Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, un petit nouveau du 49

Aller en bas 
+6
sprintgtv67
Sébastien
veloce49
alfabiscione
sprint49
Alfiste16
10 participants
AuteurMessage
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 19:28

Bonjour à tous,

Je me présente, FX, 23 ans, je suis de Cholet dans le 49 et Alfiste issu d'une famille mordue du trèfle naturellement.

J'ai eu 3 Alfa (147 TS et 156 2.5 V6) et actuellement je roule en 147 GTA, mais je pense d'ici quelques années lui apporter une petite soeur "grand mère" GTV6 116 à côté, c'est mon rêve.

Je souhaite voir s'il y a des Alfistes dans le coin, car il y a beaucoup d'Alfa par chez moi mais j'ai du mal à trouver du monde sur la toile finalement. Sad

Au plaisir de se lire sur le forum Wink

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Sdc18167

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Dscn8813u

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Dscn7889y
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 19:49

Bienvenue

je sais qu'à Cholet le concessionnaire "la halle des sport" est très actif et il y a beaucoup d'alfa !
je suis à Angers et en ancienne !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:11

Salut sprint49,

La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Sad Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant Shit

Ce qui n'empêche pas de voir beaucoup d'Alfa tout de même par chez nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:15

Salut et bienvenue le choletais !!!

vivi le coin regorge d'alfa .. même tres anciennes..et même tres tres rares...

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Avatar13Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous, un petit nouveau du 49 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:20

Merci alfabiscione Wink

Je crois de temps à autres quelques Bertone, Alfasud TI, ... thumleft

Le directeur de la concession Honda où je fais entretenir mes voitures (qui n'est autre que l'ancien directeur de la concession Alfa, qui a su la développer) possède une superbe flotte d'Alfa (Montréal, 75 V6, 164 Q4, Spider, Bertone, ...) ça me fait baver à chaque fois cheers

Il y a quoi comme Alfa très très rare dans le coin ? afro
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:35

Alfiste16 a écrit:
Merci alfabiscione Wink

Je crois de temps à autres quelques Bertone, Alfasud TI, ... thumleft

Le directeur de la concession Honda où je fais entretenir mes voitures (qui n'est autre que l'ancien directeur de la concession Alfa, qui a su la développer) possède une superbe flotte d'Alfa (Montréal, 75 V6, 164 Q4, Spider, Bertone, ...) ça me fait baver à chaque fois cheers

Il y a quoi comme Alfa très très rare dans le coin ? afro


genre, par exemple....

celle-ci.... VRAIE 1600 GTA
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 78k4_dsc02313

et yen a d'autres du même style...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Avatar13Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous, un petit nouveau du 49 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:41

Salut FX (purée c'est super dur à prononcer comme prénom ! Mr. Green .... j'imagine que c'est François Xavier ???)

Bienvenue ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloce49
Alfiste
veloce49


Nombre de messages : 43
Localisation : les "mauges" 49
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:42

salut alfiste16...oui c'est une bonne idée ça!! un gtv116 à cholet pour tenir compagnie à la mienne Very Happy Very Happy j'avais pensé faire entretenir ma gtv à la halle aux sport de cholet, mais les tarifs sont de plus en plus "luxueux".j'avais discuté avec le chef d'atelier il m'a dit qu'il avait restauré une alfetta gt ,un des premiers gt produit qu'il disait...mais jamais vue sur cholet Question pas loin du leclerc j'ai déja vu une gtv 116 plastoc grise, une production, mais je suis pas sur.
mike
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:52

veloce49 a écrit:
j'avais discuté avec le chef d'atelier il m'a dit qu'il avait restauré une alfetta gt ,un des premiers gt produit qu'il disait...mais jamais vue sur cholet

Salut Mike

si si... 1800 GT blanc (de mémoire)


thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Avatar13Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous, un petit nouveau du 49 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Alfiste
Sébastien


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 21:59

Alfiste16 a écrit:
Salut sprint49,

La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Sad Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant Shit

Bonjour alfiste16!

Aujourd'hui la plupart des concessions sont faites pour faire du business, Alfa essaie même de se battre pour survivre en renouvelant une énième fois le positionnement de la marque. On est plus ya 10 ou 15 ans, la marque a plus que changée,les clients aussi, et du pognon il en faut pour survivre... Tout cela ne veux pas dire que untel ou unetelle est un/e incapable, et une concession c'est toujours sympa quand on veut essayer les nouveaux modèles. Wink

Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france.

@ steph : exact
@ veloce49 : c'est bien un production 2,5 V6

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyJeu 9 Sep - 22:02

Sébastien a écrit:


Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france.




+1.. !!!

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Avatar13Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous, un petit nouveau du 49 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 6:51

alfabiscione : LE rêve ! thumleft
Je n'ai vu qu'une GTA et une GTAm dans ma vie, c'était au musée Alfa lol!

diremas : merci, oui dans le mil Wink

Sébastien a écrit:
Alfiste16 a écrit:
Salut sprint49,

La concession Alfa n'est plus ce qu'elle était hélas Sad Il y a quelques années ça a changé de direction et maintenant c'est business is business bref pas intéressant Shit

Bonjour alfiste16!

Aujourd'hui la plupart des concessions sont faites pour faire du business, Alfa essaie même de se battre pour survivre en renouvelant une énième fois le positionnement de la marque. On est plus ya 10 ou 15 ans, la marque a plus que changée,les clients aussi, et du pognon il en faut pour survivre... Tout cela ne veux pas dire que untel ou unetelle est un/e incapable, et une concession c'est toujours sympa quand on veut essayer les nouveaux modèles. Wink

Et puis le hall des sports c'est une des dernières concessions françaises qui a des quinquagénaires dans son atelier qui connaissent par cœur les reliques, et qui dépannent bien souvent les copains du réseau france.

@ steph : exact
@ veloce49 : c'est bien un production 2,5 V6


Oui je suis d'accord, tu dois sans doute parler de Daniel, le chef d'atelier, un gars qui a une solide expérience dans le milieu Alfa c'est bien vrai mais hélas, j'ai peur que la relève ne soit pas aussi brilllante Sad
Et pour la partie commerciale, c'est vrai que ça reste du bon niveau, sympathique et qui n'hésite pas à laisser les clés pour faire un essai, c'est à souligner ! Mais après, j'ai bien peur qu'une fois cette génération partie, ce ne soit la fin de la convivialité Sad
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 7:35

Salut FX,

J'aurais bien voulu à 23 ans avoir de si belles autos à mon actif ! J'en étais toujours à la R4 à cet âge là Laughing
Ca sent la passion, bravo et bienvenue ici.
Je suis aussi dans le 49, près d'Angers avec une mamie de 43 ans.

tu te rappelles de celle-là Laurent ?

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 1p0l_octobre1-066bis
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 7:44

Superbe ta Sprint sprintgtv67 cheers

Merci, oui j'ai un peu de chance à mon âge d'avoir eu ces autos, mais comme je dis souvent, on ne vit qu'une fois et si c'est pour terminer le plus riche du cimetière aucun intérêt lol!

Je crois reconnaitre le lieu où a été prise ta photo, serait ce du côté d'Angers à une reconcontre de voitures anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 8:33

Merci, oui, c'est à Pignerolles. Le 1er dimanche de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 20:09

Salut Alfiste16,

bienvenue sur ce forum, a toi et ta superbe 147.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 82_1_r10Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Dscn4010Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Dscn5810Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 21:18

Bonjour chrome 4 et merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 21:42

Bon soir petit nouveau, bienvenue chez les frapading du Biscione.
tes voitures m'impresionnent, aimerais tu la vitesse comme moi ? Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Icon_rolleyes
Je viens de vendre ma 156 SW V6 pour une bouchée de pain .....pour acheter....une Mitée Q F V 170 CV Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Icon_biggrin2 Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Icon_biggrin2 quelle misère ceci après 180 000 km elle pousse comme au premier jour fantastique ce vieux V6 Alfa.
Parles nous de ta GTA...

jps
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 22:01

Bonsoir alfaszat Wink

Sympa la mito QV, une connaissance en a une, il en est très content ! Cependant le passage V6 au multiair ne doit pas être simple je pense ? non ?

Sincèrement non je ne suis pas plus intéressé que cela par la vitesse (du moins sur route Mr. Green ) j'aime ma 147 pour tellement de choses (sa ligne, son intérieur, l'agrément de conduite, la rareté, le bruit, ... Bref tant de choses que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur des autos actuelles (ce mal n'est pas propre à Alfa, je ne jette pas la pierre)

Sinon pour ma 147, même si on est pas là pour en parler (après tout ce forum est dédié à ses aïeuls), pour résumer, je l'ai acheté début 2009 à 40 000km, c'était une première main avec entretien sérieux, coup de foudre instantané et occasion unique.

Au départ j'ai pas mal roulé (j'allais au boulot avec) mais elle n'était pas à son aise sur ces parcours, j'ai préféré la compléter en début 2010 par un daily (une vaillante petite honda civic, ce n'est pas une Alfa pas taper Mr. Green mais au moins elle n'est pas exigente et cela me permet de mieux bichonner ma GTA) En effet, j'ai pu améliorer ma GTA car la traction avec le Arese et sa fougue ça fait mauvais ménage. Donc j'ai fait installé un différentiel à glissement limité Q2 avec un nouvel embrayage, des barres stabilisatrices AV/AR eibach (celles d'origine étaient déjà fatiguées à cause de ces conneries de silentblocs en chewing-gum) et un kit de frein 330mm avec durites avia et rbf600. (le freinage en 305mm est une calamité, on a l'impression à chaque freinage que la voiture ne s'arrêtera pas, pas très rassurant)

Depuis c'est le pied, je ne pourrais pas revenir en arrière, j'ai eu l'occasion de l'essayer à SpaItalia cette année, quel bonheur!
Iil reste cependant d'ici quelques années quelques améliorations à apporter pour obtenir une auto "parfaite" (combinés filetés et ligne supersprint pour mieux entendre le moteur tout en ne dénaturant pas le timbre de ce dernier) Et vraiment pour faire une folie, la faire repeindre en Rosso Alfa (que c'est triste le noir !! Mais c'est la loi de l'occasion, je préfère une auto saine, peu kilométrée, avec un seul propriétaire et un suivi exemplaire à une auto pleine d'options et d'une couleur spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 22:25

Et bien, un avion de chasse ta Gta ! (bienvenus !)
Un pote très proche a une vaillante petite 147 1.6ts 120cv, depuis quelques années déjà. Il en est très satisfait (en dehors d'une histoire de roulements de boite...)

edit: Le "rouge Alfa" est un vaste débat, ahahah.

Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptyVen 10 Sep - 22:28

Merci Kouglof Wink

La 147 TS est une bonne petite voiture, le seul reproche que j'avais, c'était d'avoir un ratio perf/conso très en défaveur du TS par rapport au V6 (je faisais à peine 550km avec un plein sur le TS alors que la 156 V6 montait à 650km) Le calcul est sans appel tongue

Pour le souci de ton proche sur le roulement de boite, c'est assez rare mais j'ai déjà entendu cela quelque part, il faudrait que je recherche un peu Wink

FX
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptySam 11 Sep - 4:36

Bon je vois t'aimes parfaire ton auto j'ai eu l'occasion de conduire la 156 GTA mais jamais la 147 GTA passes çà l'occasion par chez moi pour me la montrer et me la faire essayer.
Tu dis faire 650 km avec un plein pour ta V6.....grosse surprise pour moi...
Moi c'est plutôt maxi, en mixte 500 km !!!!! et sur autoroute en respectant les 150 / 160 ! ça tombe autour de 600 grand maxi.( !!!! la berline consomme moins que le SW ? ) bizzzzzzard.

Le grand problème sur la 156 V6 c'est sa suspension AV qui s'affaisse en 40 000 km, ( moteur trop lourd comme le 2,4 mazouté) est ce le kit sport ? As tu eu aussi ce problème récurant ? en 180 000 km 3 barres stab de remplacées.
Cette auto donne tellement de satisfaction que l'on lui passe....qui n'a pas de défaut.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptySam 11 Sep - 9:46

J'atteignais les 650km en faisant des moyennes à +/- 10km/h en plus de la vitesse légale, la 6ème aidant beaucoup. Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais c'était une phase 2 sans pack sport.
Oui ne m'en parle pas des trains roulants, j'ai tout refait faire dessus ! Triangles supérieurs, triangles inférieurs, barre stab avant, ... Heureusement que j'avais une garantie qui était plutôt pas chiante sur les prises en charge. Je pense que ces trains étaient sous dimensionné pour le 2.5 tout comme le 2.4, des moteurs lourds qui fatiguent rapidement le train avant.

C'est l'avantage des barres eibach : moins chère que celle d'Alfa, plus grosse, donc plus costaud et meilleure tenue de route et silientblocs en polyuréthane donc meilleur vieillissement.

Par contre, mes suspensions étaient d'origine (115000km) et ne présentaient pas trop de signes de faiblesse Wink Peut être le pack sport comme tu dis !

Il y a 3 grandes différences entre la 156 GTA et la 147 GTA : la 147 a un train arrière plus joueur que la 156 qui elle est sur un rail, la 156 a un esp déconnectable (mais avec le Q2 sur la 147, l'esp n'est pas trop intrusif, il n'y a que sur piste où il serait un peu chiant) et il y a une norme antipollution de différence entre le V6 de la 156 et celui de la 147, ce qui fait passer le rupteur de 7200 à 7000 tr sur la 147.

D'ailleurs, je crois que je vais un de ces 4 lui passer un coup de reprogrammation pour corriger ce défaut cool-blue

Pas de soucis, et si toi tu passes dans le coin n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptySam 11 Sep - 18:29

Bonsoir, sur ma 147 le rupteur est vers 6500 trs, moi qui vient du boxer sans rupture c'est un peu frustrant, même avec des chevaux on en veut toujours plus même si le 3.2 est génial.
Moi j'ai un combiné fileté KW et c'est trop dur je ne connais pas l'origine mais je voudrais bien connaitre pour comparer.
bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Alfiste16
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/09/2010

Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 EmptySam 11 Sep - 18:35

Elle rupte très tôt ta GTA c'est étonnant !
Oui le boxer je connais bien ma mère en a un sur une 145, un fantastique moteur mais un châssis naze Sad

Je pensais justement mettre des filetés KW à l'avenir, tu trouves donc cela trop dur ? Les suspensions d'origine sont trop dures à basse vitesse et trop molle à haute vitesse, tout l'inverse de bonne suspensions. Tu ne perds pas grand choses à ne pas en avoir d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit nouveau du 49   Bonjour à tous, un petit nouveau du 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, un petit nouveau du 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous du petit nouveau Niçois
» Nouveau sur le forum. Bonjour à tous
» Un petit nouveau ....
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: