Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Twin spark conversion (suite)

Aller en bas 
+38
diremas2
jeremy95
dominik31
Chrome
Fana
Vincent
turbineur
OMALFA
AR 105.64
giuliasuper
weber
Alleggerita
Nyet
gorgoo
cuoresportivo
GG
sprint750
Walt
NO STRESS
RicoGTV
fenris
didigtv
Payne
mario1750
jief31
Bertone1600
Giampi
fendslabise
phil26
Baboon
bigten
enzo69
Gatouille
henzelle
bd
alfabiscione
matth.c
rossocorsa31
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 19:03

Bonsoir à tous,

Ce we, je me suis demandé comment je pourrais bien monter 2 weber sur une pipe d'admission de twin spark.

Après avoir vu quelques systèmes plus ou moins fiables, j'ai réfléchi à la question et j'ai peut être trouvé une solution simple, économique et fiable.

Hier, j'avais usiné une bride en 2 parties avec un ajustage "serré" pour éviter que le l'assemblage prenne du jeu, mais compte-tenu du temps passé à usiner avec précision les deux parties, j'ai décidé d'arrêter les frais...

Aussi, j'ai eu l'idée de partir sur quelque chose d'existant,la réalisation étant plus facile -bien que longue- avec résultat encourageant au final malgré un matériau qui ne donne pas une très jolie finition.

Je verrai comment faire pour ce dernier point.
En attendant, je vais continuer à usiner ces brides.

Rosso.

pour les photos, il y a un pb avec l'hébergeur.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 19:19

Quand j'ai des problêmes avec l'hébergeur , j'utilise
http://www.hiboox.com/index.php

ça marche pas mal

a +

TINI
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 19:21

oula ...bah....ça tombe bien qu'il remonte ce se post !!!!



ON en est ou ..????
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 20:07

C'est parti pour les photos.

La bride d'essai en deux parties

url=https://servimg.com/view/10041723/686]Twin spark conversion (suite) Pipes_18[/url]
Twin spark conversion (suite) Pipes_19

Pour faire la 2eme, ça a fait du copeau.

Twin spark conversion (suite) Pipes_20

Le premier jet est prometteur..

Twin spark conversion (suite) Pipes_21
Twin spark conversion (suite) Pipes_22
Twin spark conversion (suite) Pipes_23
Twin spark conversion (suite) Pipes_24
Twin spark conversion (suite) Pipes_25

Il reste les trois autres à faire...

Twin spark conversion (suite) Pipes_26
Twin spark conversion (suite) Pipes_27

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 22:19

T'as vraiment du talent rosso ! C'est génial ton idée !
Wink

diremas admirateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyDim 25 Nov - 22:42

bah voila .... !!

pouahhhhhh faaaacile.. !!!

çà c'est du Rosso.. !!

"tiens j'emmerde depuis 30 sec... comment vais je pouvoir tuer les 30 prochaines secondes... ???... ahh tiens si je faisais un truc .. genre des brides pour des carbus sur un twinspark.... ???.. ay est j'ai fais... maintenant comment vais je pouvoir trucider les 30 prochaines ?? ... ahh tiens si je me faisais une ligne d'echappement entiere 4 en 1 Spagettis macaronnis tartellinis, du collecteur au terminal d'une seule traite en inox...????.. ay est j'ai fais...."

pfffffff.... !!
Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Encore Frappo.. !!!

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 19:52

Et de deux !

Twin spark conversion (suite) Pipes_10

Rosso.

PS:
Au fait, voulez vous savoir à partir de quoi je sors ces brides pour mon Twin Spark ?

J'attends vos réponses, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 19:57

Des pieds de tables ?
Un radiateur?
La table de salon ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:02

A partir de la queue du chat !!!

Twin spark conversion (suite) Tippi_10

Vous avez TOUS vus cette pièce de très près..
Cherchez un peu, vous serez surpris...

Rosso.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:07

Et avec l'oreille droite du chat, qu'est-ce que tu as fait hein ??? Rolling Eyes Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:13

Je m'en suis servie pour faire une rustine soudée au niveau du plancher, mais chuuutt ,il ne faudrait pas que ça vienne aux oreilles de ma femme...

Quand à la matière première qui me sert à faire les brides, elle est d'origine Alfa, mais qu'est-ce ??

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:21

Une pipe d'admission ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:31

Bravo Diremas ! king

Twin spark conversion (suite) Pipes_12
Twin spark conversion (suite) Pipes_13

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 20:40

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 21:13

Heeeeeeeyyyy les mecs.. !!!!!....

.. on a r'trouvé le fruit de la copulation sauvage de Garcimore et de Gérard Majax lors du Festival de la Magie de Ville-Brequin sur Bielles, de février 74.. !!!!!..


Rosso... t'es pas le frangin Mike Gyver ???

Pff.. un jour ... d'une boite de Benco... Rosso nous fera le masque avant et les 4 ailes du bertone de Henzelle... !!!

hihihihihihihihihihihihi

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 21:45

alfabiscione a écrit:
Heeeeeeeyyyy les mecs.. !!!!!....


Rosso... t'es pas le frangin Mike Gyver ???



Stph'

J'ai emballé ton truc, ça va bientôt partir..

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 22:17

rhaa ya pas a dire t'est vraiment trop fort
pas con de faire "evoluer' la pipe d'admission du bial' pour un ts. ca m'eclate de voir comment tu travail tes pieces

par contre, pourquoi t'a fais la premiere en deux partie ? une deuxieme idée de montage ou c'est pour pouvoir jouer sur les longeur de tubulure ?

hep dit moi rosso tu n'aurais pas la cloche du termostat de cette pipe qui trainerait par hazard sur ton etabli? si tu sais pas quoi en faire je peux t'en debarrasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMar 27 Nov - 22:36

rossocorsa31 a écrit:
alfabiscione a écrit:
Heeeeeeeyyyy les mecs.. !!!!!....


Rosso... t'es pas le frangin Mike Gyver ???



Stph'

J'ai emballé ton truc, ça va bientôt partir..

Rosso.

Moooon truuuuuc en pluuuume.. !!! (Regine 1785-20XX - Philosophe-Barmaid)

hahhahha j'le crois pas.... !!!!

hhahahahahahhahahahahahaha, comme dit mon ainée de 5 ans 1/2....
"Trop fort.. !!!"

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMer 28 Nov - 8:17

alfabiscione a écrit:
Heeeeeeeyyyy les mecs.. !!!!!....

.. on a r'trouvé le fruit de la copulation sauvage de Garcimore et de Gérard Majax lors du Festival de la Magie de Ville-Brequin sur Bielles, de février 74.. !!!!!..


Rosso... t'es pas le frangin Mike Gyver ???

Pff.. un jour ... d'une boite de Benco... Rosso nous fera le masque avant et les 4 ailes du bertone de Henzelle... !!!

hihihihihihihihihihihihi

Stph'

Ah oui ca c'est une bonne Idée.....je fournis la boite de benco... et je ramène même les petit pain qui vont avec....


COOOL !!!!!!


Non sans deconner faut que je trouve une solution ... car la je peux plus voir mon bertone .... je commence a saturer de sa "sale bouille"
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMer 28 Nov - 8:28

bd a écrit:
rhaa ya pas a dire t'est vraiment trop fort
pas con de faire "evoluer' la pipe d'admission du bial' pour un ts. ca m'eclate de voir comment tu travail tes pieces

par contre, pourquoi t'a fais la premiere en deux partie ? une deuxieme idée de montage ou c'est pour pouvoir jouer sur les longeur de tubulure ?

hep dit moi rosso tu n'aurais pas la cloche du termostat de cette pipe qui trainerait par hazard sur ton etabli? si tu sais pas quoi en faire je peux t'en debarrasser ^^

C'est du recyclage de pipe d'admission !
Par contre, si j'ai fait un essai en deux parties c'est parce que je n'avais pas de rondin assez gros et puis je te dis pas la brouette de copeaux à l'arrivée..
J'ai pensé que ça serait plus facile de partir d'une pipe de bialb, vu que les perçages sont fait c'est moins casse-tête à réaliser.
On a juste de la matière à enlever et le tour est joué.
En ce qui concerne l'embout pour la durite de dépression du servo-frein sur la pipe, je vais le visser dans un puit d'injecteur de celle du twin et je boucherai les autres..voilà..

Quand au couvercle, désolé, j'en ai pas...
Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMer 28 Nov - 9:40

alfabiscione a écrit:


Moooon truuuuuc en pluuuume.. !!! (Regine 1785-20XX - Philosophe-Barmaid)


Stph'[/quote]

Régine, 1785 modifiée 1850, tul'savais pas ça...hein???

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMer 28 Nov - 21:58

Et de trois !


J'ai d'abord tout découpé grossièrement à la scie à métaux,afin de gagner du temps à l'usinage.
Twin spark conversion (suite) Pipes_14
Twin spark conversion (suite) Pipes_15
Twin spark conversion (suite) Pipes_16

J'ai agrandi le petit trou de l'embout pour la durite de dépression de l'allumeur, ensuite je l'ai bouché avec un genre de brasure pour l'alu, on dirait un espèce de collage...le résultat est correct (on le voit à la différence de couleur).

Twin spark conversion (suite) Pipes_17
Twin spark conversion (suite) Pipes_18
Twin spark conversion (suite) Pipes_19

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyMer 28 Nov - 22:32

rossocorsa31 a écrit:
alfabiscione a écrit:


Moooon truuuuuc en pluuuume.. !!! (Regine 1785-20XX - Philosophe-Barmaid)


Stph'

Régine, 1785 modifiée 1850, tul'savais pas ça...hein???

Rosso.[/quote]


hihihihihihihihi...

.....d'zolé .. chui né bien après...

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyJeu 29 Nov - 8:56

En effet tu es très impressionnant, surtout n'arrête pas de nous montrer tout ce que tu fais, j'adore. Et merci !

Bravo, mais vraiment bravo.

Compétence, modestie, débrouillardise et j'ai l'impression que jamais tu ne te dis "çà je ne n'y arriverai pas" affraid affraid

Je suis blasé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
enzo69
Alfiste



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) EmptyJeu 29 Nov - 9:13

Super travail, en tout cas moi ça me donne des idées....
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les brides caoutchouc par des brides alu
fait maison , sur un bertone 2000 ? Y a t-il une incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin spark conversion (suite) Empty
MessageSujet: Re: Twin spark conversion (suite)   Twin spark conversion (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin spark conversion (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twin Spark conversion
» difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark
» alternateur Twin Spark
» Coupé Twin Spark (evocation)
» PMH Twin Spark ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: