Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 event sur trompette de pont.

Aller en bas 
+3
sprint750
sprint49
bd
7 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptyVen 9 Avr - 21:21

salut a tous. sur mon pont j'ai remarquer une tache d'huile que j'ai decaper
event sur trompette de pont. Sam0358



en dessous j'ai trouver une vilaine soudure en forme de volcan non fermée que je me suis empresser de reprendre.

event sur trompette de pont. Sam0358be

donc meulage, soudure (belle) et remeulage.

au final c'est tres beau, mais j'ai appris aujourd'hui qu'a l'origine il y avais un event a cet endroit..

question: c'est important?
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptyVen 9 Avr - 21:46

Bonsoir
Oui conserve le car lorsque l'ensemble tourne dans le pont, l'huile est en émulsion et chauffe. Donc se dilate et prend plus de volume dans le carter !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptyVen 9 Avr - 21:51

bon ben je suis bon pour pour mettre un coup de taraud...

je me suis doute de ma connerie quand j'ai su ce que c'etait...

y'a plus qu'a. (heureusement que je ne l'ai pas appris apres avoir remis le pont en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptyVen 9 Avr - 22:53

sprint49 a écrit:
Bonsoir
Oui conserve le car lorsque l'ensemble tourne dans le pont, l'huile est en émulsion et chauffe. Donc se dilate et prend plus de volume dans le carter !

Laurent

+1

Le pont monte en pression, et il va se mettre à pisser l'huile de partout (notament aux joint spi).

Vécu sur un VI militaire. Les évents (souples) de la boîte de transfert avaient été pincés par un collier plastique lors de la fabrication. Je te raconte pas le carnage.

Par contre normalement sur les ponts de 105, il a une forme 'en canne' pour éviter que l'eau ne rentre.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 6:06

Citation :
Par contre normalement sur les ponts de 105, il a une forme 'en canne' pour éviter que l'eau ne rentre.

Je me suis toujours demandé à quoi servait ce crochet? Very Happy Very Happy Very Happy

La magie du forum ou on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 10:06

salut ,comme l'a précisé sprint 750(au fait on voit plus passer la guilia par ici Exclamation )le petit tube évent est très important pour cracher l'huile et ses vapeurs puker salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 11:05

ctrop a écrit:
salut ,comme l'a précisé sprint 750(au fait on voit plus passer la guilia par ici Exclamation )le petit tube évent est très important pour cracher l'huile et ses vapeurs puker salut ctrop

vapeurs ok mais si ça crache l'huile c'est que le niveau est trop haut,en gros c'est une mise a l'air libre pour eviter une surpression dans le pont,cela est egalement valable pour les boites de vitesses,moteurs,en l'absence d'une mise a l'air libre ,ce sont les joints qui accusent le coup
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 12:04

c'est bon erreur corrigée... maintenant il y a un joli crochet presque comme a l'origine...


en fait c'est le principe du reniflard d'huile sur un bloc, qui evite la surpression a cause des piece en mouvemement et de la chaleur

et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 16:43

Bonjour BD,

Cela s'appelle l'expéreince.

Tu ne l'oublieras plus jamais. Comme quoi, il faut se tropmper pour apprendre et retenir.

C''est ainsi toute la vie....

Notre marge de progression est importante et c'est tant mieux.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. EmptySam 10 Avr - 17:55

ca j'en ai appris une ou deux en demontant ce pont. c'est ce que j'aime avec la vieille mecanique..

d'ailleur ya un truc que j'ai vu qui ferra l'objet d'un post tout a l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





event sur trompette de pont. Empty
MessageSujet: Re: event sur trompette de pont.   event sur trompette de pont. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
event sur trompette de pont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont AR
» Petit tube sur l'évent de culasse de 2000GTV
» Alfa spider serie 4 inj. Évent de réservoir
» "Ronflement" à l'Arrière d'un BERTONE 1750 ???
» début restauration coupe bertone 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: