| Le Nurburgring | |
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+6alfaszat Walt Sébastien Baboon roadking oliv6 10 participants |
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Auteur | Message |
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Le Nurburgring Mer 28 Juil - 13:25 | |
| Bonjour à tous, ayant un peu de temps libre pendant les vacances, j'aimerais réaliser un de mes rêves... faire quelques tours du Nurburgring. Je pense pouvoir me débrouiller comme un grand pour y aller, mais au niveau de l'organisation sur place, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour que ce soit réussi, y aller en semaine, est ce une bonne idée de s'y rendre en été, comment savoir si tel ou tel jour le circuit n'est pas fermé, si ceux qui connaissent, ou ceux qui auraient de bons conseils peuvent m'aider, je les en remercie d'avance. Bye Oliv6.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nurburgring Mer 28 Juil - 16:58 | |
| Je ne sais pas si ça existe encore mais il y a une vingtaine d'années, il y avait l'équivalent des coupes de l'âge d'or (puissance 3 ou 4) qui se déroulait sur le nouveau nurburgring le week end juste après ou juste avant le 15 août.
Pendant ce week end là, l'ancien circuit était ouvert (de mémoire 9mark pour 1 tour donc aujourd'hui sûrement au moins 6/7 euros)
Ce n'était pas obligatoire mais je te conseille d'emmener un casque. C'est très très chaud et tu vois de tout sur le circuit (des motos, des mecs qui se traînent d'une force que ça fait peur, des protos, des 2cv, etc.....). Si tout cela est encore d'actualité, ce gros bordel dû à ce mélange est d'ailleurs le gros point noir du circuit.
J'y suis allé 2 fois (moto et auto) et les 2 fois le circuit a été fermé en cours de journée pour cause d'accident grave.
Sinon, c'est absolument géant si tu y vas avec une auto qui a un peu de watts pour ne pas être tout le temps en train de t'écarter de la traj pour laisser passer les missiles sol sol qui déboulent derrière toi. |
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roadking Alfiste
Nombre de messages : 99 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Le Nurburgring Mer 28 Juil - 17:06 | |
| Je confirme, faut vraiment des watts sinon c'est l'enfer | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 8:52 | |
| Salut Oliv6
Mon conseil perso, à moins d'y aller avec une très grosse Porsche, un maxi Lambo, un super Donkervoort, munie ton auto de rétroviseurs géants...
Because avec une Alfa, tu vas passer ton temps à observer les missiles, les fusées et autres avions de chasse à 2 ou 4 roues qui vont t'arriver au cul. C'est vraiment pas bandant.
Et vérifies bien tes contrats d'assurances, le mètre linéaire de rail de sécurité, si t'en tape un, il fait très très mal à la carte bleue. Et il n'y a pas besoin d'aller vite pour aller aux rails.
J'en vois sur certains forums qu'ont bouffé du rail, ils n'ont toujours pas digéré...... mais sont devenus membres de Sofinco, Cofinoga, ..... des boites de crédits
Baboon
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 11:00 | |
| Merci pour vos réponses, j'ai un peu surfé et vos commentaires rejoignent ce que j'ai pu lire, je pense donc que c'est pas forcément une bonne idée au moins pour l'instant, je vais donc prendre mon mal en patience et vais réfléchir à autre chose. Bye Oliv6. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 11:14 | |
| L'ideal si tu le fais vraiment, c'est avec un copilote, comme en recox de rallyes -1 tour pour découvrir le tracé -1 tour pour dicter à ton copilote -1 tour pour corriger, affiner, rectifier les notes -1 tour pour confirmer les notes - Et tu te lances sur un tour propre pas trop méchant -Ensuite, t'arrètes parce que tu seras crevé nerveusement à condition que ton copilote n'ait pas gerbé partout ou démoulé un gros cake dans son siège. Et te faudra refaire le plein de carburant.
C'est comme ça que je l'eu fait, mais il y a presque 30 ans sur Renault 5 Alpine Coupe et Renault 5 Turbo Europa Cup Perso, j'en avais pas gardé un immense souvenir, je me faisais pourrir par toutes les Capri Zaakspeed, BMW Schnitzer/Alpina, et autres monstrueuses Porsche 930/934 et autre Kremer.
Quelle connerie, je faisais la chicanne mobile plutôt qu'autre chose. Tout ça pour essais de mises au point de chassis et confirmation/validation.
Baboon
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Sébastien Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 11:47 | |
| Un tour en Zonda R...
https://www.youtube.com/watch?v=YPd0ATqvoJM&feature=player_embedded
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Walt Alfiste
Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 11:50 | |
| Il est tout à fait possible de faire ses premier "pas" sur le Ring sans prendre trop de risques. Il vaut déjà mieux éviter les weekend ou jours féries, car l'influence est forcément plus grande. Ensuite, pas besoin de copilote, car un copilote peu se tromper et si on lui fait confiance ça peut être très chaud (expérience vécue perso). Il FAUT rester humble, ne pas chercher à aller aux limites de l'auto et encore moins à celles du pilote. Il faut savoir qu'il y a quelques virages qui sont vraiment piégeux, Adenauer-Forst est l'exemple type de l'endroit piège à débutants, voir même moins débutants. Heureusement c'est une des rares endroits un peu dégagé. Sinon, le plaisir dévoluer sur ce gigantesque tobogan est immense, tous les autres circuits semblent si ennuyeux à côté, mais il faut garder la tête froide et le pied pas trop lourd si on veut y retourner souvent Il existe aussi la possibilité de se faire "encadrer" dans une école de pilotage, celle de RSR (Ron Simons) permet de décourvrir le RING à bord d'une 75 V6 ou TS si on veut rester dans les Alfa http://www.rsrnurburg.com/index.php?option=com_content&view=section&id=5&Itemid=65 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nurburgring Ven 30 Juil - 14:38 | |
| Héhé. Moi j'ai 3 souvenirs en auto (c'était y a 20 ans environ donc c'est tout ce qu'il me reste hein...). Le premier, c'est un S assez prononcé gauche/droite, bien dégagé dans lequel je suis arrivé côte à côte avec une golf... Chuis ressorti devant mais bien en vrac Le second, c'est un des 2 virages qui sont relevés sur la moitié de la largeur. Il était un peu en aveugle et suis arrivé tellement vite dessus que ma seule traj possible, c'était de rentrer à cheval entre la partie relevée et la partie non relevée. J'avais drôlement raboté le carter Sinon, je me suis fait déposer par une opel GT que j'ai eu du mal à m'en remettre. C'était juste avant la ligne droite où j'ai vu cette opel s'enfuir comme une balle à l'horizon. Il y avait un gros autocollant au cul de cette opel qui disait quelque chose du style "Opel dit au revoir à toutes les GTI". J'ai retrouvé son propriétaire peu après qui m'a ouvert le capot : moteur 6 cylindres préparé d'opel commodore.... Ca change de l'anémique 4 cylindres de l'opel GT !!! Le boulot était très bien fait. |
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 10:46 | |
| Et je fais comment moi alors! J'en rêve, je veux y aller avec ma GTA, mais c'est sur que je resterais humble, je n'ai ni le talent, ni les prétentions d'un pilote. Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment envie de me faire plaisir, faudrait peut-être réviser sur console . Ou peut-être avant devrais je me payer un cours sur circuit avec ma voiture, mais je n'ai aucune idée pour choisir un stage de conduite. Bye Oliv6. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 11:04 | |
| - oliv6 a écrit:
- Et je fais comment moi alors!
J'en rêve, je veux y aller avec ma GTA, mais c'est sur que je resterais humble, je n'ai ni le talent, ni les prétentions d'un pilote. Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment envie de me faire plaisir, faudrait peut-être réviser sur console . Ou peut-être avant devrais je me payer un cours sur circuit avec ma voiture, mais je n'ai aucune idée pour choisir un stage de conduite. Bye Oliv6. Si tu n'a pas vraiment l'expérience des circuits, avant d'aller au Nurburg, offre toi d'abords 2 sorties aux Ecuyers, pas loin de chez toi, et une à Lurcy Levis et Magny Cours. Prends plutôt une Alfa 33 que la 147 GTA, tu te feras plus plaisir et t'iras plus vite avec une 33 La 147 GTA sur circuit, c'est bon à rien, c'est juste fait pour pour faire de ll'autoroute Baboon _________________ Mes sites:
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 13:16 | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 17:51 | |
| Ouais, c'est plus marrant la 33 mais pour les petits circuits. Au Nürburgring où tu as quand même de grosses accélérations et des passages à fond, la 147 sera peut-être moins larguée même si tu t'amuseras moins en courbes.
Et l'idée de passer des heures sur Gran Turismo est pas mauvaise non plus, histoire de mémoriser les enchaînements et même si les dénivelés en réel rendront forcément différemment. | |
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 19:16 | |
| Bonsoir, je suis quand même pas sur qu'une 33 à conducteur équivalent fasse la nique à une 147 GTA, que ce soit sur petit ou grand circuit. Autant attaquer avec une 33 me parait envisageable mais une 147 GTA, je pense qu'avant de cerner les limites...je pense que c'est pas pour demain. bye Oliv6. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 19:31 | |
| - oliv6 a écrit:
- Bonsoir, je suis quand même pas sur qu'une 33 à conducteur équivalent fasse la nique à une 147 GTA, que ce soit sur petit ou grand circuit.
Autant attaquer avec une 33 me parait envisageable mais une 147 GTA, je pense qu'avant de cerner les limites...je pense que c'est pas pour demain. bye Oliv6. Au Nurburg, avec les longs et interminables bouts droits, la 147 ira plus vite, c'est sur et certain Sur des tracés comme Folembray, Les Ecuyers, Magny Cours, la 147 est à la ramasse derrière une 33 1500/8 soupapes. Etonnant ????. Vu plusieurs fois. Trop lourde pour des freinages trop longs, refus de l'auto d'engagé dans le sérré, elle plante sur place dans les épingles, une catastrophe. Aucune mobilité ni agilité. Un antipatinage castrateur, et sans l'antipatinage, elle panique du train avant. En gros, une caisse bonne qu'à bouffer de l'autoroute, c'est tout. Dommage pour une si belle auto. _________________ Mes sites:
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 20:18 | |
| Vraiment Baboon, je sais que tu as beaucoup plus d'expérience que moi, mais je t'assure que je suis un peu étonné car autant la 33 est relativement facile car elle prévient et même si elle est pas lourde les 118 chx se maitrisent tant bien que mal, le chassis est vite mis à mal. La 147 dans cette version toute enclume qu'elle soit est autrement plus rigoureuse et je pense que tutoyer ses limites demande certainement un peu d'expérience. la mienne étant équipée de combinés filetés peut-être que ça change un peu car elle semble rivée au sol. ByeOliv6. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 21:09 | |
| Je ne suis vraiment pas fan des 33, mais fais les Ecuyers ou Abbeville avec la 33 et la 147, tu vas vite t'en rendre compte, sans avoir besoin d'étre un grand pilote. De plus, c'est une plume cette 33.
La plus légère freinera toujours plus tard, passera toujours plus fort en courbe, reaccèlèrera plus tôt en sortie de courbe et sortira bien plus vite de la courbe. C'est là la superiorité de la petite 33 sur la lourde 147.
Baboon
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Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 21:27 | |
| - oliv6 a écrit:
- Et je fais comment moi alors!
J'en rêve, je veux y aller avec ma GTA, mais c'est sur que je resterais humble, je n'ai ni le talent, ni les prétentions d'un pilote. Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment envie de me faire plaisir, faudrait peut-être réviser sur console . Ou peut-être avant devrais je me payer un cours sur circuit avec ma voiture, mais je n'ai aucune idée pour choisir un stage de conduite. Bye Oliv6. Avec la console, tu prends la Logitech G25 et tu la configures en modes boîte manuelle et ensuite tu enchaînes les tours sur GranTurismo 5 Prologue ou autres sur un écran plasma de 108 cm ... Tu te repasses la scène et tu examines tes erreurs mais en prenant la vue en 3D ... Tu vas vite te poser la question de savoir si cela vaut la peine d'aller risquer une 147 GTA sur un tel tobogan ... A+ Nyet | |
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Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 21:29 | |
| 'tention, j'ai pas dis que le Ring se trouve sur GT 5 Pro .... | |
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Sam 31 Juil - 21:35 | |
| Je vais finir par croire que mon enclume qui marche quand même fort, je ne peux pas jouer avec, sérieusement, je vais faire confiance à Baboon, car avec mon inexpérience et son expérience, je vais croire qu'une 33 1700 si imparfaite peut faire la nique à une GTA en sinueux. Mais je tiens à dire quand même que 118 chx contre 250, j'adore conduire les deux, le boxer et le V6 Arese sont géniaux. Bye Oliv6. | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le Nurburgring Dim 1 Aoû - 11:19 | |
| Ha le Nurburgring..Ca nous rajeunit pas. 1975. La ville de Bourg en Bresse est jumelée avec Bad Kreuznach qui organisait le Rhein Nahe rallye. Notre ASA avait été invitée, tous frais payés sauf le voyage, comme savent le faire les allemands. Nous voilà partis une petite dizaine de voiture, par la route...A cette époque les GR 1 amateurs se déplaçaient le plus souvent par la route pour aller sur les épreuves. Road book traduit couci couça en français. Une des spéciales se déroulait sur le nurb , de nuit. On partait je crois par série de 5 voitures. Du grand carnaval et d'aussi grandes frayeurs à rouler à fond la caisse sur ce circuit inconnu avec des notes approx. Mais un grand souvenir de l'accueil des allemands, des 1/2 tours en spéciales dans les chemins de vignes et des cocktails dont j'ai oublié le nom et dont la composition était entre autre jaune d'œuf + alcool fort... | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Nurburgring Dim 1 Aoû - 12:43 | |
| Voila une information sympa et intéressante, bravo.
jps | |
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Walt Alfiste
Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Lun 2 Aoû - 10:41 | |
| Notre chère Baboon a une manière bien à lui pour dire que la 147 GTA est loin d'être parfaite, et il a bien raison de dire que son chassis est réglé TROP SOUSvireur. Mais, comme il y a des moyens pour améliorer les perfs d'une 33, on peut appliquer de bons réglages et matériel sur une 147 GTA. 4 bons ammortisseurs/ressorts, un autoblocant mécanique (le "fameux" Q2 le vrai hein, pas le castrateur élétronique) et là ça risque d'être une toute autre histoire. Hmm, faudrait demander à Fifou s'il s'est souvent fait doubler par des 33 stock lorsqu'il amène sa 147 GTA sur circuit | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Nurburgring Lun 2 Aoû - 10:52 | |
| Dialogue perpétuel entre les "jeunes" et nous les moins...."toujours jeunes" et Baboon est comme nous .
Les tractions c'est pas très marrant sur piste ......les toutes à l'AR c'est le pied et les classics propulsion AR sur piste c'est plus très agréable.
Essayez vous verrez...... chez Alfa y a plus que de la traction ça côute moins cher à construire, ton avis Baboon . Je n'ai pas dit que la 33 ou la 147 sont inintéressantes, bien au contraire j'ai possédé les 2.
Bon mais c'est comme ça.
jps | |
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Walt Alfiste
Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Nurburgring Lun 2 Aoû - 11:09 | |
| Euh je suis plus si jeune que ça avec mes 37 Et puis, même si mes premiers "pas" (à l'âge de 9 ans ) tout seul au volant en voiture ce sont fait sur une Fiat Ritmo (tractions donc), l'année suivante la Ritmo était remplacée par une Giulietta avec tout ce qui faut à l'arrière pour s'amuser Bref, moi aussi j'ai une grande préférence pour les propulsions, mais on ne peut pas vraiment généraliser, car il existe des propulsions bien "chiantes" voir même plus SOUSvireuses que ce bonnes tractions. Donc, traction ou propulsion ça me va, tant que l'arrière pivote lorsqu'on lui demande | |
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| Sujet: Re: Le Nurburgring | |
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