Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

photo de la réplique en page d'accueil

+5
alfamania
rossocorsa31
Baboon
alfaszat
AlfaProvence
9 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

photo de la réplique en page d'accueil Empty
MessageSujet: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 6:31

tiens, on a déjà eu la photo de cette réplique d'alfa en une du forum - cela avait donné lieu à un comparatif entre la vraie et cette réplique.

vous vous souvenez deu "COEUR" de calandre en forme de bouche de betty boop et des passages de roues de DB ?

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 6:59

Alerté par Jérome effectivement je trouve aussi queques différences, à sovoir :

Pour la face avant le coeur de calandre est en forme de " cul de poule" la partie sous l'emblème est droit de plus il y a une grille.

Les moustaches de droite et de gauche sont plus larges et comportent deux baguettes anodisées ce qui forme trois séparations au lieu de deux comme sur l'image.

Le remplissage rapide d'essence dénote une auto de course à queue longue avec des feux latéraux non de série.

De plus les vitres latérales comportent des ouvrants déflécteurs !!!! jamais vu.

Les roues ne sont pas d'origine.

Je suis perplexe devant ces "fautes" pour moi c'est une vraie Giuletta SZ avec un mélange de première et deuxième serie .

Face avant : première série, le reste deuxième série et pour toutes les petites modifs elles ont été réalisées pour la course je pense que cette hybride est une vraie .

Pas d'avis pour la proue invisible.

D'ailleur lje l'achète pour le prix de la réplique.

Vos avis ..........

jpsz
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 7:48

Whaaaaaa les vieux "bibards" d'intégristes Very Happy Very Happy Very Happy

photo de la réplique en page d'accueil Tignous.integriste

Click--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8636-retromobile-2010-1300-svz-coda-tronca?highlight=SZ+Retromobile

Même non conforme à l'origine, cette reconstruction, je la veux bien
Baboon

photo de la réplique en page d'accueil 35407497

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

photo de la réplique en page d'accueil 37044989773_db54af5d77_c
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 8:02

J'aime beaucoup même si ce n'est pas authentique.
Je rêve d'avoir un beau replica polyester de ce genre ou en TZ. drunken drunken drunken

Gilles/RsC31

Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 8:02

Baboon a écrit:

"Je suis contre les répliques! Je n'aime pas les répliques ! A bas les répliques ! Vivent les alfas d'origine ! Le boulon et l'Ecrou ! et même l'air des Pneus" hurle ce sympathique barbu lors d'un pique-nique champêtre pro-Alfa Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

photo de la réplique en page d'accueil Haine210
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 9:26

Une vraie ... What the fuck ?!?

photo de la réplique en page d'accueil 1961giuliettaszttronca

alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 10:02

OUI ALFAMANIA..... c'est une première série sur ta photo,mais la deuxième avait une calandre plus ouverte avec une barre de plus je crois, sans rétro ext.....et sans bulles sur les phare ces petites bebettes avec seulement 850 kg et 98 cv (cuna ) en 1290 cm3 tapaient un petit 200 chrono....... années 1960 1962 pour 2.875.000 lires

JPSZ
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyLun 25 Juil - 11:25

Bonjour

je ne suis pas étonné qu'une voiture de circuit, au bout de 50 ans de courses, après avoir traversée des périodes pendant lesquelles sa valeur marchande était proche de zéro, ne soit pas tout à fait conforme à sa configuration lors de sa sortie d'usine.

En plus, si les travaux de réparation, amélioration, mise au gout du jour et autres face lift ont été effectués correctement, je peux aussi comprendre que son propriétaire souhaite la laisser dans son état actuel, qui est somme toute la vitrine de 50 ans d'évolutions.

Ciao
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 5:38

Jean Pierre, je ne sais pas si on peut parler de "série" concernant les SZ Tronca. Je crois qu'il n'y a eu que quelques modèles, SZ modifiées ou piquées sur la "chaîne" pour études grandeur nature sur l'aérodynamique de la future TZ, notamment sur l'arrière tronqué. Quelques différences sur la partie avant (voir 2 photos), mais avec bulles de phares, capot relevé vers le parebrise .. La SZT miniature de Exem (photo3) du Mans 63 a le même coeur de calandre que la photo que j'ai mise sur mon post précédent.

Pour l'anecdote, ces 3 SZT portent les n°s 34-35-36 .. le hasard !

photo de la réplique en page d'accueil Szt3

alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 7:42

Oui bien sûr et evidemment pour la tronca le mot série n'est pas adapté............mais revenant à la photo de la page d'accueil rien n'indique qu'il s'agit d'une tronca et mon raisonnement et remarques sur sa robe est fait depuis les deux modéles de séries sorties par Alfa pendant les années 1960 / 1962.

Une auto de course 50 ans après n'est plus la même, elle subit des transformations et obligatoirement des amménagements propre pour son utilisation sur la piste.

Au Mans Classic de 2008 un équipage Japonais a connu de gros ennnuis avec cette auto, qu'elle finesse et agilité mais aucun signe de puissance......à la regarder.
Elle était rouge avec des phares ......blancs.

Bonne journée JPSZ
Baboon
Baboon

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 7:57

alfaszat a écrit:
Oui bien sûr et evidemment pour la tronca le mot série n'est pas adapté............mais revenant à la photo de la page d'accueil rien n'indique qu'il s'agit d'une tronca et mon raisonnement et remarques sur ____________

Bonne journée JPSZ

Heeuuuu, vieux "Bibard" d'intégriste, faut lire les posts en entier,
j'ai même mis le lien sur cette auto
Mais je te le remet quand même---> Click--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8636-retromobile-2010-1300-svz-coda-tronca?highlight=SZ+Retromobile

photo de la réplique en page d'accueil 87706900

Voilà voilà

N'oublie pas tes petites gélules et tes comprimés,
tu peux éteindre ton ordi et reprendre une activité normale lol! lol! lol!

Baboon

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

photo de la réplique en page d'accueil 37044989773_db54af5d77_c
alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 16:21

Mais c'est qui m'enguelerait le Baboom........... Shit pas vu tes photos, elles datent de janvier ......ou alors j'ai déjà oubliés faut que je reprenne mes pillules.

Mais j'insiste pas tongue clown alien la calandre a l'air con......comme un as de coeur pour le trefle Alfa, hi hi hi.

Si je croise la Baboonette je lui dirais ce que je pense de toi. Boulet :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz
3litresourien
Alfiste
3litresourien

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 20:01

Je la trouve belle et désirable...

forza_alfa
Alfiste
forza_alfa

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMar 26 Juil - 22:32

la vraie est chez Alfaholics en ce moment je crois : http://www.alfaholics.com/workshop-services/customer-car-builds/1962-giulietta-sz-coda-tronca/

vincent
alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMer 27 Juil - 8:12

Bon pour pas mourir idiot cette calandre en forme de coeur, pourquoi ? son origine ? la seule calandre Alfa avec cette forme de coeur.....

Un distingo entre celles de séries et les codatronca ?

JPSZ
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil EmptyMer 27 Juil - 22:17

Baboon a écrit:

photo de la réplique en page d'accueil Tignous.integriste

Click--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8636-retromobile-2010-1300-svz-coda-tronca?highlight=SZ+Retromobile

C'est pas moi, hein, patron... lol!

SZ 197:

http://www.alfaholics.com/workshop-services/customer-car-builds/1962-giulietta-sz-coda-tronca/chassis-restoration/

Voir en bas de la page
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo de la réplique en page d'accueil   photo de la réplique en page d'accueil Empty

photo de la réplique en page d'accueil
Page 1 sur 1