- PS70 a écrit:
- En résumer pour préparer cette adaptation, j'ai besoin :
d'un thermocantact 77/82 °C
d'un interrupteur avec voyant intégré (c'est mieux pour savoir que le ventilateur est en mode marche manuelle
d'un ventilateur aspirant type spal (demain j'ai le bon diamètre (merci jm )
Alain, pourquoi faut-il un relais ? C'est bien le rôle que joue le thermocontact, non ?
Alain encore : As-tu trouvé un interrupteur dont le voyant s'alume aussi quand le ventilateur se met en marche via le thermocontact ?
Je ferai un post détaillé sur le sujet qu'en j'aurai terminé.
Bonne soirée à tous ...
bon voilà ce que j'ai monté et qui donne entière satisfaction:
ventilateur spal ref A0520S
diamètre hors tout: 310 mm
diamètre utile: 280 mm
épaisseur: 52 mm
débit: 1370 m3/h
fixations traversantes
j'ai monté un soufflant (mais plus efficace en aspirant) car, sur le bertone, l'espace libre entre la poulie de pompe à eau et le montage d'un aspirant est très faible et j'ai crains (à tord??) que lors d'un soubresaut du moteur la poulie touche le ventilo
l'autre avantage de monter un soufflant est que celà dégage de la place dans le compartiment moteur et pour le look, c'est mieux;
par contre le choix de ta sonde ne me semble pas approprié; 77/82 me semble une plage de fonctionnement très étroite, et le risque est que le ventilo se déclenche de façon excessive (inutile?) en plein été;
j'ai une sonde calibré 78/88, et ça le fait bien
pour ce qui est de l'utilisation d'un relais, c'est impératif (car la sonde risque de ne pas du tout apprécier un courant supérieur à 10a), et pour simplifier les connections électriques l'idéal est d'utiliser un relais avec fusible intégré;
sur le site que je t'ai indiqué, tu as là le schémas de cablage:
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html
(c'est le 4ème schemas )
quant à l'interrupteur de déclenchement en manuel, j'ai utilisé l'interrupteur de réglage d'intensité d'éclairage
du tdb, pour éviter des perçages inutiles et disgracieux
@+
jm