| Kit du débutant | |
|
+5philcat Marco45 PS70 lodge Starskeye 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Kit du débutant Lun 25 Jan - 13:57 | |
| Hello, Je me suis lancé dans l'aventure, pour ceux qui ont suivi le post 'certificat de confirmité', je n'ai pas encore la voiture mais dans l'attente, je bouillonne. Du coup, je me suis demandé ce que je devais acheter en prévention pour me constituer le "kit de première nécessité". Quels outils? quels produits? un lot de serflex? ) Qu'avez-vous donc en permanence dans le coffre de vos (plus ou moins) anciennes? Starskeye | |
|
| |
lodge Alfiste
Nombre de messages : 312 Localisation : MERS les BAINS Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Kit du débutant Lun 25 Jan - 14:19 | |
| Bonjour Elle est où cette promise cuitée ? Je demande cela car ne serait il pas préférable d'aller la chercher avec un plateau ? J Louis | |
|
| |
Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Kit du débutant Lun 25 Jan - 14:21 | |
| Oui, c'est prévu comme ça. Mais pour la suite une fois qu'elle sera au chaud à la maison ) | |
|
| |
lodge Alfiste
Nombre de messages : 312 Localisation : MERS les BAINS Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Kit du débutant Lun 25 Jan - 18:52 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 8:48 | |
| - Starskeye a écrit:
- Hello,
Je me suis lancé dans l'aventure, pour ceux qui ont suivi le post 'certificat de confirmité', je n'ai pas encore la voiture mais dans l'attente, je bouillonne.
Du coup, je me suis demandé ce que je devais acheter en prévention pour me constituer le "kit de première nécessité". Quels outils? quels produits? un lot de serflex? )
Qu'avez-vous donc en permanence dans le coffre de vos (plus ou moins) anciennes?
Starskeye Bonjour, Vaste question ... Tout dépend de tes ambitions et de l'état de ta voiture. Les premières choses simples que tu pourras faire c'est la vidange de tous les fluides, le changement de toutes les bougies, le réglage de l'avance et des carbus, le contrôle de ton boitier de direction, … Il te faut donc : Un jeux de clés plates de 6 à 32 mm, Un jeux de douilles de 6 à 32 mm, Un jeu de clés six pans Une clé à bougies (idéalement avec déclanchement au couple), Des tournevis, plats, cruciformes, petits, moyens, gros. Un marteau et un maillet Un cric hydraulique, 2 chandelles, Un bac, Des entonnoirs, De la durite translucide pour la purge des freins, Un multimètre, Un pied à coulisse, Une lampe portable, Une lampe stroboscopique avec idéalement réglage du déphasage (voire même mesure des tr/mn) Dans les consommables, il te faut : Les huiles (moteur et BV/pont), Liquide de refroidissement, Liquide de frein, Le joins cuivre ou alu des différents bouchons, Le filtre à huile (prends en 1 en plus pour la prochaine fois…) Le filtre à essence, Le filtre à air, 2 ou 3 bombes de WD40, De la patte à joint noire, Un pot de graisse, Un tube de graisse au cuivre, Du Belgome Chrome, De 1 ou 2 m de durite essence de 8mm. Dans ta voiture : Les fusibles et ampoules de rechange, Une bougie, Clés plates et à douilles de 5 à 14. Tournevis, Maillet, Multimètre, Clé à bougies, Scotch. J’en oublie … | |
|
| |
Marco45 Alfiste
Nombre de messages : 440 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 13:15 | |
| Une petite lampe frontale, un jeu de vis platinée, une trousse de secours quand on s'arrache le doigt avec le bord du bouchon de remplissage d'huile quand on veux retirer le fil de bougie...son portable pour la dépanneuse... | |
|
| |
philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 15:03 | |
| | |
|
| |
Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 16:50 | |
| Ou un petit extincteur!!!, un incendie est si vite arrivé surtout quand on bricole (ou quand ont roule) avec l'essence ou l'électricité et paf le feu à la voiture, à la maison etc.... Un investissement peu cher mais qui peut rapporter gros. JM | |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 19:54 | |
| Perso, je suis plus du style à partir avec juste un missel et un saint christophe (et encore si je les retrouve ce qui n'est pas sûr!) mais je suis de mauvais conseil ! Bonne route ! J'adore les rapatriements épiques. Toujours de grands moments chargés de souvenirs pour la vie ! | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Kit du débutant Mar 26 Jan - 21:39 | |
| - PS70 a écrit:
Une clé à bougies (idéalement avec déclanchement au couple),
Quel couple utilises-tu pour les bougies? Je dois avouer que j'ai toujours un peu peur de trop serrer. | |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Kit du débutant Jeu 28 Jan - 8:13 | |
| - ducaspid a écrit:
- Perso, je suis plus du style à partir avec juste un missel et un saint christophe (et encore si je les retrouve ce qui n'est pas sûr!) mais je suis de mauvais conseil !
Bonne route ! J'adore les rapatriements épiques. Toujours de grands moments chargés de souvenirs pour la vie ! Et surtout un téléphone chargé, de bonnes adresses et une bonne assurance remorquage... Le missel je m'en sert de cale (bien plus pratique que la RTA) | |
|
| |
lodge Alfiste
| Sujet: Re: Kit du débutant Jeu 28 Jan - 9:29 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Kit du débutant Jeu 28 Jan - 17:39 | |
| - _renaud_ a écrit:
Quel couple utilises-tu pour les bougies? Je dois avouer que j'ai toujours un peu peur de trop serrer. 21 Nm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit du débutant | |
| |
|
| |
| Kit du débutant | |
|