Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce

Aller en bas 
+11
Romanovski
rossocorsa31
JPBZH
AL-ES-I
alfabiscione
Baboon
Action Man
alfaszat
roadking
azzuro
A2F 83
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:00

rossocorsa31 a écrit:
Compte-tenu du peu de temps qu'il te reste, peut-être devrais tu envisager de mettre un petit coussin au niveau des reins et faire un essai pour voir ce que ça donne...

Rosso/Gilles

et de prendre quelques réserves de spifen contre la douleur, il parait qu'en suppositoire c'est plus efficace Laughing

En tout cas ramenez nous des montagnes de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:53

Romanovski a écrit:


et de prendre quelques réserves de spifen contre la douleur, il parait qu'en suppositoire c'est plus efficace Laughing

En tout cas ramenez nous des montagnes de photos !!

Jérome... !!!.....ne compte surtout pas sur les autres alfistes français présents à Milan pour te faire "avaler" les suppos.. !!!!!

non mé... !!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:05

Un p'tit rdv chez l'osteo, une minerve pour le long trajet et vraoum !
Pour pratiquer les mêmes tabourets que toi, il faut bien avouer qu'ils sont peu confortables dès qu'on fait des bornes.
Par contre, moi, je suis plus gêné par l'angle que fait la cheville du fait de la position des pédales (pied très relevé) que par le dossier, mais ça doit être une histoire de taille, quoiqu'en dise la légende Rolling Eyes
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 16:09

sprintgtv67 a écrit:

Par contre, moi, je suis plus gêné par l'angle que fait la cheville du fait de la position des pédales (pied très relevé) que par le dossier, mais ça doit être une histoire de taille, quoiqu'en dise la légende Rolling Eyes
Bonne route !

Pareil, après plusieurs heures au volant du 1750, j'ai des douleurs au talon.
Il me semble que j'avais la même chose avec le 2000, pourtant pédalier suspendu.
Est ce qu'il y a des trucs contre ces douleurs ? tapis de sol épais ? chaussures spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 17:15

En complément de ma précédente réponse et vu le délai ...je rejoins le conseil de ROSSO = des coussins + ou - fermes et épais que tu positionnes selon besoin pendant le trajet ,notament au niveau Lombaires (je faisais ça avant le baquet!) reste le manque d'appui tète ..nécessaire pour Cervicales - Plus tard pour fixation du futur "Fauteuil" moi j'ai fixé une plaque d'alu 5mm d' épaisseur sur coullisses d'origine et reperçé celle ci aux entraxes du siege vissé dessus avec des cales de réglage hauteur ! Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:32

Passez aux berlines les gars.. !!!

Jamais trouvé une alfa plus confortable que la Berlina

Wink Wink Wink Wink

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:42

C'est clair qu'il n'y a pas photos entre les berlines et les coupés pour la plupart des gens en ce qui concerne l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 6:13

Si, la sei , Action man c'est la plus confortable et aussi ma 156 V6 avec ses sieges Récaro en tissu Alfatex en option pack sport avec l'assise et son support rétractable pour le repos de l'arrière genou et le réglage dorsal pour les lombaires c'est top pour l'autoroute.

La solution provisoire c'est le moulage d'un siege à ta morphologie, mais c'est pas la panacée......la seule solution elle est médicale.

jp alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 17:37

frederic75000 a écrit:
Pourquoi pas des siéges de 1750 Série I, souvent montés aussi dans les GTA.
Pour les utiliser sur des longs trajets et des longues durées (toute la journée dans l'auto !), ils sont top pour le confort et pourtant vu l'état du cuir, ils ont l'âge de la voiture.
les avantages:
- un dessin superbe et d'époque
- trés aérés, grace à leur système de boudins et du cuir à "trou-trou". Je n'ai jamais eu à souffrir de la chaleur en été (rien à voir effectivement avec le skaï de mon ex 2000).
- excellent maintient latéral
les moins:
- pas facile à trouver
- cher en bon état et à restaurer

J'ai remarqué qu'avec un bertone avec pédalier au plancher, il vaut mieux éviter les positions trop reculées du siége, et privilégier les positions plus avancées, avec jambes écartées (comme cela se pratiquait sur la plupart des italiennes sportives de l'époque).
Aujourd'hui, on a tendance à régler le siége pour être jambes et bras tendus, pour une ambiance plus "sport", c'est selon moi une erreur:
- en particulier, sur les pédaliers au plancher car le jeu des pédales est beaucoup plus long: ça tire sur les nerfs des cuisses, des fesses, sciatique et fini par faire mal au dos
- on perd beaucoup en contrôle, tant au niveau des jambes qu'au vaolant

Dans mon interieur un cuir, pas de problême de transpiration, rien a voir avec le Skay. Mais c'est vrai que le tissu c'est encore mieux.

Pour la position, d'accord, dans ma super je suis assis comme sur une chiotte et c'est super confortable. Les chiottes, c'est quand même 2 siècles d'affinage ergonomique. La position chiotte, c'est le mieux pour avoir un bon contrôle de la direction et des pédaless au plancher.

Les spider et les 'bertone', je suis pas bien dedans, trop couché ou la tete dans le plafonds. Je mesure quand même 1m90 ce qui pose parfois problême comme l'impossibilité d'essayer un XK140 quand on vous le propose.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 21:18

brd belgium a écrit:

Les spider et les 'bertone', je suis pas bien dedans, trop couché ou la tete dans le plafonds.

dans le spider.. le plafond ..tu peux le virer.... !!!

hihihhihihi

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 6:23

En Belgique, même decapoté le plafond est bas !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:35

Bonjour à tous,

Voilà, à moins de 24 h du départ, je voulais vous donner un feed-back de là où j'en suis et je remerci pour toutes vos propositions Very Happy

Les faits:
- le délai etait trop court pour faire un bon choix de siège, le trouver disponible et l'installer,
- je remercie ici Marc et Christophe de m'avoir proposé un beau fauteuil noir de 2000 pour me dépanner. malheureusement, il s'avère que les côtes des trous ne correspondent pas . Tentative d'essai en outre de mettre un siège de 147 (au moment le plus grand des douleurs et de mon désespoir )

- vos conseils m'ont beaucoup aidé à voir plus clair sur le choix futur du siège conducteur qui sera vraisemblablement soit un 1750 série 1 passager, soit un deser spider acheté directement en italie - merci à tous.

les constatations.
- la nuit portant conseil, je me suis réveillé il y a deux jours "bon sang, mais c'est bien sûr"... si j'ai le cul plus bas que les genoux, je suis vouté et ma tête est en arrière pour compenser (je schématise)What a Face
- du coup, je regarde le plan formé par les points d'attache des rails au plancher de la voiture.... et ce plan n'est pas horizontal, loin s'en faut. L'avant étant plus haut, l'arrière plus bas et les côtes des deux points arrières sont différentes. Question Confused

solution testée.
- me voilà partie à soulever l'arrière du siège pour mettre cela sur un plan horizontal.
- pour ce faire, j'ai pris deux gros-silent blocs cylindriques percés que j'ai utilisé comme entretoises. Avec des nouvelles vis de bonne longueur, je me retrouve maintenant le cul à bonne hauteur et la diffiérence est TRES notable. cheers
- Olivier m'a prêté en outre une ceinture (au cas où) plus les comprimés recommandés par Romain (j'ai dit Comprimés, hein ?)

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 9:39

ahahahhahahahahahahaha

çà c'est de la méthode........... "qu'on peut plus dire"....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 12:44

Salut Alfabuster

Travaillant chez un fournisseur de sièges de voitures français, je peux te dire qu'à mon avis, il n'existe pas de glissières de sièges à entraxes (en X et Y) standards. Chaque voiture a son propre plancher, avec des points de fixation particuliers. Je pense donc que tu auras du mal à trouver ton bonheur, à moins de faire des "entretoises" d'adaptation sur mesure.

Quant à l'assise du siège, elle n'est JAMAIS horizontale (c'est à dire parallère au plancher). Ce doit être pour des raisons d'ergonomie et de confort justement. Attention à la position également pour ne pas avoir mal aux jambes (une mauvaise position crée des problèmes de circulation du sang dans les jambes, et donc des douleurs)

Concernant le choix de siège, je ne peux malheureusement pas témoigner du confort du siège passager de la 1750Mk1, je la conduis toujours depuis le siège conducteur !!! Je n'ai personnellement jamais souffert du confort dans cette auto, et je pense que l'appui-tête côté passager est vraiment un plus, même s'il ne monte pas bien haut. Personnellement, je pense que j'opterais pour le modèle "Corbeau" qui m'a l'air le plus ergonomique, même si il nécessitera probablement des adaptations au niveau des fixations.

Esthétiquement bien sûr, mon choix ira forcément aux sièges 1750 série 1 (c'est presque la raison qui m'a fiat acheter ce modèle, même si j'adore la 1600 Véloce !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:14

Enzo2728,

Merci de ta contribution qui ajoute des solutions.

Je parlais dans mon post de plan horizontal concernant les pieds d'ancrages des rails dans les planchers de la voiture, pas de l'assise.

Ceci étant rappelé, ton commentaire relatif est très intéressant et je pense que je vais consulter quelques brochures d'autos actuelles où on peut voir des vues 2D et probablement le profil de la voiture avec les angles de sièges.

Pour les dimensions d'ancrage, je trouve que l'option prise par AL-E-SI - pour mémoire, de decouper une plaque d'aluminum de 5 mm permet de simplifier et d'eviter la fabrication d'un cadre Question

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:20

Je persiste à dire :

Fais comme en compétition, fais toi faire un moulage à ta morphologie et ensuite tu peut l'adapter à presque n'importe quel siege en le calant avec des
mousses assez durs ( genre mousse de semelles de ski ) prenant mémoire de ta nouvelle assise.
Système éprouvé et adopté par un ami.
+ ceinture de leveur de poids

JP Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:23

Ça c'est de la bricole, bravo.

Je plussois les propos de Frederic 75000 au sujet des pédaliers plancher.
Avec mon mètre 85 et des brouettes, impossible d'avoir les jambes "tendus" sinon les genoux tape dans le volant (giulia berline) et bras tendus je n'attrape plus le volant. Donc jambes légèrement écarté. J'ai hésité pendant un moment a monter un volant "tulipé" genre bertone et je me tate encore.

Bong départ a 19h direction Savoie (1ere étape). Bon voyage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:52

Kouglof a écrit:


Bong départ a 19h direction Savoie (1ere étape). Bon voyage a tous.


idem..

depart ce soir 19h de Nantes... (étape à Bourges)


Wink Wink Wink


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Avatar13Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 14:11

Bon voyage Stph'

Je pars demain matin, dans le sens inverse, vers Albi. Mais avec Le spider que tu connais.
Fais de belles photos souvenirs car nous ne sommes pas certains d'être disponibles pour le prochain centenaire....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 14:16

Si tu as besoin de "données techniques", n'hésite pas à me demander, nous étions fournisseurs de quasiment 100% des mécanismes de sièges pour Fiat dans les années 80/90/2000. Je devrais pouvoir récupérer quelques données, notamment sur les angles de sièges.

Concernant les ancrages, il me semblait bien que les pates de fixation des glissières étaient de hauteurs différentes à l'avant et à l'arrière, mais peut-être ai-je mauvais souvenir.

Sinon, bravo pour ton post sur le Mont Ventoux, j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois et notamment d'y monter pour voir le lever du soleil, que des très bons souvenirs (et je ne parle pas des visites de caves !!!)
Et puis, bon voyage pour l'Italie, je vous envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 15:10

Et alors Alfabuster, comment s'est passé ce trajet vers l'Italie ? Quelle solution de siège temporaire as-tu retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 15:32

Enzo2728 a écrit:
Et alors Alfabuster, comment s'est passé ce trajet vers l'Italie ? Quelle solution de siège temporaire as-tu retenue ?

BOnjour Enzo,

Very Happy Very Happy

Je n'étais donc pas satisfait par le siège de 147 (une masse d'âne mort et moche comme tout), le siège de 2000 nécessitait de refaire un cadre de boulonnage en 24h.

J'ai donc mis les silent-blocs durs de 50 mm sur les boulons postérieurs (photo page précédente), de sorte d'avoir l'assise avec un angle différent (mais non horizontal). Ceci a été associé avec une ceinture portée épisodiquement et du Bi-profenid en prévention le soir.

Je suis un homme heureux. Very Happy J'ai parcouru avec notre groupe de 4 voitures les 1200 kms de notre périple sans difficulté et diremas, tofe84 et sakado pourront témoigner de ma forme sur le parcours.

L'autoroute a dû représenter 40% de notre parcours (je n'ai pas vérifié) - Bien sur, nous avons faits des pauses.

En fait, je me suis aussi aperçu qu'en Montagne, je suis bcp plus crispé quand on "arsouille" : crispation sur le volant, muscles tendus à enfiler les épingles et à jouer du livier de vitesse.

En conclusion, je vais garder ce montage encore 2,000 kms pour le tester plus longuement et prendre un décision finale plus tard.


Je rebondis sur ta proposition relative aux études d'assises. Aurais-tu un éclaté, un article, des dessins, etc disponible à partager qui détaille l'ergonomie idéale pour un conducteur d'une voiture familiale et d'une voiture sportive ?

On peut continuer en MP ou publiqueemnt, pas de souci évidemment

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 7:45

Un premier élément de réponse, certes un peu basique ...

http://automobile.challenges.fr/actualites/9860/breve.html

J'essaye de te trouver quelque chose de plus "consistant" ... vu que nos anciennes ne sont la plupart du temps ni équipées de réhausse, ni d'appui-tête !!!



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce   Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez mes cervicales - choix de siège pour Sprint GT veloce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siege av Giulia Sprint Veloce
» siege veloce
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train
» Recherche siège conducteur pour Sprint GT 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: