Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joint coffre Spider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyLun 6 Sep - 9:53

Joint coffre des spider,

Je ne comprend pas pourquoi les joints de coffre vendus par nos amis ne correspondent à l'origine.
2 ou 3eme joint acheté toujours trop épais....

Le dernier en provenance de Nantes fait 3 cm de ht, trop haut le coffre ne ferme pas normalement il faut dérégler le mécanisme et taper comme un sourd, de plus le coffre n'est plus en alignement !!!!!!! c'est pas normale.

Qui a des problèmes de ce genre .

Qui connait un revendeur pouvant fournir des joints coffres de Spider de 2,5 cm de ht.

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyLun 6 Sep - 10:40

bonjour,

tu trouveras peut etre ton bonheur :
http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=111&Itemid=27
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyLun 6 Sep - 12:02

alfaszat a écrit:
Joint coffre des spider,

Je ne comprend pas pourquoi les joints de coffre vendus par nos amis ne correspondent à l'origine.
2 ou 3eme joint acheté toujours trop épais....

Le dernier en provenance de Nantes fait 3 cm de ht, trop haut le coffre ne ferme pas normalement il faut dérégler le mécanisme et taper comme un sourd, de plus le coffre n'est plus en alignement !!!!!!! c'est pas normale.

Qui a des problèmes de ce genre .

Qui connait un revendeur pouvant fournir des joints coffres de Spider de 2,5 cm de ht.

jps

Bonjour,

donnes moi le profil du joint,

il y a en fait 2 hauteurs pour le même profil . C'est probablement le même problème que les Bertone je pense

voir

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/joints-de-coffre-bertone-et-reglage-portieres-t9731.htm

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyMar 7 Sep - 7:19

Chris67,

ENPI .... pas pensé faut que je me déplace leur catalogue est trop nul....ils sont pas très loin de chez toi je crois.

Guiliasuper, le joint actuel provient de V parts et il ne convient pas il faitb 2 cm de ht au lieu de de 2,3 2,5 cm maxi c'est le même joint que celui que tu avait mis en photo le 30 juillet derniersur le post "joint de coffrebertone et réglage portières.

Existe-il en plusieurs dimensions ? ou le trouver ? Comme déjà dit c'est pour un Spider 1973.

Merci à vous deux Bruno & Christian.

Au fait Bruno une petite visiste du coté de Arbonne la Foret samedi prochain t'intérresse ? ( c'est dans le massif de la foret de Fontainebleau ).

jps
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyMar 7 Sep - 14:59

alfaszat a écrit:
Chris67,

ENPI .... pas pensé faut que je me déplace leur catalogue est trop nul....ils sont pas très loin de chez toi je crois.

Guiliasuper, le joint actuel provient de V parts et il ne convient pas il faitb 2 cm de ht au lieu de de 2,3 2,5 cm maxi c'est le même joint que celui que tu avait mis en photo le 30 juillet derniersur le post "joint de coffrebertone et réglage portières.

Existe-il en plusieurs dimensions ? ou le trouver ? Comme déjà dit c'est pour un Spider 1973.

Merci à vous deux Bruno & Christian.

Au fait Bruno une petite visiste du coté de Arbonne la Foret samedi prochain t'intérresse ? ( c'est dans le massif de la foret de Fontainebleau ).

jps

bonjour JP

Oui il existe 2 dimensions pour ce joint surtout sur les lèvres qui se clipsent sur la feuillure de coffre. Le modèle le plus grand ne descend pas assez sur la feuillure car il bute dans la gouttière de coffre ( pour les bertone en tout cas )

Le bon profil se trouver chez un fournisseur anglais qui commence par Al .....

pour samedi je ne peux pas malheureusement , désolé

A+

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyJeu 9 Sep - 20:04

Bon à savoir tout ça, je pense que le problème ce posera aussi pour moi.

Je vais regarder ça de prêt sur mon spider.

Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptyVen 10 Sep - 6:48

Bon c'est fait ....j'ai viré le joint neuf ( déja le deuxième neuf à la poubelle ) j'ai remis l'ancien un abimé mais d'origine.
Guilia super m'a indiqué que le Btitons en fabriquent des qui vont bien à suivre.

jps
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider EmptySam 11 Sep - 15:44

Je pense à ça d'un seul coup : et en dévissant les deux tétons en caoutchouc qui sont de chaque côté de la malle en haut quand le coffre est ouvert !
Alors ta petite fête s'est bien passée ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint coffre Spider Empty
MessageSujet: Re: Joint coffre Spider   Joint coffre Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint coffre Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: