Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Stratos stratos ...

Aller en bas 
+13
le.survivant
Pouet
Action Man
upsa44
Alfara
fenris
Barchetta087
sprint49
Baboon
alfabiscione
Chrome
NO STRESS
cuoresportivo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 19:36

cuoresportivo a écrit:
Est que je peut faire mon integriste?!! Laughing
...et pis on a de la chance alfa a ka meme un avantage par rapport aux allemendes, elle n est pas l auto fetiche des boffs!!

oooook je sort!!!!

What a Face

Ps , ce que je reproche a alfa c est sa maladresse!! et la strategie d entreprise propre a la marque n ayant pas sue
avant se faire acheter par fiat travailler de maniere intelligente et a rester fiere et independante!

a+

100% d'accord avec

aujourd'hui une pimbèche de 24 ans m'a dit " je veux une golf , parce-que la giulietta d'alfa, ça fait bourgeois"
ben alors-là, j'ai tout entendu dans ma déjà longue vie, mais ça c'est le bouquet. Rolling Eyes

L'échec d'ALFA à commencé au 20è siècle en négligeant d'installer (en Gaule transalpine) un réseau
importateur, concessionnaires, agents, S.A.V, qui fasse honneur à la marque.
A Milan on s'est précocement assis sur ses couronnes de laurier, et par je ne sais quelle intuition, en laissant
le champ libre à des ingénieurs hyper talentueux, on s'est dit que la passion, la vraie, l'amour fou d'une certaine
conception de l'automobile, ressentir la vibration, le lyrisme de la mécanique, ça suffirait , et basta........

Comme certains d'entre vous, j'en connais quelques-un, des anciens, des vrais mordus d'ALFA, qui ont vendu tous les
modèles dans une vie de garagiste.
Mal épaulés par le réseau, mal desservis en pièces, obligés de se former sur le tas, la plupart on cesser la lutte lors de
la fiatisation, et ceux qui ont continué se sont vu imposer des conditions commerciales drastiques dans lesquelles l'ALFA ROMEO était systématiquement le parent pauvre.














Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 1:37

fenris a écrit:
Attendez un peu. Vous vous fourvoyez completement. On parle du futur d'Alfa Romeo. La Dolce Vita c'est fini depuis.................euh, depuis les 70's.
Je roule en Alfetta et en Sud. Alfa Romeo pour moi ca ne rime pas du tout avec les Felini et consort. Ce temps est revolu. C'est fini.

La on parle du futur et de ce que l'on voudrait de moins pire pour Alfa. Bien evidement on voudrait tous des caisses de maxi 1 tonnes, des carrosseries de reve, des moteurs explosifs et au caractere bien trempé..... mais les restrictions en tout genre bride cela sur les vehicules modernes ou alors il faut y mettre des milliers d'€uro.
La on cherche une porte de sortie a l'anneantissement par FIAT de tout ce qui faisait le savoir faire italien.

Une anecdote. Je travail dans l'aeronautique. Certaines pieces pour les appareils sont fabriquer par AVIO S.p.A..... ca vous parle ? C'est la branche aero de FIAT, dont une des usines est a Pomigliano d'Arco. En lieu et place des usines Alfa Romeo. Les italiens et surtout les Turinois de FIAT ont tué Alfa en enlevant tous les ingé qui faisait son essence meme.

Que font les italiens depuis 1990 ? entre nous, rien. Il n'y a que des sursaut d'un animal a l'agonie. Une 8C qui sort par ci et une 156 par la.
Si on regarde Lamborghini qui est geré par des Teutons et ben tout le reste c'est italien...... l'Allemand a l'intelligence de laisser le savoir faire a ceux qui l'on et a y ajouter leur argent et leur savoir faire dans l'excellence.

En gros et c'est ma vision des choses, les nostalgique doivent se rabattrent sur les Giulia et Giulietta et puis basta. Mais attendre quelque chose des italiens ? vous revez !

Je n'ai que 24 ans, tu peux me tutoyer. Deux choses pour moi ressorte de ton (votre) laïus "Alfa Romeo ne rime pas du tous avec Fellini et consort" et "ce que l'on voudrait de moins pire pour Alfa" à partir de ce moment la je crois qu'il n'est pas la peine de débattre.
Je n'attend strictement rien de Fiat, si ce n'est une mort discrète d'Alfa Romeo, la mort "honorable" n'est qu'un fantasme, une "résurrection" c'est être idéaliste, et je n'aime pas les idéalistes.
Je ne vais pas épilogué c'est un débat sans fin, je croyais seulement être sur un forum de passionnés d'Alfa et plus précisément "classiques" et "vintages" mais quand je vous lis (dans l'ensemble de ce post), je tombe des nues.

Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:13

Oh ! mais si on les I love you I love you I love you
Mais on est pas tous de la mm génération, alors les avis sont différents, c'est ça la
discussion de comptoir.

Bon aller on se réconcilie en contemplant ça cheers

Stratos stratos ... - Page 2 Imgp0213

Stratos stratos ... - Page 2 Imgp0214

Stratos stratos ... - Page 2 Imgp0215
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 13:03

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
WOUAAAAAAAAAAAAAAAHHH! la
vaaaaaaaaaaacheeeeeeeeeeuuuuu!! jadore j en veut une !!! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 13:24

cuoresportivo a écrit:
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
WOUAAAAAAAAAAAAAAAHHH! la
vaaaaaaaaaaacheeeeeeeeeeuuuuu!! jadore j en veut une !!! I love you I love you I love you I love you I love you

Oui, elle est trop BEEELLLLLE, c'est la TZ3, je l'ai vue au centenaire, devant le musée à ARESE.

Sans mentir, il a fallu dix minutes pour tirer ces 3 pôv clichés, il y avait trop de monde autour, même l'arrière, j'ai pas eu le temps, il est encore plus beau que le museau.

Cellle-là sur la route, elle provoquerait des accidents et des entorses cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 16:04

c est superbe !!!!!!! cyclops
mais non mais non alfa ne mourras pas!! et n iras pas chez le saucises!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 16:08

Et sur un châssis belge, pour le coup, paraît-il...

Complètement d'accord avec toi, Le Survivant : on est là pour exprimer des points de vue et en débattre, pas pour en imposer un.

Le seul fait réel est que Fiat n'a jamais donné l'impression de vouloir faire quelque chose d'Alfa et que la marque aurait difficilement pu avoir pire, comme repreneur (si, peut-être chez les Américains).

Chacun a sa vision sur Alfa. Moi, par exemple, je n'ai mis les pieds en Italie qu'une fois et très succinctement (quand j'étais petit, on a traversé le tunnel du Mont Blanc et on est revenus aussitôt en France), la Dolce Vita ne me dit pas grand chose et je n'ai aucune origine italienne (et j'en suis finalement assez content car j'ai l'impression que ça me rend plus objectif par rapport au sujet qui nous intéresse : Alfa). Par ailleurs, on parle sans arrêt des Italiennes comme si c'était un tout mais autant j'adore la majorité des Alfa, autant, à de rares exceptions près, les Fiat ou Lancia, par exemple, ne m'ont jamais emballé.
Pour moi qui ai grandi en Giulia puis 75 V6 et pas mal de 33 principalement, Alfa, c'est avant tout la performance et c'est ça qui me plaisait ; et vu le rythme adopté par mon père au volant, on pouvait dire que ça ne ressemblait pas sémantiquement parlant à de la dolce vita.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:06

Stratos stratos ... - Page 2 Imgp0210




Exellent le Survivant, tu m'as pris en photo,

je suis en face de toi avec le sweet blanc et l'appareil photo Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Stratos stratos ... - Page 2 82_1_r10Stratos stratos ... - Page 2 Dscn4010Stratos stratos ... - Page 2 Dscn5810Stratos stratos ... - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 7:43

Shocked incroyable!!!!!!!

deux forumistes l 1 face a l autre et il ne le savent pas!! Mr. Green Mr.Red
....faurt peut etre faire des t-schirts de "Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France"
....la au moin on pourras se reconaitre!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 9:54

Et où elle est, la photo de Chrome4 où on voit Le Survivant ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:55

Je crois que le Survivant a pu parler a Chrome vu que chacun etait avec moi, TI et Isa.

Sinon pour cette TZ3, si le milliardaire autrichien n'avait pas ete la, rien n'aurait pu voir le jour et dites vous aussi que les 100 ans d'Alfa n'ont pas du tout ete sponsorisé par le Groupe FIAT.
FIAT n'en a rien a foutre d'Alfa Romeo.... et au jour d'aujourd'hui aucun reprenneur italien ne sera en mesure de faire vivre Alfa Romeo. La survit de la marque ne viendra que de l'etranger.

Ma mere est sicilienne, j'ai de la famille a Milan. Le peu que je connais l'Italie, je deteste...... le seul truc qui me plait chez eux ce sont leur bagnole. Pour connaitre leur mentalité, ils ne feront rien d'Alfa.
L'italien roule en AUDI. A part FIAT, ce pays n'a rien comme entreprise. Et politiquement parlant c'est un KO sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:08

Oui c'est vrai que j'ai discuté un moment avec Jacques, son épouse Isa et leurs amis,
mais le travers des pseudos c'est qu'après c'est dur de remettre un prénom et un visage.

En tout cas vivement le bi-centenaire, on verra alors si L'ALFA a survécu à la
grande lessive écolo-capitalo-mondialiste.

Je n'aurai que 150 ans et je compte bien y être.

Stratos stratos ... - Page 2 63315432

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:12

le.survivant a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai discuté un moment avec Jacques, son épouse Isa et leurs amis,
mais le travers des pseudos c'est qu'après c'est dur de remettre un prénom et un visage.

En tout cas vivement le bi-centenaire, on verra alors si L'ALFA a survécu à la
grande lessive écolo-capitalo-mondialiste.

Je n'aurai que 150 ans et je compte bien y être.

Stratos stratos ... - Page 2 63315432

Uploaded with ImageShack.us

Moi j'etais le blond en GTV inox qui remontait sur Oslo en Norvege.
On a discuté ensemble aussi sur le parking du musee quand on c'est croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:22

A OSLO !!! thumleft Toute cette route ne ALFA, quel plaisir.

ça me fait repenser ce même avoir discuté avec un filandais qui venait du ALLAND
c'est pas près du cercle ça ??


J'oubliai, en SPIDER s'il vous plaît, le finnois et sa compagne
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:35

le.survivant a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai discuté un moment avec Jacques, son épouse Isa et leurs amis,
mais le travers des pseudos c'est qu'après c'est dur de remettre un prénom et un visage.

En tout cas vivement le bi-centenaire, on verra alors si L'ALFA a survécu à la
grande lessive écolo-capitalo-mondialiste.

Je n'aurai que 150 ans et je compte bien y être.

Stratos stratos ... - Page 2 63315432

Uploaded with ImageShack.us



Si je me rappelle bien je revenais du musée et Fenris allait y entrer, et c'est la sur le parking du musée un des premiers jours que j'ai fait vos rencontres.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Stratos stratos ... - Page 2 82_1_r10Stratos stratos ... - Page 2 Dscn4010Stratos stratos ... - Page 2 Dscn5810Stratos stratos ... - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:51

le.survivant a écrit:
A OSLO !!! thumleft Toute cette route ne ALFA, quel plaisir.

ça me fait repenser ce même avoir discuté avec un filandais qui venait du ALLAND
c'est pas près du cercle ça ??


J'oubliai, en SPIDER s'il vous plaît, le finnois et sa compagne

Toute cette route en GTV inox oui. Un GTV refait a neuf par TI bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 18:51

chrome 4 a écrit:
Si je me rappelle bien je revenais du musée et Fenris allait y entrer, et c'est la sur le parking du musée un des premiers jours que j'ai fait vos rencontres.

Oui c'est bien ca. Belle rencontre. Sympa comme tout nos cousins belge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:55

Nous avons également passé de bon moment avec vous !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Stratos stratos ... - Page 2 82_1_r10Stratos stratos ... - Page 2 Dscn4010Stratos stratos ... - Page 2 Dscn5810Stratos stratos ... - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 22:19

Et moi, et moi, j'ai eu qui sur mes photo? Laughing
Stratos stratos ... - Page 2 P1020522b
Stratos stratos ... - Page 2 P1020523z

Pour en revenir au sujet de départ: ils n'ont pas repris cette fois le montant central de portes du projet Hrabalek:
(soit disant une idée de Sandro Munari: quand on est en travers, le montant de pare brise gêne la visibilité, le montant central ne gêne qu'en ligne droite, c'est pas souvent...)
Stratos stratos ... - Page 2 Img02
En revanche, la forme des phare y était déjà.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 6:53

upsa44 a écrit:
Si les Chinois ou les Coréens s'emparent de la marque Alfa Romeo , ils perdrons comme clients les passionnés que nous sommes ......
Par contre la rigueur de fabrication des Allemand m'inspire confiance sur des points importants , comme les futurs châssis et la qualité des finitions intérieures .
Vivement les prochaines infos ...

salut


Salut, je voudrais juste apporter un petit eclairage sur cette pensee, trop commune, mais un peu fausse (desole). Je me permets de le faire car je travaille dans l'automobile (3eme equipementier automobile mondial) depuis 13 ans et apres une longue experience europeenne, je vis desormais en Asie.

Les constructeurs chinois:
Ils decollent progressivement .. jusqu'a ce jour ils ont ete bien peu creatifs ... juste "opportunistes" ... leurs voitures conventionnelles etant faites avec les materiaux les moins chers .. avec des techniques hazardeuses ...
Aujourd'hui, 4 ou 5 se demarquent et proposent des voitures qui sont pratiquement au meme niveau que Fiat ou Renault ... et leur part de marche (plus de 13 millions de voitures seront fabriquees en Chine cette annee) grandit de facon exponentielle ... grapillant des parts aux grosses "joint ventures" sino-western que sont FAW-VW, S-VW, S-GM ...


Les constructeurs coreens:
Hyundai a demarre dans les annees 70 (soit 80 ans apres les europeens) ... et ils sont devenus le 3 ou 4 eme constructeur mondial depuis... (!) .. pas mal pour un petit pays (1/4 de la France) de 60 millions d'habitants sans ressources naturelles, coince entre la Chine et le Japon.
Ce n'est pas un hasard... leur reference et cible en matiere de qualite et de technologie est allemande. Aujourdh'hui les produits que les equipementiers developpent pour Hyundai sont effectivement aux standards allemands (je ne parle pas d'Opel ..) ... utilisant les meilleurs materiaux, integrant les dernieres innovations, avec des cahiers des charges en terme de fiabilite, de confort, accoustique dements.
(Idem dans l'electronique ... ils ont commence tard et sont devenus la reference sous leur marque (LG, Samsung) ou comme fournisseurs (microprocesseurs...).)

Voila, Chine et Coree n'ont rien a voir .... et une renault ou une fiat ... c'est de (bien) moins bonne qualite qu'une Kia ou Hyundai aujourd'hui !

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 9:13

D'accord... mais à ce jour ce n'est pas une garantie de 7 ans qui me ferais acheter une asiatique plutôt qu'une europeenne, d'ailleur ni aussi une nord amércaine.( sauf monstres sacrés )
A moins de favoriser le moindre coût, demain, après avoir copié ils amélioront et cela reste à voir, isl feront peut être mieux .....

Ex. aujourd'hui dans l'immense pays qu'est la Chine ils sont bien incapable de construire un avion commerciale de ligne.... demain peut être avec la technologie "volée" en europe.

Copier n'est pas joué, ainsi nos emplois fondent.

Aujourd'hui il faut encore acheter des autos europeennes et peut etre eventuellement Japonnaises.( constructeurs historiques )

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:25

En fait les Kia garanties 7 ans sont fabriquees en Europe de l'Est dans des usines ultra modernes ..... ainsi que les 207 ... les Audi TT ... les Touareg ... la liste est tres longue ... et quand on regarde le plan de fabrication de PSA et Renault en France ... il n'y aura pratiquement plus rien en France ...

A part Toyota Valenciennes qui est le seul a creer des emplois en France et ... pourquoi pas Hyundai Valenciennes dans le futur!

Fred




Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 12:36

Oui, oui mais moi je ne parle pas de montage ou de fabrication d'élements constituent une auto, je parle de technologie et d'inteligence industrielle, l'Europe a une très grande avance pour tout cela.

Aujourd'hui tous les constructeurs du monde planchent sur un nouveau moteur qui va trouver l'Asie ? j'en doute à suivre......

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:38

J ai entendu dire que, (mais c est un ragots peut etre) que toyota a valencienne va delocaliser!!!
...pour les emplois dans cas ...et ben faudras repasser!
....sinon pour les auto chinoises coréennes , japonaise ....
elle sonts moches!!! Mad rien a fiche qu elle fassent (pour certaines) 240 ou 280 ou encore 400cv!!!
c est mon avis biensure!
a+
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 19:32

Desmogamma a écrit:
(...) quand on regarde le plan de fabrication de PSA (...) en France ... il n'y aura pratiquement plus rien en France ... (...) Fred

Pas d'accord et totalement incomplet: la 207 est aussi fabriquée en France comme la quasi totalité de la gamme destinée au marcher européen

Desmogamma a écrit:
(...) A part Toyota Valenciennes qui est le seul a creer des emplois en France (...) Fred

Et encore pas d'accord.

De toutes les façons vivent les années 50, 60 et 70 avec Alfa Romeo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratos stratos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratos stratos ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lancia Stratos 1976 12 soupapes 280 Chx
»  Lancia Stratos HF Stradale 1979 -
»  Lancia Stratos groupe IV / 1975 -
» Lancia Stratos Olympus & Alitalia - Retromobile 2018
» Lancia Stratos "stradale" - Retromobile Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: