Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 photo de page de garde

Aller en bas 
+10
supernova
trois100alheure
gtv2000
disept150
A2F 83
alfaszat
Alfalelfer
yvesb94
alfamania
spi-ber
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyVen 18 Mai - 10:02

Merci Baboon
Certains vont râler ou m'adresser des critiques et des remarques mais :
N'ai jamais vu une voiture aussi belle, racée et performante qu'une Bug 35 B
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyVen 18 Mai - 13:18

On va être 2 à se faire eng ... alors, car je partage ton avis ..
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyVen 18 Mai - 13:26

Et ben ça fera 3...
Yves

p.s. enfin c'est facile, on met la barre très haute sur le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

photo de page de garde Empty
MessageSujet: I   photo de page de garde EmptyVen 18 Mai - 20:32

Outre les belles tutures, j'aime bien les deux gars qui parle dans leurs téléphone portable devant les num 20 et 22 Mr.Red lol! ,
et que dire de la personnalisation d'la numéro 17 avec le "Félix le chat qui court devant" ( message subdiminal pour les autres concurrents rambo
Beaucoup d'uniformes derrière la 24 un gradé de la marine, deux uniformes (pour moi calot allemand) et derrière eux un gendarme (français ?) avec tous ça difficile (pour moi Mr. Green mais pas pour certains d'entre vous) de situer la course, à la vue des pubs en France, mais l'époque et le lieu Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 7:13

Slt Fred, je pense pas que ce soit en France...
Costume Canetta, c'est pas des costumes, c'est un apéritif amer italien...

L'époque, c'est 25/30...je pense

Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 7:59

Moi je sais.......c'est le départ d'une course automobile, clown nous sommes en Italie entre les deux guerres, la 22 et la 24 sont des Alfa ....

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 8:11

Donc uniformes Italien ?

Et Félix le chat, équipage français ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 8:40

Nous sommes en Italie en 1929 ou 1930.
Publicité Pirelli dont on ne distingue que les trois dernières lettres.Uniformes caractéristiques de l'armée transalpine etc....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 10:35

Very Happy
Et ben les copains, j'ai cherché un bon moment le 17 et Félix le Chat. Crying or Very sad
Ouf fou fouf, j'ai fini par trouver. bounce
Merci pour le quizz! alien
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 10:40

11 septembre 1932, départ de la 2° manche du Gran Premio di Monza

#26 Louis Chiron Bugatti T54
#24, Tazio Nuvolari sur Alfa Romeo Tipo B
#22 Piero Taruffi Alfa Romeo Monza
#20 Luigi Fagioli Maserat V5

Fagioli rempote la manche devant Nuvolari, et Rudolph Caracciola (Alfa Tipo B #6) remporte la finale devnat Fagioli et Nuvolari.

study
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 12:31

Oui, aussi: la 8C Monza # 32 (2111040 - bleu clair avec le radiateur blanc) est celle de Pierre Félix, un médecin français en effet, qui sera 5° et donc éliminé au terme de cette manche. Il ira quand même en finale grâce à sa 3° place au repêchage. Il sera 11° et dernier de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 12:34

Bon d'accord ....... pour te départager, Taruffi : quel marque de cigarettes fumait-il ? scratch
Tu as 15 mn... Rolling Eyes

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 17:28

A2F 83 a écrit:
Nous sommes en Italie en 1929 ou 1930.
Publicité Pirelli dont on ne distingue que les trois dernières lettres.Uniformes caractéristiques de l'armée transalpine etc....

Alain.

les grand prix d italie 1929 et 1930 ont été suspendus suite a l accident de materassi qui avait fait 23 morts dans la foule..

je pensais a 1931 vu les autos mais gtv 2000 est bien plus precis....
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 17:37

le meme jour

photo de page de garde Vintage_tazio_nuvolari_monza_scuderia_ferrari_alfa_romeo_photo
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptySam 19 Mai - 20:08

gtv2000 a écrit:
11 septembre 1932, départ de la 2° manche du Gran Premio di Monza

#26 Louis Chiron Bugatti T54
#24, Tazio Nuvolari sur Alfa Romeo Tipo B
#22 Piero Taruffi Alfa Romeo Monza
#20 Luigi Fagioli Maserat V5

Fagioli rempote la manche devant Nuvolari, et Rudolph Caracciola (Alfa Tipo B #6) remporte la finale devnat Fagioli et Nuvolari.

study

Alors là, chapeau bas, on m'a qualifié de montre suisse concernant la Bug repéchée dans le Lac Majeur, mais alors là, je fait gamin sur le coup...
Bravo "Môssieur" pour ces précisions quasi chirurgicales...

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 6:46


Je m'associe à mon ami Yves pour ce banc de félicitation thumleft
Mais quelqu'un aurait il un élément de réponse concernant " Félix le chat ", je ne trouve rien, mais je continu de chercher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 8:07

Felix, ça se dit Felice en italien...
Y'en avait légion à l'époque, c'est sûrement un clin d'oeil au pilote ou au proprio de la voiture...
Je te laisse chercher...
Yves
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 9:14

Very Happy

La voiture 17! affraid

photo de page de garde Dem-f01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 11:30

Ben où est la question? La Monza en deuxième file (elle ne porte PAS le numéro 17, mais bien le 32) est celle de Pierre Félix, comme je l'ai écrit plus haut, qui a fait de l'humour en peignant Félix le Chat sur le flanc de sa voiture pour les courses de fin 1932.
Quant à l'identifiction de l'année, c'est le plus facile: il Tazio est sur une Tipo B (première course en juin 1932 au GP d'Italie) dont le châssis est peint en gris clair, ce qui n'a été le cas qu'en 1932 et deux-trois courses en 1933.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 12:41

gtv2000 a écrit:
Ben où est la question?
pale
Elémentaire mon cher Watson?
Face à tant de science on ne peut qu'applaudir! cheers
Ce gentil chat ne se doutait sans doute pas qu'il serait le sujet de toutes ces épineuses questions. scratch
Et combien de mystères si le Chat Botté avait été représenté dans des courses de diligences? Embarassed
Bon dimanche à tous. cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 13:27

gtv2000 a écrit:
Ben où est la question? La Monza en deuxième file (elle ne porte PAS le numéro 17, mais bien le 32) est celle de Pierre Félix, comme je l'ai écrit plus haut, qui a fait de l'humour en peignant Félix le Chat sur le flanc de sa voiture pour les courses de fin 1932.
Quant à l'identifiction de l'année, c'est le plus facile: il Tazio est sur une Tipo B (première course en juin 1932 au GP d'Italie) dont le châssis est peint en gris clair, ce qui n'a été le cas qu'en 1932 et deux-trois courses en 1933.

J'arrive pas à définir le n°32 sur la voiture mais ça parraît effectivement logique...
cqfd
Yves
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 14:28

en deuxieme ligne

broschek sur mercedes-benz
felix sur alfa romeo
bernasconi sur bugatti
moradei sur talbot (invisible sur la photo)


c est donc le depart de la deuxieme manche et c est fagioli qui gagne devant nuvolari et taruffi..

rudolf caraciola gagne le grand prix sur alfa
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 14:31

trois100alheure a écrit:
en deuxieme ligne

broschek sur mercedes-benz
felix sur alfa romeo
bernasconi sur bugatti
moradei sur talbot (invisible sur la photo)


c est donc le depart de la deuxieme manche et c est fagioli qui gagne devant nuvolari et taruffi..

rudolf caraciola gagne le grand prix sur alfa

oupssssssssssssss....deja précisé par gtv 2000
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 17:37

gtv2000 a écrit:
Ben où est la question? La Monza en deuxième file (elle ne porte PAS le numéro 17, mais bien le 32) est celle de Pierre Félix, comme je l'ai écrit plus haut, qui a fait de l'humour en peignant Félix le Chat sur le flanc de sa voiture pour les courses de fin 1932.
Quant à l'identifiction de l'année, c'est le plus facile: il Tazio est sur une Tipo B (première course en juin 1932 au GP d'Italie) dont le châssis est peint en gris clair, ce qui n'a été le cas qu'en 1932 et deux-trois courses en 1933.

En déplacement ce weekend, j'ai posté de mon Aïï Faune et donc je n'ai pas tout lu correctement (c écrit tout p'tit), arrivé sur l' Aïï Maque du domicile, on peut, en prenant compte des anciennes polices d'écritures, distinguer le 3 démarrant comme un Z et se finissant comme un carré.
A y regarder d'un peu plus prêt Shocked on remarque que les N° vont de deux en deux ( ce qui rejoint la logique d'Yves salut ) : 20 / 22 / 24, pour la première ligne, 28 / 30 (absente de la photo, mais les tutures n'étaient peut être pas toutes en place, ce qui expliquerait le vide derrière la 26 en premier plan et les têtes tournées vers la gauches des deux gars en bas à gauche) / notre fameuse 32( donc pilote Français Mr.Red ) et ensuite la 34.


Donc en conclusion, on retrouve tout cela d'après la source wikipédia :

Pos no Pilote Écurie Châssis Tours Temps/Abandon Grille
1 20 Drapeau de l'Italie Luigi Fagioli Officine A. Maserati Maserati V5 10 35 min 03 s 8 1
2 24 Drapeau de l'Italie Tazio Nuvolari SA Alfa Romeo Alfa Romeo Tipo B 10 36 min 10 s 6 3
3 22 Drapeau de l'Italie Piero Taruffi SA Alfa Romeo Alfa Romeo Monza 10 36 min 54 s 4 2
4 26 Drapeau : Monaco Louis Chiron Automobiles E. Bugatti Bugatti T54 10 40 min 23 s 8 4
5 32 Drapeau de la France Pierre Félix Privé Alfa Romeo Monza 10 40 min 29 s 8 6
6 28 Drapeau de l'Allemagne Albert Broschek Privé Mercedes-Benz SSK 10 40 min 34 s 6 5
7 34 Drapeau de l'Italie Bernasconi Privé Bugatti T35B 10 41 min 25 s 8 7
Abd 36 Drapeau de l'Italie Mario Moradei Privé Talbot 700 6 8


""Quant à l'identifiction de l'année, c'est le plus facile: il Tazio est sur une Tipo B (première course en juin 1932 au GP d'Italie) dont le châssis est peint en gris clair, ce qui n'a été le cas qu'en 1932 et deux-trois courses en 1933.""

c'est grâce à des gars comme toi, dont "l'identification" est une chose facile, que nous en apprenons tous les jours. MERCI et chapeaux bas salut salut salut thumright cheers gtv2000

et puis moi, ça ma occupé le weekend en Normandie, vu le temps Rolling Eyes



( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde EmptyDim 20 Mai - 17:55

Des lions ce sont des lions Ces puits de sciences......D'Alfa bravo les gars. salut

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de page de garde Empty
MessageSujet: Re: photo de page de garde   photo de page de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de page de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de la page de garde
» Photo page de garde
» d'ou sors cette photo!! page de garde du site alfa classic
» PHOTO PAGE D'ACCEUIL....
» photo page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: