| PMH Twin Spark ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: PMH Twin Spark ??? Mer 12 Aoû - 20:02 | |
| Re Salut !!! En demontant mon twin spark , pour nettoyage refection A à X , je m'efforce de suivre la RTA . J'enmène donc la chaine jusqu'à l'attache rapide , et la comme j'ai pour habitude de faire je mets mon comparateur dans le premier cylindre (coté distrib çà va sans dire) afin de réaliser un beau PMH !!! Etrange pas de piston nada , je viens donc dans le deuxième et la piston je fais mon zero C'est la première fois que je vois un PMH sur les cylindres 2 & 3 . J'ai depuis tout démonté en prennant tous les repères , néanmoins existe t-il des outillages de calage à la façon des Twin/fiat présent dans les Alfiot en traction .......... | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Mer 12 Aoû - 20:08 | |
| l'attache rapide met pas sinonyme de PMH du 1er cylindre | |
|
| |
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Mer 12 Aoû - 20:18 | |
| C'est bien ce que je pense ! Mon interrogation est donc la suivante pourquoi ne pas faire en sorte de mettre l'attache rapide en lieu et place du PMH ou en tout cas non loin de là !!!! | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Mer 12 Aoû - 20:32 | |
| C'est théoriquement le cas. Sur mon TS l'attache rapide était bien entre les 2 aac quand il était au PMH. ( 1 ou 4 ) je ne sais plus pour les cames. Il n'y a pas que l'aligot d'ans l'Aveyron : il y a aussi le roquefort, la Melsat, les Perail, les saucisses diverses et variées etc.... Mais je te rassure, nous faisons des marches d'environ 5 à 15 kms tous les 2 jours pour consommer les calories. A+ Bruno | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Jeu 13 Aoû - 6:41 | |
| la longueur de la chaine ne correspond pas forcement a n fois la distance parcouru par les poulie du moteur.
de fait on a beau caller le maillon rapide entre les deux aac, au bout d'un ou plusieur tours moteur il est ailleur | |
|
| |
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Jeu 13 Aoû - 9:05 | |
| OK je suis d'accord avec ceci . tout dépend de la tension la lougeur etc etc ... Oui mais :çà ne résoud pas le problème que mon calage doit bien se faire , alors outillage pas outillages . J'ai beau ne pas etre fan des Twin Fiat en Fonte , mais il faut avouer que le calage via le PMH sur le premire cylindre et les deux outillages sur les arbres à cames c'est quand meme pas mal ...
Dans la mesure ou je refais mon bloc de A à Z , comment recaler parfaitement la bête dans les regles de l'art , la pompe à huile et l'allumage qui va avec .... Dans la mesure ou mon desserage de chaine c'est fait à un endroit complètement bidon. j'avais quand meme pris soins de faire un Zero sur le deuxième cylindre et des repères sur les arbres , mais c'est pas top tout çà .... | |
|
| |
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Jeu 13 Aoû - 9:07 | |
| PS: Bruno et Claude nous préparent le Rallye du Rouergues en VHC .... Pour l'année prochaine , il a déjà eu lieu cette année ..... Les cachotiers | |
|
| |
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Jeu 13 Aoû - 17:04 | |
| | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Jeu 13 Aoû - 20:32 | |
| - bd a écrit:
- la longueur de la chaine ne correspond pas forcement a n fois la distance parcouru par les poulie du moteur.
de fait on a beau caller le maillon rapide entre les deux aac, au bout d'un ou plusieur tours moteur il est ailleur Je suis sceptique ! Tous mes moteurs ont toujours l'attache rapide au milieu des 2 aac quand le moteur est dans un certain PMH. d'autant plus que le rapport de rotation entre le vilo et les aac et de 1/2 simplement il faut tourner le vilo jusqu'à trouver un pmh où le maillon est entre les 2 aac. Dans ce cas c'est soit le cylindre 1 soit le 4 qui est fermé. Bruno | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Ven 14 Aoû - 6:47 | |
| oui tu finira par retrouver la position a la quelle tu etais X tours plus tard.. mais c'est pas a chaque tour moteur que tu retrouve l'attache rapide entre tes deux aac | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Ven 14 Aoû - 20:57 | |
| D'accord avec toi Bd. Jeremy n'a pas trouvé le bon PMH. Il faudrait être vicieux ( je ne sais même pas si c'est possible ) de coller le maillon démontable sur une poulie d'aac Bruno | |
|
| |
jeremy95 Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Marines 95 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? Dim 16 Aoû - 10:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PMH Twin Spark ??? | |
| |
|
| |
| PMH Twin Spark ??? | |
|