Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recherche alfa spider duetto coda longa

Aller en bas 
+5
yan
AlfaProvence
spi-ber
alfaszat
cyril5450
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:44

Si je ne me trompe le 1600 seul est le Duetto, le 1750 est lui le Spider Veloce ... même si il est à tort qualifié de Duetto. Quant au 1300 il reste le Junior.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 7 Mai - 5:18

Tu as raison Eric sur les dénominations commerciales

Maintenant, le plus rare est le 1750 coda linga , le plus puissant aussi et attention les 1er Diego ont des ralentisseurs Dublin
Enfin, la cote est plus soutenue pour le 1750

Pour moi il n y a pas photos, le tierce est

1750 coda lunga en 1
duetto en 2
1300 junior en 3

Choix personnel

Enfin dans le cas particulier de cet exemple , le duetto est 2000 euros moins
cher mais avec de la carrosserie a faire .. Au bou du compte ça fait Bcp plus non ?

Voilà c est pour cela que j ai fait l étonné

Les conseilleurs sont pas les payeurs

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 7 Mai - 6:19

++++++++ 1 Avec toi Jérome.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 7 Mai - 6:43

bonjour,

le meilleur choix pour l'utilisation et l'investissement est le 1750.

pour les ultra puristes, le meilleur choix est le 1600.

enfin pour ceux qui ont un 1300 junior, c'est tout l'esprit alfa avec une conduite souple.

maintenant, pour être dedans toute la semaine, plus votre voiture à acheter sera parfaite (et donc le prix sera en conséquence) moins elle vous coûtera au final.

la réflexion à avoir est la suivante finalement : est-ce que je dépense 20 000 euros (c'est un exemple de prix) en 1 fois et j'utilise ma voiture tout de suite et pendant longtemps ou bien est-ce que je dépense cette même somme sur quelques années et j'utiliserai ma voiture quotidiennement dans ces quelques années ?

bonne recherche ! Smile

j-christophe
Revenir en haut Aller en bas
cyril5450
Alfiste
cyril5450


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 7 Mai - 7:56

Bonjour à tous
vos reflexions sont pertinentes, effectivement un 1750 à 2000 euros de plus est le meilleur choix, mais en fait mon choix s'oriente vers le 1600 duetto mais pas au prix de 14000 euros.
Je vous informerai de l'évolution et je posterai des photos
bon week end
pour info le spider 2000 coda tronca qui est sur mon avatar, je l'avais achetée à restaurer et je lui refait une beautée dans lès règles de l'art!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 7 Mai - 14:47

Bonjour Cyril,

Soit très vigilant sur les travaux de carrosserie. En particulier tout ce qui ne se voit pas et qui est le plus coûteux.
Dis-toi bien qu'avec l'intervention d'un professionnel, la sauce risque de te couter beaucoup plus cher que le poisson.
N'oublie pas non plus de regrader la concordance entre la mécanique et la caisse . Si il existe un dossier, c'est mieux.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
cyril5450
Alfiste
cyril5450


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 18:20

Bonjour Alain

Merci pour ces conseils avisés!

Je ne m'engage pas trop sans connaissance, cela fait plus de vingt ans que je possède ou ai possèdé des véhicules de collections (la majorité des alfa roméo) et j'ai restauré entièrement deux spiders en laissant la partie peinture et une partie des travaux carrosserie à un professionnel!

Et puis il y a la satisfaction de faire renaître et ou de rendre belle une voiture que j'affectionne!

bonne soirée

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 8:43

tjrs pas décidé de passer au "tronca" ? moitié prix du DUETTO !
Revenir en haut Aller en bas
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 8:49

jmjbest a écrit:
tjrs pas décidé de passer au "tronca" ? moitié prix du DUETTO !

il a déjà un tronca ...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 8:56

yan a écrit:


il a déjà un tronca ...


Yann,
je vois ta signature, toi aussi, tu as un beau garage !!
Revenir en haut Aller en bas
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 13:43

AlfaProvence a écrit:
yan a écrit:


il a déjà un tronca ...


Yann,
je vois ta signature, toi aussi, tu as un beau garage !!

oui merci, d'ici un an j'espère y rajouter une chrysler 180 de 1976 qui dort au fond d'une grange en attendant une réfection moteur
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:01

PS: je ne veux pas blesser les lecteurs qui peuvent combattre un cancer actuellement; c'tait une manière brutale de rappeler qu'on est tous égaux devant notre fin; que "K" désigne le millier ou pas.

J'en combat justement 3 depuis 88.
Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:04

Tu sais ce que je pense.... tu es mon copain.

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:39

AlfaProvence a écrit:
cyril5450 a écrit:
Merci pour le tuyau, je suis déjà dessus et en bonne voie!!!!!!!!!!!!!!

ah ouais ? réfléchis un peu si je me peux me permettre

tu réfléchis sur un 1600 coda lunga à 14800 avec carrosserie à faire et tu laisse de côté un 1750 coda longa "irréprochable" pour 2000 euros de plus ????? Mr. Green

pour avoir essayé les deux il n y a pas photos pour rouler le 1750 c est vraiment mieux ,après il y a effectivement l aspect puriste le vrai duetto
quand a la carrosserie attention aux autos ¨restaurées ¨ j en ai vues qui faisaient peur affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyril5450
Alfiste
cyril5450


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 14 Mai - 8:34

Bonjour

Vendredi 13 est pour moi une bonne date!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé mon duetto et je suis revenu avec, plus de 800 kilomètres sans emcombre, seulement des encombrements sur la route à la traversée de Lyon, puis après RN7, du bonheur!!!

En fait j'ai acheté le duetto 1600 de mai 1968 qui était à vendre dans l'Isère.
La surprise est que le moteur a été entièrement refait en 2006 et depuis il a 19000 kms.
Seul soucis lorsque j'embraye il s'accélère, mystère! Question

Maintenant recherche de quelques pièces et achat des bas de caisse et bas d'ailes pour lui refaire une beautée!

Bon week end à tous

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:00

cyril5450 a écrit:
Bonjour

Vendredi 13 est pour moi une bonne date!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé mon duetto et je suis revenu avec, plus de 800 kilomètres sans emcombre, seulement des encombrements sur la route à la traversée de Lyon, puis après RN7, du bonheur!!!

En fait j'ai acheté le duetto 1600 de mai 1968 qui était à vendre dans l'Isère.


Cyril

bonjour cyril,
félicitations pour l'achat - je reconnais la photo de l'annonce sur ton avatar
on voit que c'est le printemps; bcp d'autos fleurissent chez les forumistes
feras-tu une présentation avec plus de photos détaillées ? miam
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 7:14

bonjour cyril,

bravo pour l achat , que de duetto sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril5450
Alfiste
cyril5450


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 17:53

Bonsoir Christian
Merci
il ne me reste plus qu'à le démonter entièrement et commencer la restauration, chagnement des bas de caisses, bas d'ailes, planchers! Gros travail en perspective pour cet hiver. Pour l'instant j'en profite pour rouler comme cela pour cet été!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche alfa spider duetto coda longa   recherche alfa spider duetto coda longa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche alfa spider duetto coda longa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats voitures-
Sauter vers: