Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep

Aller en bas 
+7
Barchetta087
breizracer
cracra
alfabiscione
cuoresportivo
dom0460
AlfaProvence
11 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:33


bonjour,

ce reportage intéressant de la bbc (5 minutes) sur la location d'alfa de collection (gtc, duetto, giulietta et giulia spider, alfa zagato) en toscane (en l'occurence) est mélée d'image d'archives d'usine et de circuit - j'ai trouvé intéressant
Enjoy !!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/fast_track/9593124.stm
Revenir en haut Aller en bas
dom0460
Alfiste
dom0460


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Navailles-Angos
Date d'inscription : 11/04/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:36

Tres sympa en effet, et pour ceux qui parlent pas Anglais, ils ne racontent pas trop de conninies... mais plutot des bons conseils comme au debut avec le GTC:
Jeune fille... passe la seconde avant d'enclencher la premiere Very Happy Very Happy Very Happy

Merci AlfaProvence
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:07

Superbe!!! thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:02

magnifique.. !!



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Avatar13Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Fr04_museo-vivo-logo+txtSuper Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: merci    Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:06

Merci AlfaProvence ,

Voyez les gants pour conduire , je connais une dame qui les mets toujours , c'est la classe.Tout est dans le style et le raffinement ,

C'est une tres bonne idée , pour celui qui veut découvrir la Toscane avec une alfa classic .Ma femme veut apprendre a conduire le spider , si je prends exemple sur le gentlemann anglais , cela passera comme une lettre a la poste , mais j'ai comme l'idée que je vais etre tendu...
merci pour ses images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:20

merci pour le lien !

c'est sympa.

mais une question, la femme n'est-elle pas un peu près du volant dans la 4R ?

merci encore Smile

jc
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:26



- toutes proportions gardés, il y a un neerlandais qui vit en provence et qu ia un parc de 6 2cv, un cox et un combi, une fiat 500 et une mini qu'il loue à des touristes à la journée, au week-end.

- son concept est bien ficelé - des autos attachantes dont raffolent les NL et les DE, une region avantageuse en climat..

http://www.vintageroadtrips.com/fr/home.aspx

NB: je ne le connais pas et j'ai pas d'actions - je trouve que c'est une bonne idée cheers bravo à lui

il y a aussi ces gens-là en italie:

http://www.driveinstyle.it/en.html

http://www.chianticlassiccar.com/

Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:58

Chouettes images!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:03

Bonsoir Jérôme et merci pour le lien.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi les autos du reportage de la BBC sont immatriculées à Munich (tout au moins la GTC et la Zagato)?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:11

Barchetta087 a écrit:

....Est ce que quelqu'un sait pourquoi les autos du reportage de la BBC sont immatriculées à Munich (tout au moins la GTC et la Zagato)?
Ciao

Here is My Bet Stephane -

1 - bcp d'allemands sont passionnés d'alfa et font des resto de haut niveau
2 - bcp d'allemands CSP+ sont passionnés de Toscane, d'Ombrie et ont des résidences secondaires
3 - peut etre certains des sociétaires de cette boite sont des teutons avec leurs voitures dans cette merveilleuse régions ?
4 - je ne serai pas étonné que des Britons aient aussi créé une boite à l'attention de leurs congénères.

le raisonnement se tient ... mais je ne sais pas si c'est vrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:18

Sinon les prix de location proposés sont assez élevés. Pour 8 jours de location, tu entretiens ton ancienne toute l'année et tu part une semaine en vacance.

C'est d'ailleurs ce qu'on a fait cet été avec une bande de copains. 20 anciennes en Toscane et plus particulièrement dans le Chianti.

Pas de photos de autos, mais pleins des paysagesrencontrés et une petite frayeur avec la Fulvia au retour, mais c'est solide une Lancia, même sans protège carter.

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Kvm2_cimg4842

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:04

Elle passera mieux la prochaine fois! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:37

salut jérome , encore un lien trés intéressant ! je rendrais bien une de ces belles pour une ballade .......y compris la demoiselle !!! pig ciao !
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:09

Super, on repart en vacances rien qu'en regardant ce reportage!!!! ...

Mon spider n'est ni rouge ni aussi beau mais on s'est fait la rivirera Française et Italienne avec mon épouse, un vrai régal..
J' ai ressorti mon spider depuis que nos enfants sont grands et maintenant on ne conçoit plus de partir en vacances avec une autre auto!
C' est toujours la banane ............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptySam 24 Sep 2011 - 6:39

Ah la Toscane, les Alfa et sans oublier les Etrustes, Rolling Eyes sympa la video un bon moment d'images.

merci Jérome jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptySam 24 Sep 2011 - 9:08

Bonjour Barchetta,

Heureusement qu'il n'y avait pas de protège carter, car c'est la caisse qui serait à jetter.
La violence du choc aurait eu raison des points d'appui ..

Un carter cela se trouve très facilement pour pas cher. Une caisse vrillée c'est plus la même histoire...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:38

Bonjour Alain

sur les Fulvia, le moteur est monté sur un faux chassis et effectivement c'est lui qui a pris au niveau d'un support de barre stabilisatrice.

Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Lynf_cimg4845

Un peu de redressage et de soudure et l'auto était de nouveau sur la route.

Je pense qu'effectivement j'aurais eu plus de dégats avec un "protège" carter.

Quant au carter d'huile j'en ai retrouvé un chez un copain, que sra montéà l'occasion.

Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty
MessageSujet: Re: Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep   Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Reportage sur la BBC sur Vieilles Alfas et Images d'Ep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surveillez vos vieilles clés....
» Vieilles pierres..... vieilles tôles.....
»  4 portes pour giulia nuova super ou super 2 ième série
» Comparo photos 1600 Super contre 1600Ti Super
» Bandes de vieilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: