Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PMH Twin Spark ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyMer 12 Aoû - 20:02

Re Salut !!!

En demontant mon twin spark , pour nettoyage refection A à X , je m'efforce de suivre la RTA .

J'enmène donc la chaine jusqu'à l'attache rapide , et la comme j'ai pour habitude de faire je mets mon comparateur dans le premier cylindre (coté distrib çà va sans dire) afin de réaliser un beau PMH !!! Etrange pas de piston nada , je viens donc dans le deuxième et la piston scratch je fais mon zero

C'est la première fois que je vois un PMH sur les cylindres 2 & 3 .

J'ai depuis tout démonté en prennant tous les repères , néanmoins existe t-il des outillages de calage à la façon des Twin/fiat présent dans les Alfiot en traction .......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyMer 12 Aoû - 20:08

l'attache rapide met pas sinonyme de PMH du 1er cylindre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyMer 12 Aoû - 20:18

C'est bien ce que je pense ! Mon interrogation est donc la suivante pourquoi ne pas faire en sorte de mettre l'attache rapide en lieu et place du PMH ou en tout cas non loin de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyMer 12 Aoû - 20:32

C'est théoriquement le cas.

Sur mon TS l'attache rapide était bien entre les 2 aac quand il était au PMH.
( 1 ou 4 ) je ne sais plus pour les cames.

Il n'y a pas que l'aligot d'ans l'Aveyron Very Happy : il y a aussi le roquefort, la Melsat, les Perail, les saucisses diverses et variées etc....
Mais je te rassure, nous faisons des marches d'environ 5 à 15 kms tous les 2 jours pour consommer les calories.

A+ Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyJeu 13 Aoû - 6:41

la longueur de la chaine ne correspond pas forcement a n fois la distance parcouru par les poulie du moteur.

de fait on a beau caller le maillon rapide entre les deux aac, au bout d'un ou plusieur tours moteur il est ailleur
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyJeu 13 Aoû - 9:05

OK je suis d'accord avec ceci . tout dépend de la tension la lougeur etc etc ...
Oui mais :çà ne résoud pas le problème que mon calage doit bien se faire , alors outillage pas outillages . J'ai beau ne pas etre fan des Twin Fiat en Fonte , mais il faut avouer que le calage via le PMH sur le premire cylindre et les deux outillages sur les arbres à cames c'est quand meme pas mal ...

Dans la mesure ou je refais mon bloc de A à Z , comment recaler parfaitement la bête dans les regles de l'art , la pompe à huile et l'allumage qui va avec ....
Dans la mesure ou mon desserage de chaine c'est fait à un endroit complètement bidon. j'avais quand meme pris soins de faire un Zero sur le deuxième cylindre et des repères sur les arbres , mais c'est pas top tout çà ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyJeu 13 Aoû - 9:07

PS: Bruno et Claude nous préparent le Rallye du Rouergues en VHC ....
Pour l'année prochaine , il a déjà eu lieu cette année .....

Les cachotiers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyJeu 13 Aoû - 17:04

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Outillage outillage quel naze j'avais pas fais gaffe au repères sur les paliers centraux ..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyJeu 13 Aoû - 20:32

bd a écrit:
la longueur de la chaine ne correspond pas forcement a n fois la distance parcouru par les poulie du moteur.

de fait on a beau caller le maillon rapide entre les deux aac, au bout d'un ou plusieur tours moteur il est ailleur

scratch scratch Je suis sceptique !
Tous mes moteurs ont toujours l'attache rapide au milieu des 2 aac quand le moteur est dans un certain PMH.

d'autant plus que le rapport de rotation entre le vilo et les aac et de 1/2

simplement il faut tourner le vilo jusqu'à trouver un pmh où le maillon est entre les 2 aac. Dans ce cas c'est soit le cylindre 1 soit le 4 qui est fermé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyVen 14 Aoû - 6:47

oui tu finira par retrouver la position a la quelle tu etais X tours plus tard..
mais c'est pas a chaque tour moteur que tu retrouve l'attache rapide entre tes deux aac
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyVen 14 Aoû - 20:57

D'accord avec toi Bd.

Jeremy n'a pas trouvé le bon PMH.

Il faudrait être vicieux ( je ne sais même pas si c'est possible ) de coller le maillon démontable sur une poulie d'aac Confused

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? EmptyDim 16 Aoû - 10:13

Bon OK!!!!! Embarassed

Bon tout ceci n'est pas bien grave , dans la mesure ou le moteur est complétement démonté . Je recommencerai donc de A à Z .
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMH Twin Spark ??? Empty
MessageSujet: Re: PMH Twin Spark ???   PMH Twin Spark ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PMH Twin Spark ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre bloc moteur 75 twin spark et 164 Twin spark
» Twin Spark
» alternateur Twin Spark
» Twin spark
» Différences Twin spark 164 et 75 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: