alfabuster , tu me l'as déjà proposé la 1750 bleu hollandais
, ellle est trés belle c'est vrai mais je n'aime pas du tout la couleur , et comme c'est exclu que j'aille la repeindre ....
je suis un peu émoussé là , bon rien de grave et puis j'ai tt mon temps ; non c'est juste que j'ai vu pas mal d'autos mais rien de concret à ce jour .
mais je commence à cerner d'avantage la voiture que je souhaite acheter :
1) pas restaurée de préférence ( sauf un voile de peinture mais pas trop récente pour voir sa tenue dans le temps ...)
2) bien conservée en état d'origine ( intérieur , sellerie , accastillage ) et pas corodée !
3) avec un historique assez "traçable" et un entretien sérieux ( factures récentes et régulières )
4) moteur 1600 ou 1750 ( le 2000 me génerait pas sauf que je n'aime pas les gros feux arrière et le tableau de bord à partir de 71-72 ) . 1300 : j'hésite mais pourquoi pas si pas poussif
5) couleur : de préférence blanche ou grise ( ou autre sauf bleu hollandais , prugnia ou vert mousse que je n'aime pas )
6) budget : finalement jusqu'à 16000 maxi car je préfère en garder un peu pour des choses à revoir ( avec la 911 je me suis lourdé grave
)
bon ok je suis pas simple
j'ai loupé une 1750 blanche lyonnaise qui correspondait à ma description : j'ai privilégié la 1750 grise de Clermont qui m'a finalement déçu et la belle lyonnaise a été vendue entretemps.
j'attends des nouvelles d'une 1300 blanche ( 2eme série de 69 ) dans le Var ...( le moteur me fait hésiter un peu , mais peut ête en vaut-elle la peine et pour le sport j'ai la 911 )