Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai un carbu qui se noie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyDim 25 Avr - 18:28

Et c'est d epire en pire. La voiture ratatouillait au ralenti j'usqu'a 3000 a peux pres.

Je constate que le premier carbu a de l'essence qui lui sort par l'entrée d'air avec un petit plic plic que l'on entent discernement quand on coupe le moteur.

Qu'est se que cela peut-être ? boiseau ou floteur bloqué ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: j'ai un cacbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyDim 25 Avr - 22:49

J'ai par le passé connu la même mésaventure ; en démontant le couvercle de l' un des carbus j'ai découvert que l'un des flotteurs en laiton était a moitié remplis d'essence ! Il y avait donc une fuite ( dans la soudure reliant les 2 parties en laiton ) .
Plutot que de risquer l'explosion en cherchant à ressouder , j'en ai trouvé un neuf et depuis plus de problème.
Ce pourrait être également l'usure d'une vis-pointeau d'arrivée d'essence ( que l'on trouve généralement dans les pochettes de joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyLun 26 Avr - 4:46

Bonjour,

Ton problème vient cretainement d'un pointeau défectueux et peut-être aussi du flotteur.

Les pointeaux, qui comme toutes les pièces mobiles, s'usent avec l'âge, les vibrations et les multiples mouvements dont ils sont l'objet.

Tout se trouve chez B2H et se n'est pas compliqué à remplacer.
Profite de l'occasion pour faire une bonne révision des 2 carburateurs, car ça aussi fonctionne par paire. Si un est défectueux l'autre le sera aussi sous peu.

Les pièces et les joints ne sont pas très chers...
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyLun 26 Avr - 6:05

On a changer tous les joint y a pas longtemps mais pas les floteurs/pointaux. Bon yapluka

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyLun 26 Avr - 8:03

Bon courage Bruno.
Après tu verras que tout fonctionnera mieux....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: j'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyLun 26 Avr - 11:48

Après avoir démonté tes flotteurs de carbus du couvercle de cuve, agite les et si tu entend du liquide à l'intérieur , c'est qu'ils sont percés et devenus trop lourds , l'essence n'est plus obturée par le pointeau et continue d'arriver en excès .
La seule solution , le remplacement des flotteurs laiton , 33 E. pièce chez ORECA , et peut etre même des vis-pointeaux, 13 E. pièce chez ORECA
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMar 27 Avr - 5:59

En y regardant de plus pret avec mon garagiste, la piste du carbu s'éloigne. En effet, le niveau dans les cuve est egale dans les deux carbus, il semble que les floteur flote et que les pointeau pointe!

Par contre j'ai encore enormement de perte de courant, je me fait doullier quand je touche les cables de bougies. J'ai mis des nouveaux cable, une nouvelle tête d'allumage et un nouveau doigt de rupteur, rien n'y fait.

Peux-être que les plastique isolant sur le corps de l'allumage sont fendu ? Sinon, problême d'isolation du rupteur par rapport au corps ?


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: j'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMar 27 Avr - 12:53

As tu bien regardé l'état de tes brides d'admission en caoutchouc ?
Sont elles en bon état sans fissures ( en appuyant un peu sur tes carbus montés , tu dois pouvoir voir par le dessus en les éclairant )
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMar 27 Avr - 14:11

Bride alu de chez Alfaholics. Pas de probleme de se coté.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMar 27 Avr - 18:34

Bonsoir Bruno,

Un faiseau bien isolé ne doit pas permettre de prendre une décharge lorsqu'on le touche en fonctionnement.
Il existe des câbles silicones avec âme carbone et bobinage inox qui évitent les pertes de courant y compris pour les bobines de 40 000 v.

Un isolant vieilli comme le reste et cela se remplace par des matériaux efficaces et récents, sans dénaturer le caractère de la voiture.

J'ai sur mes voitures des allumages électroniques dont les bobines sortent entre 35 et 40 000 v et je prends les fils à main nue lorsque le moteur tourne.
C'est un peu plus cher que le faiseau ordinaire, mais beaucoup plus performant.
La différence de potentiel doit être appliquée à la bougie, mais pas au bloc moteur ou au cache soupapes.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 28 Avr - 9:03

J'ai changer les cables avec la tete et le doigt d'alumage et j'ai toujours le problême. Avant (il y a quelque moi) je n'avais jamas aucun problême a toucher les cable de bougies. Je penche donc pour un problême d'isolation du rupteur par rapport au distributeur.

Avec quoi le rupteur doit-il être isoler, si je me rapelle bien, sous le mien, il y a un bout de carton !!! C'est peut-être a revoir.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 6:36

Petit retour, apres avoit changer les rupteur, condensateur, cables de bougies, doigt d'alumage et tete d'alumage...on en est arriver a la conclusion que c'était bien le carbu J'ai un carbu qui se noie Icon_twisted

Un floteur percé donc le moteur se noie completement. Mon garagiste a resoudé a l'étain et je par en chasse de floteur neuf.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 7:30

Un petit conseil.

changes le régulateur filtre de pression d'essence par un neuf Filter king.

Cet élément est souvent négligé et la plupart ont au minimum 30 ans sous tous les carburants possibles.

la membrane interne devient dure et la régulation se fait mal ce qui donne des pressions trop fortes sur les pointeaux.

J'ai changé le mien sur mon bertone et la voiture ne sent plus l'essence et cette dernière ne coule plus dans les carbus à l'arrêt !

Cela veut dire qu'il y a vait beaucoup plus de 300 g en pression !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 11:22

giuliasuper a écrit:
Un petit conseil.

changes le régulateur filtre de pression d'essence par un neuf Filter king.

Cet élément est souvent négligé et la plupart ont au minimum 30 ans sous tous les carburants possibles.

la membrane interne devient dure et la régulation se fait mal ce qui donne des pressions trop fortes sur les pointeaux.

J'ai changé le mien sur mon bertone et la voiture ne sent plus l'essence et cette dernière ne coule plus dans les carbus à l'arrêt !

Cela veut dire qu'il y a vait beaucoup plus de 300 g en pression !

Bruno


Euhhh, de quelle régulateur parle tu ? J'ai un nouveau filtre a essence King que je vais monté mais je ne vois pas de régulateur dans le catalogue. Est-ce que le filtre fait office de regulateur de pression ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 11:29

brd belgium a écrit:
Petit retour, apres avoit changer les rupteur, condensateur, cables de bougies, doigt d'alumage et tete d'alumage...on en est arriver a la conclusion que c'était bien le carbu J'ai un carbu qui se noie Icon_twisted

Un floteur percé donc le moteur se noie completement. Mon garagiste a resoudé a l'étain et je par en chasse de floteur neuf.

Bruno

Aresevoce a écrit:
J'ai par le passé connu la même mésaventure ; en démontant le couvercle de l' un des carbus j'ai découvert que l'un des flotteurs en laiton était a moitié remplis d'essence ! Il y avait donc une fuite ( dans la soudure reliant les 2 parties en laiton ) .
Plutot que de risquer l'explosion en cherchant à ressouder , j'en ai trouvé un neuf et depuis plus de problème.
.

En même temps du avais la réponse et la piste à chercher dans la toute première réponse. Après je comprends moyennement ta logique: jamais vu un rupteur faire déborder un carbu...mais chacun fait comme il lui plaît... scratch

Le point positif, c'est que tu as un allumage tout neuf, maintenant.

Au fait, tu recherches quoi comme marque de flotteur ?

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 11:38

Pour moi, le problême venais, soit de l'alumage soit des carbu. En fait le carbu ne debordais pas a gros bouillon mais il y avais un peux d'essence qui sortais par l'admission du carbu. Se qui étais troublant, c'est que les fils de bougies avaient des pertes. Si il y a des problême d'alumage, l'essence n'est pas bien utilisée et peut debordées. Donc j'ai refais l'alumage puisque je sais le faire moi même donc pas cher. Comme c'était pas l'alumage, mon garagiste a pu directement réparer le carbu.

Il ma réparé mon carbu et changer le silent block de boite, s'était prévu, pour 70 Euros, je m'en sort bien.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptyMer 5 Mai - 20:02

brd belgium a écrit:
Si il y a des problême d'alumage, l'essence n'est pas bien utilisée et peut debordées.

Bruno

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Celle là, on ne me l'avait jamais faite !!!...scratch

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie EmptySam 8 Mai - 4:46

brd belgium a écrit:


Euhhh, de quelle régulateur parle tu ? J'ai un nouveau filtre a essence King que je vais monté mais je ne vois pas de régulateur dans le catalogue. Est-ce que le filtre fait office de regulateur de pression ?

Bruno

L'ensemble filterking comprend le filtrage et la régulation de pression d'essence. Si tu en as un neuf alors pas de problème

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un carbu qui se noie Empty
MessageSujet: Re: J'ai un carbu qui se noie   J'ai un carbu qui se noie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un carbu qui se noie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer carbu sur GTV 2.0
» Nettoyage carbu
» Réfection carbu
» Recherche 2 weber 40 ou 45
» vis carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: