Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 encore un nouveau

Aller en bas 
+7
Chrome
alfabiscione
giuliasuper
clement33
Nyet
virus
ctrop
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un nouveau Empty
MessageSujet: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyDim 7 Nov - 14:44

bonjour à tous
je me présente, je suis le nouveau
je crois que clément33 me connait (spider rouge dans la loire)
j'ai beaucoup parcouru le forum depuis des mois sans oser écrire
maintenant que j'ai donné le spider à mon fils, je vais avoir des questions car je vais l'aider dans sa restauration. Avant d'être démotivé, j'ai entrepris de sortir le moteur pour diverses raisons. Vous vous doutez bien que celui-ci n'est pas le moteur d'origine (série 548), c'est un série 1648 dont j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il était sur une giulietta des années 80. Sur le carter de distribution, derrière la pompe à eau, l'orifice destiné à laisser passer le pignon d'entraînement du compte tour est bouché, donc pas d'entraînement du compte tours. J'ai sur l'établi un vieux 1800 de série 1608 dont la pignonnerie d'arbre à cames possède ce petit pignon, mais il n'a pas le carter du tout. Vous m'avez compris, j'aimerai prélever ce pignon, percer le carter existant et remonter le tout. A par l'usure différente des différents composants qui induira une" usure-rodage " des pignons et de la chaîne, cela paraît-il farfelu aux mécanos éclairés
c'est ma première question, il y en aura des milliers d'autres et je précise que si je ma^trise relativement bien la mécanique je suis quasi nul en informatique et si vous recevez mon message, sachez que c'est déjà la troisième tentative mais que les deux premiers sont partis dans l'éther et sont sûrement encore en route....
dans l'attente de vous lire, bon dimanche et merci de toutes les infos que j'ai pu avoir en vous consultant
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

encore un nouveau Empty
MessageSujet: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyDim 7 Nov - 14:53

bonjour louis la rénove,bienvenue, ton message est passé cheers le reste çà je sais pas répondre mais d'autres plus affutés vont le faire Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyDim 7 Nov - 15:10

encore un nouveau Welcom10 LOUIS
moi aussi j'étais et suis encore un peu nul avec l'informatique mais avec un peu d'entraînement et de persévérance ce n'est pas plus compliqué que la
encore un nouveau Garagi10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyDim 7 Nov - 22:06

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyDim 7 Nov - 22:32

salut a toi ami forezien


content d'avoir de tes nouvelles et bienvenue

continue a profiter de toutes les petites routes de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 8 Nov - 6:19

Salut Louis, ( c'est ton prénom ? )

Bienvenue parmi nous, salut

A te lire
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 8 Nov - 8:47

Salut Louis !!

bienvenue au bistrot. !

pas assez calé pour te repondre... mais j'pense que dans peu de temps ... t'auras une piste qui t'arrivera

Stph'

PS : tu serais de la famille à Louis.. qui serait lui ... dans la "Brocante"... ??.. !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
encore un nouveau Avatar13encore un nouveau Fr04_museo-vivo-logo+txtencore un nouveau Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 8 Nov - 13:09

BENVINGUT Luis Very Happy

vivent les spider, vivent les alfas et que nos femmes ne soient jamais veuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 8 Nov - 13:26

Bonjour et merci pour la bienvenue,
Oui, vous pouvez m'appeler Louis, c'est mon premier prénom et non, je ne suis pas dans la brocante ( lui, il a un tube) mais tout petit artisan dans la rénovation du bâtiment. Et j'ai tatoué sur les ridelles en bois de mon Saviem SG 5 de 1975 au fer rouge cette "raison sociale". Si je suis fort, j'essaierai de mettre une photo, je l'ai entièrement démonté, repeint, refait de la mécanique (grosse, avec les outils genre préhistoriques mais qui vont diablement bien...). En fait, je ne cherche pas de travail, il vient tout seul et pas beaucoup, ça me va bien ,vive la fainéantise. (quoique mes copains me disent que des fainéants comme moi, ils en veulent)
En fait, pour le moteur du spider, il n'est pas encore sorti, je butais, avant de m'arrêter, sur les boulons du fixation du pot sur le collecteur car je n'ai pas vraiment des mains de sage-femme. Mais après avoir démonté la pompe à eau, je vois comme une "pastille" à la place du fameux trou qui m'intéresse (n'y voyez rien de plus...), que je pense pouvoir enlever. Les hauteur de carter entre les deux moteurs ont l'air identiques, les perçages aussi, par contre, je ne sais pas encore si les pignons vont correspondre, je vais attendre de démonter.
Cette voiture a un bel emballage qui cache, je le sais, beaucoup de rouille, mais j'ai pas mal roulé avec et me suis fait très plaisir même si ma femme me reproche de ne jamais lui faire le coup de la panne, quand elle casse la clef de contact dans la serrure de la portière en Bourgogne en arrivant à l'hôtel ( écoutes, on va dormir, demain il fera jour) où que nous n'avons plus d'embrayage un dimanche soir sur la 86 en revenant de Provence (petite caisse à outils et liquides utiles dans le grand coffre). Cette voiture est comme mon camion, c'est un jouet qui ravit les enfants et donne le sourire aux adultes, aucune agressivité sur la route, on roule avec des cartes Michelin d'époque en prenant tout ce qu'il y a de petites routes, on se perd, on se retrouve et quel fun ce moteur! Et le levier de vitesse, t'as vu où il est plaçé ? Je comprends le plaisir et le désarroi de notre ami de ce forum dont le nom m'échappe, qui avait rénové un Bertone je crois, fait un magnifique voyage avec son épouse et qui se fait emboutir son auto en rentrant!!! Quelle frustration... (au fait, où en es-tu?)
Beaucoup de rouille, donc, mais je vais aider mon fils à remettre en route sa nouvelle voiture pour qu'il se fasse plaisir au volant et ensuite, je suis sûr qu'il aura envie d'aller plus loin dans la restauration .Et là, on va partir de loin (même les manivelles de vitres ne sont pas à la bonne place) Y'en aura pour un saladier, mais en même temps il va apprendre la mécanique avec moi et vos conseils, je suis très heureux de cette nouvelle collaboration. Il est à Montpellier (Pérols) moi vers Roanne, c'est le pied.
Bruno a dit: "à te lire", j'en ai déjà mis 20 lignes...
A+
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 8 Nov - 21:01

Salut Louis,

bienvenue sur le forum,

pour les conseils ici tu en aura !

Si tu as des difficultés pour les premières photos, envoie les moi.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
encore un nouveau 82_1_r10encore un nouveau Dscn4010encore un nouveau Dscn5810encore un nouveau Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMar 9 Nov - 5:47

louis la rénove a écrit:
Bonjour et merci pour la bienvenue,
Bruno a dit: "à te lire", j'en ai déjà mis 20 lignes...
A+
Louis

Re,

Bien tu es lancé. Maintenant minimum 10 messages par semaine. Tu me sembles avoir un bon rythme.

Il te reste l'insertion des photos . C'est plus compliqué que la méca des Alfa mais ''avec le temps , va tout va bien "

Very Happy

C'est bien de travailler avec son fils. Je travaille avec le mien sur une Alfasud Ti pour lui.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
2000bertone
Alfiste
2000bertone


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 11/09/2008

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMar 9 Nov - 17:15

c'est bien de travailler avec son fils.

ben moi j'ai fait que des filles, alors je travaille avec Clément33 Very Happy

on attend les photos

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alfalex
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2010

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMer 10 Nov - 21:12

Bonjour à tous,

Je me présente je suis le fils de Louis la rénove , j'ai donc hérité d'un très beau spider avec quelques petit travaux a réaliser . Je pens que j'aurais besoin de quelques réponse à mes futur questions.Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'ai la chance d'avoir mon père qui a de l'expérience et je suis plein de bonne volontée , premiere question : Je voudrais savoir le Ral ou la référence de la peinture rouge année du model 1970 ? Et si il y a des personnes qui ont de bonnes adresse pour trouver des pièces prés de montpellier je suis preneur.
Voila vous avez pas un mais deux nouveaux .... Et au fait papa merci Smile tu m'a fais un beau cadeau de noël santa

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMer 10 Nov - 21:24

bienvenue ici aussi... le fiston !!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
encore un nouveau Avatar13encore un nouveau Fr04_museo-vivo-logo+txtencore un nouveau Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMer 10 Nov - 21:42

WELCOME !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMer 10 Nov - 21:52

Bienvenue a toi aussi !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
encore un nouveau 82_1_r10encore un nouveau Dscn4010encore un nouveau Dscn5810encore un nouveau Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyJeu 11 Nov - 10:57

Bonjour et bienvenue à tous les 2,

c'est encore mieux de partager une passion commune, surtout entre père et fils.
J'ai pas réussi pour l'instant à contaminer mon ainé, mais il est encore jeune.
A l'usage, vous verrez que ce forum est une source formidable de savoir et de bonne humeur.

bien cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum
» nouveau
» vraies valeurs de nos autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: