Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce

Aller en bas 
+11
Romanovski
rossocorsa31
JPBZH
AL-ES-I
alfabiscione
Baboon
Action Man
alfaszat
roadking
azzuro
A2F 83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 9:37

Bonjour,

La réalité de mon dos et de mes cervicales me fait voir les choses en face - Dès que je roule plus d'une heure, les jours qui suivent sont un calvaire

- les petits baquets des Sprint GT Veloce sont très beaux mais ne correspondent pas au confort et tenue de dos et cervicales qu'il me faut

- je vais changer UNIQUEMENT le siège conducteur pour meilleur confort et tenue sur longue distance.

- je dois changer rapidement (idéalement avant Jeudi prochain ...)

- je souhaite que le choix soit qd même esthétique (mais la tenue du dos en option #1)

- cahier des charges:
- bonne tenue du dos et des cervicales,
- skai ou cuir (a priori pas de velours),
- bonne intégration dans l'habitacle,
- budet max 350 euros.

quel serez votre choix dans les sièges ci-dessous ? si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues cheers merci de votre aide

on m' a suggéré les fauteuils de spider coda tronca mais le délai me semble pas réaliste

actuellement:

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Dsc_0014

possiilité:

baquet spider (exception au cahier des charges)

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Baquet10

baquet sparco F550 america

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Baquet11

corbeau vintage

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Corbre10
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 10:36

Bonjour Jérome,

Si j'ai un conseil à te proposer, c'est de choisir l'assise et le dosseir en velours, pourquoi ?

La transpiration n'est pas absorbée par le cuir et encore moins par le pvc qui est un matériaux de synthèse étanche, glissant, hydrophobe, glacial l'hiver et brulant l'été. Sa seule qualité est d'être peu cher.

Cela fatigue les muscles concernés et se transmet à la colonne vertébrale.

Sur les 4 voitures que j'ai restauré, j'ai toujours pratiqué ainsi, à l'exception de la Ferrari ou j'ai choisi un très beau cuir noir, mais qui reste un enfer dès qu'il fait un peu chaud.
Pour les autres j'ai fait cuir autour et velours de très bonne qualité.
Il faut choisir ceux qui sont réservés au autobus de grand tourisme.C'est le conseil que m'avait donné un sellier de Gignac lors de la réfection des sièges de la Porsche.
Trés résistant, très absorbant , particulièrement confortables et , esthétiquement agréable.
Tu sais que je parcours de très longues distances d'une seule traite avec n'importe laquelle de mes voitures et je n'ai jamais de problème de confort...

Maintenant c'est à toi de voir, mais oublie le skai.

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 13:30

alfabuster je ne crois pas que les 2 derniers modèles soient vraiment plus "ergonomiques " que tes sièges d'origine

le 1er modèle ressemble un peu aux Recaro montés sur les 911S de l'époque . J'en ai de trés bonnes copies ( Deser esse ) dans ma 911 , ils sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 14:48

azzuro a écrit:


le 1er modèle ressemble un peu aux Recaro montés sur les 911S de l'époque . J'en ai de trés bonnes copies ( Deser esse ) dans ma 911 , ils sont pas mal

j'ai ça aussi dans la 911 mais ça n'ira pas du tout dans l'alfa !
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 15:44

Deser fait un modèle , appellé "spider" aussi , et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton 1er modèle : ils le prévoient pour la Giulia GT aussi ...

ce modèle n'est pas exactement la copie du sport recaro de la 911
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 15:49

et pourquoi pas des sièges de 2000 ?

je sais , les puristes vont crier au loup , mais ils ont l'air confortables non ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 18:10

+ un pour le velour, qui respire, qui ne glisse pas, qui n'est pa brulant l'été et enfin pas glacé l'hiver.

Jamais rien compris pour ceux qui prèfèrent le cuir ou le skai tant qu'a choisir.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 19:49

Pareil : je me suis toujours senti bien dans les tissus tout bêtes des sièges des Alfa des années 80. Le cuir, je trouve ça dur comme du bois (pas possible de somnoler pour moi en passager) et avec les inconvénients en cas de chaleur ou de froid évoqués plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 21:13


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptySam 19 Juin - 21:42

Salut Jerome,

"Corbeau" serait mon choix

j'ai moi aussi des tits soucis de cervicales (une vieille nevralgie cervico-spinale liée à mon activité de manipulateur de mulot...)... et la seule des alfa où je suis bien... c'est la Berlina1750, qui a une position de conduite ideale pour les plus d'1m80,
Mamie Giulia et sa banquette skai..... est .... "folklorique"... à base de ressorts qui ont 46 piges.. on s'enfonce bien.. mais à chaque virage .. on passe du coté conducteur à passager... !...

et pour moi l'auto où je suis le moins confortablement installé, ...le Bertone 2000... position jambes partiquement à l'horizontale.. et bras tendus.. tres sport... mais voila...

sinon les sieges cuir du GTV6 et de la 166 (momo) sont excellemment bien dessinés

mais c'est vrai que le cuir ..c'est bô... mais.... fô souffrir...
sur la 166.. z'ont prévus les sieges chauffants.... mais pas les sieges raffraichissants...

j'ai toujours en memoire l'image d'un pote qui repartant d'une expo.. conduisait debout dans son spider....
apres une journée, ses sieges en skaï....etaient devenus quelque peu agressifs.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyDim 20 Juin - 10:34

Perso j'ai d'énooooooooooormes problèmes de DOS + Cervicales (opération + infiltrations + médicaments...etc!) J'ai des douleurs permanentes ,le pire étant assis à table ...l'Horreur Shit - Bizzarement ,il n'y a QUE dans le Bertone ou ça va parfaitement , le siège conducteur est un baquet tissus CORBEAU à appui- tète incorporé - Les W-E de rallyes régul ,compris déplacements ( comme le Bordeaux Sud-Ouest = + de 2000Kms ,aucune douleur .... scratch ) Par contre je te dis pas le réveil les Mardi matins suivants ..... affraid D'après le chirurgien tout est dans la Tète .......... Rolling Eyes ---- Ou est la vérité Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyDim 20 Juin - 13:00

Bonjour Alesi,

Tout est dans la tête, et dans ce qui la soutient. C'est pour cela que tu souffres.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyDim 20 Juin - 19:00

Dommage
Moi qui rêve de beaux sièges comme les tiens pour mon bal.

Sur l'auto de l'avatar, j'utilise des MK1 en cuir et je n'ai pas eu trop de soucis pour l'instant.
Il est vrai que mes sorties se limitent à 200/300 km.

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyDim 20 Juin - 20:20

bonjour,

merci à tous pour vos commentaires et conseils - voilà où j'en suis:

- exit le skaï
- le corbeau me plait bien mais pas de réglage lombaire (je pense que c'est une bonne "option")
- mon 1er en photo est le "spider" d'oreca à 490 euros, en fait je pense que c'est le deser spider car ce sont vraiment les mêmes (sauf 550 euros pour le deser) - ils ont le dossier et assise en velours et les maintiens différents (je doute que ce soit du cuir qd même)
- sinon, dernière considération, que pensez-vous si je mets un siège d'alfa 156 par exemple (voir photo en bas) ? trop iconoclaste ?

Dernière question de néophyte - les trous de fixation du siège sprint gt veloce (et donc trous dans le plancher) sont 34 cms sur la longueur et 39,5 cms sur la largeur... Les deser spider sont 39,5 par 27,5... Crying or Very sad

existe-t-il des rails coulissants qui soient plus ou moins génériques (par exemple cornière multi-trouées) ?

deser spider

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Deser_10

orecaspider

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Baquet12

alfa 156 en cuir

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce 73521810
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyDim 20 Juin - 20:33

les sièges de 156 Shocked tu vas dénaturer ta Giulia ...
en plus ils sont trés hauts ( normal car prévus pour une auto moderne avec grande garde au toit ) , il faut un siège au dossier assez bas qui va bien dans un coupé vintage .

les Deser esse que j'ai dans la 911 sont pas hauts ( en gros juste l'appuie-tête dépasse de la ligne de ceinture de caisse ) , donc je pense que les spider seront plutôt à dossier bas aussi

pour les rails de fixation , le mieux c'est de demander à deser directement par mail si leur siège se monte sans modif dans un bertone gtv . Il se pourrait bien que leur console de fixation soit différente de celles d'oreca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 7:15

Pourquoi pas des siéges de 1750 Série I, souvent montés aussi dans les GTA.
Pour les utiliser sur des longs trajets et des longues durées (toute la journée dans l'auto !), ils sont top pour le confort et pourtant vu l'état du cuir, ils ont l'âge de la voiture.
les avantages:
- un dessin superbe et d'époque
- trés aérés, grace à leur système de boudins et du cuir à "trou-trou". Je n'ai jamais eu à souffrir de la chaleur en été (rien à voir effectivement avec le skaï de mon ex 2000).
- excellent maintient latéral
les moins:
- pas facile à trouver
- cher en bon état et à restaurer

J'ai remarqué qu'avec un bertone avec pédalier au plancher, il vaut mieux éviter les positions trop reculées du siége, et privilégier les positions plus avancées, avec jambes écartées (comme cela se pratiquait sur la plupart des italiennes sportives de l'époque).
Aujourd'hui, on a tendance à régler le siége pour être jambes et bras tendus, pour une ambiance plus "sport", c'est selon moi une erreur:
- en particulier, sur les pédaliers au plancher car le jeu des pédales est beaucoup plus long: ça tire sur les nerfs des cuisses, des fesses, sciatique et fini par faire mal au dos
- on perd beaucoup en contrôle, tant au niveau des jambes qu'au vaolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 7:47

frederic75000 a écrit:

Pourquoi pas des siéges de 1750 Série I, souvent montés aussi dans les GTA.

j'ai effectivement une paire de 1750 série 1 Very Happy et je songeais à mettre celui du passager (avec l'appuis-tete) en conducteur. J'ai tjs cela qq part en tête. Cependant, ils sont à refaire. Ce n'est pas une option envisageable pour ma deadline de cette semaine. En outre, je me dis que les technologies d'aujourd'hui ont certainement permis de faire des sièges d'un confort sans rapport


Pour les Deser Spider - gros souci avec le fabriquant Crying or Very sad Oreca SIgnes ne les aura pas avant mi-juillet et BPS Racing m'indiquent qu'ils n'on tpas de garantie sur les délais de livraison et qu'ils songent à déréférencer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 8:30

frederic75000 a écrit:
Pourquoi pas des siéges de 1750 Série I, souvent montés aussi dans les GTA.
les avantages:
- un dessin superbe et d'époque
- trés aérés, grace à leur système de boudins et du cuir à "trou-trou". Je n'ai jamais eu à souffrir de la chaleur en été (rien à voir effectivement avec le skaï de mon ex 2000).
- excellent maintient latéral

J'ai remarqué qu'avec un bertone avec pédalier au plancher, il vaut mieux éviter les positions trop reculées du siége, et privilégier les positions plus avancées, avec jambes écartées (comme cela se pratiquait sur la plupart des italiennes sportives de l'époque).
Aujourd'hui, on a tendance à régler le siége pour être jambes et bras tendus, pour une ambiance plus "sport", c'est selon moi une erreur:
- en particulier, sur les pédaliers au plancher car le jeu des pédales est beaucoup plus long: ça tire sur les nerfs des cuisses, des fesses, sciatique et fini par faire mal au dos
- on perd beaucoup en contrôle, tant au niveau des jambes qu'au vaolant

d'accord avec toi , si il a des sièges de 1750 s1 en plus : suffit simplement de commander les housses neuves chez victorparts , et en plus ils seront dans l'esprit de sa voiture
mais en fait j'ai pas compris pourquoi Alfabuster est si pressé ( pour jeudi...) ?!?

sinon pour la position de conduite , une position trop rapprochée (jambes écartées) n'est pas non plus idéale pour se sentir bien ( et en sécurité ! ) dans une auto . Une propulsion doit aussi se sentir "avec les fesses" , donc avec un peu de recul , ce n'est donc pas juste une question "d'ambiance sport" . Sur ma mx-5 ( propulsion pour rappel ) je conduis assez éloigné et je m'éclate au volant Very Happy ....donc compromis à trouver , car ce que tu dis sur la course des pédales et l'influence sur les nerfs du dos est vrai aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 8:41

azzuro a écrit:

mais en fait j'ai pas compris pourquoi Alfabuster est si pressé ( pour jeudi...) ?!?

nous partons vers la terre promise.. !!!!

hihihihihihihihihi

MILANO.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 8:49

azzuro a écrit:


d'accord avec toi , si il a des sièges de 1750 s1 en plus : suffit simplement de commander les housses neuves chez victorparts , et en plus ils seront dans l'esprit de sa voiture
mais en fait j'ai pas compris pourquoi Alfabuster est si pressé ( pour jeudi...) ?!?


azzuro,

Je suis pressé car je pars vendredi matin pour Milan avec cette auto pour le Centenaire Alfa. Qd j'ai vu l'état dont je suis ressorti lundi soir (et les jours suivants) après 300 bornes... affraid

Je crains qu'il me faille un siège d'urgence "temporaire" pour répondre aux 1500 bornes de ce week-end à venir... et prendre plus de temps pour un changement définitif. Crying or Very sad

Franchement, je suis prêt à avoir un siège conducteur "moins dans l'esprit" de l'a voiture mais "mieux dans l'esprit" de mon corps Rolling Eyes

Voilà où j'en suis:
- les revendeurs français ne sont pas contents des délais et de la logistique à géométrie variable de deser.
- http://www.deser.it/Deser%20Home%20Page.htm - ils sont à Turin et ils ont 3 modèles pour les alfa (fusina, spider, carrera) - le spider est en effect celui qui correspond le mieux - merci aux conseilleurs.
- pour les 1750 MK1, je ne me suis jamais assis dedans et ne connais personne qui ait fait de longues distances avec. sinon, tu as raison, c'est une option (non immédiate) avec changement de mousse et coiffe VP.
- hors sujet mais les porschistes m'ont bien aidé, aussi sur club911.net.

- je tourne en ROND pour une solution sous trois jours... What a Face (du coup, j'appréhende la route qui doit pourtant être une partie de plaisir) ... mais je vois des solutions moyens termes Shocked


Dernière édition par alfabuster le Lun 21 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 9:05

déjà vu dans un bertone des siéges d'Alfetta GTV :
- facile à trouver
- velour
- + confortable (assise renforcée)
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 11:06

azzuro a écrit:
Une propulsion doit aussi se sentir "avec les fesses" , donc avec un peu de recul , ce n'est donc pas juste une question "d'ambiance sport".

Et puis "ambiance sport" à quel titre ? Quand on regarde les pilotes de rallye, ils sont presque le buste sur le volant.
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 11:16

@ alfabuster , ok j'ai compris ta problèmatique , mais là tu demandes presque l'impossible , ben oui reste ton siège de 156 ( et tant pis pour l'esprit ...en italie Smile )

@action man : les pilotes de rallye avec le "buste sur le volant" oui ...sur des tractions . regardes les pilotes de wrc : ils sont au milieu de la voiture Shocked ok avec colonne de direction et pédalier reculés à fond
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 11:57

alfabuster a écrit:
- hors sujet mais les porschistes m'ont bien aidé, aussi sur club911.net.


excellent forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce EmptyLun 21 Juin - 14:04

Compte-tenu du peu de temps qu'il te reste, peut-être devrais tu envisager de mettre un petit coussin au niveau des reins et faire un essai pour voir ce que ça donne...

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siege av Giulia Sprint Veloce
» siege veloce
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train
» Recherche siège conducteur pour Sprint GT 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: