Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation Empty
MessageSujet: préparation   préparation EmptyJeu 17 Mar - 15:41

Salut!
Je possède un bertone 1750 que je restaure depuis un bon bout de temps . J'aimerais savoir comment la préparer en mettant un arceau et des baquets.
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyJeu 17 Mar - 16:57

Salut pissenlit, dans quel but souhaite tu courir faire du :

- Rallye, cote, piste Very Happy , dakkar, rallye saucisson ou viande des grison...

Car en fonction des différentes activités tu te retrouveras en fonction de réglement +/-

contraignant !!! alors plus tot que de revenir en arrière réfléchit et avec quel moteur...?


la course auto ça douille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyJeu 17 Mar - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyJeu 17 Mar - 18:11

Alleggerita a tout dit.

Attention si tu veux courir en FFSA, il te faut un PTH et respecter la réglementation correspondant à l'annexe J d'époque...et l'annexe K. C'est un peu la bouteille à l'encre...A mon humble avis un 2 L est un peu mieux (puissance supérieure à prépa équivalente) que le 1750. Pour l'arceau il doit être homologué et normalement pas de soudures en plus mais bon j'ai soudé les barres pour les harnais et les fixations des barres latérales et le com tech n'a pas fait de remarque. Mais je l'ai boulonné à la caisse et non pas soudé car l'élément de sécurité ne doit pas concourir à rigidifier la caisse dixit le com tech VH...Certains l'ont soudé et courent ainsi...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyJeu 17 Mar - 18:34

Un autre exemple.

préparation Contre13


préparation Contre14


préparation Arceau10


préparation Arceau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyVen 18 Mar - 12:58

pissenlit a écrit:
Salut!
Je possède un bertone 1750 que je restaure depuis un bon bout de temps . J'aimerais savoir comment la préparer en mettant un arceau et des baquets.

bonjour pissenlit, Very Happy


amusant ton pseudo... est ce que ton nom de famille commence par A et finit par 0 ? est ce que ton 1750 est large des hanches et des épaules ? Wink

cdlt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 28 Mar - 8:30

alfabuster a écrit:


bonjour pissenlit, Very Happy


amusant ton pseudo... est ce que ton nom de famille commence par A et finit par 0 ? est ce que ton 1750 est large des hanches et des épaules ? Wink

cdlt


Non je ne suis pas cette personne('Question')

Par contre, j'aimerais savoir quel type d'arceau ou de baquet mettre('Shocked')
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 28 Mar - 8:45

Tout dépend de ce que tu veux faire et du niveau de préparation de ta voiture :

---- Épreuves FFSA -----> Il te faut l'obtention d'un PTH, une licence.... ( va voir sur le site ) ou autres ( ASAVE, VHRS, sorties club etc...) Sachant que le plus peu le moins une prépa "FFSA" ouvre droit à toutes les autres épreuves.

---- La prépa circuit est un peu différente du rallye ( rapports de boite, de pont, suspensions etc...)

Renseigne toi avant de te lancer afin de mesurer les contraintes auxquelles tu devras faire face.....sans oublier qu'il y a sur le forum des gens qui sont compétents et prêts à aider ceux qui le demandent.

A +
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 28 Mar - 8:49

SVP un arceau de sécurité ne doit-il pas etre homologué ? Je crois que si ....dans ce cas la construction pépère dans son garage n'est pas possible...à me confirmer dans un temps pas si loin c'était bien le cas .

jps
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 28 Mar - 9:36

Jean Pierre a raison. L'arceau doit être homologué. C'est à dire qu'il doit répondre à des spécifications bien précises : qualité d'acier, rayons de courbure, diamètre, points d'encrage etc...De même que les harnais, les sièges baquets. Il faut monter un coupe circuit (pas n'importe lequel et pas n'importe comment !) etc...etc....

Si je peux me permettre un conseil ne te lance pas tête baissée. Recherche l'annexe J d'époque correspondant à ta voiture, décide dans quel groupe tu veux courir ( tu ne peux pas faire ce que tu veux sur le moteur !!) , idem avec l'annexe K. quand tu auras lu ces deux bibles qui sont parfois indigestes tant est compliquée la réglementation tu pourras choisir en connaissance de cause. Cela peut t'éviter des désillusions si tu tires des bouts de fil au fur et à mesure et pas dans le bon ordre. En clair une fois que tu as potassé les règlements tu dois avoir une vision globale de ton projet de manière à programmer une hiérarchie de tes travaux.

Désolé si je t'embête avec mes recommandations, je n'ai pas l'intention de faire le rabat joie mais d'éclairer un parcours parfois plus difficile que la préparation de la voiture.... et puis tu es entièrement libre....de faire ce qu'il te plait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 4 Avr - 8:14

Merci des conseils mais où est-ce que je peux trouver ces livres?affraid
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation EmptyLun 4 Avr - 8:29

Bonjour Pissenlit,

Pour obtenir les bons renseignements il faut s'adresser à une ASA ou mieux encore à la FFSA qui dispose de tout les documents nécessaires.
Le sport automobile est particulièrement réglementé, de ce fait il est préférable, avant d'entreprendre quoi que ce soit, de savoir exactement ce quil est possible ou non de faire.
Il faut aussi savoir que les commissaires et experts sont des personnes très compétentes et non complaisantes.
Il en va de la sécurité de tous ....

Je constate que tu as lu le message concernant la personne apte à repeindre ta voiture. Je l'ai appelé et il serait disposé à faire le travail.
Il te suffit de prendre contact avec lui.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation Empty
MessageSujet: Re: préparation   préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation moteur
» Preparation moteur et homologation
» Restauration & preparation Alfetta GTV 2.0
» Préparation d'un 75 TS pour un GTV alfetta
» PREPARATION CARBU WEBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: