Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bloc 1600 ou moteur complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptyMer 31 Mar - 16:56

je recherche bloc + vilo de 1600( j'ai la culasse)
ou moteur complet
si vous avez çà , en parfait état ou à refaire

contactez moi au 0666443846 ou dominik31@online.fr
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptyMer 31 Mar - 20:53

Bonsoir,

Précises peut être aussi le type de filtre à huile, ça aidera.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptySam 3 Avr - 8:15

salut Dominique.

Puisque tu en cherches maintenant un autre et à travers tes différents derniers posts,
je crois comprendre que tu n'es pas entièrement satisfait du moteur que tu as acheté récemment.

Souviens-toi quand on s'est rencontré je t'avais dit que l'achat d'un moteur
sans le démonter c'était l'achat d'une pochette surprise.

J'en ai assez fait l'expérience pour savoir de quoi il retourne.
Un moteur pas cher avec un vilo hors cote ou un bloc fendu ou une culasse bouffée
par la corrosion ou un bloc avec des plans de joint
d'embase de chemises en nid d'abeilles, c'est de l'argent et du temps de foutu en l'air.
Je ne t'ai pas tout montré mais j'ai encore des exemples dans mon garage à ta disposition.
Alors cette fois-ci ne fais pas la même erreur et exige de voir le moteur démonté avant
l'achat quel qu'en soit son prix because un moteur vieux de 50 ans a plus de chances d'être
HS qu'en bon état surtout s'il est resté plusieurs décennies a croupir dans son jus.
Voici a minima les points importants a vérifier pour éviter les surprises qui entrainent des
réparations qui mettent le prix du moteur bien au delà de la valeur d'un moteur en bon état même a refaire.

Culasse:
Etat de la culasse, planéité, fissures (en particulier entre puits de bougie et sièges de soupapes)
déformation et/ou fente due au gel.
Estimation de l'épaisseur de la culasse après rectification
Etat des chambres de combustion

Bloc:
Etat des plans de joint des portées de chemise (non rectifiables et quasi irréparables sauf à prix d'or)
Etat des porte coussinets (non rectifiables)
Etat du plan de joint supérieur du bloc moteur (non rectifiable.)
Intégrité du bloc (déformations dues au gel)
Equerrage des biellese
Etat des tiges de fixation de culasse (bonjour les dégats quand il faut les changer - elles cassent quasi
automatiquement au démontage quand elles sont bien bouffées)

Vilo:
Evidemment s'assurer qu'il est au maximum à la 1èree cote de rectificatin et qu'il n'est
pas bouffé au-delà de la 2eme cote..
Idéalement il faudrait qu'il soit en cote d'origine afin d'avoir un maximum de marge pour les rectifications a venir.
Et si possible vérifier l'excentricité au comparateur pour s'asurer qu'il n'est pas voilé.

Et j'en passe

Toutes ces vérifications sont impossibles à faire sur un moteur vendu en l'état. Et crois-moi le fait qu'il ne soit pas bloqué
n'est pas une assurance tous risques.

Bien sûr, un moteur (surtout un 1ére série) qui safisfait à tous ces critères, tu le payeras sans doute plus
cher qu'une pochette surprise mais à l'arrivée il te coutera moins cher qu'un truc bon pour la benne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptySam 3 Avr - 11:51

Tu avais vu cette annonce : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-pieces-f13/moteur-1600-t8880.htm ?
Je sais pas si un bloc des années 80 est très différent de ce que tu cherches mais en tout cas, il est normalement complètement refait.
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptyJeu 8 Avr - 17:44

Action Man a écrit:
Tu avais vu cette annonce : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-pieces-f13/moteur-1600-t8880.htm ?
Je sais pas si un bloc des années 80 est très différent de ce que tu cherches mais en tout cas, il est normalement complètement refait.

oui j'ai appelé le gars, c'est un moteur d'alfetta, je ne peux pas le monter, il me faut un vilo 8 trous et là c'est 6 trous, et volant moteur ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptyJeu 8 Avr - 17:46

Jean Pierre, je t'ai passé un message en mp
à+
dominik
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptyJeu 8 Avr - 19:24

dominik31 a écrit:
Action Man a écrit:
Tu avais vu cette annonce : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-pieces-f13/moteur-1600-t8880.htm ?
Je sais pas si un bloc des années 80 est très différent de ce que tu cherches mais en tout cas, il est normalement complètement refait.

oui j'ai appelé le gars, c'est un moteur d'alfetta, je ne peux pas le monter, il me faut un vilo 8 trous et là c'est 6 trous, et volant moteur ne va pas

OK, merci de l'info ; comme ça, je le saurai pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptySam 24 Avr - 7:24

Bonjour,

si pas encore trouvé j'en ai un
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet EmptySam 24 Avr - 12:23

brunosl a écrit:
Bonjour,

si pas encore trouvé j'en ai un
je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc  1600 ou moteur complet Empty
MessageSujet: Re: bloc 1600 ou moteur complet   bloc  1600 ou moteur complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc 1600 ou moteur complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE BLOC MOTEUR 1600
» **TROUVE***recherche bloc 1600 ou moteur
» Bloc moteur 1.4 L 16S TwinSpark ou moteur 2.0L ts
» [trouvé]bloc moteur 1600 filtre à huile sous cloche
» vilebrequin moteur Giulia 1300 ou moteur complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: