Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transmission / pont arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 15:12

Bonjour à tous......

Sur mon spider2000 véloce de 73 j'ai isolé un bruit metallique, il semble venir de la sortie de pont vèrs l'arbre de transmission.

Avant la bride du differentiel il y a une grande coupelle de protection, celle ci est un peu libre et "flotte" lègerement et produit du bruit métallique dès la déceleration ou en roue libre.
Comment faire pour la bloquer ?????

Merci aux amis

jps
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 16:10

Eeet ben!! cela feras 2 !!!!
> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6464-des-bruits-de-casseroles-dans-la

c est diiiiiingue!! on a un point commun zat!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 16:27

Effectivement, en regardant et en écoutant ta vidéo, j'ai entendu un bruit bizare.

Alignement des flectors, supports moteurs usagés et durs, vis des flectors non conformes, équilibre de l'arbre, roulement à remplacer ?

Ces manifestations bruyantes, sont parfois difficiles à localiser, mais il est indispensable de les résoudres pour deux raisons.
- Connaitre l'origine
- Eviter une panne ou un bris de pièces , qui peut être dangereux à défaut d'être onéreux.

Bon courage car c'est parfois long à trouver.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 17:24

Alain,

Pour mon cas ce n'est pas tout à fait ça ......

La ligne de transmission à été revue les pieces qui la compose sont neuves , flectors, palier, roulements et support sont neufs.....l'alignement ? elle ne vibre pas.

Le bruit provient à mon avis de la grosse coupelle qui protège l'entrée de l'arbre dans le pont, celle ci à un peu de jeu et flotte un peu ce qui lui permet de créer un bruit clair et metallique à la levée du pied de l'accelerateur , puisqu' il est libre .
Quoi faire ?

jps

Cuoresportivo... le coli est parti lundi apm.....
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 19:21

OK merci!! thumright

pour ta coupelle,
est que par hasard l écrous de tripode ne serait pas desserrer??
..ou alors pas serrer a fond! scratch
a+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 20:39

Non, coeur sportif....

C'a été vérifié tout est OK à ce niveau.

En complément et pour Alain, les supports moteur sont neufs, les roulements aussi de l'abre à 4 feuilles...... :siffle:

JPS
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyJeu 9 Juin - 21:13

Et ben ça fera 3 ! J'ai également un souci de bruit provenant de ma transmission qui avait débuté par un bruit métallique au même endroit que toi Alfazat !
Désormais , j'ai une vibration qui s'intensifie avec la vitesse : je pense au palier du support de transmission soit aux croisillons côté pont ( j'ai un léger jeu, moins de 5mm).

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyVen 10 Juin - 4:22

Bonjour Jean-Pierre,

Je regarde un schéma et je réfléchis à la question, compte tenu du fait que la ligne, les supports et les divers composants sont neufs.

Pour Alfara, un "léger jeu " de 5 mm ne peut-être qualifié d'anodin. En mécanique, les jeux sont de l'ordre du centième de mm.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyVen 10 Juin - 16:56

Exact Alain, tu as raison.
Je viens de commander les pièces de rechanges : croisillons côté avant et côté pont, évidemment avec vis et écrous neufs.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptySam 11 Juin - 7:18

Bonjour,

Bonne initiative.
Pense à regarder la tête de ton flector et surtout les vis de fixation, qui ne doivent présenter aucun jeu dans la tulipe.

Bon courage.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière EmptyLun 20 Juin - 19:49

Croisillons changés et plus de bruit, ni vibration !
Pour l'info, le croisillon côté pont était bel et bien fatigué ; par contre, l'autre côté avant était quasi nickel mais par précaution , j'ai changé les deux.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission / pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Transmission / pont arrière   Transmission / pont arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission / pont arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronflement pont arriere
» Boite, transmission et pont du spider 2000 veloce de 1973
» pont arrière giulia
» pont arrière
» joint pont arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: