Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stratos stratos ...

Aller en bas 
+13
le.survivant
Pouet
Action Man
upsa44
Alfara
fenris
Barchetta087
sprint49
Baboon
alfabiscione
Chrome
NO STRESS
cuoresportivo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Stratos stratos ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 3 EmptySam 13 Nov - 1:20

Bon...

Les 207 sont fabriquees sur 3 sites en Europe: Slovakie, Espagne et France ..... par ordre d'importance.

Pour ce qui est de la production en France .... sans trahir de secrets .... ca va continuer de baisser, pour renault comme pour PSA ... c'est un constat ... c'est communique dans les prevsions constructeurs..

L'industrie automobile est desormais mondiallisee ... rejouissons nous du succes des marques francaises dans le monde (PSA en Chine, Renault au Bresil), cela cree des jobs en france quand meme ou plutot cela permet d'en maintenir. et essayons d'attirer les fabricants asiatiques en Europe ... cela permetra aussi de sauvegarder des emplois.

Fiat est en train d'arriver en Chine ... devinez quels modeles vont etre fabriques avec un partenaire local?

A+
Fred



Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 3 EmptySam 13 Nov - 16:58

gorgoo a écrit:
Et moi, et moi, j'ai eu qui sur mes photo? Laughing
Stratos stratos ... - Page 3 P1020522b
Stratos stratos ... - Page 3 P1020523z

Pour en revenir au sujet de départ: ils n'ont pas repris cette fois le montant central de portes du projet Hrabalek:
(soit disant une idée de Sandro Munari: quand on est en travers, le montant de pare brise gêne la visibilité, le montant central ne gêne qu'en ligne droite, c'est pas souvent...)
Stratos stratos ... - Page 3 Img02
En revanche, la forme des phare y était déjà.

Didier.

WAOUH ! merci , terrible ce c...derrière cool-blue

Euh, la pimbèche elle peut enlever son pied et son casque de ma stratos rambo
Revenir en haut Aller en bas
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

Stratos stratos ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 3 EmptySam 13 Nov - 17:10

Desmogamma a écrit:
upsa44 a écrit:
Si les Chinois ou les Coréens s'emparent de la marque Alfa Romeo , ils perdrons comme clients les passionnés que nous sommes ......
Par contre la rigueur de fabrication des Allemand m'inspire confiance sur des points importants , comme les futurs châssis et la qualité des finitions intérieures .
Vivement les prochaines infos ...

salut


Salut, je voudrais juste apporter un petit eclairage sur cette pensee, trop commune, mais un peu fausse (desole). Je me permets de le faire car je travaille dans l'automobile (3eme equipementier automobile mondial) depuis 13 ans et apres une longue experience europeenne, je vis desormais en Asie.

Les constructeurs chinois:
Ils decollent progressivement .. jusqu'a ce jour ils ont ete bien peu creatifs ... juste "opportunistes" ... leurs voitures conventionnelles etant faites avec les materiaux les moins chers .. avec des techniques hazardeuses ...
Aujourd'hui, 4 ou 5 se demarquent et proposent des voitures qui sont pratiquement au meme niveau que Fiat ou Renault ... et leur part de marche (plus de 13 millions de voitures seront fabriquees en Chine cette annee) grandit de facon exponentielle ... grapillant des parts aux grosses "joint ventures" sino-western que sont FAW-VW, S-VW, S-GM ...


Les constructeurs coreens:
Hyundai a demarre dans les annees 70 (soit 80 ans apres les europeens) ... et ils sont devenus le 3 ou 4 eme constructeur mondial depuis... (!) .. pas mal pour un petit pays (1/4 de la France) de 60 millions d'habitants sans ressources naturelles, coince entre la Chine et le Japon.
Ce n'est pas un hasard... leur reference et cible en matiere de qualite et de technologie est allemande. Aujourdh'hui les produits que les equipementiers developpent pour Hyundai sont effectivement aux standards allemands (je ne parle pas d'Opel ..) ... utilisant les meilleurs materiaux, integrant les dernieres innovations, avec des cahiers des charges en terme de fiabilite, de confort, accoustique dements.
(Idem dans l'electronique ... ils ont commence tard et sont devenus la reference sous leur marque (LG, Samsung) ou comme fournisseurs (microprocesseurs...).)

Voila, Chine et Coree n'ont rien a voir .... et une renault ou une fiat ... c'est de (bien) moins bonne qualite qu'une Kia ou Hyundai aujourd'hui !

A+
Fred


C'est juste pour demander à tes copains si des fois ils pourraient'ils pas refabriquer, en douce comme ça juste pour moi, une paire de centaines de silent-bloc de support-moteur pour ALFA 6 2500.

En fait il n'y en un plus un seul de neuf dans le monde (enfin le dernier c'est moi qui l'ai acheté, un côté droit, chez AFRA à Milan), et ça m'embête, à 5000 trmn les 160 bourrins secouent le moteur dans tous les sens.


Stratos stratos ... - Page 3 Imgp0010













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratos stratos ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratos stratos ...   Stratos stratos ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratos stratos ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Lancia Stratos 1976 12 soupapes 280 Chx
»  Lancia Stratos HF Stradale 1979 -
»  Lancia Stratos groupe IV / 1975 -
» Lancia Stratos Olympus & Alitalia - Retromobile 2018
» Lancia Stratos "stradale" - Retromobile Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: