Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 On croit rêver

Aller en bas 
+13
giuliasuper
chacanoel
trois100alheure
Baboon
Action Man
asashoryu
chris67
odbld
clement33
alfabiscione
Nyet
alfamania
Jeeptree
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:04

Et bien, pourtant si, c'est le propos ! Cela se rapporte de même manière aux propos de ceux qui disent qu'ils ont raison d'essayer ! Je me contente de dire la même chose : s'ils sont encore ouverts, c'est que leur activité est pérenne. Et si c'est le cas, c'est certainement par ce qu'ils arrivent à vendre... Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:16

Wolf a écrit:
s'ils sont encore ouverts, c'est que leur activité est pérenne. Et si c'est le cas, c'est certainement par ce qu'ils arrivent à vendre... Tout simplement.

ok, misieur Wolf - et ensuite ? l'eau est trop froide ou trop chaude ? What the fuck ?!?

tout le monde peut vendre (... si y a un acheteur) - je pense que le propos est qu'est ce qui est vendu et à quel prix ?

la voiture du post à 41,900 euros qui ferait hurler le RIAR et les collectionneurs ?
le bertone à 19,900 euros non aimantable ?


selon moi, ce n'est pas parce qu'un pro vend 200 voitures par an que je lui donne "carte blanche" (mais bon, c'est peut etre mon côté "parano")

allez, "tchin-tchin - prost - salute - salud - campaï" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:17

Bon ben j'arriverai pas à me faire comprendre, je lâche l'affaire ! Mr. Green

Bon app' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:34

Je pense que c'est comme pour la vente d'une maison.

si au bout d'un certain temps, peu de visites et pas de proposition valable, le prix est trop élevé.
On appelle cela la valeur du marché.

Pour la Féfé, elle ne semble pas trop chère, elle semble belle, mais pas de vente. Pourquoi? Telle est la question....



Bon, pour chaque auto que j'achète, je demande au vendeur de faire un CT en ma présence, dans un lieu pas trop loin de chez lui, dans un centre que JE choisis, à mes frais. J'explique au contrôleur que c'est pour une vente, et j'exige d'être présent, SEUL avec lui.
Je propose cela si l'auto me plait, sans marchander le prix, que j'ai déjà bien regardé.

Si le vendeur refuse, je passe mon chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: On croit rêver!!   On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 11:44

Dans ces véhicules (dont cette voiture restaurée "in illo tempore" où des corrosions refont surface), il y a incontestablement des véhicules qui ont été restaurés quand le prix des pièces détachées (qui décolle également comme une fusée!) était nettement plus bas, lorsque une face avant et deux ailes de Giulia Super valaient 3000 FF. Ce qui n'empêche que certains "facturent" cette restauration au candidat-acquéreur au prix actuel!! Et le coût-vérité de cette Alfa atteint ou peut atteindre un prix exorbitant, qui découragera nombre de candidats-acquéreurs. Déjà, si des corrosions refont surface, çà prouve à souhait la qualité de "restauration" du vendeur! A l'impossible nul n'est tenu, mais que celui sui prétend restaurer une ancienne avec des bouts de chandelle passe son chemin, et c''est encore plus valable quand l'intention de nuire esr présente! S'il y a volonté de tromperie sur la marchandise. Un acte de vente peut toujours être annulé, mais le vendeur connaît parfaitement le coût d'un avocat, d'une procédure devant les tribunaux (civils), la patience qu'il faudra à cet acquéreur qui demande justice avant qu'un juge "averti", ayant désigné des experts "avertis" qui ajouteront leurs honoraires aux coûts de la procédure judiciaire, ne décide de prononcer un jugement juste, équitable, et reconnaisse les droits du demandeur. Et si même le juge condamne le vendeur à restituer le prix de la vente et à reprendre le canard boîteux, ces frais passeront par perte et profits ; ce qui explique partiellement la "pérennité" d'un tel vendeur.
Maintenant, si les âneries ou les omissions du vendeur mettent une vie en péril, que ce soit l'acquéreur ou une partie adverse victime d'une défaillance du véhicule qui a entraîné un accident, là, çà se passe devant un tribunal correctionnel, et certains juges prononcent, en sus d'une condamnation à de l'emprisonnement et à des amendes disuasives, l'obligation de publier le jugement aux dépens et aux frais du vendeur condamné. Et çà, çà casse immédiatement la "pérennité" d'un tel vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 12:08

Wolf a écrit:
Bon ben j'arriverai pas à me faire comprendre, je lâche l'affaire ! Mr. Green

Bon app' ! Wink

c'est dommage d'abandonner - c'est dans les discussions que tout le monde avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 12:12

3litresourien a écrit:


Bon, pour chaque auto que j'achète, je demande au vendeur de faire un CT en ma présence, dans un lieu pas trop loin de chez lui, dans un centre que JE choisis, à mes frais. J'explique au contrôleur que c'est pour une vente, et j'exige d'être présent, SEUL avec lui.
Je propose cela si l'auto me plait, sans marchander le prix, que j'ai déjà bien regardé.

Si le vendeur refuse, je passe mon chemin.


ça me plait - c'est carré - ya pas à tortiller.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 12:17

Il est évident que je ne fais cela que si la vente est quasiment conclue.

Si on trouve un truc grave au CT, je ne marchande même pas (mais ce n'est jamais arrivé!).

Si contre visite pour une chose que je sais réparer pour un coût raisonnable, on s'arrange. Mais c'est jamais arrivé non plus.

Tout cela pour éviter de se faire refourguer une merguez accidentée ou maquillée, qui ne tient pas le pavé, avec un CT vierge de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 15:52

3litresourien a écrit:
Chez eux, ils ont toujours en depot une Ferrari 400, prix inchangé depuis au moins 2 ans.

Parce qu'avec tout ce que j'entends sur ce depot-vente, et bien cela ne m'engage pas trop à aller plus loin.

C'est pas chez eux qu'il y a eu un Bertone dont l'arbre avait été monté à l'envers ??
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 20:34

spidman a écrit:


Je n'ose pas imaginer ce que peut valoir la tienne, superbe, d'origine, Veloce, et tout et tout Shocked


Salut Spidman.

Tu connais mes bagnoles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 6:58

Jeeptree a écrit:
spidman a écrit:


Je n'ose pas imaginer ce que peut valoir la tienne, superbe, d'origine, Veloce, et tout et tout Shocked


Salut Spidman.

Tu connais mes bagnoles ? Shocked

Il me semble, oui Wink

Je vais faire un peu de HS, mais pour te situer, je suis le grand machin qui accompagnait l'acheteur de ton vilebrequin de 1600 Very Happy

D'ailleurs, celui-ci est en cours de remontage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 7:55

Ah OK.
Salut grand machin Smile

Alors ce vilo va maintenant tourner sur une SS thumleft

Je ne pouvais pas lui rêver un plus noble destin.
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 12:13

Jeeptree a écrit:
Ah OK.
Salut grand machin Smile

Alors ce vilo va maintenant tourner sur une SS thumleft

Je ne pouvais pas lui rêver un plus noble destin.

C'est bien ça!
Je te donnerai des infos dès que ce sera remonté.
Je ferai d'ailleurs un post sur son auto, car j'ai quelques photos sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 15:52

spidman a écrit:
Jeeptree a écrit:
Ah OK.
Salut grand machin Smile

Alors ce vilo va maintenant tourner sur une SS thumleft

Je ne pouvais pas lui rêver un plus noble destin.

C'est bien ça!
Je te donnerai des infos dès que ce sera remonté.
Je ferai d'ailleurs un post sur son auto, car j'ai quelques photos sympa.


une SS dans la region.?????

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
On croit rêver  - Page 2 Avatar13On croit rêver  - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtOn croit rêver  - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On croit rêver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver    On croit rêver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On croit rêver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On se croit presque à Rétromobile...............
» Une petite bleue pour rêver ?????
» il en est qui croit au père noël
» Pour rêver un peu...........
» SPRINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: