Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces en Inox ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyDim 7 Nov - 15:22

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs mois que je suis "avec vous", quelques semaines que je suis enregsitré, mais c'est mon permier message.
Si vous me permettez, je me présenterai plus en détail lorsque j'aurais trouvé ce que je cherche;

Toutefois, j'ai une question, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voici:
Quelles sont les démarches pour immatriculer en France, un véhicule ancien en provenance de Belgique ?
Compliqué, long, ou plutôt simple et rapide ?
Le coût ?

Merci de vos avis et expériences.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3397
Date d'inscription : 19/05/2005

Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyDim 7 Nov - 16:06

Bonjour,

Tout est là .. Limpide, grâce à Jérôme/Alfabuster Idea
http://goldenbananagiulia.blogspot.com/2009/12/immatriculation-en-france-de-golden.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyDim 7 Nov - 22:45

Par rapport à ce qu'a écrit Jerome, il faut savoir que pour un modèle acheté qui serait différent du type réceptionné en France, Fiat te fournira la liste des points qui diffère entre ton auto et le type Français. Tu devras alors passer par la Drire qui vérifiera ton auto et sa conformité par rapport au type Français, ce qui veut dire que, entre temps, tu auras dû faire toutes les modifications nécessaires.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyLun 8 Nov - 13:15

Alfaddict,

pour rebondir sur ce qu'a écrit Florent/diremas, il est exact que mon post sur goldenbanana - dont l'adresse t'a été communiqué par alfamaniai/jacques est valable pour TOUTE auto provenant de Belgique et dont le type mine correspond à un modèle homologué en fRance à l'epoque ou pour lequel il existe une homologation européenne


dis-nous quelle auto tu convoites en belgique et son type et il y a au moins 20 mecs sur ce forum qui te confirmeront qu'elle est (ou pas homologué) en france Laughing

allez, va-y ! pas de photo, ok ! juste le type Question

cdlt


PS ne serais-tu pas - malgré ta localisation selon ton avatar - de montpellier ou alentours qui fait ses emplettes d 'un véhicule belge de 45 à 50 ans ? king


Dernière édition par alfabuster le Mer 10 Nov - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Immatriculation d'une ancienne en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyMer 10 Nov - 11:21

Razz Very Happy Le fun dans l'histoire, c'est que moi, je connais les pires problèmes dans ma recherche pour immatriculer une ancienne de provenance française en Belgique, c'est à dire exactement le contraire.
Faut dire que je cherche toujours après la carte grise originelle de la caisse provenant de Bretagne.
Le Procureur de la République de Charleville-Mézières a été avisé. Désolé, je n'avais pas le choix. Surtout que ce monsieur pig ne répond plus à mes sollicitations, par texto ou même par courrier normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyMer 10 Nov - 13:19

alfistidan a écrit:
Razz Very Happy Le fun dans l'histoire, c'est que moi, je connais les pires problèmes dans ma recherche pour immatriculer une ancienne de provenance française en Belgique, c'est à dire exactement le contraire.
Faut dire que je cherche toujours après la carte grise originelle de la caisse provenant de Bretagne.
Le Procureur de la République de Charleville-Mézières a été avisé. Désolé, je n'avais pas le choix. Surtout que ce monsieur pig ne répond plus à mes sollicitations, par texto ou même par courrier normal.

Alfistidan,

Ton cas particulier qui implique une voiture achetée dans des conditions douteuses n'a rien à voir avec le post créé par notre nouvel amil ou par le descriptif que j'ai fait de mon acquisition Very Happy

Ceci dit, Ma culture et mon caractère font que je ne peux que réagir à ta contribution à ce post que je trouve outrageante, déplacée, impoli, vulgaire, pour employer des mots communs. Je précise que ce n'est pas moi évidemment qui t'ai vendu cette auto. Malheureusement, je n'ai pu éviter de lire ton commentaire car il "explose" aux yeux et agresse le lecteur alors que l'on croit lire une contribution au post d'origine.

Je (je parle pour moi mais je ne pense pas être le seul) me fiche complètement de tes déboires dont tu es le seul responsable. Tu as, à maintes reprises, indiqué que tu avais acheté une auto avec une carte grise différente. TU as publié des annonces en demandant d'acheter une carte grise What the fuck ?!? Nous avons été plusieurs sur le forum à te "prévenir" du côté hasardeux de ce genre d'opérations. Tu as acheté ce bien en connaissance de cause et , maintenant, tu rends notoire sur le forum que tu menaces/poursuit ton vendeur. Cette personne n'étant pas sur ce forum, elle n'a même pas la possibilité d'émettre un droit de réponse.

"désolé, je n'avais pas le choix" : - tu avais le choix de ne pas acheter une auto dont les papiers ne correspondent pas à l'auto et dont le vendeur ne t'a rien caché... Au passage, je ne sais pas qui est ton vendeur et ça ne m'intéresse pas - on a toujours le choix, il faut juste mesurer et assumer les conséquences de ses choix.

Je ne fais pas le "Mickey" comme dirait l'autre Wink et je ne me drappe pas comme l'immaculée conception bounce mais j'assume mes conneries quand j'en fait... et j'en fait.

Te retourner contre le gars est dégueulasse et garde en mémoire, qu'en France, le procureur peut considérer ta demande irrecevable/non fondée -


Je suis fier d'avoir refuser de te vendre les pièces il y a quelque temps pour des motifs que toi et moi connaissons et qui nous sont propres et le fait de t'etre présenté comme travaillant au ministère de la justice/taxes ne te donnait pas une "droiture" particulière - ton post ci-dessus me conforte. Et je ne relis même pas les posts relatifs à des pièces payées aux calendes grecques par le passé à d'autres forumistes.



@Alfaddict: désolé d'avoir pollué ton post mais, parfois, je ne peux m'empêcher de l'ouvrir - surtout quand on parle des absents cheers - Si tu as des questions spécifiques par rapport au blog pour l'importation, on peut en discuter par tél.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Immatriculation d'une ancienne en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyMer 10 Nov - 13:27

OK, mea culpa ; mea magna culpa..

C'est vrai que la France est le pays de la libre expression, çà se constate tous les jours...

Alfabiuster : si ma "contribution" à ce post ne te plaît pas, j'en prends acte. Mais rien ne t'oblige à me lire ; ni surtout à me rappeler mon pédigrée depuis le 18/04/2008. J'assume mes conneries, et suis bien assez grand/adulte pour le faire tout seul, sans chaperon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyMer 10 Nov - 13:48

alfistidan a écrit:
C'est vrai que la France est le pays de la libre expression, çà se constate tous les jours...

Ah, les coups bas commencent ? les poncifs usés ressortent ?
"Libre expression absolument", le corrolaire est qu'on accepte la contradiction
Je dis simplement que c'est (trop) facile d'acheter un canard boiteux en connaissance de cause, de persifler sur son vendeur alors que le gars ne peut pas répondre ni se défendre


alfistidan a écrit:
Mais rien ne t'oblige à me lire

Malheureusement, on ne peut éviter de lire ton commentaire car il "explose" aux yeux alors que l'on croit lire une contribution au post d'origine.


Ceci étant dit, je bois à la santé de nos autos, de nos femmes et qu'elles ne soient jamais veuves (proverbe portugais, pour la 2nde partie)


Revenir en haut Aller en bas
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique EmptyJeu 11 Nov - 17:04

Ohh, peuchère ... Shocked
Si j'aurais su, j'aurais pas posté ... Very Happy

Allez, on ferme le débat, car de toutes façons je ne vais pas donner suite à cet achat en Belgique (pour l'instant), non pas pour des raisons administratives ni même techniques, mais simplement parce que j'ai une autre piste.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique   Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation d'un véhicule en provenance de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation
» immatriculation voiture US
» Immatriculation
» Plaques immatriculation
» belle immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: