Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 graisse boitier de direction Dynolite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyLun 16 Mai - 17:40

Comment on rempli le boitier de direction avec de la graisse dynolite. J'ai utliiser pour ma part un grosse seringue mais j'ai l'impression que la graisse ne remplit pas completement le boitier.

Des idée ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyLun 16 Mai - 18:09

Boitier de direction........ SAE 90 EP contnance 1,5l c'est tout et pas autre chose...

JPS
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyLun 16 Mai - 20:21

brd belgium a écrit:
Comment on rempli le boitier de direction avec de la graisse dynolite. J'ai utliiser pour ma part un grosse seringue mais j'ai l'impression que la graisse ne remplit pas completement le boitier.

Des idée ?

Bruno

moi j ai enlevé le couvercle surtout pour enlever au maximum la mixture qu il y avait avant

ne pas toucher au volant

et c est plus facile pour remettre la graisse
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyLun 16 Mai - 21:21

Moi aussi, as tu eu des fuites après repose du couvercle ? moi un peu et puis plus rien .....

JPS
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyLun 16 Mai - 21:44

En chauffant la graisse..????

... çà va la rendre un poil plus liquide.....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
graisse boitier de direction Dynolite Avatar13graisse boitier de direction Dynolite Fr04_museo-vivo-logo+txtgraisse boitier de direction Dynolite Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyMar 17 Mai - 6:58

alfabiscione a écrit:
En chauffant la graisse..????

... çà va la rendre un poil plus liquide.....


Stph'

La graisse dynolite de boitier de direction est une espece de gelée verte, comme le Slime de notre jeunesse. Quand on en frotte entre les doigts, cela à la même texture que de l'huile.

Si on enleve le dessus du boitier, y a pas risque de bille qui se barre dans tous les sens ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyMar 17 Mai - 12:45

avant d enlevé le couvercle j ai bloqué le volant pour que le boitier ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyMar 17 Mai - 17:42

Brd

Moi j'ai acheté de la Pentrite "graisse semi-fluide" qui a une couleur de graisse un peu classique.
Pour le remplissage, je l'ai mise au bain marie et utilisé le flacon "très pratique"
par ailleurs en remplissant par le petit bouchon du couvercle du boitier.
En fait j'ai fait un complément car le boitier était déja en graisse semi fluide,
mais ça coule comme de la gelée.
Démonter le couvercle, ne m'inspire pas, car les boitiers criquent au niveau
des fixations de ce couvercle en général et je pense que moins on y touche, mieux c'est.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyMar 17 Mai - 21:36

..voici où souvent ils craquent.....

çà fait juste un ..."craaaaac"...

et ce jour là.. c'etait dans le centre de contrôle technique.... !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

graisse boitier de direction Dynolite 474u_dsc02981mod

graisse boitier de direction Dynolite P8b2_dsc02983mod

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
graisse boitier de direction Dynolite Avatar13graisse boitier de direction Dynolite Fr04_museo-vivo-logo+txtgraisse boitier de direction Dynolite Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyMer 18 Mai - 5:12

Pour y palier que pensez vous d'un cerclage préventif.... au moins il exploserait pas .

Déja arrivé avec une Dauphine en 1964 , véhicule acheté en Suede pour rentrer en France, ça fait drole ...tu tourne le volant à droite ou à gauche librement et fou et tu continue tout droit .....

JPS
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite EmptyVen 27 Mai - 9:27

Petit retour, j’ai ouvert mon boîtier ce matin pour bien le bourrer de dynolite. Bon, c’est pas compliquer et si on ne touche pas la direction, y a rien qui sort, pas de ressort qui vous saute à la figure.

Sinon, intervention complètement inutile, le boîtier était déjà plein de graisse dynolite. C’est donc un produit qui tiens ses promesses, avec de l’huile de boite que j’utilisais avant, il se vidait en quelque semaines/mois. Avec la dynolite, il est resté plein depuis plus de 1 an.

Pour la mettre, c’est simple, on peut passer par le bouchon et utiliser une grosse seringue.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse boitier de direction Dynolite Empty
MessageSujet: Re: graisse boitier de direction Dynolite   graisse boitier de direction Dynolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse boitier de direction Dynolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet sur les graisse fluide pour boitier
» Boitier de direction ZF
» Boitier de direction
» Boitier Direction / ZF
» Boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: