Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pédale embrayage spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spid84
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/04/2010

Pédale embrayage spider Empty
MessageSujet: Pédale embrayage spider   Pédale embrayage spider EmptySam 17 Avr - 9:42

Bonjour à Tous, Je possede depuis peut de temps un spider de 1985, ce véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, je suis entrain de le remettre en état en espérant pouvoir rouler ""rapidement"" En ce moment j'ai un problème avec la pédale d'embrayage qui tourne sur sont axe, et le mouvement n'est pas transmis à l'éméteur d'embrayage. J'ai démonté le boitier mais je n'arrive pas à sortir la clavette (vraiment bloqué) quelqu'un a t-il une astuce ou aurait-il à vendre un boitier d'occasion (je parle du boitier ou sont fixés les deux pédales embrayage et freins) merci de votre attention, cordialement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Pédale embrayage spider Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage spider   Pédale embrayage spider EmptySam 17 Avr - 17:06

Salut Patrick,
Comme d'habitude, un petit coup de chauffe à la lampe à souder (léger, léger) tu laisses l'écrou au bout de la vis qui fait office de clavette, et tu tapotes gentiment jusqu'à ce que ça vienne. Tu peux aussi t'aider avec du dégripant entre deux coups de chauffe, mais c'est surtout la patience qui paye dans ce genre de manip. Bon courage,

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
spid84
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/04/2010

Pédale embrayage spider Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage spider   Pédale embrayage spider EmptySam 17 Avr - 21:04

Merci pour ta réponse, je vais réessayer, Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage spider Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage spider   Pédale embrayage spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale d'embrayage
» axe pédale embrayage
» Pédale ............ d'embrayage...
» Alignement pédalier
» Pedale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: