| préparation | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: préparation Jeu 17 Mar - 15:41 | |
| Salut! Je possède un bertone 1750 que je restaure depuis un bon bout de temps . J'aimerais savoir comment la préparer en mettant un arceau et des baquets. |
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Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: préparation Jeu 17 Mar - 16:57 | |
| Salut pissenlit, dans quel but souhaite tu courir faire du : - Rallye, cote, piste , dakkar, rallye saucisson ou viande des grison... Car en fonction des différentes activités tu te retrouveras en fonction de réglement +/- contraignant !!! alors plus tot que de revenir en arrière réfléchit et avec quel moteur...? la course auto ça douille | |
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Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: préparation Jeu 17 Mar - 17:30 | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: préparation Jeu 17 Mar - 18:11 | |
| Alleggerita a tout dit.
Attention si tu veux courir en FFSA, il te faut un PTH et respecter la réglementation correspondant à l'annexe J d'époque...et l'annexe K. C'est un peu la bouteille à l'encre...A mon humble avis un 2 L est un peu mieux (puissance supérieure à prépa équivalente) que le 1750. Pour l'arceau il doit être homologué et normalement pas de soudures en plus mais bon j'ai soudé les barres pour les harnais et les fixations des barres latérales et le com tech n'a pas fait de remarque. Mais je l'ai boulonné à la caisse et non pas soudé car l'élément de sécurité ne doit pas concourir à rigidifier la caisse dixit le com tech VH...Certains l'ont soudé et courent ainsi...
Bon courage. | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: préparation Jeu 17 Mar - 18:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation Ven 18 Mar - 12:58 | |
| - pissenlit a écrit:
- Salut!
Je possède un bertone 1750 que je restaure depuis un bon bout de temps . J'aimerais savoir comment la préparer en mettant un arceau et des baquets. bonjour pissenlit, amusant ton pseudo... est ce que ton nom de famille commence par A et finit par 0 ? est ce que ton 1750 est large des hanches et des épaules ? cdlt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation Lun 28 Mar - 8:30 | |
| - alfabuster a écrit:
bonjour pissenlit,
amusant ton pseudo... est ce que ton nom de famille commence par A et finit par 0 ? est ce que ton 1750 est large des hanches et des épaules ?
cdlt
Non je ne suis pas cette personne(' ') Par contre, j'aimerais savoir quel type d'arceau ou de baquet mettre(' ') |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: préparation Lun 28 Mar - 8:45 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire et du niveau de préparation de ta voiture :
---- Épreuves FFSA -----> Il te faut l'obtention d'un PTH, une licence.... ( va voir sur le site ) ou autres ( ASAVE, VHRS, sorties club etc...) Sachant que le plus peu le moins une prépa "FFSA" ouvre droit à toutes les autres épreuves.
---- La prépa circuit est un peu différente du rallye ( rapports de boite, de pont, suspensions etc...)
Renseigne toi avant de te lancer afin de mesurer les contraintes auxquelles tu devras faire face.....sans oublier qu'il y a sur le forum des gens qui sont compétents et prêts à aider ceux qui le demandent.
A + | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: préparation Lun 28 Mar - 8:49 | |
| SVP un arceau de sécurité ne doit-il pas etre homologué ? Je crois que si ....dans ce cas la construction pépère dans son garage n'est pas possible...à me confirmer dans un temps pas si loin c'était bien le cas .
jps | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: préparation Lun 28 Mar - 9:36 | |
| Jean Pierre a raison. L'arceau doit être homologué. C'est à dire qu'il doit répondre à des spécifications bien précises : qualité d'acier, rayons de courbure, diamètre, points d'encrage etc...De même que les harnais, les sièges baquets. Il faut monter un coupe circuit (pas n'importe lequel et pas n'importe comment !) etc...etc.... Si je peux me permettre un conseil ne te lance pas tête baissée. Recherche l'annexe J d'époque correspondant à ta voiture, décide dans quel groupe tu veux courir ( tu ne peux pas faire ce que tu veux sur le moteur !!) , idem avec l'annexe K. quand tu auras lu ces deux bibles qui sont parfois indigestes tant est compliquée la réglementation tu pourras choisir en connaissance de cause. Cela peut t'éviter des désillusions si tu tires des bouts de fil au fur et à mesure et pas dans le bon ordre. En clair une fois que tu as potassé les règlements tu dois avoir une vision globale de ton projet de manière à programmer une hiérarchie de tes travaux. Désolé si je t'embête avec mes recommandations, je n'ai pas l'intention de faire le rabat joie mais d'éclairer un parcours parfois plus difficile que la préparation de la voiture.... et puis tu es entièrement libre....de faire ce qu'il te plait. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation Lun 4 Avr - 8:14 | |
| Merci des conseils mais où est-ce que je peux trouver ces livres? |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: préparation Lun 4 Avr - 8:29 | |
| Bonjour Pissenlit,
Pour obtenir les bons renseignements il faut s'adresser à une ASA ou mieux encore à la FFSA qui dispose de tout les documents nécessaires. Le sport automobile est particulièrement réglementé, de ce fait il est préférable, avant d'entreprendre quoi que ce soit, de savoir exactement ce quil est possible ou non de faire. Il faut aussi savoir que les commissaires et experts sont des personnes très compétentes et non complaisantes. Il en va de la sécurité de tous ....
Je constate que tu as lu le message concernant la personne apte à repeindre ta voiture. Je l'ai appelé et il serait disposé à faire le travail. Il te suffit de prendre contact avec lui.
Bonne journée
Alain. | |
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| Sujet: Re: préparation | |
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| préparation | |
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