Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ressorts avant Montreal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyMar 29 Mar - 11:14

Salut à tous ,

je suis actuellement sur réfection du train avant de ma Montreal , et surprise lors de la dépose des ressorts avant ..!!!!!

Le ressort coté gauche est plus court de 2 cm que le droit et la cale en alu située sous le ressort n'a pas la même épaisseur non plus !!

L'une fait 3.5 mm et l'autre 10 mm .

Y a t il eu une modif sur les train avant de Montreal ?

Ou bien , le ressort a t il était remplacé suite à .......

Sur ressort plus court il est mentionné Fram 33 .

Si quelqu'un à une idée , je suis preneur . !!

Merci .



Ressorts avant Montreal Hghjg10


Ressorts avant Montreal Ert_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyMar 29 Mar - 14:53

Bonjour,

Un des deux ressorts a perdu une grande partie de sa mémoire élastique, c'est pourquoi les cales sont différentes pour ratrapper la hauteur, mais les lois d'ammortissement les sont aussi.
Une paire neuve aura la même hauteur et aussi une réponse plus adaptée que les anciens.
C'est mieux pour la tenue de route, pour l'ammortissement, pour les distances de freinage, pour le transfert des masses, pour la sécurité.
Aujourd'hui, on trouve des ressorts d'excellente qualité pour un prix très abordable. Certains fournisseurs les confectionnent à la demande.

Bonne journée

Alain.



Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyMar 29 Mar - 18:31

Upsa,si tu regardes le catalogue pièces,il y a 2 épaisseurs différentes pour le coté d et une seule référence pour le coté g

coté d :soit 3.5 ou 10.5 et coté g 7

j'vais sûrement dire une connerie,mais j'aime bien cela ouvre des réflexions et analyses de toutes sortes qui tendent a solutionner les problèmes ( il faut bien partir d'un point)

le ressort de g est plus petit ce qui tend a dire un pas plus fin donc plus dur ,c'est aussi du coté g que le poids est le plus important,( via le boîtier de direction et autre)

et le concepteur a peut être mis en avant sur sa planche de calcul le fait que cette auto était plus une voiture qui serait utilisée en solo qu'en version familiale,d'où la compensation de dureté du ressort av g

de nos jours vu le nombre impressionnant de rond point il aurait peut etre inversé la tendance

tous a vos planches merci :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyJeu 31 Mar - 11:31

Salut à tous ,

Merci pour vos réponses A2F 83 et VIRUS .

je vais donc changer mes 2 ressorts avant et mettre 2 cales de la même épaisseur ,

comme ça plus de doute sur la longueur .... on verra ensuite après remontage les hauteurs de caisse .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
georges
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2011

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyMer 12 Oct - 13:42

Bonjour Upsa,

Les premières Montréal étaient équipés avec des ressorts AV de différentes longueur à G et à D. Apartir du N° de série 1428312 un seul type de ressort a été monté.

Les cales peuvent être de différentes épaisseurs ;

Sans AC à G pas de cale à D cale de 3.5 mm
Avec AC à G cale de 7 mm à D cale de 10.5 mm

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal EmptyDim 16 Juin - 16:53

bonjour à tous ,

Une question que je me pose depuis longtemps : existe -t-il des ressorts "courts" pour  légèrement rabaisser la Montreal , que je trouve esthétiquement un poil trop haute sur pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts avant Montreal Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant Montreal   Ressorts avant Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts avant Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts de suspension avant
» Ressorts courts avant châssis 105
» Longueur ressorts train avant
» Distinction des supports de ressorts avant
» Question ressorts avant Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Technique, électronique et caisse à outils-
Sauter vers: