- NO STRESS a écrit:
- ducaspid a écrit:
- NO STRESS a écrit:
- ah bon ?
Oui oui
Quelle est ta démarche pour affirmer une telle chose ?
En d'autres mots développe tes recherches STP
Que remets tu en cause exactement ? Tout ou juste une partie ?
J'ai affirmé qu'il est possible de monter une culasse TS sur un bloc alfa nord
-> mais je ne suis pas encore sûr que ça ne casse pas au bout de pas longtemps ! que le bloc TS des 164/155 est plus court d'un 1cm (environ) que les blocs alfa Nord et 75 TS.
-> Il suffit de prendre un mètre... que les culasse de 155/164 TS sont différentes des culasses de 75 TS
-> hauteur largeur conduits admission, echappement, aac....... bref rien à voir que pour greffer un bloc de 164, le plus gros problème n'était pas forcément la longueur du bloc pour greffer le carter inférieur de 105
Moteur transversale d'origine + plaque sandwich = probleme à régler au niveau de la pompe à huile + probablement un souci côté volant moteur + peut être d'autres problemes (emprunte de boite, échappement obligatoirement sur mesure, supports moteurs etc....)
-> Ca je te l'accorde je ne l'ai pas tenté car je vois d'ici que c'est l'enfer à faire mais peut être est ce que je me trompe. et donc qu'au final, il est plus simple de partir d'un moteur de 75 TS
Il suffit d'ouvrir les catalogues de pièces et de parcourir les forums puisque tout y est détaillé pour faire une conversion.