Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question reservoir

Aller en bas 
+7
miky164
alfaszat
A2F 83
trois100alheure
alfabiscione
Plez
clement33
11 participants
AuteurMessage
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: question reservoir   question reservoir EmptyMer 29 Juin - 17:06

bonjour à tous,
encore une question peut etre stupide pour les bibles que vous etes mais en fonction recherche j'ai pas forcement trouver ce que je cherchais

alors : quelle sont les reservoirs compatibles pour monter sur un 1300gt junior
le mien est pourri
j'avait tenté une réparation qui n'a pas tenu donc finit de jouer je recherche quelquechose de nickel

les autres reservoirs de 1750 ou 2000gtv se monte t'il ?
merci de vos réponses avisées

clement
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 29 Juin - 20:39

Quels sont les symptomes ?

Perso j ai rattrapé un reservoir tôle qui etait pas mal sans trop de corrosion mais avec quelques endroits trés localisés avec rouille perforante...
J ai fais du rebouchage a l etain avec un bête fer a souder en y allant par etapes histoire de ça refroidisse et que je puisse petit a petit boucher les trous, une fois a peu prés etanche j ai fais un kit restom qui a definitivement figé et etancheifie le reservoir !
Avant j avais essayé les resines epoxy, les pates metal etc... y a rien qui a tenu a l essence !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 29 Juin - 20:47

Salut Clement

c'est tout bon pour les autres reservoirs du 1300 au 1750 en passant par le 1600, car contenant 46 litres, par contre celui de 2000 sera un 53 litres.. mais c'est pas grave, il se monte pareil...

apres .. accorde la marque de ta jauge (veglia ou jaeger) avec celle de ton mano au Tdb sinon çà ne marchera pas, et aussi avoir la bonne jauge pour la bonne contenance du reservoir... (un jauge d'un 46L de 1300 dans un reservoir 53L de 2000 et t'auras des indications faussées)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
question reservoir Avatar13question reservoir Fr04_museo-vivo-logo+txtquestion reservoir Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyJeu 30 Juin - 11:02

merci pour ces precisions et conseil

je voulais tenter de le souder mais bon...

c'est peu etre stupide de ma part mais niveau essence je prefere pas jouer ont sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyJeu 30 Juin - 15:25

clement33 a écrit:
merci pour ces precisions et conseil

je voulais tenter de le souder mais bon...

c'est peu etre stupide de ma part mais niveau essence je prefere pas jouer ont sait jamais

absolument c est stupide !!!

tu dois le dégazer avant sinon tu peux finir en confetis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyJeu 30 Juin - 18:15

non c'est pas stupide

là on parle d'un bertone ou les pieces neuves sont dispo donc ça va
mais j'aurais pas le choix je le souderais point barre


ce qui est stupide c'est de tenter une réparation qui tiendra peut etre ou peut etre pas quand il y a sur le marché des reservoirs d'occase encore bons ou du neuf pret a l'emploi et qui tiendra 20 ans!!

evidement il faut degazer et meme comme ça ça peut te péter a la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyVen 1 Juil - 4:44

Bonjour,

Une capacité correctement dégazée, ne présente aucun danger d'explosion.
Le dégazage parfaît se fait à l'aide de vapeur d'eau, mais comme tout le monde ne dispose pas obligatoirement de ce fluide sous la main, l'eau convient aussi .
Une précautioon indispensable avec les hydrovcarbures : ne jamais soufler les capacités à l'air comprimé.
Autre détail important à connaître : la limité idéale d'explosivité est égale à 2% de concentration. Là c'est la bombe assurée. 98% air et 2 % hydrocarbure.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyVen 1 Juil - 7:32

La il faut m'expliquer..... comment et pourquoi remplacer un réservoir naze par un autre moins naze !!!! pour une poignée d'€ !!!! quitte à y revenir plus tard.

A moins d'etre surendeté je ne comprend pas la bidouille de ferrailleur. Shocked Shocked Shocked

Je conviens parfaitement qu'un grand nombre de pieces d'occasion puissent faire affaire....mais pas celle là.

jps
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyVen 1 Juil - 9:22

Salut jean-Pierre,

Je partage totalement ton avis !

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptySam 2 Juil - 7:32

ok j'irais exposer mes bidouilles de ferrailleur ailleurs dorénavant!

vous etes les meilleurs

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptySam 2 Juil - 9:44

pour ce qui est de la bidouille de ferrailleur, clement est peut étre jeune mais est un excellent carrossier soudeur ect suffit de voir toute ses magnifique
restauration qu'il as fais ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'ici qui ne sont pas en (surendettement et qui le fond faire c'est tellement plus pratique)

c'est quoi une poignée d'euros € ??

stph' comme dab toujours la bonne réponse Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptySam 2 Juil - 12:16

J ai eu une fuite a mon réservoir , cause rouille extérieur!! des cloques qui on laisser apparaitre des petit trouxx! et comme il
n était pas dégazé ça c est terminer chez mon meccano a boucher les trous avec de la brasure a l étain!! avec un fer a souder
chaud assez gros!
De puis nikel!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptySam 2 Juil - 12:34

Mais non, mais non Clement 33......
Ne te vexe pas c'est seulement notre avis que nous te donnons et ce en toute amitié, sans plus.
Tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, trouve un réservoir en bon état puisque qu'un neuf coûte quand même 260 € env.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyDim 3 Juil - 15:54

salut , j'interviens car le sujet me tiens à coeur :
pas plus tard que ce matin , un pote me fais remarquer que mon reservoir ( 1750 GTV) fuit....
Grosses boules car il sort du raisinage , donc je croyais le probléme évacué...
j'aurais changé ce réservoir contre un neuf depuis longtemps , si ce n'est que le mien reste INTROUVABLE !!!! en échange standart.

je vais donc devoir me résoudre à le souder , et à ramener mon réservoir au résinage...encore mon bertone immobilisé.....

alors si quelqu'un connait un reservoir pour 1750 injection spica , je suis preneur....

@clement33 : soudes si tu n'a que cette solution!!!! j'espére ne pas pourir ton post...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMar 5 Juil - 10:37

Perso je vois pas pourquoi on doit chaque fois directement s orienter vers du neuf surtout si ce qu on a est réparable ! A chaque fois on m a dit qu il fallait changer mon reservoir alors que j ai trés bien pu le reparer et je suis sur que ce sera durable et ce pour un coût trés trés inferieur a un reservoir neuf...la réparation a couté 1/6 du prix neuf !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMar 5 Juil - 12:33

guy34 a écrit:
si ce n'est que le mien reste INTROUVABLE !

alors si quelqu'un connait un reservoir pour 1750 injection spica , je suis preneur....

salut

pour ma culture personnelle, quelle est la difference avec un autre reservoir de Bertone 46L.????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
question reservoir Avatar13question reservoir Fr04_museo-vivo-logo+txtquestion reservoir Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMar 5 Juil - 19:15

J'ai une petite expérience sur le sujet.
Quand j'ai acheté mon auto, j'avais des odeurs suspectes d'essence.
Un jour en sortant la bête de mon garage, je découvre qu'a l'AR de la roue ar gauche
une tache au sol. (voiture en pente)
J'ai pris le réservoir par les cornes et l'ai sorti pour découvrir 2 piqures d'oxydation
à la jointure des 2 coquilles.
J'ai bouché avec une pate de soudure à froid et bloqué la pâte par un peu de fibre de verre
et résine.
Depuis plus d'odeur et je fais le plein sans encombre. Plus de fuites.
question reservoir 200909localisationfuite
J.P
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMar 5 Juil - 19:41

alfabiscione a écrit:
guy34 a écrit:
si ce n'est que le mien reste INTROUVABLE !

alors si quelqu'un connait un reservoir pour 1750 injection spica , je suis preneur....

salut

pour ma culture personnelle, quelle est la difference avec un autre reservoir de Bertone 46L.????

Stph'

avant tout je tiens à préciser qu'il s'agit d'un 1750 US injection SPICA, pas trés courant par chez nous...
ça ressemble trés précisément à ça : ( ........celui de gauche of course !)

question reservoir 00610

et l'aspiration du carburant se fait par là ....je te dis pas le B...del !!la crépine longe le fond pour reploger tout au centre.

question reservoir 00410

et voici le jauge , qui évidement est foutue...on a du adapter une jauge de spider 2L (pour l'instant sans succes...mais on a trouvé la soluce...! )

question reservoir 12810

en esperant que cela ait éclairé tes lenternes...pour ma part , je me suis résolu à le remettre en état interieur (c'est fait) et extérieur décapage , soudure à l'étain ( ce week end : on verra si ça fonctionne)
et peinture noire.


Dernière édition par guy34 le Mer 6 Juil - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMar 5 Juil - 20:38

guy34 a écrit:

(...)
je me suis résolu à le remettre en état (...) soudure à l'étain ( ce week end : on verra si ça fonctionne)
(...).

Attention pirat quand le réservoir encore plein de vapeur de carburant fera BOUM blackeye
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 6 Juil - 6:11

v_ert_oum a écrit:
guy34 a écrit:

(...)
je me suis résolu à le remettre en état (...) soudure à l'étain ( ce week end : on verra si ça fonctionne)
(...).

Attention pirat quand le réservoir encore plein de vapeur de carburant fera BOUM blackeye


on dégaze, on dégaze !!! aucune prise de risque !
merci pour la mise en garde...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 6 Juil - 7:40

Bien sûr si ce réservoir est une piece unique !!! il faut sauver le soldat Ryan à tout prix.

Mais et là j'insiste bidouiller, resouder, mastiquer nettoyer l'interieur avec des produits plus chers que la peau du cul......

Alors là je dis stop.......les 250 € env. que coûte un réservoir neuf sont dépassé bien dépassé en temps en ingrédiants donc un neuf s'impose et y a pas photo en déplaise a certain.

Un neuf malgrès sont coût et plus de problème ant 30 ans mini.

jps
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 6 Juil - 8:05

guy34 a écrit:


en esperant que cela éclairé tes lenternes...

ah yess merci.. !

c'est toujours interessant les specificités de chaque modèle

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
question reservoir Avatar13question reservoir Fr04_museo-vivo-logo+txtquestion reservoir Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 6 Juil - 9:43

alfaszat a écrit:
Bien sûr si ce réservoir est une piece unique !!! il faut sauver le soldat Ryan à tout prix.

Mais et là j'insiste bidouiller, resouder, mastiquer nettoyer l'interieur avec des produits plus chers que la peau du cul......

Alors là je dis stop.......les 250 € env. que coûte un réservoir neuf sont dépassé bien dépassé en temps en ingrédiants donc un neuf s'impose et y a pas photo en déplaise a certain.

Un neuf malgrès sont coût et plus de problème ant 30 ans mini.

jps

pour ma part :

décapage et raisinage intérieur : 100 euro pile chez un professionel
soudure :gratos . un copain mécano avec le matos qui va bien.
reste le temps passé ....l'attente....mais tout le monde sait ici qu'en matiére de voiture ancienne, faut prendre son temps...
...il va de soit que j'aurais préféré pouvoir le remplacer par un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir EmptyMer 6 Juil - 11:32

Bien sûr.....c'est dit dans l'absolu, reboucher des trous ça n'a qu'un temps.

L'idéale c'est d'acheter un neuf tant que c'est disponible, tout le monde sait que nous les vrais amateurs d'Alfa ne "roulons" pas sur l'or mais sur des pneus.....

jps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reservoir Empty
MessageSujet: Re: question reservoir   question reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de debutant
» reservoir
» reservoir GTV 6
» Reservoir alu
» Réservoir Giulietta Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: