Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupé Bertone sans CG

Aller en bas 
+5
bd
Pouet
AlfaProvence
sprintgtv67
Janfilip
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 9:35

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai trouvé un coupé Bertone 2000 à restaurer mais cette auto a été achetée à une vente aux enchères et sans CG.

Le propriétaire actuel a les papiers de la vente (certificat de vente à son nom et fiche détaillée, 846A du véhicule) mais n'a jamais fait la cg depuis 1994.

L'auto est complète et sur ces roues mais n'a pas roulé depuis de nombreuses années et le proprio n'a pas le temps de faire le ct et ne veux pas se faire "ch..." à faire la cg.

Ma question est simple, si j'achète cette auto sans cg mais avec les papiers de vente aux enchères, vais-je pouvoir faire une cg à mon nom et comment procéder ?

Cordialement

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 9:59

Bonjour,

L'obtention d'une CG peut vite se transformer en cauchemard...

Suggestion 1 : avec la copie des documents existants, contacte la préfecture et plus particulièrement le responsable des CG.
S'il existe une méthode simple, il la connait. Si la solution n'est pas simple, voir suggestion 2.

Suggestion 2 : à moins qu'elle soit réellement exceptionnelle cette auto... autant en acheter une avec papiers, ce serait balo d'investir temps et argent et de ne pas pouvoir prendre la route ensuite !!

Bonne réflexion ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Bertone...sans carte grise : achat après enchères   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 11:23

Qu'est-ce que c'est que cette mode de vente sans carte grise?? Cà me rappelle ce Bertone mis en destruction par papier d'huissier de justice! La caisse de la mienne peut-être mise in illo tempore en destruction, me vendue sans la carte grise originelle!! Me vendue avec la carte grise d'une autre! D'un type 115.03!!
Ce genre de vente devrait être interdite par la Loi! De même une "fausse" mise en destruction avec élimination de la carte grise en Préfecture devrait être passible de poursuites judiciaires! La Préfecture qui reçoit une carte grise devrait rédiger un constat de mise en destruction, qui permet en cas de non-destruction effective du véhicule ou de la caisse (châssis) de redemabnder un duplicata de carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 12:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait je ne suis pas très chaud pour cet achat.

Le proprio est ridicule, il lui suffit de faire un CT et une demande de CG et le problème est résolu, mais je crois que je suis tombé sur naze Mr.Red

Dommage, son auto a l'air très propre.

Cdlt

Janfilip



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Bertone...sans carte grise : achat après vente aux enchères   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 12:44

"le proprio est ridicule..." : ce me semble souvent le cas. Souvent, le proprio vendeur se contente de se débarrasser de son bien ; ce qui devrait se passer après clôture de la transaction de vente lui importe peu : "après nous, les mouches"! Quand on s'en aperçoit avant la clôture de cette transaction, tant pis pour le vendeur!
Mais çà veut souvent également dire que le véhicule est condamné à pourrir sur place par manque depossibilité de vente.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 13:06

Janfilip a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai trouvé un coupé Bertone 2000 à restaurer mais cette auto a été achetée à une vente aux enchères et sans CG.

Le propriétaire actuel a les papiers de la vente (certificat de vente à son nom et fiche détaillée, 846A du véhicule) mais n'a jamais fait la cg depuis 1994.

L'auto est complète et sur ces roues mais n'a pas roulé depuis de nombreuses années et le proprio n'a pas le temps de faire le ct et ne veux pas se faire "ch..." à faire la cg.

Ma question est simple, si j'achète cette auto sans cg mais avec les papiers de vente aux enchères, vais-je pouvoir faire une cg à mon nom et comment procéder ?

Cordialement

Janfilip

janfilip,
cheers cheers cheers cheers
je rejoins à 110% les conseils de sprintgtv67

j'ajouterai en outre que le proprio n'est pas en mesure de faire un CT valide sans (grand) frais sur cette auto.

tu dis que le proprio actuel l'a acheté en ventes aux encheres, qu"il a le 846A (donc cette auto venait de l'étranger, europe) et qu'il a un certif de vente à son nom.

super ... mais il est encore loin d'avoir une CG à son nom . pourquoi ?

il manque une attestation d'homologation de fiat france qui valide le type mine (si l'auto vient à la base d'afrique du sud ou des us; c'est mort) et bien sur il manque un CT Valide (le CT non roulant n'existe plus) ... et avoir un CT Valide du 1er coup sur une auto arrêtée depuis 1994; il y a a zero chance ou presque

franchement, - il y a suffisamment d'alfas à vendre "propre" sans se trouver des "emmerdes" avec un canard potentiellement unipatte ...

je finirai en réponse à un de tes commentaires et celui d'alfistidan en utilisant un tirade bien connue "il n'y a de marché que là où il y a des achetteurs. " ... Donc, si personne n'achète de voiture sans papier, plus personne n'en vendra. point, punto, period.


Cdlt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 13:40

Son auto est Française d'origine et immatriculée en France et un CT même avec contre visite est suffisant pour obtenir une CG (renseignement préfecture)

Le seul problème c'est qu'il ne veut pas faire les démarches rambo



Janfilip


Dernière édition par Janfilip le Jeu 19 Mai - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Bertone...sans carte grise : achat après vente aux enchères   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 14:07

Janfilip a écrit:
Son auto est Française d'origine et immatriculée en France et un CT même avec contre visite est suffisant pour obtenir une CG (renseignement préfecture)

Le seul problème c'est qu'il ne veut pas faire les démarches rambo

Comme le disait Audiard : le con ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on le reconnait. cheers

Janfilip

Propose-lui de faire les démarches à sa place...quitte à déduire les débours encourus du prix de vente final.
Maintenant, si des frais importants doivent être consentis pour obtenir un contrôle technique valide, et que tu estimes le coût de ces frais supérieurs au prix de vente demandé, voire à la valeur de l'"épave", abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 14:20

Janfilip a écrit:
Son auto est Française d'origine et immatriculée en France et un CT même avec contre visite est suffisant pour obtenir une CG (renseignement préfecture)

Le seul problème c'est qu'il ne veut pas faire les démarches rambo

Janfilip

janfilip,

curiosité ? pourquoi as-tu un 846A si cette auto française n'est pas reparti à l'étranger depuis ?

donc, cette auto n'a pas roulé depuis 1994 mais elle peut quitter le garage du gars pour aller passer un controle technique ? parce que si elle ne roule pas, ils n'e l'accepteront même pas à être examiné.

si cette auto te plait tant, qu'elle correspond à ton cahier des charges...

- achète-là,
- fait le papier de cession entre toi et le monsieur,
- fais toi même le CT (avec contre visite ...)
- va à la prefecture et tu fais deux demandes de CG conjointe - tu paieras pour la CG au nom du monsieur et instantanément, ils feront la tienne dans la foulée. - il te faudra une procuration du monsieur avec copie de sa carte d'identité et justif de domicille

- tout à fait faisable; j'en parle car je l'ai fait il y a 4/5 ans

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 16:37

Tous dépend des travaux à faire... si tu touche ta bille et que ce n'est pas l’Everest pour la rendre roulante (et obtenir un ct valide) ça peut être une bonne affaire.
Mon colloc, à mis presque un an pour obtenir une cg collec pour une sptifire 1500 (avec overdrive) en provenance d’Angleterre, c'était chiant, mais jamais il n'aurait pu se l'offrir en France dans cet état, et j'ose dire il à maintenant fait une bonne culbute en cas de revente.

Si il n'y a pas anguille sous roche, tire le prix au max.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 16:48

Je ne pense pas qu'il y ai "truite sous caillou" Laughing

Je vais aller à la préfecture avec les documents qu'il ma fait parvenir et je verrai bien si je me lance ou pas.

Merci AlfaProvence, il m'a proposé cette possibilité mais je n'ai jamais pratiqué !!!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 16:50

AlfaProvence a écrit:
Janfilip a écrit:
Son auto est Française d'origine et immatriculée en France et un CT même avec contre visite est suffisant pour obtenir une CG (renseignement préfecture)

Le seul problème c'est qu'il ne veut pas faire les démarches rambo

Janfilip

janfilip,

curiosité ? pourquoi as-tu un 846A si cette auto française n'est pas reparti à l'étranger depuis ?

donc, cette auto n'a pas roulé depuis 1994 mais elle peut quitter le garage du gars pour aller passer un controle technique ? parce que si elle ne roule pas, ils n'e l'accepteront même pas à être examiné.

si cette auto te plait tant, qu'elle correspond à ton cahier des charges...

- achète-là,
- fait le papier de cession entre toi et le monsieur,
- fais toi même le CT (avec contre visite ...)
- va à la prefecture et tu fais deux demandes de CG conjointe - tu paieras pour la CG au nom du monsieur et instantanément, ils feront la tienne dans la foulée. - il te faudra une procuration du monsieur avec copie de sa carte d'identité et justif de domicille

- tout à fait faisable; j'en parle car je l'ai fait il y a 4/5 ans

cdlt

le coup de la CG par procuration ca marche, j'ai fait comme ca pour mon bertone dont les papiers avaient ete perdus.
suffit juste du document de procuration, carte d'identité de toi et de la personne ainsi qu'un justificatif de domicile pour lui.
pour les autres doc, standard CG
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 17:57

après pour le ct ça dépend des pref, il y en a qui veulent pas de ct non valide avec contre visite
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMar 17 Mai - 19:27

Cgvv,

Ah !! C est une Info importante celle là

Janfilip a donc raison d' aller à la source et de présenter le dossier en prof.

Tiens nous aucourant stp
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyMer 18 Mai - 16:55

cgvv a écrit:
après pour le ct ça dépend des pref, il y en a qui veulent pas de ct non valide avec contre visite


Et bien c'est que ce sont des nazes, avec un ct avec contre visite tu à deux mois pour immatriculer ton véhicule. ( testé et approuvé pour la sud. )
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 20 Mai - 10:38

Kouglof a écrit:
cgvv a écrit:
après pour le ct ça dépend des pref, il y en a qui veulent pas de ct non valide avec contre visite


Et bien c'est que ce sont des nazes, avec un ct avec contre visite tu à deux mois pour immatriculer ton véhicule. ( testé et approuvé pour la sud. )

oui ok mais quand tu vois que les ct non roulant ne sont plus autorisés je veux bien comprendre qu'ils ne veulent pas d'un ct non valide, ça a été vu à la pref de rennes ou des environs, c'est pour un combi split que j'ai vendu là bas
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 20 Mai - 14:04

Bonjour

concernant le contrôle technique, il n'a pas besoin d'être valide, mais il faut en avoir un.

Source http://vosdroits.service-public.fr/F1050.xhtml
Preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite) si le véhicule a plus de 4 ans.
Comme le controle non roulant n'existe plus, il faut emmener l'auto dans un centre technique autrement que par la route. Reste à voir si un centre de contrôle technique peut établir un CT même pour une auto non roulante: je pense que le mieux c'est de poser la question dans ton centre de contrôle technique préferé.

Le plus difficile dans cette histoire, c'est d'arriver à réimmatriculer une auto sans la CG d'origine.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Bertone...sans carte grise : achat après vente aux enchères   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 20 Mai - 14:23

Barchetta087 a écrit :
"Le plus difficile dans l'histoire, c'est d'arriver à réimmattriculer une voiture sans sa CG d'origine"

Surtout quand il n'y a aucune trace d'un numéro d'immatriculation passé ou présent, et que pour couronner le tout, la caisse a quitté le territoire français, sans qu'on puisse déterminer de quelle préfecture il dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:10

Bonjour à tous,

Finalement, mon problème devrait se solutionner, j'ai raisonné le vendeur et il est décidé à faire le ct et la cg à son nom cheers

Aucun problème pour lui, il possède les papiers de la vente aux enchères et l'auto est bien immatriculée en france et n'est jamais sortie du territoire.

J'ai demandé à la préfecture ou l'auto est immatriculée actuellement de m'envoyer des détails et j'ai tout reçu, nom du proprio, date de 1ére immat etc.... donc, cette auto est parfaitement "clean" le seul problème était que mon vendeur n'avait jamais fait faire sa cg.

Je vais enfin avoir un coupé 2000 à côté de mon spider série 4 cheers cheers cheers

Cdlt

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:14

et tu as pû avoir les coordonnées de l'ancien proprio à la pref juste en le demandant ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:17

Janfilip a écrit:


Bonjour à tous,

Aucun problème pour lui, il possède les papiers de la vente aux enchères et l'auto est bien immatriculée en france et n'est jamais sortie du territoire.

J'ai demandé à la préfecture ou l'auto est immatriculée actuellement de m'envoyer des détails et j'ai tout reçu, nom du proprio, date de 1ére immat etc.... donc, cette auto est parfaitement "clean" le seul problème était que mon vendeur n'avait jamais fait faire sa cg.

Janfilip

c'est une très bonne nouvelle

j'ajouterai que les services des préfectures se sont professionnalisés; la preuve une réponse à ta demande avec des informations concrètes. Pour passer les fourches caudines de ses agents, il faut "seulement" présenter un dossier qui corresponde à la règlementation émise par le législateur.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:36

Pour répondre à cgvv, j'avais juste demandé la date de 1ère mise en circulation et ils m'ont envoyé une fiche complète de l'auto avec les coordonnées de l'ancien propriétaire.

J'ai également demandé à Fabio des renseignements sur cette auto et il m'a tout envoyé, date de fabrication, date de vente au concessionnaire (Paris), couleur, finition intérieur enfin le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:49

Janfilip a écrit:
Fabio


Marco Fabio ?
Marbo Facio ?
Farco Mabio ?
Farbo Mazio ?


Marco Fazio

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 15:57

Exact, Marco FAZIO

Ye mé soui trompé Very Happy

Et dire que mon épouse est italienne enfin non, Sarde
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG EmptyVen 27 Mai - 17:54

Super nouvelle, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupé Bertone sans CG Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone sans CG   Coupé Bertone sans CG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé Bertone sans CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DE'COUPE BERTONE
» Tube terminal échappement sans silencieux Bertone
» coupé Bertone du pauvre ?
» Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser
» [b]jantes alu sur coupé bertone[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: