| Question de debutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brd belgium Alfiste
| Sujet: Question de debutant Mer 1 Avr - 6:08 | |
| Y a combien entre le minimum et le maximum sur la jauge d'huile d'un 1600 ? Si je suis au minimum ou au milieu, il faut combien d'huile pour se remetre au max ? | |
|
| |
kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: RE Mer 1 Avr - 10:46 | |
| SALUT sur mon alfetta gt,c'est 2.5 litres environ entre mini et maxi... | |
|
| |
brd belgium Alfiste
| Sujet: Re: Question de debutant Mer 1 Avr - 18:20 | |
| 2.5 litres !!! ils ont prevu large.
Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de debutant Mer 1 Avr - 18:35 | |
| en fait c'est la jauge qui est importante. après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur. une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Question de debutant Ven 3 Avr - 13:28 | |
| - 2900touring a écrit:
- en fait c'est la jauge qui est importante.
après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur.
une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. Un complément d'info . il faut faire attention à avoir la bonne jauge pour le moteur. chez alfa il en existe 2: une courte et une longue ( les mêmes d'ailleurs pour les 116 4 cylindres ) La longue va avec le puits de jauge long et la courte avec le court. Si on mélange la jauge longue avec le puits court, il manque environ 2 litres d'huile car elle descend plus bas danc le carter. Histoire encore vécue samedi dernier chez Claude Busson par un de nos chers forumistes que je ne citerai pas . Pour le reste 2900Touring a tout dit Bruno | |
|
| |
jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: ..capacité réservoir Sam 16 Mai - 11:00 | |
| tjrs pas réussi à savoir la capacité exacte sur spider (2000/ 1979/80) je croyais 40L j'ai l'impression que c'est plus : quand je rajoute 35L l'aiguille est encore largement au dessus du 1/4.(mais les mano on sait ce qu'il faut en penser) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de debutant Sam 16 Mai - 11:23 | |
| - giuliasuper a écrit:
- 2900touring a écrit:
- en fait c'est la jauge qui est importante.
après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur.
une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. Un complément d'info .
il faut faire attention à avoir la bonne jauge pour le moteur.
chez alfa il en existe 2: une courte et une longue ( les mêmes d'ailleurs pour les 116 4 cylindres )
La longue va avec le puits de jauge long et la courte avec le court.
Si on mélange la jauge longue avec le puits court, il manque environ 2 litres d'huile car elle descend plus bas danc le carter.
Histoire encore vécue samedi dernier chez Claude Busson par un de nos chers forumistes que je ne citerai pas .
Pour le reste 2900Touring a tout dit Bruno Et j'ajouterai qu'il faut bien faire attention à ce que la jauge soit bien droite et non, comme c'est souvent le cas, cintrée. Car lorsqu'elle est cintrée, selon la position dans laquelle on la repositionne, cela change tout... On comprend très bien la chose carter démonté vu par en dessous. |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Question de debutant Lun 18 Mai - 18:02 | |
| pour jmjbest sur la notice du spider datant du 10/80 le reservoir fait 51 litres - reserve 7 litres A+ cochise | |
|
| |
jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Question de debutant Lun 18 Mai - 20:08 | |
| merci tout s'explique je ne sais pas où j'avais lu moins | |
|
| |
brd belgium Alfiste
| Sujet: Re: Question de debutant Mer 20 Mai - 14:27 | |
| Merci des info. De toutes maniere, je fais l'ajout en verifiant à la jauge. C'est plus simple et plus sur.
Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de debutant | |
| |
|
| |
| Question de debutant | |
|