Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions de newbie !!!!

Aller en bas 
+3
501
giuliasuper
roadking
7 participants
AuteurMessage
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 16:50

5 questions de nouveau Laughing

1/A 160 compteur soit 145 réels, je suis à 5600 trs...ça me parait énorme Surprised
A quel régime faut il être ?

2/la zone rouge commence à 5600 mais j'ai l'impression qu'il pourrait aller beaucoup plus haut, normal ?

3/le voyant rouge à gauche sur la console centrale s'allume par moment, de quoi s'agit il ? j'ai mis 10 cl d'huile et il s'est éteint !

4/ où achèteriez vous de la moquette d'origine ?

5/ à quoi sert la molette à gauche sous la colonne de direction ?

Désolé de toutes ces questions bêtes mais je n'ai pas d'autres sources que vous Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 16:57

roadking a écrit:
5 questions de nouveau Laughing

1/A 160 compteur soit 145 réels, je suis à 5600 trs...ça me parait énorme Surprised
A quel régime faut il être ?

2/la zone rouge commence à 5600 mais j'ai l'impression qu'il pourrait aller beaucoup plus haut, normal ?

3/le voyant rouge à gauche sur la console centrale s'allume par moment, de quoi s'agit il ? j'ai mis 10 cl d'huile et il s'est éteint !

4/ où achèteriez vous de la moquette d'origine ?

5/ à quoi sert la molette à gauche sous la colonne de direction ?

Désolé de toutes ces questions bêtes mais je n'ai pas d'autres sources que vous Wink Laughing

Bonjour,

1 ) 160 pour 145 réels cela fait beaucoup d'erreur.
Pour un 2000 en théorie avec les pneus normaux : 130 kms/h 3700 tours

2 ) 5600 tours c'est la limite théorique , un bon 2000 qui respire prend plus de 6000. Mais la courbe de puissance chute après 5500 de mémoire don peu d'intérêt de tirer plus haut sauf pour se sortir d'un mauvais pas.

4 ) Il existe soit des jeux de moquettes par morceau soit des moquettes d'un seul tenant ( il faut tout démonter dans ce cas )

3 et 5 ) voir avec les possesseurs de spider

cdlt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 17:11

Salut roadking,

pour experience pérsonelle, si ton pont est d'origine, tu doit avoir 35 Km/h pour 1000 t/min, ex.: 3000 t/min - 105 Km/h, 4000 t/min - 140 Km/h, 5000 t/min - 175 Km/h, ecc.

5600 t/min - 196 Km/h scratch

pour le réste je m'avance pas confused

salut
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 18:34

Merci Wink

je vais jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 19:42

La molette à gauche du volant ..........c'est..... le réhaustat de l'éclairage des compteurs, ça ne sert à rien puisque au maxi c'est déjà limite.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 19:47

Hello !
La loupiotte rouge (de mémoire car je n'ai pas le manuel de l'auto sous les yeux...) correspond justement au niveau critique d'huile, une petite sonde en bas à gauche (côté echappement) du bloc moteur...
Vérifie tes niveaux Smile

N'hésite pas Wink
++ Tom
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 19:53

spidertom a écrit:
Hello !
La loupiotte rouge (de mémoire car je n'ai pas le manuel de l'auto sous les yeux...) correspond justement au niveau critique d'huile, une petite sonde en bas à gauche (côté echappement) du bloc moteur...
Vérifie tes niveaux Smile

N'hésite pas Wink
++ Tom

Merci Wink je pense que c'est ça mais Busson l'a mise à niveau il y a 2 ou 3 semaines et même si elle a des micro fuites (vraiment très peu), en en remettant un chouia ça s'est éteint Wink

du coup je me demande à partir de quand il s'allume car j'étais loin du niveau critique mais plutôt entre milieu et maxi ?
A moins que sur ce millésime ça soit le niveau de liquide de frein ???
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 19:57

§à$`ù^è!ç !!!! (mot vulgaire)

Mais oui tu as raison c'est le niveau de liquide de frein !!! Mille excuses pour cette fausse info que je t'es donné....

Il existe un super petit livret d'entretien du spider (trouvable sur ebay) où la plupart de nos question "de base" y trouvent réponse.

Finalement n'hésite pas à me demander, mais demande surtout aux autres !! lol !!

Sympathiquement,
Tom Smile
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:01

spidertom a écrit:
§à$`ù^è!ç !!!! (mot vulgaire)

Mais oui tu as raison c'est le niveau de liquide de frein !!! Mille excuses pour cette fausse info que je t'es donné....

Il existe un super petit livret d'entretien du spider (trouvable sur ebay) où la plupart de nos question "de base" y trouvent réponse.

Finalement n'hésite pas à me demander, mais demande surtout aux autres !! lol !!

Sympathiquement,
Tom Smile

Tu plaisantes, on est voisins, je vais te harceler Mr. Green

c'est quoi ce petit manuel dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:08

Smile
Ce petit manuel est un peu comme un mini guide d'entretien de l'auto, je t'en dirais volontier plus (couleur, nom exact...) mais je suis en déplacement pour le boulot ( Sad ) dans le sud de la France ( Smile )

En tt cas pleins d'infos y sont inscrite, telles que la description totale de à quoi sert quoi sur le tableau de bord d'un tronca Smile

Sinon tu habites vers Asnières ?
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:16

spidertom a écrit:
Smile
Ce petit manuel est un peu comme un mini guide d'entretien de l'auto, je t'en dirais volontier plus (couleur, nom exact...) mais je suis en déplacement pour le boulot ( Sad ) dans le sud de la France ( Smile )

En tt cas pleins d'infos y sont inscrite, telles que la description totale de à quoi sert quoi sur le tableau de bord d'un tronca Smile

Sinon tu habites vers Asnières ?

Neuilly Wink

si à l'occaz, tu peux me donner l'intitulé, je me mettrai en chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:17

alfaszat a écrit:
La molette à gauche du volant ..........c'est..... le réhaustat de l'éclairage des compteurs, ça ne sert à rien puisque au maxi c'est déjà limite.

JPS Alfaszat

je me disais bien que ça servait à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:36

Mais je suis souvent fourré à neuilly, à un très bon resto (l'adresse Wink ) !!

Bon sinon je viens de faire de mini recherches sur le net je ne trouve pas mon carnet.. En revanche, il me semble (sur à 90%) que Jean pierre, VHB, à asnieres, l'à. Sur son petit présentoir derriere lui... N'hésite pas à l'appeler, ou même mieux, y passer, l'homme (et la boutique) vaut le coup.

Je me souviens que le carnet n'est pas très épais, et qu'il est bleu et blanc.

Sinon, je rentre de déplacement mercredi 21 Avril, à partir de là aucun soucis pour te photocopier le mien (je sais que se n'est pas bien mais bon si il n'existe plus....)

Wink
Tom
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 20:40

spidertom a écrit:
Mais je suis souvent fourré à neuilly, à un très bon resto (l'adresse Wink ) !!

Bon sinon je viens de faire de mini recherches sur le net je ne trouve pas mon carnet.. En revanche, il me semble (sur à 90%) que Jean pierre, VHB, à asnieres, l'à. Sur son petit présentoir derriere lui... N'hésite pas à l'appeler, ou même mieux, y passer, l'homme (et la boutique) vaut le coup.

Je me souviens que le carnet n'est pas très épais, et qu'il est bleu et blanc.

Sinon, je rentre de déplacement mercredi 21 Avril, à partir de là aucun soucis pour te photocopier le mien (je sais que se n'est pas bien mais bon si il n'existe plus....)

Wink
Tom

Avant de te mettre dans l'illégalité, je vais aller faire connaissance de VHB Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyDim 11 Avr - 21:41

Ce guide est à vendre 100 000 $.......car très rare.

Je plaisante bien sûr.

Livret de 25 pages, extrêment succint comme ceux de l'époque.
je peux le photocopier si besoin, mais franchement ne vaut pas le prix demandé chez VH....etc..
Le mien a été acheté chez un bouquiniste du 17 ° arrt. neuf, de 10 1971.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyLun 12 Avr - 9:05

j'ai trouvé mon petit guide lors d'une brocante à Lohéac, mais déjà vu le vendeur de ce dit guide lors d'autres différentes bourses...
ça se négocie au environ de 35/40 roros

je l'ai aussi en pdf au bureau... possibilité de l'exporter sur une boite au lettres, mais la semaine prochaine après de petits congés


Mais du coups j'ai regardé, et j'ai point vu de molette à gauche du volant... à droite j'ai la molette de remise à zéro du compteur journalier
et sur mon petit guide je ne vois point de molette "lumière de compteur"... remarqué c'est pas bien grave, le peu de fois où je roule de
nuit, je coupe pour avoir l'impression de circuler sur un tapis volant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
spidertom
Alfiste
spidertom


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 05/10/2009

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyLun 12 Avr - 9:26

Excellent !! je vais essayer de tout éteindre aussi !! même les phares (de toute façon ça s'éteind tout seul... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyLun 12 Avr - 9:56

spidertom a écrit:
Excellent !! je vais essayer de tout éteindre aussi !! même les phares (de toute façon ça s'éteind tout seul... Smile )

.. ah... le mode "furtif".......

çà avec Mamie Giulia... on a fait çà .... une nuit..

..sous la pluie ... sans etales-flottes et sans lumière.... à l'aveugle...

.. j'me fiais à la mousse sur les poteaux EDF.... !!!!

... le plus emmerd... c'est les coups d'appel de phares des gens en face.... qui t'éblouissent.. !!!!

hihihihhhhihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Questions de newbie !!!! Avatar13Questions de newbie !!!! Fr04_museo-vivo-logo+txtQuestions de newbie !!!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyLun 12 Avr - 10:20

bigten a écrit:
j'ai trouvé mon petit guide lors d'une brocante à Lohéac, mais déjà vu le vendeur de ce dit guide lors d'autres différentes bourses...
ça se négocie au environ de 35/40 roros

je l'ai aussi en pdf au bureau... possibilité de l'exporter sur une boite au lettres, mais la semaine prochaine après de petits congés


Mais du coups j'ai regardé, et j'ai point vu de molette à gauche du volant... à droite j'ai la molette de remise à zéro du compteur journalier
et sur mon petit guide je ne vois point de molette "lumière de compteur"... remarqué c'est pas bien grave, le peu de fois où je roule de
nuit, je coupe pour avoir l'impression de circuler sur un tapis volant Mr. Green

Sympa, suis très preneur du petit pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyMar 13 Avr - 11:51

roadking a écrit:

Sympa, suis très preneur du petit pdf Wink

pas de problème, sauf ma mémoire...

donc le mieux, c'est un MP avec ton adresse mail, lundi prochain
pour que je puisse l'envoyer du boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! EmptyMar 13 Avr - 14:28

bigten a écrit:
roadking a écrit:

Sympa, suis très preneur du petit pdf Wink

pas de problème, sauf ma mémoire...

donc le mieux, c'est un MP avec ton adresse mail, lundi prochain
pour que je puisse l'envoyer du boulot Cool

Cool, je ferais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de newbie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie !!!!   Questions de newbie !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de newbie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur Alfetta GTV .
» Questions ACT
» 2 questions
» 2 questions
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: