Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On croit rêver

Aller en bas 
+13
giuliasuper
chacanoel
trois100alheure
Baboon
Action Man
asashoryu
chris67
odbld
clement33
alfabiscione
Nyet
alfamania
Jeeptree
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 11:41

Bonjour à tous,

On croit rêver Shocked

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=134234372&pageNumber=1

Il y a vraiment des revendeurs qui ne doutent de rien.
41.900 € (attention pas 42.000) pour un spider même pas veloce, restauration ancienne avec des traces de corrosion, une peinture faïencée et une culasse de 2000 sur un moteur de 1600.
Où on va ? Evil or Very Mad
Entre parenthèse je voudrais bien savoir comment ils ont fait pour aligner une culasse de 2000 sur un bloc de 1600 Shocked

Il faudrait quand même revenir sur terre.
Les Alfa ont pris un peu de plus-value ces 2 ou 3 dernières années (surtout les modèles les plus rares) mais là on est carrément dans le délire éhylique.
D'ailleurs tous les modèles vendus (ou plutot proposés à la vente) par ce vendeur sont complètement hors des clous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 13:29

Jeeptree a écrit:
Bonjour à tous,

On croit rêver Shocked

+1 sur chacun de tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 13:36

Cool .. et quelques âneries dans le baratin qui attestent de la méconnaissance du sujet ! What the fuck ?!?
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 13:38

Que voulez-vous mon brave Monsieur, c'est la crise et comme l'€uro ne vaut rien de bon ... Confused Confused Confused


:diabolo: Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 13:59

vi quand je l'avais vue... j'avais bocoup rigolé.. !!


une culasse de 2000 sur un bloc de 1600... avec des beberts de 45.... et pourquoi pas avec des injecteurs pompe de Mehari... et un ABS de Rafale....????

çà doit bien marcher.. !!!!


hahhahahahahahahahahahhahahaha


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
On croit rêver  Avatar13On croit rêver  Fr04_museo-vivo-logo+txtOn croit rêver  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 14:21

Nyet a écrit:
Que voulez-vous mon brave Monsieur, c'est la crise et comme l'€uro ne vaut rien de bon ... Confused Confused

j'ai bien vu les emoticons "2nd degré" Very Happy

en l'espèce, la crise ou l'euro n'ont effectivement rien à voir. C'est la conjonction de plusieurs éléments dont (non exhaustif):

- un attrait particulier pour les véhicules de cette génération (50-60),
- un effet d'attraction pour les propriétaires qui voient les subsides investies dans ces autos (parfois 20 ou 30 ans en arrière) être beaucoup plus rentable que leur assurance-vie ou tout placement d'épargne standard (pee, pea, opcvm, actions, etc),
- parfois, ces autos sont déjà passées à la génération inférieure de la famille, comme il n'y a pas de loi d'hérédité relative à la passion, la "jeune" génération propriétaire peut décider de transformer cette auto en valeur pour d'autres projets.
- les revendeurs, dépôt-vendeurs généralistes, etc ne connaissent pas ces autos et font croire facilement aux vendeurs (déja auto-convaincus) que leur auto vaut plus que la côte, etc d'où des prix fantaisistes comme celui-ci pour une auto dont l'attrait équivaut à celui d'un bifsteak pour une autruche.

aux USA, le marché des 750/101 est clair:
tu as les Normale, les Veloce, les Abnormale et les Racer - point barre
les propriétaires d'abnormale savent que leur auto valent moins qu'un veloce ou qu'une normale. cependant Abnormale ne veut pas dire bricolage à la franco-italienne (pardon afghano-pakistaniaise Bad) ), c'est souvent des conversions (tambours/disques ou une upgradage de cylindrée) - le proprio d'une normale velocisée sait que c'est un pdt atypique qui peut valoir plus qu'une normale et point qu'un veloce, etc, etc

en france, force est de constater qu'il est difficle (en général) de discuter sereinement /factuellement avec un vendeur car le moindre commentaire sur son auto est évacué d'un revers de la main, c'est un crime de lèse-majesté de dire que l'aimant ne prend pas, que les carburateurs ne sont pas les bons, etc - c'est plus la "faute de l'acquéreur" de ne pas se satisfaire de la chance qu'on lui donne de pouvoir mettre 41,900 (+ frais de mise en route 200€) dans une chèvre de légionnaire Mr. Green


pour finir, le marché de la collection en france n'a pas encore fait sa mutation (selon moi) - beaucoup d'opportunistes tirent encore l'ensemble des professionnels vers le bas.


J'aime bcp le concept de la société dont on parle: professionnels, grand show-room, gros stock d'autos variés qui tourne, des commerciaux au service des clients, petite garantie sur les autos - de bons arguments pour faire un plaisir à tous les niveaux l'achat d'une auto de collection... mais Je trouve anormal (inacceptable) (même si ce n'est pas illégal) que cette même société ait en dépot-vente une 2000 gtv à 19,900 euros et qu'aucun aimant ne tienne autour des parties basses de l'auto.
Pourquoi ? aujourd'hui, le marché veut des autos restaurées dans les règles de l'art (soudure bord à bord, tôle, etc) - alors, plutôt de faire croire que la mariée est vierge, autant dire que c'est une adultère repentie... tout le monde s'en sortira grandi. Amen

Propos tenu à jeun, que j'assume et que je n'impose à personne of course king
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 16:23

quand je voit dans les commentaires un des arguments style : accroche les 200 km/h sans souci
je me demande quelle clientele il vise What the fuck ?!?

a ce prix là, je me construit une belle partie de ma maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 18:21

j ai vue pour ma part cette voiture il ya quelque temps dans oise chez un autre pro du depot vente je trouve quelle a beaucoup pris de valeur en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 20:23

odbld a écrit:
j ai vue ...t cette voiture ....dans l'oise chez un autre pro du depot vente je trouve quelle a beaucoup pris de valeur en peu de temps


OISE

OSEILLE

c'est peut etre la même racine latine ? Mr. Green


par contre, j'aime bien l'assocation carrosserie panna et siège marron crème
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 20:50

les pros qui vendent des autos " maquillées " malheureusement ce n est pas nouveau , mais, sur un sujet que l on évoque régulièrement sur le forum , quelqu un peut il m expliquer ou commence et ou s arrête la responsabilité d un pro qui annonce une auto (le duetto 1300 ) avec un moteur remplacé par un 1750 en plus c est bien écrit pour un gain de puissance.
Il n est pas précisé que la carte grise à été revue .Donc en cas de problème l acheteur est il seul responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 20:58

42 000 € pour une telle auto c'est finalement pas si cher, si on prend en compte le fait qu'il a fallu adapter une culasse de 2000 sur un 1600, puis régler des Webers de 45 (si c'était si simple ça se saurait!)
C'est quand même du boulot tout ça Mr. Green

Et puis dessus, y a peut-être des trésors cachés du type durits aviation, Brembo avec étriers en céramiques, pour résister aux assauts du V4 en ligne turbocompressé.

Enfin, le plaisir d'avoir une auto "qui accroche le 200 et qui dépose des concurrentes plus onéreuses", ça vaut bien les 200 € de remise en route.

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 21:24

chris67 a écrit:
les pros qui vendent des autos " maquillées " malheureusement ce n est pas nouveau , mais, sur un sujet que l on évoque régulièrement sur le forum , quelqu un peut il m expliquer ou commence et ou s arrête la responsabilité d un pro qui annonce une auto (le duetto 1300 ) avec un moteur remplacé par un 1750 en plus c est bien écrit pour un gain de puissance.
Il n est pas précisé que la carte grise à été revue .Donc en cas de problème l acheteur est il seul responsable ?

Je crois que sur les certificats de cession de véhicules il y a une ligne (case à cocher ?) qui dit que le vendeur assure que la voiture est conforme à ses caractéristiques d'origine. Je ne sais pas si c'est pareil pour un pro mais si l'acheteur a un problème et ressort au tribunal ou aux assurances l'annonces de l'époque du vendeur, j'ignore s'il sera retenu que le vendeur a cédé en toute connaissance de cause une voiture bidouillée en affirmant par écrit qu'elle ne l'était pas ou si l'acheteur savait parfaitement que la voiture ne correspondait pas à l'origine et que la vente était donc caduque. S'il y a un juriste parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 7 Oct - 21:32

Salut à tous

Je vais certainement en choquer plusieurs d'entre vous, mais quelque part,
il a raison d'essayer le vendeur. Et si ça marche, tant mieux pour lui.

Quand je vois des Berlinette Alpîne 110 qui tapent les 90 000 eurox et qui sont en réalité de tas de merdes
inconduisibles pour les non initiés et qui n'ont vraiment rien de plus techniquement et mécaniquement
qu'une Alfa Giulietta/Giulia, il a raison le vendeur de cette Alfa

On croit rêver  A110y

Ensuite, on retombe dans l'éternelle question philosophique et pas philanthropique de :
Mais l'auto a couté 50 000 euros de resto, ce qui est possible

La côte collection (loi de l'offre et la demande) vaut elle moins que le prix de la resto ???????

Baboon


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

On croit rêver  37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyVen 8 Oct - 15:53

Baboon a écrit:
Salut à tous

Je vais certainement en choquer plusieurs d'entre vous, mais quelque part,
il a raison d'essayer le vendeur. Et si ça marche, tant mieux pour lui.

Quand je vois des Berlinette Alpîne 110 qui tapent les 90 000 eurox et qui sont en réalité de tas de merdes
inconduisibles pour les non initiés et qui n'ont vraiment rien de plus techniquement et mécaniquement
qu'une Alfa Giulietta/Giulia, il a raison le vendeur de cette Alfa

On croit rêver  A110y

Ensuite, on retombe dans l'éternelle question philosophique et pas philanthropique de :
Mais l'auto a couté 50 000 euros de resto, ce qui est possible

La côte collection (loi de l'offre et la demande) vaut elle moins que le prix de la resto ???????

Baboon


pour les berlinettes a 100 milles euros.......(et je parle pas des 8 gordo a 45 milles c est encore plus l arnaque) , tout le monde trouve que c est scandalleux , que ca ne les vaut pas (moi le premier) et pourtant , force est de constater que ca doit se vendre a ce prix puisqu elles ne baissent pas !!!!!!

donc il y a bien des lapins de 6 semaines pour se faire joyeusement entuber......!!!!!!!

alors oui pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Réponse a Baboon A110 a 90000Euros    On croit rêver  EmptyVen 8 Oct - 16:04

Bonjour
=====
Bien sur le vendeur aurait tord de se priver s'il y a des acheteurs mais
les berlinettes a 90000euros (1600S ou SC) ne se vendent plus aujourd'hui si elles ne sont 'tiptop'
Par ailleurs le palmarès des Berlinettes est nettement supérieur aux Alfa de cette époque ce qui peut être explique une cote supérieure.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptySam 9 Oct - 5:35

Bonjour à tous ,

Les prix de toutes les autos s'envolent en ce moment , c'est incroyable.

Je crois qu'effectivement le prix des A110 c'est le top du top. C'est l'étranger qui fait le prix. Beaucoup partent au Japon.

Pour les alfa , nous avons une sérieuse montée des prix en ce moment qui suit celle de l'Italie .

Ce n'est pas pour cela qu'elles se vendent. Je traine souvent sur Subito.it et on voit les autos remonter dans la liste avec un prix en baisse. dont acte !

Les très belles autos se vendront toujours au dessus de la côte . Il y a des acheteurs exigeants avec les moyens en conséquence , mais ils veulent du très très beau !

Les autos moyennes sont les plus difficiles à vendre car il ya toujours à peu près autant de travail à faire que sur une base de restau.

Et puis il y a les illuminés qui ont une voiture très très moyenne ( pour ne pas dire semi épave ) pour le prix d'une très très belle.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyDim 10 Oct - 10:22

alfabuster a écrit:
Nyet a écrit:
Que voulez-vous mon brave Monsieur, c'est la crise et comme l'€uro ne vaut rien de bon ... Confused Confused

j'ai bien vu les emoticons "2nd degré" Very Happy

en l'espèce, la crise ou l'euro n'ont effectivement rien à voir. C'est la conjonction de plusieurs éléments dont (non exhaustif):

- un attrait particulier pour les véhicules de cette génération (50-60),
- un effet d'attraction pour les propriétaires qui voient les subsides investies dans ces autos (parfois 20 ou 30 ans en arrière) être beaucoup plus rentable que leur assurance-vie ou tout placement d'épargne standard (pee, pea, opcvm, actions, etc),
- parfois, ces autos sont déjà passées à la génération inférieure de la famille, comme il n'y a pas de loi d'hérédité relative à la passion, la "jeune" génération propriétaire peut décider de transformer cette auto en valeur pour d'autres projets.
- les revendeurs, dépôt-vendeurs généralistes, etc ne connaissent pas ces autos et font croire facilement aux vendeurs (déja auto-convaincus) que leur auto vaut plus que la côte, etc d'où des prix fantaisistes comme celui-ci pour une auto dont l'attrait équivaut à celui d'un bifsteak pour une autruche.

aux USA, le marché des 750/101 est clair:
tu as les Normale, les Veloce, les Abnormale et les Racer - point barre
les propriétaires d'abnormale savent que leur auto valent moins qu'un veloce ou qu'une normale. cependant Abnormale ne veut pas dire bricolage à la franco-italienne (pardon afghano-pakistaniaise Bad) ), c'est souvent des conversions (tambours/disques ou une upgradage de cylindrée) - le proprio d'une normale velocisée sait que c'est un pdt atypique qui peut valoir plus qu'une normale et point qu'un veloce, etc, etc

en france, force est de constater qu'il est difficle (en général) de discuter sereinement /factuellement avec un vendeur car le moindre commentaire sur son auto est évacué d'un revers de la main, c'est un crime de lèse-majesté de dire que l'aimant ne prend pas, que les carburateurs ne sont pas les bons, etc - c'est plus la "faute de l'acquéreur" de ne pas se satisfaire de la chance qu'on lui donne de pouvoir mettre 41,900 (+ frais de mise en route 200€) dans une chèvre de légionnaire Mr. Green


pour finir, le marché de la collection en france n'a pas encore fait sa mutation (selon moi) - beaucoup d'opportunistes tirent encore l'ensemble des professionnels vers le bas.


J'aime bcp le concept de la société dont on parle: professionnels, grand show-room, gros stock d'autos variés qui tourne, des commerciaux au service des clients, petite garantie sur les autos - de bons arguments pour faire un plaisir à tous les niveaux l'achat d'une auto de collection... mais Je trouve anormal (inacceptable) (même si ce n'est pas illégal) que cette même société ait en dépot-vente une 2000 gtv à 19,900 euros et qu'aucun aimant ne tienne autour des parties basses de l'auto.
Pourquoi ? aujourd'hui, le marché veut des autos restaurées dans les règles de l'art (soudure bord à bord, tôle, etc) - alors, plutôt de faire croire que la mariée est vierge, autant dire que c'est une adultère repentie... tout le monde s'en sortira grandi. Amen
pas forcém
Propos tenu à jeun, que j'assume et que je n'impose à personne of course king

salut Jérome, j'approuve partiellement ton raisonnement, mais quelque-soit le marché, l'offre par rapport à la demande obéis à des paramètres pas forcément objectifs, paramètres que nous, passionnés voulons à quelques part imposer, mais qui pour le client Lambda (ignorant??) qui a les moyens financiers, n'a au final que peu d'importance, l'important étant d'avoir le produit "qui compte" au bon moment, quitte, éventuellement, faire un chèque complémentaires pour une remise à niveau, et ces transactions influes inévitablement (meme si ce n'est toujours objectif) sur la cote d'un modèle.

quand au vendeur qui espère obtenir le maximun de son auto, quoi de plus naturel me semble-t-il, il n'est pas criticable, à l'acheteur de faire la part des choses, mais à force de passer "à coté" on "loupe" des affaires qui se révèlent à postériori de très bonne opportunitées, il suffit de relire les annonces de ventes d'anciennes parues dans les années 80/90 ou un Bertone par ex, se vendait une poignée de figues (expérience vécu, notaement concernant des Alpine ou r8g What the fuck ?!? What the fuck ?!? )

jm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyDim 10 Oct - 20:41

Jean-Marie,

ce que tu écris est de bon sense et je suis d'accord avec.

je comprends que le vendeur veuille tirer le meilleur d"une vente mais il faut etre réaliste sur son produit et quand on voit des bertone à 19,900 euros et que pas un aimant ne tien tout autour, pour moi, c'est malsain.

tu sais que je suis pour le marché libre, régulé par l'offre et la demande. - donc, autant le cas ci-dessus me "gonfle", autant je n'ai pas de souci avec l'auto de Randy XX en Angleterre, c'est une giulietta sprint 1ere série toute d'origine, même l'air des pneus est bon à vendre 50000 livres soit environ 57000 euros. cheers

tjs difficile d'etre synthetique sur des posts - on en parle Samedi au Mont Ventoux en servant de l'eau à Saphir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

On croit rêver  Empty
MessageSujet: on croit rever   On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 8:28

bien sûr que la cote est toujours en dessous du cout de la restauration!!
si cela n'etait pas le cas cela se saurait! et tout le monde ferait de la restauration..........
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:09

Chez eux, ils ont toujours en depot une Ferrari 400, prix inchangé depuis au moins 2 ans.

Je leur ai demandé pourquoi elle ne partait pas (car le prix est somme toute raisonnable pour ce modèle): réponse vaseuse du style "modele mal-aimé, mais cela va monter ne vous inquietez pas.."

Quitte à avoir une merguez, je ne veux pas mettre 22 000 euros ou plus dedans, mais le moins possible, quand le doute est là.

Parce qu'avec tout ce que j'entends sur ce depot-vente, et bien cela ne m'engage pas trop à aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:12

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/ferrari-400,1301650.html

Je la trouve belle... De loin?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:18

Salut! Je ne vais pas tergiverser ou donner un avis supplémentaire sur le marché. Chacun a son avis, et tant mieux. Juste une remarque : au regard du stock de ce garage, et de sa durée d'existence ( il n'a pas fermé au bout de 6 mois ) , il doit quand même retomber sur ses pattes. Donc il DOIT y avoir des clients pour ses voitures... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:25

3litresourien a écrit:

Quitte à avoir une merguez, je ne veux pas mettre 22 000 euros ou plus dedans, mais le moins possible, quand le doute est là.
Parce qu'avec tout ce que j'entends sur ce depot-vente, et bien cela ne m'engage pas trop à aller plus loin.

là, j'suis d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:25

Jeeptree a écrit:
Bonjour à tous,

On croit rêver Shocked

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=134234372&pageNumber=1

Il y a vraiment des revendeurs qui ne doutent de rien.
41.900 € (attention pas 42.000) pour un spider même pas veloce, restauration ancienne avec des traces de corrosion, une peinture faïencée et une culasse de 2000 sur un moteur de 1600.
Où on va ? Evil or Very Mad
Entre parenthèse je voudrais bien savoir comment ils ont fait pour aligner une culasse de 2000 sur un bloc de 1600 Shocked

Il faudrait quand même revenir sur terre.
Les Alfa ont pris un peu de plus-value ces 2 ou 3 dernières années (surtout les modèles les plus rares) mais là on est carrément dans le délire éhylique.
D'ailleurs tous les modèles vendus (ou plutot proposés à la vente) par ce vendeur sont complètement hors des clous.

Je n'ose pas imaginer ce que peut valoir la tienne, superbe, d'origine, Veloce, et tout et tout Shocked

Ceci dit, au sujet des autos "qui ont la cote" (je pense aux berlinettes), il ne faut quand-même pas croire que ça se vend comme des petits pains...
Mais comme j'ai lu plus haut: Ils ont aison d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  EmptyJeu 14 Oct - 9:34

Wolf a écrit:
Juste une remarque : au regard du stock de ce garage, et de sa durée d'existence ( il n'a pas fermé au bout de 6 mois ) , il doit quand même retomber sur ses pattes. Donc il DOIT y avoir des clients pour ses voitures... Confused


Bijour M'sieur Wolf,

euh, c'est pas trop le propos - heureusement qu'il a des clients et c'est tant mieux. - de tout façon, il n'aura pas investi dans ce show-room sans faire un plan d'investissement non ?

et puis, ce n'est pas une nouvelle boite ex nihilo puisque son pdt avait racheté 3 "dépot-vente-musée" dans le grand lyonnais (la rochetailée et deux autres ou qq choses comme cela) - il a tout centralisé sur un seul point de vente et sur un axe routier majeur lyon- nantua-geneve

j'applaudis des deux mains.

ensuite, c'est comme partout pareil, il a un stock de 200 voitures, personne n'a dit qu'il a 200 canards boiteux.

je re applaudis des deux mains - ce gars essaie de faire en france ce que les hollandais, allemands et autrichiens savent faire avec la voiture de collection; s'en occuper comme un vrai business

ensuite, si tu es en dépot-vente (implicite au business model, sinon, il faut du cash faramineux pour financer ce stock non sécurisé), tu es obligé de jouer sur le volume si tu avoir une marge operationnelle et donc il faut vendre et que le stock tourne vite.

bon, enfin, on parlera gestion d'entreprise un autre jour.

au finish, particulier ou professionnel, il faut se faire accompagner pour acheter une auto de collection et mettre la voiture sur un pont et les précausitons à prendre sont les mêmes avec un particulier ou un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On croit rêver  Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On croit rêver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On se croit presque à Rétromobile...............
» Une petite bleue pour rêver ?????
» il en est qui croit au père noël
» Pour rêver un peu...........
» SPRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: