Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photo page de garde

Aller en bas 
+13
Action Man
rossocorsa31
alfaszat
DON GIULIANO
Baboon
AlfaProvence
Chrome
alfabiscione
gtv2000
Brrrm
alfamania
guy34
AlFra
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 10:24

Magnifique la 'barquetta" bleu!!! I love you I love you I love you


Même si en rouge, elle aurait été plus belle encore... Mr. Green


:diabolo:



D'autre photo de cette merveille??...

Tanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 10:59

!!!! celle là , elle est pour Jérome !!!!!!!!! (Alfaprovence)
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 13:45

Euh .. j'aime mieux l'original (mais je ne suis qu'un vieux c..) blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 13:57

Au risque de passer aussi pour un vieux C... Elle ne m'inspire pas . Ni en bleu, ni en rouge , ni en vert grenouille. Les chromes, les ailes, le pot , le pare brise qui se veut une demi mesure avec le saute vent ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et au risque de me tromper je doute fort que Jérôme la bichonne dans son garage !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 17:14

Beurk! puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 17:35

Boffff pareil... moi aussi vieux con de presque 42 piges...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

demonter les chromes avant de la faire tomber dans l'AVI3000 bleu.... eut été fort appréciable....

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Photo page de garde Avatar13Photo page de garde Fr04_museo-vivo-logo+txtPhoto page de garde Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 19:52

Pas trop fan non plus !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Photo page de garde 82_1_r10Photo page de garde Dscn4010Photo page de garde Dscn5810Photo page de garde Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyMer 28 Nov - 20:55


le rédhibitoire pour moi est la form de la lunette faite à la va-vite, l'arceau non proportionné et les deux baquets très différents - pour lr este, c'est une histoire de gout et de finalité.

il a une gopro lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyJeu 29 Nov - 3:45

AlfaProvence a écrit:

le rédhibitoire pour moi est la form de la lunette faite à la va-vite, l'arceau non proportionné et les deux baquets très différents - pour lr este, c'est une histoire de gout et de finalité.

il a une gopro lui aussi

Dans mon esprit , cela présentait une bonne base pour ton projet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyJeu 29 Nov - 4:57

Pour moi, si déjà tout ce qui est en bleu foncé redeviendrait en chrome.
L'arceau à l'hauteur des appuits têtes, ce serait pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyJeu 29 Nov - 9:17

Photo page de garde Agiulia

Bonjour à tous

Faudrait pas se tromper d'étage, cette Giulia est un Racer, pas une bête de concours Pemble Beach ou Villa d'Este.
Le boulot apporté sur cette auto est absolument magnifique.
J'espère qu'il a les moustaches, le coeur de calandre en plastique et les ouvrants en poly fibre.

Si cette Giulia est à 650 kilox et en gros 2.0 litres, il y a de quoi jouer le W-end avec de bien plus gros calibres
sur circuits.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Photo page de garde 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyJeu 29 Nov - 10:29

Baboon a écrit:
Photo page de garde Agiulia

Bonjour à tous

Faudrait pas se tromper d'étage, cette Giulia est un Racer, pas une bête de concours Pemble Beach ou Villa d'Este.
Le boulot apporté sur cette auto est absolument magnifique.
J'espère qu'il a les moustaches, le coeur de calandre en plastique et les ouvrants en poly fibre.

Si cette Giulia est à 650 kilox et en gros 2.0 litres, il y a de quoi jouer le W-end avec de bien plus gros calibres
sur circuits.

Baboon

absolument, Very Happy j'en ai même vu une en chassis tubulaire avec une peau de giulietta par-dessus. ces autos ne sont pas faite pour draguer à ramatuelle mais pour envoyer du lour sur circuit.

vu le travail visible sur celle-ci, j'aurai traité différemment la pare-brise - buona giornata
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyJeu 29 Nov - 13:12

AlfaProvence a écrit:
Baboon a écrit:
Photo page de garde Agiulia

Bonjour à tous

Faudrait pas se tromper d'étage, cette Giulia est un Racer, pas une bête de concours Pemble Beach ou Villa d'Este.
Le boulot apporté sur cette auto est absolument magnifique.
J'espère qu'il a les moustaches, le coeur de calandre en plastique et les ouvrants en poly fibre.

Si cette Giulia est à 650 kilox et en gros 2.0 litres, il y a de quoi jouer le W-end avec de bien plus gros calibres
sur circuits.

Baboon

absolument, Very Happy j'en ai même vu une en chassis tubulaire avec une peau de giulietta par-dessus. ces autos ne sont pas faite pour draguer à ramatuelle mais pour envoyer du lour sur circuit.

vu le travail visible sur celle-ci, j'aurai traité différemment la pare-brise - buona giornata
tres tres bonne analise de vous deux thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyLun 3 Déc - 11:16

Ah, la Giulietta Promiscua des Salvetti, c'est bleu aussi, mais ça a quand même plus de style... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyLun 3 Déc - 13:19

gtv2000 a écrit:
Ah, la Giulietta Promiscua des Salvetti, c'est bleu aussi, mais ça a quand même plus de style... Twisted Evil


absolument !! cette photo en page de garde a été prise par un des membres du club Alfa classic de France car elle est paru dans le numero special de leur revue alfissimo sur l'italie et a été prise à Novegro lors de l'expo 100*100 Very Happy

ci-dessous, c'est la mienne

Photo page de garde Centen10

Photo page de garde P1010711
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 10:03

La Giulietta Sprint Spéciale !!!!..... une Alfa très vilaine........ voir discracieuse !!!!! vos avis sur sa ligne à tendance Colani..... mécaniquement c'est autre chose. clown
Une des ALFA les plus vilaines ??? Vos avis ......... clown clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 10:46

Ben...il y a du bon et du moins bon avec cette Alfa...
Il faut dire que celle-ci est loin d'être belle avec son coeur de calandre à 2 balles et son museau mal rafistolé.
De plus, l'angle de la photo est loupé...
J'ai tjrs trouvé la SS comme une bête à part car pour moi si l'avant est réussi , l'arrière "tombe" un peu trop.
J'aurais préféré un arrière de Giulietta Sprint, avec ses ailes bien droites qui lui donnent tant de dynamique.
A l'époque on pensait que la goutte d'eau était la forme aéro idéale, si c'est vrai pour un objet qui se déplace dans l'air, ça l'est moins pour une auto avec le ventre collé à la route...
Peut-être que chez Bertone ils n'ont pas osé le faire parce que le dessin aurait trop rappelé une Ferrari 250 LWB...qui sait ?
En tous cas, c'est bien dommage...

Photo page de garde Ferrar10
Photo page de garde Scherm10

Gilles/rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Photo page de garde 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 11:47

J'aime bien en vue pleine face, beaucoup moins sous les autres angles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 16:07

Et comme ça ?

Photo page de garde Ss356
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 16:29

Bonjour,

J'ai toujours eu pour cette Alfa un sentiment très fort car elle est au dessus de toute la petite production sur base Giulietta/Giulia.
Là nous avons un modèle purement esthétique pseudo sportif destiné à la très relative grande production.
Pour moi le bertone est loin derrière, peut être la SS est baroque et c'est ce qui me plait !

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Dim 16 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 16:39

sprint49 a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours eu pour cette Alfa un sentiment très fort car elle est au dessus de toute la petite production sur base Giulietta/Giulia.
Là nous avons un modèle purement esthétique pseudo sportif destiné à la très relative grande production.
Pour moi le bertone est loin derrière, peut être la SS est baroque et c'est qui me plait !

Laurent

+1 .. J'adore la SS comme tout ce qu'a fait Scaglione. Au niveau efficacité du design, un Cx de 0.28 quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyDim 16 Déc - 23:52

Jeeptree a écrit:
Et comme ça ?

Photo page de garde Ss356

Sous cet angle là, j'aime beaucoup l'arrière mais moins l'avant.
Ça résume tout à fait mon sentiment personnel sur cette ligne : des bouts qui me plaisent ça et là mais un ensemble que je n'arrive pas à trouver homogène.
Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyLun 17 Déc - 7:09

Beau ou pas beau, c'est on ne peut plus subjectif... cette auto a le mérite d'attirer le regard...
Perso, je trouve sa ligne magnifique, et quelle gueule !!

Photo page de garde I88qnmrzoriginal


Yves

Modife Baboon
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyLun 17 Déc - 8:55

Une voiture qui m'a toujours fait rêver . Comme quoi les goûts et les couleurs ...
Tout les matins, dans mon lit, je rêve encore que je vais en trouver une à la côte LVA . Mais ça c'est juste avant de mettre un pieds par terre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde EmptyLun 17 Déc - 9:46

Action Man a écrit:
Jeeptree a écrit:
Et comme ça ?

Photo page de garde Ss356

Sous cet angle là, j'aime beaucoup l'arrière mais moins l'avant.
Ça résume tout à fait mon sentiment personnel sur cette ligne : des bouts qui me plaisent ça et là mais un ensemble que je n'arrive pas à trouver homogène.
Les goûts et les couleurs...

Je respecte tout à fait ton analyse mais je ne la partage pas.
Effectivement... les goûts et les couleurs....

Je trouve au contraire que sous cet angle elle révèle la parfaite harmonie du dessin.
La ligne file des feux arrière aux feux avant sans que la moindre altération vienne en interrompre la fluidité.
Et le pavillon vient naturellement se fondre en douceur sur l'ensemble.
Il y a quelque chose de sensuel, de féminin, dans la souplesse de ces courbes qui donne envie de les caresser.
J'éprouve un peu les mêmes impressions devant les hanches du spider 101.

Par contre j'avoue que j'aime moins le coffre vue de derrière et que si je trouve l'avant bien dessiné, je pense que les pare-chocs avant auraient peut-être gagné à plus de sobriété.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo page de garde Empty
MessageSujet: Re: Photo page de garde   Photo page de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo page de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de page de garde
» photo de la page de garde
» d'ou sors cette photo!! page de garde du site alfa classic
» Photo page d'acceuil ..
» PHOTO PAGE D'ACCEUIL....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: