTEUR"
"LATO VOLANO MOTORE"

Une semaine de m.... Fly10

Etiquette ou gravage, il y a toujours un petit quelque chose si le matériel provient de fournisseur réputé. (Sachs/LUK/VALEO..)


Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyLun 29 Mar - 16:18

Harrrrg!

Quel piège!

Une semaine de m.... Affraid

Je suis tellement surpris par l'explication du topo sur "Les Archives du Collectionneur" que j'ai regardé dans mes bons vieux bouquin, à savoir "La Revue Technique" et "L'Expert Automobile" que j'ai depuis perpette.

C'est encore plus flou puisqu'ils ne parlent pas du sens de montage du disque et que le croquis est bien moins détaillé.

Comme quoi c'est un métier d'être mécano et qu'on apprend tous les jours.

Une semaine de m.... Kopfschuettel Une semaine de m.... Kopfschuettel Une semaine de m.... Kopfschuettel Une semaine de m.... Kopfschuettel

Perso, j'aurais aimé ça, avec le savoir faire en carrosserie aussi.

Pour restaurer plein de belles voitures Une semaine de m.... Icon_cheers Une semaine de m.... Icon_cheers Une semaine de m.... Icon_cheers Une semaine de m.... Icon_cheers

Au lieu de faire de l'informatique.....................
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... EmptyLun 29 Mar - 18:51

bonsoir à tous ,de mémoire et j'espère pas dire de conne... :!:dans le même style pour tendre la chaine il faut surtout ne pas donner de coup de démarreur Evil or Very Mad(comme indiqué sur une revue technique et rectifiée par la suite)) ,si je me souviens il faut mettre en 5e et pousser un peu la voiture ,ainsi la chaine ne peut pas sauter bounce je sais car il y a quelques années de çà j'ai fait la boulette pukel par chance j'ai pas tout casser salut ctrop: PS ;qui peut confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine de m.... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de m....   Une semaine de m.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bricolage de la semaine.
» Révision moteur Bertone 2000 de 1972
» Mon fond d'écran de la semaine
» En cabine cette semaine
» Fond d'écran de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: